Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est très réducteur de résumer Europa à cela. A l'origine, La source des femmes, Le concert, ... et au moins une trentaines d'autres films n'ont rien de basiques, bas de plafond, ...
Ces 2 là aussi sont plus fins même si j'ai moins accroché à La source...
GREED is EVIL + AvoId
Prisoners
2h30 ça m'a fait peur au départ, mais à la fin j'aurai voulu que ca dure encore un peu O:)
Les acteurs sont excellents, un très bon moment
Maitre du Capricorne a écrit :diez a écrit :Nan, mais je sais bien. Quand je vois Besson au scénario et que le film n'est pas réalisé par lui je m’inquiète beaucoup. Bon pour Malavita il réalise aussi... Mais une bonne prod' est aussi à mettre à son crédit quand même.
Le gars a tellement été le bouc émissaire du cinéma français (au même titre que Claude Lelouch) qu'aujourd'hui ça lui colle (injustement) à la peau.
il l'a cherché Besson quand même. je vois son en réalisateur ou scénariste, je fuit. j'ai encore the lady que je n'ai pas osé regardé.
Au début sa boite ne produisait que des films pas très glorieux. maintenant la société ose aussi l'audace, à plus d'ambition et est même engagée. Le soucis c'est que l’étiquette est tellement bien collée sur son front que certains journaliste n'ont pas la courage d'avouer qu'entre deux divertissement (plus ou moins intéressants), se cache certaines merveilles.
Je ne parle pas des productions mais des films avec sa patte a lui, réalisation ou scénariste.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
diez a écrit :Maitre du Capricorne a écrit :diez a écrit :Nan, mais je sais bien. Quand je vois Besson au scénario et que le film n'est pas réalisé par lui je m’inquiète beaucoup. Bon pour Malavita il réalise aussi... Mais une bonne prod' est aussi à mettre à son crédit quand même.
Le gars a tellement été le bouc émissaire du cinéma français (au même titre que Claude Lelouch) qu'aujourd'hui ça lui colle (injustement) à la peau.
il l'a cherché Besson quand même. je vois son en réalisateur ou scénariste, je fuit. j'ai encore the lady que je n'ai pas osé regardé.
Au début sa boite ne produisait que des films pas très glorieux. maintenant la société ose aussi l'audace, à plus d'ambition et est même engagée. Le soucis c'est que l’étiquette est tellement bien collée sur son front que certains journaliste n'ont pas la courage d'avouer qu'entre deux divertissement (plus ou moins intéressants), se cache certaines merveilles.
Je ne parle pas des productions mais des films avec sa patte a lui, réalisation ou scénariste.
c'est ce que l'on arrete pas d"e répéter, Europa peut produire des bons films mais PAS lorsque Besson est au scénario.
Prisoners. Que dire sinon que c'est une méga claque.
Les acteurs sont hénaurmissimes.
5/5
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Maitre du Capricorne a écrit :diez a écrit :Maitre du Capricorne a écrit :diez a écrit :Nan, mais je sais bien. Quand je vois Besson au scénario et que le film n'est pas réalisé par lui je m’inquiète beaucoup. Bon pour Malavita il réalise aussi... Mais une bonne prod' est aussi à mettre à son crédit quand même.
c'est ce que l'on arrete pas d"e répéter, Europa peut produire des bons films mais PAS lorsque Besson est au scénario.
En même temps vous avez devier le sujet.
A la base je parlais de Besson et Europa Corp. Pas uniquement le scénariste qu'il est.
Du coup je lisais vos message avec en tête le sujet de base de mon message.
5/5
Sutout Jake Gyllenhaal je trouve...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
5/5
Je m en doutais que tu mettrais une telle note
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Il semble que Spivet soit un échec, celui-ci est financier, artistiquement Jeunet ne démérite pas de ces autres films. Spivet, c'est le Cabret de Jeunet en quelque sorte, un film qui pour base de départ prend un livre pour jeune et qui en retient des choses plus adultes et signe une œuvre le cul entre deux chaises.
Ici il est fort a parier que le voyage n'est si extravagant que cela est que le rythme du film n'est pas assez envolé pour suffisamment distraire enfants et accompagnant même si l'image et les idées sont extrêmement flatteuses.
Une tristesse, finalement obligatoire, cour tout le long du film avec son jeune héros à part, délaissé par ces parents et son entourage, non seulement incompris, parce qu'il est prodigieux et en avance sur tout le monde, atypique à son environnement - alors que sa sœur pense que c'est l'environnement qui est en dehors de sa réalité à elle – mais surtout parce qu'il a subit, et toute la famille, un profond traumatisme. Celui-ci qui vas être exploité dans la scène la plus simple, sincère et sidérante du film rien de moins que dans la veine de Blue Jasmine, sans Cate.
Spivet nous donne autre chose que ce que la promo nous vend, surtout prend sa cible à contre-pied. Pas étonnant que le film se ramasse. Dommage car le film est bcp plus que cela. Il reste des places dans les salles pour vous faire une idée.
Parce que Jeunet est aussi un technicien, j'ai voulu le voir en 3D. Celle-ci est très belle, même si cela n'apporte rien à l'histoire et n'est en aucune façon, comme dans tout le procédé jusque-là utile au cinéma. Elle est quelque par aussi réussi que celle des prods en vrai Imax, celle splendide de Titanic, présente sans jouer trop sur les effets – Jeunet sait composer des plans pour la mettre en valeur, grand bravo – et celle des Viewmaster, comme le rappelle le générique de fin. S'ajoute une photo splendide et des couleurs pétantes, un montage au service des idées du réa... 2 ou 3D, la technique du film mérite presque à elle seule de profiter du film. Pas celui de l'année, mais un vrai bon film de cinéma. Il reste des places.
GREED is EVIL + AvoId
comme toujours chez jeunet l'image et la photographie sont parfaites mais propre à son univers
en tout cas merci,je savais meme pas qu'il sortait un nouveau film
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
C'est bien l'univers Jeunet. Sortie la semaine dernière. Demain en 3e semaine donc.
Écrit sur Nexus 7, nouveau jouet , ancien modèle soldé. Lecture agréable du site.
La 3D du film est peut-être plus agréable grace au petit écran de la salle.
Dernière modification par kub57 (29-10-2013 16:24)
GREED is EVIL + AvoId
Malavita. Tellement déçu que je n'ai même pas envie de faire d'efforts. Réalisation ultra rigide et sans saveur, Tommy Lee Jones tirant la tronche de A à Z, inexpressif et même pas drôle, Michelle Pfeiffer insupportable, Robert De Niro totalement sans saveur se reposant sur son passé glorieux des Affranchis 8o L'histoire est vue et archi-revue, on voit tout venir à des kilomètres, aucune originalité, super !.. Seule la jeunesse apporte une fraîcheur des plus séduisante et pertinente, Dianna Agron, délicieuse, touchante, drôle et crédible. Dommage !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Dianna Argon dans la famille Manzoni, c'est elle que j'aimerais piocher 8o
Dernière modification par kub57 (29-10-2013 23:16)
GREED is EVIL + AvoId
Malavita
...Il s'installent en Normandie sous protection du FBI et doivent s’intégrer. Cette situation d'exposition est intéressant et sujette à de nombreux quiproquo qui promettent de drôles de situations. Et bien non, étant donné que tout, mais alors toute la Normandie sait parler anglais, les incompréhensions entre français et américains ne sont plus possibles... Quel est l’intérêt de tourner dans un environnement ou la barrière linguistique n'est plus un enjeu narratif ? ...
Donc la "seule" "bonne" blague du film (le quick quick quick d'un pion au fils mafieux pour qu'il passe son examen) ne passe pas dans la VO ?
GREED is EVIL + AvoId
diez a écrit :Malavita
...Il s'installent en Normandie sous protection du FBI et doivent s’intégrer. Cette situation d'exposition est intéressant et sujette à de nombreux quiproquo qui promettent de drôles de situations. Et bien non, étant donné que tout, mais alors toute la Normandie sait parler anglais, les incompréhensions entre français et américains ne sont plus possibles... Quel est l’intérêt de tourner dans un environnement ou la barrière linguistique n'est plus un enjeu narratif ? ...
Donc la "seule" "bonne" blague du film (le quick quick quick d'un pion au fils mafieux pour qu'il passe son examen) ne passe pas dans la VO ?
Mais rien ne passe dans ce film, et ce que tu mentionnes fait à la rigueur sourire 8o C'est archi cliché jusqu'à la moelle, clairement insultant comme le soulignes Diez, c'est plat, prévisible, ne jouant guère sur ce qu'il propose, pff, un beau gâchis. Dianna Argon avec ses rares scènes sauve très clairement le métrage.
kub> je n'arrive pas à voir de quelle blague tu parles.
Guigoune> Diane Argon est plutôt bonne, mais ses dialogues sont tellement mauvais que c'est difficile de trouver quoi que ce soit à sauver pour moi.
Qui a prévu d'aller à THor 2 ?
Moi je vais aller voir thor 2
Samsung ps60e550 + panasonic bdp 200 + freebox v5 + ampli yamaha rx-v473 + pack focal sib + ps3 salon
salle pv Sony VPL-HW65ES Noir + onkyo rz900 + kit 5.1 thx jamo d500 + ps4 + oppo 103 darbee
kub> je n'arrive pas à voir de quelle blague tu parles.
Guigoune> Diane Argon est plutôt bonne, mais ses dialogues sont tellement mauvais que c'est difficile de trouver quoi que ce soit à sauver pour moi.
Mais si Diez, lorsque [spoiler]le fils est convoqué par toute l'équipe pédagogique suite à ses 36 000 plaintes ]:D [/spoiler]
Of course, ses dialogues et le traitement de son personnage son ultra niais, mais j'ai clairement un grand capital sympathie pour elle 8.( {)
Ah oui je vois ! Nan pas drôle kub.