Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu Tempête de boulettes 2...
Après un premier volet réussi ce fut une douche froide, à part les quelques moments rigolos avec les noms rigolos des fruits ou légumes croisés avec les animaux, on ne retient pas grand chose. Déçu je suis!
Dernière modification par Hobben (11-02-2014 12:42)
Vu Tempête de boulettes 2...
Après un premier volet réussi ce fut une douche froide, à part les quelques moments rigolos avec les noms rigolos des fruits ou légumes croisés avec les animaux, on ne retient pas grand chose. Déçu je suis!
Je vois que je suis pas le seul ta critique me rassure sur ce que j'en ai pensé. Une douche froide c'est le cas de le dire.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Vous avez vu le film en quelle langue ?
vf pas le choix! Quand tu vois que même un film comme 12 years a slave passe pas en vo juste à côté de chez moi, je t'en parle même pas pour un dessin animé...
VF également mais j'avoue que le premier volet je l'avais vu en vf et j'avais adoré, c'est juste l'humour du film qui est différend et qui est assez raté sur ce second volet.
hier les 3 freres le retour
franchement tres bon film
850 blu ray au 20 août 2019
Mr Peabody et Sherman : Les voyages dans le temps
Un divertissement familiale rondement mené, peu de temps mort si ce n'est un petit au milieu du film, mais dans l'ensemble on ne s'ennuie pas. On accroche très rapidement à cette histoire de chien savant et de son fils adoptif, les valeurs de la famille, de l'egalité entre tous et du respect sont des notions bien mis en valeur, il y a une certaine folie douce également lors des nombreux voyages dans le temps, bref, un bon petit moment de cinéma très agréable.
La belle et la bete
Alors, j'ai beaucoup de choses à dire sur le nouveau film de Christophe Gans et du coup je vais faire un + et - car il y a un peu de tout cela dedans.
Positif : Les interprètes principaux sont très bons, à commencer par un André Dussolier impeccable et surtout une Léa Seydoux que je découvre et qui apporte enormément dans le film et Vincent Cassel qui fait du Cassel mais qui le fait bien, son jeu n'est pas très finaud mais ça passe plutot bien.
Une superbe bande originale, l'un des points très forts du film.
Une belle ambiance visuelle, certains plans sont justes sublimes et semble d'ailleurs fortement inspiré du Legend de Ridley Scott
Les nombreux flashbacks montrant le passé de la bete.
De jolies effets spéciaux, ça fait fortement plaisir pour une production française ( en grande partie )
Négatif : Certains seconds roles sont juste horrible en terme d'interprétation, en particulier Eduardo Noriega à coté de la plaque et surtout Audrey Lamy qui joue une des soeurs de Belle et qui se croit encore dans Scènes de ménages ( à chacune de ses apparitions j'avais envie de la baffer ]:D )
Un manque d'émotions flagrant, c'est simple on a du mal à croire au fait que Belle tombe amoureuse de la bete.
Le look particulier de la bete, franchement à sa première vraie apparition, j'ai pas eu le frisson, meme quand il est censé s'énerver on a pas peur ( difficile de s'exprimer sur ce point j'espère que vous me comprendrez ). Disons que j'ai trouvé les traits de la bete très effeminés.
Disons que pour finir, le film de Gans a le cul entre 2 chaises, par moment on sent une envie de traiter le conte d'une façon assez adulte et à d'autres instant on sent une volonté de faire trop familiale.
Meme si il y a de gros défauts, j'ai envie de le défendre, car ça fait franchement plaisir qu'une prod française sorte de son carcan pour nous offrir quelque chose de différend car pour une fois qu'on est capable de concurrencer le cinéma américain sur un genre qu'on maitrise moins ça donne envie de voir d'autres le faire ou au moins d'essayer.
American Bluff
Réunissant le casting de ses deux précédents films, David O. Russell signe une œuvre pleine de faux-semblants où un couple d'arnaqueur, engagé contre leur gré par un agent du FBI, va devoir faire tomber des politiciens corrompus.
Le film est bon voire très bon même. On ressent vraiment la patte du réalisateur et il permet à ses acteurs de livrer, une nouvelle fois, de super performances.
Christian Bale, Bradley Cooper, Jeremy Renner, Amy Adams et Jennifer Lawrence sont vraiment excellents.
Pour le reste, la réalisation est bonne, le scénario se tient même s'il manque un peu d'originalité, la musique est très bien choisie et colle parfaitement à l'ambiance du film.
Bref, un très bon moment de cinéma.
Je te rejoins et en même temps je m'éloigne grandement. Typiquement le genre de films où les acteurs me bluffent (oui elle est facile ]:D ), néanmoins, je reste totalement indifférent quant au sort des-dits personnages et du film en lui-même. Je n'en retiens absolument rien, le revisionnage n'est clairement pas pour demain !..
Comme cela m'a paru long, mais long ! Le Loup De Wall Street est passé comme une lettre à la Poste mais là tic tac.. Dommage... Et pourtant oui, quels acteurs ! Le cas typique du casting monstrueux mais du film sans réel intérêt... Je n'ai rien à dire dessus en fait. Ni excellent ni mauvais, rien à dire...
Oui, fallait bien un avis atypique ]:D
♣ Le Vent se lève - Hayao Miyazaki
♣ 12 Years a Slave - Steve McQueen
♣ Confession of Murder - Jeong Byeong-gil (DTV)
♣ Du sang et des larmes - Peter Berg
♣ American Bluff - David O. Russell
♣ Yves Saint Laurent - Jalil Lespert
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Les 3 Frères Le Retour
Une très bonne surprise après l'acharnement délirant de la presse sur ce film... Cette suite est vraiment excellente et on se marre du début jusque la fin.
On prend énormément de plaisir à revoir les Inconnus dans ce second opus.
Bref, une comédie fort sympathique pendant laquelle on passe un très bon moment .
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Les 3 Frères Le Retour
Une très bonne surprise après l'acharnement délirant de la presse sur ce film... Cette suite est vraiment excellente et on se marre du début jusque la fin.
On prend énormément de plaisir à revoir les Inconnus dans ce second opus.
Bref, une comédie fort sympathique pendant laquelle on passe un très bon moment .
Voilà qui est rassurant, je vais peut-être me laisser tenter étant très nostalgique des Inconnus dans les années 90.
Sinon j'ai vu American Bluff et je ne vais pas faire un long retour, je me suis tout simplement ennuyé bien comme il faut pendant plus de 2h.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Je suis assez surpis pour Amercian Bluff. Je croyais que c'était une des pontes de ce début d'année. Ca limite mon envie de me déplacer pour le voir, mais je ferais l’effort pour le casting réalisateur/acteurs.
American bluff est tres bien fait et bien joué mais je me suis egalement ennuyé du debut à la fin
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
American Bluff :
J'attendais beaucoup de ce film, et je suis sorti assez déçu. Les acteurs m'ont beaucoup plu, mais à la façon de "Cartel" même avec un gros casting, je me suis fait chier honnêtement. Attention quand même à la comparaison, c'était pas non plus à mourrir d'ennui (parce-que pour Cartel je m'étais vraiment vraiment fait chier ]:D ).
C'est beau, c'est bien joué, c'est bien filmé, mais ça mouline...
Mr Peabody et Sherman :
Un film d'animation que j'adore Il regroupe beaucoup de choses que j'aime, les voyages dans le temps, le côté savant, cette histoire de chien qui est fidèle, et le côté un peu foufou pour gosse d'un chien qui sait tout (faire). C'est rien d'extraordinaire mais j'ai passé un super moment avec une histoire qui ne prend pas beaucoup de temps à démarrer et plein de gosses qui rigolaient et commentaient les scènes avec des yeux pétillants !
Tempête de boulettes géantes 2 :
Arf, je suis partagé. Très bon public j'ai aimé la "variété" des espèces qui apparaissent à l'écran. Pour refaire un comparatif nul je trouve que c'est ce qui manquait à Avatar (du moins pour le moment). Ok là c'était plus facile mais ça reste fun de voir tous ces miam-nimaux. J'ai aussi adoré le fait que l'histoire débute pile où le premier volet s'était arrêté.
Le point faible par contre reste cet humour un peu lourd et pas vraiment drôle. Le contraste avec le premier film est assez important et on aurai voulu que ce soit au moins aussi bon. Malheureusement c'est bien en dessous je trouve. Cela dit, ça reste très fun pour les enfants qui se marrent bien avec "fraizzy" et tous ces animaux originaux.
Les trois frères - Le retour :
Mon constat est que ça aurai pu être beaucoup beaucoup beaucoup pire ! La salle riait beaucoup, et honnêtement moi aussi ! Forcément la société a évolué, 20 ans on passé, mais ils nous ont pondu plein de belles choses la dedans. Le point faible du film est de souffrir de la comparaison avec le premier volet et surtout de la carrière des 3 messieurs. Évidemment qu'avec la nostalgie et tout ce qu'on connait d'eux le film peut facilement être décevant. Mais j'ai vraiment bien aimé En même temps faire une suite à un film pareil c'était très dangereux et difficile.
J'ai beaucoup moins aimé les tentatives d'humour sur le côté "racaille" de certains personnages. Je ne trouvais pas ça drôle ni réaliste. Et par moment on a envie de lui dire de se taire à la fille ]:D
[spoiler] C'était bon de voir à quel point ils peuvent être diaboliques pour avoir du pognon ces 3 frangins. Bien apprécié également les messages dans les banques. [/spoiler]
Je vous conseille de tenter de vous faire votre avis, je trouve aussi que la presse est très dure avec ce film. Ou alors suis-je trop indulgent par amour pour ce trio ?
American Bluff semble être une déception et les 3 Frères semblent pas être aussi mauvais que les critiques professionnelles. Je pense que je vais me laisser tenter par le film des inconnus
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
American bluff avec des morceaux (bcp) de cinéma dedans, Les 3 frangins 2 des morceaux (trop, que) de tv...
GREED is EVIL + AvoId
Mea culpa
Sec, nerveux, suffisant pour une bonne petite séance et oublier les invraisemblances propres à ce type de film. Contrat rempli.
La belle et la bête
Quelques plans merveilleux (+++ pour le lac gelé, la cause de la malédiction...), d'autres moins comme finalisés à la vite. Difficile de vouloir tutoyer Avatar, Hobbits et Jack le chasseur de géants (???) niveaux fx, pourtant on n'y est pas loin. Coté émerveillement c'est plus délicat, le mélange de tant de choses dans la narration est peut-être too much et l'émotion n'est guère présente alors que l'histoire est au niveau de l'humain. Le film veut s'adresser à tous mais peine ainsi à satisfaire chacun. Un beau joujou pour Gans.
GREED is EVIL + AvoId
Mea culpa : Trop maladroit et mal rythmé pour jouer dans la même catégorie que Pour elle et A bout portant. La première scène d'action et le final sont vraiment très bon, mais c'est bien trop vide entre. Le fameux titre est une belle connerie vu comment cet élément est narré comme de la compote. Et trop, mais alors beaucoup trop cliché !
Tante Hilda : Un jolie dessin animé ecolo destiné aux enfants. Le message peut paraître convenu pour les plus grand, mais le film est parfaitement adapté aux enfants avec pour message d'agir avant qu'il soit trop tard et que l'on défende la nature ou nous, on a tous une part de responsabilité dans ce qui est en train de se passer. Une belle animation dotée d'une mise en scène paradoxalement plus impressionnante qu'un film d'animation 3D.
Robocop
8.( /10
Pas aimé du tout
Non Stop
Je reviens de l'avant première à Montpellier et je suis assez déçu. Je dois dire que je ne savais pas grand chose de ce film et qu'après la déception que fut Taken 2 je n'avais pas spécialement envie de retourner voir un nouveau film d'action avec Liam Neeson (mais pour ce soir j'avais gagné les places). Alors j'ai été agréablement surpris par le pitch et le déroulement du film, on ne sait pas vraiment où on va, on se pose pas mal de questions et je dois admettre que j'ai vraiment accroché MAIS le film est plombé par les 20 dernières minutes complètement foireuses, quel dommage! Ce qui aurait pu être un bon film est finalement un film plus que moyen. Je déconseille.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip