Vous n'êtes pas identifié(e).
States of (G)grace
Si je sujet est grave avec son histoire de foyer pour ados rejetés (et de leurs gardiens protecteurs qui en connaissent un bout), le film est d'une luminosité constante dans un monde où la noirceur est renfermé, tapis, prête à explosé jusque dans une violence ultime.
Le réalisateur qui connait son sujet choisit de rester bienveillant avec ces protagoniste et le spectateur qui en ressort d'autant plus conquis par ce style qui fait qu'une simple remarque, un simple geste, réévalue la perspective des situations au profit d'un apaisement qui n'est jamais factice.
Beau titre français (!!) qui fonctionne sur les états de Grace, son personnage principal, et ceux nombreux qui traversent le film.
Le film du mois, un film pour diez.
A l'opposé d'un Cogan/Cartel. Merci Destin Cretton.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
CAPTAIN AMERICA, Le soldat de l'hiver:
Une excellente suite, rythmé (une petite vingtaine de minutes faiblarde après la fabuleuse scène d'ouverture) et enrichissante sur l'univers du SHIELD. Un scénario qui permet à chaque protagoniste de s'exprimer au mieux, une réalisation dynamique, un méchant ultra efficace(comme dans le premier), un super guest moyennement crédible. N'en jetez plus un belle réussite.
A Voir.
BABY SITTING:
C'est un film français ça?, ca y est les codes de la comédie française nunuche ont explosé, voila arrivé l'univers scato, régréssif, une pantalonnade bien écrite et pleine de surprise, une scène de poursuite echevelée, une bringue à la American PIE, comme la bande son. Et un jouissif JUGNOT au milieu de tout ça. Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De GAP.
Hors ligne
Agréable surprise pour moi aussi Baby Sitting
TV 4K UHD SONY KD55S8005C
Lecteur Blu ray PANASONIC DMP-BDT270EG
Ampli Onkyo TX-NR515 S Jbl CINEMA 610
Ma collection
Hors ligne
Spider man
Une pure merveille!!!! 3d de fou, effets spéciaux de dingue. Une Emma Stone de plus en plus belle.
Je recommande chaudement
Hors ligne
Je suppose que tu avais adoré le premier?
Hors ligne
Bien aimé le premier. Là c'est à mon goût bien au dessus
Hors ligne
C'est rassurant, je trouvais le premier inutile, là je jetterai sans doute un oeil, de surcroît si la 3D est aussi bonne que tu le dis.
Hors ligne
Je ne pense pas y aller, je n'ai pas aimé le 1er (alors que j'aime beaucoup ceux de Raimi) et la BA ne m'a pas emballé du tout. Mais bon si d'ici là je ne lis que des critiques dithyrambiques je changerai peut-être d'avis.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Hors ligne
Le problème du 1er c'est que les films de raimi sont passés par la avant .... Sinon on aurait un autre avis je pense. Sans changer totalement d'avis on aurait été plus indulgent je pense.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
Je les trouve très différents et pour moi Amazing spider-man est plus original, j'ai eu un coup de cœur pour ce film.
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Hors ligne
C'est filmé à la captain america 2 ou ils ont investi dans un trépied ? ]:D
Dernière modification par Clement1138 (30-04-2014 23:04)
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
pour moi Amazing spider-man est plus original
Original? La moitié du temps ils ont simplement tournés exactement les mêmes scènes que pour le premier de Raimi.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
xIT je parle d'originalité pour un film de super héro, donc effectivement il est plus original que celui de Raimi.
Et puis d'après ce que j'ai lu, il celui-ci se rapproche + de l'esprit du comic.
Tu dis que la moitié est copiée-collée mais c'est le début d'une nouvelle franchise, c'est normal de re-partir de la base du perso, moi j'ai appris des choses sur le personnage dans ce film
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Hors ligne
Cette nouvelle adaptation est beaucoup plus fidèle à l'esprit du comic que celle de Raimi ,déjà pour une chose essentielle: Spider-man n'a pas la faculté de produire une toile ,il entreprend donc de réparer la situation de manière artificielle et de fabriquer un "lance toiles" qui fixe à son poignet..
Donc déjà pour ça je préfère nettement Amazing spider-man et j'irais donc voir le 2nd opus
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
Hors ligne
Joe
Plein de bonnes thématiques effleurent le film, aucune de vraiment exploitée.
Une certaine Amérique rurale en crise en mode plongé vers la clochardisation, filmé comme jamais depuis l'évocation de la grande dépression où de durs travailleurs (symbole US) viennent chercher avec remerciements leur salaire de la semaine sans pour autant se plaindrent des conditions catastrophiques reconnues d'un travail déjà pas très régulier duquel tout le monde (l'autorité très présente) ferme les yeux.
La misère émotionnelle et la violence la plus vile que cette situation engendre ce situant dans ce qui apparaît comme le truc du cul du monde US.
Une histoire plus classique de vengeance et de sauvetage qui nous donne le plus beau et terrifiant plan du film.
Sur tout cela le réa porte un regard qui reste étrangement distancé. Il donne à voir sans prendre réellement parti.
Faire pourrir des arbres avec un poison (fortement énoncé) sans protection est t-il justifiable par les seuls bénéfices d'une paye qui va permettre de s'offrir quelques boites de conserve, bières et gâterie charnelle et, surtout, parce que des pins plus rentables vont pouvoir être plantés – comme dans la scène finale (faussement ?) idyllique, promesse d'un renouveau utopique.
Un jeune garçon volontaire fortement désireux de s'éloigner de la déchéance d'un modèle paternelle des plus odieux qui se rebelle en n'osant défié son père qu'en paroles, se laissant battre sans répondre au nom d'un respect filiale relatif et jamais prononcé.
Un beau personnage américain titre revenu de beaucoup semble t'il. Rare spécimen du conté qui ce permette de ne pas sombré totalement dans la déchéance environnementale mais pour qui toute la souffrance de ce monde a certainement quelque chose de rentable.
Une autorité qui as plus de cœur à l'ouvrage à traquer l'automobiliste poivrot que les véritables racines du mal.
Autant de sujets auquel le réa ne donne pas de réponses sinon celles de l'aquoibonisme général de la société à l'œuvre dans l'œuvre.
Soit j'ai raté le point de vue d'un des plus grands scénario de cette année, soit le film est narrativement très largement raté.
Car tout cela n'est, dans ce film, pas plus important au final que de banales bagarres de clochards.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Je ne pense pas y aller, je n'ai pas aimé le 1er (alors que j'aime beaucoup ceux de Raimi) et la BA ne m'a pas emballé du tout. Mais bon si d'ici là je ne lis que des critiques dithyrambiques je changerai peut-être d'avis.
Exactement pareil... J'attendrais le blu-ray à moins de 10 euros ou dans une offre car je suis toujours curieux de voir au moins une fois chaque blockbuster qui sort...
Hors ligne
djfeelip a écrit :Je ne pense pas y aller, je n'ai pas aimé le 1er (alors que j'aime beaucoup ceux de Raimi) et la BA ne m'a pas emballé du tout. Mais bon si d'ici là je ne lis que des critiques dithyrambiques je changerai peut-être d'avis.
Exactement pareil... J'attendrais le blu-ray à moins de 10 euros ou dans une offre car je suis toujours curieux de voir au moins une fois chaque blockbuster qui sort...
Je sors du cinema et j'ai pu matter l'araigné fantastique, le 1er volet ne m'avais pas du tout emballé car comme c'etait trop proche de l'ancienne trologie.
Etant abonné je me suis dis allez on verra bien ce que vaut ce volet numero 2 et la, ben vivement le 3, c'est bien meilleur, un 3D monstrueuse (peut etre la meilleure avec pacific rim), une histoire qui prends de bonne direction pour faire bien pus qu'une trilogie. Seul bémol pour moi des acteur trop jeune.
Sinon si on aime spiderman, marvel, l'action, l'amour, et la 3D ben c'est 2h20 de bonheur assuré.
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
Hors ligne
(petit rappel) 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
Arcady, qui change de registre avec cette parenthèse (dixit le distributeur), arrive à nous faire un film poignant. Une de ses force c'est de ne pas tombé dans un racolage lacrymal tout en gardant l'émotion. La mise en scène (classique, simple, loin des polars fr d'aujourd'hui – l'axe du sujet ne s'y prête pas) n'est pas vraiment le point fort du film mais c'est l'efficacité du récit qui rend compte du drame d'un tel sujet, non seulement pour la famille ou la police (leur fonctionnement, leur désir de résoudre l'affaire) mais aussi au sein de la société et des comportements des uns et des autres. De ceux qui ne veulent pas voir ni entendre, de ceux qui ce laissent envahir par des préjugés. Raccordant avec une actualité plus récente ce film nous demande de rester vigilant.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Bon ben je ressors de Brick Mansions. C'était franchement sympa. On s'est bien éclatés avec mon poto. Un bon petit moment cerveau off Je ne comprends guère les mauvaises critiques !
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Spiderman Le destin d'un héros.
Un peu mieux que le premier, niveau spectacle (un plus pour le son). Le scénario n'est guère brillant, avec les vannes faciles et inadéquatement insérées dans l'action et qui fait du futur (et même de 2) méchant un pathétique gros mytho risible avec sans plus de raison valable que la simple vengeance perso, na! Du côté des bons si le couple fonctionne, on nous bassine un voyage à Londres contrariant toutes les 5 mn, c'est bcp trop. Honte à Sony de n'avoir pas lâché le morceaux à Marvel qui s'en tire largement mieux avec ses Avengers.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne