#4981 02-10-2013 20:29

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

Re : Dernier film vu au ciné

merci pour le retour sur machete kills smile

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#4982 02-10-2013 22:01

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Vu 2 guns hier soir : vraiment très sympa smile! Je le recommande.

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#4983 03-10-2013 10:48

kub57
Membre

Quai d'Orsay sortie le 6/10
Comédie dans les arcanes d'un ministère. On entre dans la cuisine interne de cette institution par le biais d'un nouveau membre du cabinet chargé du poste du"language" et s'ensuit principalement les péripéties, quasi l'aventure, de l'élaboration de discours et notes qui font grandeur ou étroitesse de la République.
Outre les coups vaches entre "collègues" le film nous donne à voir des comportements pour le moins spéciaux des différents personnages qui gravitent ici jusqu'au ministre, chacun ayant un "caractère". Entre ceux qui ne sont là que pour le job, ceux qui sont là pour les apparences, et les vrais serviteurs de l'état pour l'état, ceux qui  règles réellement les grands problèmes du pays.
Les dialogues fussent à tout va servies par des comédiens parfaits dans leur personnages et l'énergie du ministre et de la ruche bourdonnante du lieu est rendue dans la mise en scène, le montage et le son de manière assez étourdissante. Certains déplacement du ministre sont montés comme celles du comte Dracula, plus rapide que l'éclair, d'autres fois le montage est  tac tac tac (vaut voir pour comprendre) en symbiose à ce qui est raconté à l'écran, ce sont là de bon moments de cinéma d'un Tavernier toujours vert.
Constamment drôle dans ses dialogues où l'on frise l'incident diplomatique et où l'on pond des résolutions nébuleuses que l'on souhaite inapplicables mais politiquement correctes, le film n'émet pas de critiques (pour moi c'est un peu dommage) et se contente d'exposer les vertus et les vices, grands et petits, et les aberrations qui règnes au service de la France. Les objectifs du film sont ainsi parfaitement atteints et la comédie hautement recommandable.

Dernière modification par kub57 (03-10-2013 10:49)

GREED is EVIL + AvoId

#4984 05-10-2013 17:07

diez
Banni(e)
Site

Machete kills

La fausse bande annonce d'intro met la barre tellement haute que le reste du film à côté parait bien soft. Si le film s'assume toujours autant, au bout d'un moment ça ne fait plus rire. Le film est tellement référencé qu'on à par moment l'impression de voir autre chose que l'univers Machete. Il y a du Bond, du Star wars, .... c'est cool, mais lourd. Un manque d’inspiration visible dans l'action qui ne se résume plus qu'à des exécution banals et de nombreux gunfight pas très fun. le personnage de Machete est trop effacé dans cette profusion d'acteurs. Le côté SF  n'est pas une mauvaise idée en soit, non, le soucis c'est que ça arrive de manière trop brusque. Le point fort du film c'est sa réalisation excellente qui maintient malgré tout le spectateur (moi) éveillé. La suite s'annonce exceptionnelle. Un troisième épisode qui aurait du arriver directement après le premier.

Le majordome

Très bon film, mais trop calibré pour un genre qu'on pourrait appeler "course aux oscars". par moment la corde est tirée de manière exagérée et ce manque de surprise et d'ampleur dans la réalisation est assez dommageable. Le film reste une très belle histoire, peut être un peu trop rapidement résumée, mais humaine. Une bonne leçon de vie, c'est tout à son honneur. la casting est impeccable et mérite franchement tout cet engouement. Maintenant bien que le film ne soit pas parfait, il est à voir au moins une fois.

#4985 07-10-2013 19:52

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

100719041145842796428301.png

21030369_20130823153725027.jpg

Rah là là, il revient de loin ce film. J'ai été l'un des premiers à cracher dessus, tant je me demandais comment une suite pouvait pointer le bout de son nez. Un projet autant ambitieux que périlleux. Et relevé mais haut la main !.. Alors oui, ce projet n'est guère exempt de défauts. Mais en analysant la chose, on pardonne aisément ses défauts.

James Wan a clairement relancé au début des années 2000 le film d'horreur et plus généralement, ce genre horrifico-suspense. Relancé oui, très clairement, tant ses projets sont de qualité et face à une concurrence pas toujours inspirée et intéressante (A Serbian Film etc). Puis, il est revenu à des projets faisant appel à la peur primale, aux peurs d'enfant. Au-delà de ses défauts, il faut voir en la récente filmographie de James Wan un désir de marquer le cinéma de genre. Le Dyptique Insidious et Conjuring sont à mon sens les films d'une génération, celle des moins de 25 ans dirons-nous ! Guère meilleurs que les classiques tel L'Exorciste, ils n'en sont pas pour autant mauvais, loin de là. Tout est une question de génération, et à mon sens, ces films sont autant légitimes et pertinents que les anciens. Ainsi, film après film, James Wan et Leigh Whannell démontrent à quel point ils savent écrire et mettre en scène un film de la plus belle des manière cool En cela, ils se posent très clairement sur une position de maîtres du genre et de l'horreur, autant que ceux vénérés actuellement par les "plus vieux" ]:D

Insidious 2 donc : très habile, il fait parfaitement la jonction avec le précédent, allant même au-delà, avec tous cette même maîtrise. Mais surtout, c'est le scénario qui détonne, ils ont vraiment très bien bossé, bravo !.. Ce genre de projets apportent très clairement quelque chose au Septième Art, impossible de le dénier.

Points Forts :

♣ Une mise en scène toujours aussi inspirée et maîtrisée. James Wan alterne travelings, plans caméra à l'épaule, plans fixes, zooms, plongées/contre-plongées, et petits effets qui auraient paru impossible à filmer à première vue. A la manière de Conjuring, certains effets de mise en scène sont ultra pertinents, rappelant le travail de Robert Zemeckis pour Contact. Et surtout, cela tranche radicalement avec la mise en scène très baroque et ultra classique de projets comme ceux de William Friedkin.

♣ Une superbe scénario, légitimant totalement cette suite. Mais au-delà, l'histoire est excellente, sans cesse captivante et prenante, jusqu'au bout le spectateur est emporté dans ce tourbillon fantastique. Car oui, là où le film est pertinent, c'est qu'il alterne explications humaines (pathologies mentales, folie) et fantastiques (scènes dans les limbes etc).

♣ Des acteurs au top du top, mention spéciale à Patrick Wilson, qui démontre avec brio toute sa palette d'acteur, il crève l'écran. Le reste du casting est de la même trempe, un bonheur de les retrouver tous !.. Jocelin Donahue est un excellent choix pour la jeune Elise, superbe casting !..

♣ Des références à gogo tout en gardant sa propre identité : c'est ce que j'attends d'un projet pertinent, bravo.

♣ Un drame humain avant tout, une belle exploration de certains troubles humains, avec un côté limite poétique voire lyrique lors de certaines scènes, notamment dans les limbes. Une relecture de Shining qui impressionne, très clairement.

♣ Le jeu du "trouvez les apparitions". Superbe. Cela ajoute de la tension, parfait.

Points négatifs :

♣ Les pressions des producteurs se ressentent lors de certaines scènes, notamment au niveau du montage-cut. Par ailleurs, on a le droit à une scène en asile abandonné, merci Oren Peli. L'apparition du titre est totalement pompée sur Evil Dead 2013, impressionnant ce manque d'originalité 8) Heureusement, cet effet reste excellent !..

♣ La profusion de lieux casse certains arcs narratifs, notamment au niveau de la tension et de la peur, chose qui était absente du premier étant donné son aspect quelque peu "huis-clos". Heureusement, cela reste très peu dommageable.

♣ Des notes d'humour trop grasses et lourdes qui ne sont guère pertinentes, dommage !..

♣ La suite envisagée à la toute fin fait vraiment peur, ça sent le futur pompage de la licence, dommage !.. Stop !..

♣ Mais voila, face à tant de maîtrise, pourquoi perdre sa casquette de maître du genre ? Partir avant un faux pas ? C'est aussi une explication... Il est évident que le genre horrifique a besoin de personnes comme James Wan, dommage !..

Je soupçonne l'équipe d'avoir gardé sous le coude certains plans en cas de succès du premier. Il est impossible qu'ils aient retourné certains plans que l'on voit dans ce second opus, censés montrer des évènements liés au premier. Dans le cas contraire, ils sont super minutieux et cohérents 8) cool

Voila. Nous tenons là un superbe film du genre surtout pour ma génération. Il est évident que les plus anciens conserveront avec amour leur références et déprécieront ce genre de projets. Ma génération a le droit à ses chef d’œuvres : Trilogie Paranormal Activity, Diptyque Insidious, Conjuring et Grave Encounters. Dur de faire mieux, artistiquement parlant et cinématographiquement parlant.

insidious-2-600x280.jpg

Dernière modification par Guigoune (07-10-2013 20:03)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#4986 07-10-2013 21:56

Guts59
Membre

Eyjafjallajokull

Une comédie plutôt sympathique, pas la meilleure de l'année certes mais assez distrayante.
Le film tient surtout par son duo Boon/Bonneton qui fonctionne très bien.
Mais pêche un peu par son manque d'originalité et son scénario basique.
Malgré tout, ça reste une bon divertissement sans prétention mais efficace !

Machete Kills

Après un bon 1er épisode, Rodriguez revient avec comme prévu la suite des aventures du mexicain à la lame aiguisée, et on peut dire que c'est tout aussi barré, fun et kitsch à souhait.
Mais un peu lourdingue également par moment, le film manque clairement d'équilibre.
Il est un ton en dessous du premier selon moi.
Après, le casting 4 étoiles, une BO entraînante, et des moments vraiment inspirés, font que ce Machete Kills reste malgré tout un divertissement correct.

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#4987 08-10-2013 01:47

diez
Banni(e)
Site

Shérif Jackson

Critique rédigée, conclusion :

Sans être le film le plus marquant de l’année ou le western le mieux foutu, Shérif Jackson est la bonne surprise de cette dernière ligne droite avant les gros blockbusters de fin d’année. Une ambiance réussit, des personnages attachants et des acteurs excellents. Une histoire de l’Ouest sans prétention admirablement mise en image. Un plaisir pour les fans du genre, une bonne surprise pour les autres. Un beau western.

Dans ma critique je parle aussi de cette campagne marketing foireuse qui place Ed Harris en premier plan alors qu'il n'est qu'un acteur (excellent) secondaire. Je parle aussi du titre qui est plus racoleur qu'autre chose. C'est une norme, mais quand c'est pour vendre un "mensonge" c'est pas cool. Shérif Jackson c'est Ed Harris, un personnage donc excellent mais secondaire. Enfin bon , le film est super donc pas grave, mais passer de Sweetwater à Shérif Jackson c'est chaud.

#4988 08-10-2013 08:47

kub57
Membre

Le film dont le nom est difficilement prononçable. Ah bon c'est de l'écrit ici, ben alors je fais un copié-collé, c'est quand même plus sûr : Eyjafjallajökull
Gentille comédie bien rythmée, parfois proche du style Weber, le film réussi sa mission de divertissement autant par ses péripéties que grâce à son duo d'acteur. Au milieu du film, un gros plus, le jeu et le personnage de B. Ménochet qui mériterait un spin-off inspiré.

Machete kills
Dans la veine du premier avec l'avantage que l'ont en attend pas plus,en tout cas moins que les promesses des BA de Grindhouse (a quand les autres spin-off ?). Le film est mauvais, mais dans le sens nasty et bad-ass, donc très réjouissant. Le scénario à hauteur des ambitions et des modèles référant auquel il n'y à rien à pardonner car c'est fait exprès propose des raccourcis aussi savoureux que déconcertant au premier abord. Beau casting, surtout féminin, on peut attendre Machete kills again in space avec un peu d'espoir et sans trop d'impatience, avec en tête plutôt la sortie de Sin city 2.

Dernière modification par kub57 (08-10-2013 08:49)

GREED is EVIL + AvoId

#4989 08-10-2013 19:47

Guts59
Membre

Oui mention spéciale à Denis Ménochet qui est juste E.N.O.R.M.E ! big_smile

Idem, j'attends quant même bien plus Sin City 2.

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE

#4990 09-10-2013 12:27

kub57
Membre

Guts59 a écrit :

Oui mention spéciale à Denis Ménochet qui est juste E.N.O.R.M.E ! big_smile

Idem, j'attends quant même bien plus Sin City 2.

Sin city c'est un déjà plus d'ambition que Machete. Alors plus d'attente, oui, mais pas trop pour ne pas être déçu.

GREED is EVIL + AvoId

#4991 10-10-2013 10:50

kub57
Membre

Prisoners
Un peu trop timoré en terme d'émotions (il y a quand même beaucoup de moments très puissants) comme si Denis Villeneuve, le réa, se refusait à vouloir bouleverser ses spectateurs fait qu'il est difficile de rentré à fond dans son film.
Et pourtant des qualités il y en a.
A commencé par un scénario puissant qui distille ses informations au compte goute sans en rajouté dans le pathos, ce en quoi la réalisation se tient d'un peu trop près. Cette retenue qui est autant un défaut que paradoxalement une qualité s'inscrit dans presque tout les plans.
Le casting est aussi une des qualités du film, et au vu du sujet, c'est plus que nécessaire, d'autant que les personnages existent tous. Mais là aussi de la retenu, trop encore une fois, les empêchent de délivrer une "performance" hors du commun. Seule Melissa Léo,  actrice extraordinaire, indispensable au cinéma, tout aussi sobre, sinon plus, arrive à être au niveau des enjeux et des attentes que suscite l'histoire. Dans une autre catégorie que C. Blanchett (sinon ce serait dur de choisir), elle mérite haut la main un Oscar.
Autre bon point la photographie de R. Deakins, qui dans ses meilleurs moments, et il y en a suffisamment, vaut à elle seule de voir le film.

Scénario, M. Léo, R. Deakins, trois des multiples raisons d'aller voir le film (après Blue Jasmin bien entendu). Prisoners fait partie de ses films qui continuent de nous habiter, tout en grandissant, bien après la projection. La marque des très beaux films, si ce n'est des grands.

GREED is EVIL + AvoId

#4992 10-10-2013 19:25

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Merci du retour, je devrais aller le voir ce week end smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#4993 10-10-2013 22:06

kub57
Membre

Dave a écrit :

Merci du retour, je devrais aller le voir ce week end smile

Très bon film.

Par contre

La vie d'Adèle chapitres 1 & 2
3 h de gros plans. A l'inverse de Kill Bill, je n'attends pas un chapitre 3. Kechiche plus jamais au ciné.

GREED is EVIL + AvoId

#4994 10-10-2013 22:54

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

21030069_20130822122335313.jpg

Gros gros délire de potes. Un casting tip top, des guests en pagaille et du fun tout le long, le tout bourré de références. Bon ce n'est pas non plus la comédie de l'année mais j'ai bien apprécié. Si vous aimez les films style Délire Express ou encore la bande Rogen, Hill... ça devrait vous plaire.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#4995 10-10-2013 23:03

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

djfeelip a écrit :

http://fr.web.img6.acsta.net/r_160_240/ … 335313.jpg

Gros gros délire de potes. Un casting tip top, des guests en pagaille et du fun tout le long, le tout bourré de références. Bon ce n'est pas non plus la comédie de l'année mais j'ai bien apprécié. Si vous aimez les films style Délire Express ou encore la bande Rogen, Hill... ça devrait vous plaire.

Perso, pas aimé du tout... cela tombe à plat après 10 minutes.
Il devrait donc plaire à pas de mal de monde ici.  ]:D

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#4996 10-10-2013 23:25

nab78
Membre
Lieu : RP

Guigoune a écrit :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/ … 428301.png

http://fr.web.img1.acsta.net/c_160_213/ … 725027.jpg

Rah là là, il revient de loin ce film. J'ai été l'un des premiers à cracher dessus, tant je me demandais comment une suite pouvait pointer le bout de son nez. Un projet autant ambitieux que périlleux. Et relevé mais haut la main !.. Alors oui, ce projet n'est guère exempt de défauts. Mais en analysant la chose, on pardonne aisément ses défauts.

James Wan a clairement relancé au début des années 2000 le film d'horreur et plus généralement, ce genre horrifico-suspense. Relancé oui, très clairement, tant ses projets sont de qualité et face à une concurrence pas toujours inspirée et intéressante (A Serbian Film etc). Puis, il est revenu à des projets faisant appel à la peur primale, aux peurs d'enfant. Au-delà de ses défauts, il faut voir en la récente filmographie de James Wan un désir de marquer le cinéma de genre. Le Dyptique Insidious et Conjuring sont à mon sens les films d'une génération, celle des moins de 25 ans dirons-nous ! Guère meilleurs que les classiques tel L'Exorciste, ils n'en sont pas pour autant mauvais, loin de là. Tout est une question de génération, et à mon sens, ces films sont autant légitimes et pertinents que les anciens. Ainsi, film après film, James Wan et Leigh Whannell démontrent à quel point ils savent écrire et mettre en scène un film de la plus belle des manière cool En cela, ils se posent très clairement sur une position de maîtres du genre et de l'horreur, autant que ceux vénérés actuellement par les "plus vieux" ]:D

Insidious 2 donc : très habile, il fait parfaitement la jonction avec le précédent, allant même au-delà, avec tous cette même maîtrise. Mais surtout, c'est le scénario qui détonne, ils ont vraiment très bien bossé, bravo !.. Ce genre de projets apportent très clairement quelque chose au Septième Art, impossible de le dénier.

Points Forts :

♣ Une mise en scène toujours aussi inspirée et maîtrisée. James Wan alterne travelings, plans caméra à l'épaule, plans fixes, zooms, plongées/contre-plongées, et petits effets qui auraient paru impossible à filmer à première vue. A la manière de Conjuring, certains effets de mise en scène sont ultra pertinents, rappelant le travail de Robert Zemeckis pour Contact. Et surtout, cela tranche radicalement avec la mise en scène très baroque et ultra classique de projets comme ceux de William Friedkin.

♣ Une superbe scénario, légitimant totalement cette suite. Mais au-delà, l'histoire est excellente, sans cesse captivante et prenante, jusqu'au bout le spectateur est emporté dans ce tourbillon fantastique. Car oui, là où le film est pertinent, c'est qu'il alterne explications humaines (pathologies mentales, folie) et fantastiques (scènes dans les limbes etc).

♣ Des acteurs au top du top, mention spéciale à Patrick Wilson, qui démontre avec brio toute sa palette d'acteur, il crève l'écran. Le reste du casting est de la même trempe, un bonheur de les retrouver tous !.. Jocelin Donahue est un excellent choix pour la jeune Elise, superbe casting !..

♣ Des références à gogo tout en gardant sa propre identité : c'est ce que j'attends d'un projet pertinent, bravo.

♣ Un drame humain avant tout, une belle exploration de certains troubles humains, avec un côté limite poétique voire lyrique lors de certaines scènes, notamment dans les limbes. Une relecture de Shining qui impressionne, très clairement.

♣ Le jeu du "trouvez les apparitions". Superbe. Cela ajoute de la tension, parfait.

Points négatifs :

♣ Les pressions des producteurs se ressentent lors de certaines scènes, notamment au niveau du montage-cut. Par ailleurs, on a le droit à une scène en asile abandonné, merci Oren Peli. L'apparition du titre est totalement pompée sur Evil Dead 2013, impressionnant ce manque d'originalité 8) Heureusement, cet effet reste excellent !..

♣ La profusion de lieux casse certains arcs narratifs, notamment au niveau de la tension et de la peur, chose qui était absente du premier étant donné son aspect quelque peu "huis-clos". Heureusement, cela reste très peu dommageable.

♣ Des notes d'humour trop grasses et lourdes qui ne sont guère pertinentes, dommage !..

♣ La suite envisagée à la toute fin fait vraiment peur, ça sent le futur pompage de la licence, dommage !.. Stop !..

♣ Mais voila, face à tant de maîtrise, pourquoi perdre sa casquette de maître du genre ? Partir avant un faux pas ? C'est aussi une explication... Il est évident que le genre horrifique a besoin de personnes comme James Wan, dommage !..

Je soupçonne l'équipe d'avoir gardé sous le coude certains plans en cas de succès du premier. Il est impossible qu'ils aient retourné certains plans que l'on voit dans ce second opus, censés montrer des évènements liés au premier. Dans le cas contraire, ils sont super minutieux et cohérents 8) cool

Voila. Nous tenons là un superbe film du genre surtout pour ma génération. Il est évident que les plus anciens conserveront avec amour leur références et déprécieront ce genre de projets. Ma génération a le droit à ses chef d’œuvres : Trilogie Paranormal Activity, Diptyque Insidious, Conjuring et Grave Encounters. Dur de faire mieux, artistiquement parlant et cinématographiquement parlant.

http://cdn11.ne.be/contents/78289/insid … 00x280.jpg

Hâte de le voir, un retour qui donne envie. J'avais adoré le premier.

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#4997 10-10-2013 00:15

robinho
Membre
Lieu : Montmirail

Prisoners : un excellent thriller dont l'ambiance m'a un peu rappeler seven , sans l'égaler bien sur .Le film est ultra glauque et le casting est vraiment parfait, je suis rester bouche bée devant la perf de jackman et Gyllenhaal. Beaucoup de suspense et une puissance dramatique que je n'avais pas retrouver depuis un bon moment. Une belle mise en scène , maîtrisé de bout en bout. Une belle surprise vraiment j'ai adorer.

"J'vais t'renvoyer dans tes pantoufles avec une paire de mirettes bordées de valises."

#4998 11-10-2013 14:49

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Avec plaisir Nab'. Après, y'a le côté fan-boy qui joue un max', je pense donc que tu tourneras entre le 3 et 4 étoiles wink !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#4999 11-10-2013 17:00

RS108
Membre

J'ai été un peu déçu par Prisoners : je m'attendais à quelque chose du même niveau que Seven.
Au niveau des points forts : Jackman et Gyllenhaal sont très bons, visuellement c'est très beau.
Par contre vers la moitié du film j'ai compris qui a kidnappé les filles, et j'ai été moyennement convaincu par la fin du film.
Au final ça reste à bon thriller, à voir pour s'en faire sa propre idée.

#5000 11-10-2013 22:11

Guts59
Membre

Vu hier soir PRISONERS,

Denis Villeneuve nous livre un thriller psychologique angoissant, profondément viscéral, qui n'hésite pas à bousculer la morale bien pensante américaine, le tout dans un exercice assez formel mais saisissant et constamment juste.
C'est construit avec beaucoup de talent, la mise en scène est brillante, la photographie, superbe, et les acteurs tout simplement éblouissants de justesse.
Pas vu le temps passé, c'est vraiment très bon, et la fin reste un modèle du genre. 
Si pour moi, RUSH était la claque du mois de septembre, PRISONERS en est assurément celle du mois d'octobre !

Dernière modification par Guts59 (11-10-2013 22:12)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB