#5441 20-02-2014 00:18

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Re : Dernier film vu au ciné

Dommage, moi qui sentais le chef d'oeuvre ! Merci pour le retour.

#5442 21-02-2014 09:07

MrRiggs
Membre
Site

Merci pour ce retour je compte aller le voir ce soir donc à voir si j'en tire la même conclusion. Mais globalement j'ai vu que j'avais souvent assez le même avis que toi Dj smile

#5443 21-02-2014 12:38

riddick2k3
Membre

Robocop:1/10
Absolument désastreux, Pg-13 ou R cela n'aurait rien changé au film.
C'est le traitement du personnage qui est totalement ridicule et absurde, les relations avec sa famille sont inutile et en total contradiction avec l'original.
Question méchant, oulala ils font peur, aucun n'a le charisme d'un Clarence Bodicker et sa click, Samuel L.Jackson est ridicule et grotesque.
Un ratage du début à la fin à part un plan de Murphy sans son armure.
Je craignais le résultat mais je lui est quand même donné sa chance(bon c'était une invitation, j'ai pas payé), mais le film est plus nul que je ne le pensais.
J'attends le retour de Diez qui se fait attendre lol  big_smile , je déconne.

#5444 22-02-2014 20:30

lulu
Membre

Tu rejoins mon  8.(  /10
O:)

#5445 22-02-2014 20:40

diez
Banni(e)
Site

riddick2k3 a écrit :

Robocop:1/10
Absolument désastreux, Pg-13 ou R cela n'aurait rien changé au film.
C'est le traitement du personnage qui est totalement ridicule et absurde, les relations avec sa famille sont inutile et en total contradiction avec l'original.
Question méchant, oulala ils font peur, aucun n'a le charisme d'un Clarence Bodicker et sa click, Samuel L.Jackson est ridicule et grotesque.
Un ratage du début à la fin à part un plan de Murphy sans son armure.
Je craignais le résultat mais je lui est quand même donné sa chance(bon c'était une invitation, j'ai pas payé), mais le film est plus nul que je ne le pensais.
J'attends le retour de Diez qui se fait attendre lol  big_smile , je déconne.

big_smile

J'ai déjà beaucoup de choses à rattraper. Quelques priorités et j'irai voir le film. big_smile

Ida

Une belle oeuvre qui vaut principalement par sa simplicité, ses deux actrices et son défi technique réussit. Malheureusement ce road movie manque cruellement d'émotion. A vouloir tout suggérer ou utiliser mollement la musique, cette poésie noir n'arrive jamais à crée un sentiment de malaise rapport aux situations et d’empathie rapport aux destins.

Pour l'audace du projet je conseil tout de même de découvrir ce petit ovni venu de Pologne.

#5446 22-02-2014 20:51

BREF
Administrateur

lulu a écrit :

Tu rejoins mon  8.(  /10

C'est pas bien ?

#5447 22-02-2014 22:01

riddick2k3
Membre

Blurayenfrançais a écrit :
lulu a écrit :

Tu rejoins mon  8.(  /10

C'est pas bien ?

Franchement....
C'est insipide et surtout cela touche une part de nostalgie, je ne peut pas être impartiale tellement j'aime l'original comme si demain on faisait un remake de jaws, mais le film est tellement bourré de défaut et d'aucune personnalité, qu'il faut être vraiment très indulgent pour lui trouver des qualités et encore plus l'aimer.

#5448 22-02-2014 22:51

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Ta critique me surprend pas. Je me ferai ma propre opinion sans en espérer grand chose smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#5449 23-02-2014 03:23

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

21061838_20131128144957302.jpg

Un régal ! Une pépite : hilarant, inventif, créatif, jouissif, surprenant, intrépide, à ne manquer sous aucun prétexte ! Ceux qui craignent une réclame bien grasse pour la marque peuvent être rassurés : tout est parfaitement justifié, au sous-texte des plus touchant et pertinent. L'histoire est géniale, parfaitement menée tambours battants, à la fin totalement inattendue !..

Visuellement, au-delà du régal, c'est un petit tour de force ! Préparez vos rétines car non seulement cela va à une vitesse folle, mais le nombre d'animations à l'écran est fou !

Je reviens au sous-texte : j'aime beaucoup la critique de nos société modernes comme l'avait plus ou moins fait Le Dernier Pub... avec cette ultra standardisation des modes de vie à la limite de la dystopie étouffante, où l'ultra rationalisation des sociétés conduit à une perte de libre arbitre et d’intelligence pure et simple ! Le film se veut donc être une ode à la libération de l'individu, du dépassement de soi et de sa condition. Alors oui, cela manque de subtilité néanmoins on ne peut que louer cet effort narratif.

Un futur classique.

140202073245856983.png

♣ Le Vent se lève - Hayao Miyazaki
La Grande Aventure LEGO® - Phil Lord, Chris Miller

14020207324797489.png

♣ 12 Years a Slave - Steve McQueen
♣ Confession of Murder - Jeong Byeong-gil (DTV)
♣ Du sang et des larmes - Peter Berg

140202073248306519.png

♣ American Bluff - David O. Russell
♣ Yves Saint Laurent - Jalil Lespert

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5450 23-02-2014 11:23

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Guigoune, ton retour sur la grande aventure lego fait vraiment envie, étant assez fan avec ma femme des jeux lego et de l'univers, on ira le voir la semaine prochaine et j'espère que mon enthousiasme sera le meme que le tien après visionnage.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#5451 23-02-2014 14:37

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

MrRiggs a écrit :

Merci pour ce retour je compte aller le voir ce soir donc à voir si j'en tire la même conclusion. Mais globalement j'ai vu que j'avais souvent assez le même avis que toi Dj smile

Alors tes impressions?
N'as tu pas trouvé les motivations du terroriste totalement ridicules et tirées par les cheveux?

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#5452 24-02-2014 09:03

MrRiggs
Membre
Site

Dj >

[spoiler] Disons que c'est totalement ridicule parce-qu'il fait exactement ce qu'il reproche aux autres terroristes... Et une fois son bu atteint, il n'a plus besoin de faire tuer tout le monde vu que son seul but était de mettre en avant le manque de sécurité : c'était clairement déjà "réussi". D'autant plus que faire mourir tout le monde dont le Marshall n'aurait pas permis de faire réellement passer son message...
Enfin pour faire simple : ça fait un petit flop par rapport à toute la tension qui se met en place pendant tout le film, mais cela dit, au moins je n'ai pas deviné en avance le scénario du coup.

Sinon, je ne pensais pas trop aimer mais j'avoue qu'on est vite lancé dans le truc et je me suis laissé prendre au jeu. J'adore quand tous les morceaux s'assemblent, "ah oui lui il était assis ici au départ" etc... même si bien sûr ça reste exagéré (par exemple le fait que le noir passe un coup de fil au début...). Certains trucs sont très subtiles et bien fait, et d'autres choses bien trop grotesques et exagérées donc c'est un peu déstabilisant.

Puis la scène avec la petite fille à la fin, c'était vraiment nécaissaire ? ]:D [/spoiler]

#5453 24-02-2014 12:27

MrRiggs
Membre
Site

Mea Culpa :

diez a écrit :

Trop maladroit et mal rythmé pour jouer dans la même catégorie que Pour elle et A bout portant. La première scène d'action et le final sont vraiment très bon, mais c'est bien trop vide entre. Le fameux titre est une belle connerie vu comment cet élément est narré comme de la compote. Et trop, mais alors beaucoup trop cliché !

Je partage ton avis. J'ai eu un peu la sensation de voir pendant tout le film des
[spoiler]méchants courir après des gentils : la scène au stade, la scène devant la gendarmerie, la scène dans et hors de la boîte de nuit, la scène du train... Ok ça créé de l'action mais c'est quand même très répétitif...[/spoiler]
Petit mention quand même pour les lumières, je les trouve très propres et joliment travaillées. J'ai quand même passé un agréable moment de cinéma smile

La Grande Aventure Lego :
Du fun, du fun et du fun, ça part dans tous les sens, c'est créatif, dansant, frais (attention la musique a tendance à rester en tête) ! Mais du coup j'aurai voulu en voir encore plus big_smile J'ai pas grand chose à dire en fait, c'était vraiment cool même si je ne suis pas un grand fan de film d'animation. Le scénario est à la fois banal mais très malin.

Fruitvale Station :
Exactement le genre de film que j'adore ! Ce genre de film qui se fait critiquer sous prétexte qu'il ne s'y passe rien... J'aime vivre au cinéma une tranche de vie avec un personnage comme ça. Michael B. Jordan est vraiment très bon dans son rôle. On sent au fil de la journée l'atmosphère qui s'alourdie, la tension qui monte, le drame qui approche... Une petite claque pour ma part. Le personnage nous énerve, puis on s'y attache, pourtant on connait la fin dès le départ. Une mise en scène belle et dure à la fois, avec de beaux plans ensoleillés, des sourires, des larmes, une bande son agréable et une caméra épaule (un peu la bougeote) qui souligne très bien ce récit. Un petit coup de coeur pour ma part  smile

#5454 25-02-2014 19:28

kub57
Membre

Only lovers left alive
Paré d’un humour décalé et référencé fantastique (belle éclate avec les noms de cinéma dans les scènes avec celui qui fournit les doses) le film est très envoutant malgré ses quelques baisses de régime. Le cinéma de Jarmush se complet dans une certaine nonchalance qui fait son charme mais qu’il étire un peu trop en créant des creux avec cette histoire et des personnages plus forts (que le genre réclame – la géniale T. Swinton sous employée) que dans ces œuvres habituelles. Le film se relance avec l’arrivée du personnage de Mia Wasikowska (que, perso, j’attendais beaucoup après Stocker – filiation). Jarmush aurait pu également approfondir le culte de son « héros » musicien et sa commande en bois très particulière.
Reste des moments très forts et pourtant tout en finesses et économies de moyens quand il joue avec les codes du film de vampires. Des moments de pur bonheur alliés à une excellente bo et une magnifique photographie jusque dans la dernière scène. A quand la suite?

Dernière modification par kub57 (25-02-2014 19:40)

GREED is EVIL + AvoId

#5455 25-02-2014 20:05

diez
Banni(e)
Site

Jack et la mécanique du coeur

Visuellement c'est magnifique, les images se marient gracieusement à la musique et aux chanson. C'est une romance cruelle et d'une inventivité remarquable. Le charme de cette fable à l'habillage gothique et à l'amour du cinéma affiché fait partie de ces films que l'on oubliera pas. L'animation française montre une fois de plus toute sa maestria tant... Ouai je suis en mode conquit à fond. On passe par tous les genres. Du cinéma muet, du western, ... On passe par toutes les émotions, par tous les frissons.

C'est certains les événements s’enchaînent peut-être un peu trop rapidement et laissent peu de place pour laisser les émotions s'exprimer pleinement. Le casting vocal contribuent à faire de ce film un enchantement lyrique plein de poésie. Olivia Ruiz chantent magnifiquement bien et Grand corp malade impressionnent par la manière de vivre ses textes. Je suis moins fan de la voix et des textes de Mathias Malzieu. A côté il y a Emilie Loiseau et sa voix envoûtante et Jean Rochefort remarquable dans la peau de Georges Méliès.

Jack et la mécanique des coeur c'est magnifique (encore). Ses quelques défauts n'en font pas le film parfait qu'il aurait pu être, mais c'est assurément le coup de cœur que je risque de défendre à toutes les sauces. Stéphane Berla et Mathias Malzieu offrent au cinéma français son meilleur film en ce début d'année. Envoûtant !

Dernière modification par diez (25-02-2014 20:18)

#5456 25-02-2014 20:34

diez
Banni(e)
Site

Robocop

J'ai bien fais de défendre le film avant même de l'avoir vu. Un frisson au titre du film et son thème devenu culte. Un autre frisson à la vu de l'armure grise ! Et ça ne s’arrête pas là. Bon d'accord, si ça s’arrête là... C'est interminable à se lancer. Il faut attendre la dernière demi-heure pour voir ce qu'aurait pu donner le film. Toutes les bonnes idées y sont réunit. Un personnage détruit, une manière très classe de mener l’enquête, des thématiques qui auraient pu en faire un beau film d'anticipation. La question sur le libre arbitre, la cupidité et le pouvoir à tout prix, ...

Mais non au lieu de cela, on nous introduit le bordel avec le méga cliché, le genre qui alimente un certain racisme : L'arabe est un kamikaze. C'est horriblement mal amené... Mais merde quoi, comment on peut valider ce genre de bêtise quand c'est autant gratuit... Le film a tout pour lui putain ! De bons acteurs (sauf la nana de Robocop), des costumes classes (même le noir), des débuts d'idées vachement bonnes. Non, on survole tout ça avec une mauvaise réalisation, une platitude scénaristique pitoyable et des scènes trop souvent inutiles.

Sans comparer le remake à l'original, c'est pas bon du tout. Et pourtant, toutes les idées sont là. Mais à la manière de la dernière goutte, si on ne secoue pas assez, ça tombe là où on ne voudrait pas... Déçu...

#5457 25-02-2014 20:36

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Diez, t'en connais beaucoup qui sont bouddhistes?   O:)

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#5458 25-02-2014 21:22

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Léo10 a écrit :

je crois que les japonais de Pearl Harbor l'étaient  8o

Il y tellement de suppositions incorrectes dans ces quelques mots que je ne sais même pas par où commencer...  cool

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#5459 27-02-2014 08:32

kub57
Membre

The grand Budapest hotel
Tout l'inverse d'un cinéma massue précipité et parkinsonien. Une info, une idée ou un enchantement dans chaque cadrage, c'est ce que nous offre le dernier Wes -l'unique, le meilleur- Anderson. L'habileté d'un montage dynamique. Un plaisir de mise en scène. L'impressionnisme de celle-ci relègue peut-être le scénario à quelque chose de secondaire avec sa multitude de personnages (et acteurs parfaits jusqu'en caméo), mais le sous texte reste pertinent et souligne que de vieux démons des années 30 – époque où se passe le principal de l'action- sont susceptibles de se réveiller pour une simple humeur égocentrique. Virtuose.

GREED is EVIL + AvoId

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB