#5901 22-05-2014 11:34

macfly91
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

absolument, j'ai l'intégrale de tous les films avec le bestiaux,  de plus je ne préfère pas le film de 98 , en le revoyant je me suis juste  moins ennuyé, car il est franchement drôle , mais je te rassure , niveau réal celui de 2014 est quand même largement au dessus, mais j'ai franchement été déçu

Dernière modification par macfly91 (22-05-2014 11:35)

#5902 22-05-2014 11:46

langeikki
Membre

Ypsaso a écrit :

Tu ne me contredis pas tant que ça  ]:D , tu idéalises beaucoup trop la trilogie Raimi je trouve.

Ps : Emma Stone n'est pas à ton goût ?  lol

Mon but n'est pas de te contredire wink

Je n'idéalise pas la précédente trilogie, je me recentre sur la notion de plaisir quand je vois des blockbusters, des films de super héros. Force est de constater que les films de Raimi m'en ont procuré beaucoup et ceux de Marc Webb presque aucun. Quand on a l'impression que le temps qui s'écoule ne sert qu'a ressortir les vieilles ficelles plutot que d'innover ou de tenter autre chose, il y a un moment ou on lache prise et c'est mon cas sur cette franchise.

On pourrait disserter longuement que ça ne changerais ni mon ressenti, ni le tien wink

Et non Emma Stone n'est pas spécialement a mon gout même si je la trouve plutôt bonne actrice big_smile
De toute façon, je ne fais pas partie de ceux qui vont surnoter un film parce qu'il y a une actrice sexy dedans (suivez mon regard ]:D ) Sinon je n'aurais pas mis une si mauvais note a Upside Down {) lol

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5903 22-05-2014 13:37

Darth Maul
Membre

djfeelip a écrit :

Je pense qu'il y a pas mal de clins d’œil en fait.
Sinon pas compris non plus comment tu as pu t'ennuyer macfly91. C'est sûr que ça bastonne pas autant que dans Pacific Rim mais franchement je préfère largement.

Moi je le comprends parfaitement, le film est très loin d'être très passionnant !

[spoiler]Pendant une bonne heure il se passe quasiment rien, on suit les MUTOS qui mangent des missiles, super passionnant ... J'étais super excité par ce film, le scénario est basique, peu de combats et ils sont assez courts, peu de rebondissements, pas d'humour, pas de fun ... Et aucune surprise, c'est cousu de fil blanc !

J'ai plutôt bien accroché jusqu'à la première apparition du premier monstre ensuite le soufflet retombe, quand Godzila apparaît c'est cool mais ça dure pas longtemps à chaque fois, et certaines scènes manquent de punch. Pourtant il y a quelques plans des monstres en duel assez impressionnants mais peu nombreuses.[/spoiler]

Godzila est loin d'être (à mes yeux) un des meilleurs films de l'année, je sus même pas loin de le mettre dans les déceptions.

102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

#5904 22-05-2014 21:58

kub57
Membre

Deux jours, une nuit
Ce n'est pas le plus dynamique des Dardenne, ce n'est pas le style non plus. Mais le film ne joue que sur 2-3 variantes et quelques nuances sur un thème qui se répète souvent avec les mêmes mots. Quand à la prestation médiatisée de celle qui tient le cadre (d'autres tiennent aussi le film) elle n'est que très normale, voire banale. Sans grande envolée, comme la réalisation. Dommage sur un sujet aussi sensible.

GREED is EVIL + AvoId

#5905 22-05-2014 22:06

Caroline92
Membre

J'ai aussi été déçue par ce film, trop répétitif ... et ai attendu la fin avec impatience !

#5906 22-05-2014 23:06

langeikki
Membre

La-chambre-bleue-Amalric-Affiche.jpg

La Chambre Bleue :

Adaptation du roman éponyme de Georges Simenon, La Chambre bleue est un film d'une sobriété épatante. Doté d'interprètes parfaits et d'une réalisation soignée qui met l'accent sur la gestuelle et les intonations, le film se décale dans le temps et ne reprend que le contexte social et géographique de l’œuvre originale. Pari gagné pour Mathieu Amalric qui transpose ce fait divers adultérin d'un demi siècle sans perdre en chemin ni la forme ni le fond de ce que cherchait a exprimer Simenon : Ériger le lecteur (ou le spectateur) dans la posture du juré d’assises. Dans les flash back, les tranches de vies, l’érotisme ou dans la froideur d'interrogatoires presque filmés comme un documentaire; le film nous donne un aperçu des faits sans jamais nous en livrer les clés. Petit jeu de piste, comme un Cluedo cinématographique contemplatif, La Chambre bleue happe, obsède et rend le verdict positif d'un polar rêche, froid et intriguant.

8 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5907 23-05-2014 17:40

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

X-MEN

pas déçu de mettre déplacé,il est trés bien,j'ai passé un super moment de divertissement,je me suis pas ennuyé une seconde,vraiment dans la continuité de first class,avec des nouveaux personnages qui valent le coup d'oeil, enfin des films x-men au niveau des comics

bien sur y'a des choses à redire mais la direction pris par ces 2 derniers films me conviens parfaitement,j'éspère qu'ils vont continuer dans cette veine

vivement le blu-ray,car au ciné ça claqué bien niveau son et image smile

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#5908 23-05-2014 20:18

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Pas compris d'ailleurs la scène post-générique, je ne suis pas assez connaisseur, si quelqu'un peux m'indiquer une "piste" sous spoiler, je l'en remercie {)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5909 23-05-2014 20:47

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

D'accord excellent merci Faethor !

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5910 23-05-2014 00:31

kub57
Membre

X-men days of future past
L'appréciation générale ressentie ici est-elle la bonne ?
Ce que je peux en dire c'est que je l'ai trouver comme étant le meilleur film de super héros depuis le dernier Nolan. Sur plusieurs point. Cela faisait longtemps que l'on attendait çà. Et fait bcp de bien aussi.
Singer réussi là ou tout les autres se plantent. En conférant un semblant de vraisemblance en n'en faisant pas des tonnes dans la destruction de masse et le spectaculaire m'as-tu -vu. Si le début fait un peu peur avec des mutants facilement éliminés par un nouvel ennemi, le script sait se la jouer pour rattraper le coup de manière cohérente.
De l'action, il y en a peut être moins qu'ailleurs, mais, ici, c'est la qualité de celle-ci qui est privilégié, en raccord avec les capacités et des raisons diverses qui agitent les divers héros qui ont tous à gérer des sentiments bien personnels.
Des qualités déjà présentent dans les autres x-men, mais ici amplifiés par une mise en scène plus dynamique et des enjeux plus importants.
L'humour est là également, bien dosée, avec classe, surtout dans la brillante séquence de fuite du pentagone.
+ Des personnages consistants que le casting de haut vol enrichie certainement, régal d'une ambiance 70, du drame qui soutient efficacement le suspense...
Bcp de bonheur pour le spectateur dans cet épisode qui vaut bien mieux que certains films cannois niveau scénario, là où l'on ne l'attend pas forcement, enfin pas de miracles mais du solide.
Bon, après, la cohérence spatio-temporelle, surtout par rapport aux autres films, il ne faut certainement pas vouloir trop chercher. Le titre se traduit par: les jours d'un futur passé, qui n'existe plus. Non ?
Du coup j'aurais bien envie de revoir les sagas en entier, même si les Wolverine sont assez cons.
Pas trouvé de réponses à ma réflexion sur le nom de l'industriel Trask, anagramme de Stark (et des look robotiques similaires). Parmi  les lecteurs Marvel de BREF, sait-on si il y un quelconque lien ?

GREED is EVIL + AvoId

#5911 23-05-2014 00:38

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

comme tu dis c'est son anagramme, ça me surprendrait beaucoup que ce soit une pure coincidence, je parierais au minimum sur un clin d'oeil..

#5912 24-05-2014 01:08

pilou915
Membre

Pour ma part, je rentre à l'instant de Divergente. Bn, j'avoue je suis un peu à la bourre quant à la date de sortie du film...  :8 Mais, j'ai pas trop compris les critiques négatives que j'ai pu lire un peu partout... C'est un film assez divertissant, esthétiquement plutôt bien fait. C'est dans la même veine qu'Hunger games. Le scénario est vu et revu mais on ne vas pas voir ce type de films pour des nouveautés particulières... Enfin pas moi en tout cas. Après, je n'ai pas lu le bouquin donc je ne saurais pas dire si ça y ressemble ou pas mais agréablement surpris : un futur achat en br je pense.

Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub

#5913 24-05-2014 12:51

feuf
Membre

gaeljet a écrit :

comme tu dis c'est son anagramme, ça me surprendrait beaucoup que ce soit une pure coincidence, je parierais au minimum sur un clin d'oeil..

comme gael,je pense à un clin d'oeil

[spoiler]pour se qui est des anciens films,bèh en toute logique ils n'éxistent plu,on repart à zero vu se qu'il se passe à la fin,seul wolverine connais se passé/présent "parallèle" tout est remis en question,y'a table rase...enfin,c'est comme ça que je l'ai compris,moi le seul truc qui me gène c'est comment xavier est 'il encore en vie dans le futur???aucune explication là dessus sinon y'a eu un gros effort de fait sur la cohérence avec les autres c'est cool
à oui,singer doit-etre fan du crapeau pour l'avoir remis parce-qu'il sert quand meme à rien une fois de plus[/spoiler]

#5914 24-05-2014 12:52

Pipin59
Membre

Tout ces retours sur x-men me donnent encore plus envie d'etre a Lundi jour pour moi de le voir apres un bon resto  cool

Dernière modification par Pipin59 (24-05-2014 12:53)

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#5915 24-05-2014 12:55

feuf
Membre

franchement j'y suis allé un peu à reculons,avec meme la peur de m'endormir et au final je me suis éclaté,lundi c'est loin ]:D  wink

#5916 24-05-2014 12:58

Pipin59
Membre

Oui big_smile mais pas le choix seul jour tranquille avec Madame

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#5917 24-05-2014 13:01

feuf
Membre

je comprends et connais wink

#5918 24-05-2014 15:38

diez
Banni(e)
Site

kub57 a écrit :

Deux jours, une nuit
Ce n'est pas le plus dynamique des Dardenne, ce n'est pas le style non plus. Mais le film ne joue que sur 2-3 variantes et quelques nuances sur un thème qui se répète souvent avec les mêmes mots. Quand à la prestation médiatisée de celle qui tient le cadre (d'autres tiennent aussi le film) elle n'est que très normale, voire banale. Sans grande envolée, comme la réalisation. Dommage sur un sujet aussi sensible.

L’interprétation de Cotillard tient à mon avis tout le film. Elle fait corps avec une histoire partant d'une idée simple, mais qui arrive pourtant à tenir sur la longueur. Le plus intéressant est le combat de cette femme tiraillée entre la nécessité de garder son travail et la honte de demander à ses collègues de faire un choix cornélien dans un carde de misère sociale assez poussé.

Autre chose, la réaction de ces collègue, il est intéressant de voir ce qu'est le monde d'aujourd'hui partagé entre l'entraide et le mépris. Je ne suis absolument pas fan du cinéma des frères Dardenne, pourtant celui ci m'a beaucoup parlé. Cette réalité est alors racontée avec une minutie épatante. Le fait que le personnage répète le même discourt, cette difficulté à parler, cette envie de tout laisser tomber, se relever pour sa famille, ...

techniquement je n'apprécie pas ce genre de cadre qui se répète. Au bout d'un moment ça me gêne. Si cela colle plutôt bien au film, ça reste parfois désagréable. L'utilisation de la musique est assez rare, les frères préférant laisser les acteurs exprimer tout ce qu'ils ressentent sans artifices aucuns. Mais cela permettrait pourtant de dynamiser certaines séquences.

Sur la forme je ne suis donc pas franchement enthousiaste. Maintenant, l'histoire m'a emportée sans vraiment me transcender et Marion Cotillard est bouleversante à plusieurs reprises, elle est pétillante et donne envie de la suivre dans son combat semble t-il perdu d'avance.. C'est loin d'être un rôle banal. On là sent abîmée, fatiguée. Elle porte le poids de ces mois de maladie et ce stress permanent qui va changer la donne. Je recommande vivement ce film des Dardenne bien plus accessible que ce que je connais d'eux.

#5919 24-05-2014 18:14

kub57
Membre

Pas été aussi sensible que toi à l'interprétation, peut-être que j'en attendais de trop à cause du tapage cannois.
Pour le reste ont semblent raccord.

GREED is EVIL + AvoId

#5920 24-05-2014 19:56

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Godzilla

Un blockbuster sérieux, à dimension humaine et peut etre trop d'ailleurs car en ce qui me concerne le film de Gareth Edwards est frustrant dans son entreprise de film à grand spectacle, à force de vouloir donner une ampleur et faire montrer que les humains sont des insectes à coté de ces monstres il oublie par moment de livrer la marchandise que l'on est en droit d'attendre de ce genre de films, à chaque apparition de Godzilla ou des mutos, il coupe le combat pour donner le point de vue humain, je peux comprendre la démarche mais encore aurait il fallu donner plus d'épaisseur aux personnages qui sont assez stéréotypés au final et surtout des acteurs qui ont plus de prestance ( Aaron Taylor Johnson est excellent en kick ass, ici j'ai l'impression de n'y voir qu'un gamin ), bien dommage car au fond, la mise en scène d'Edwards délivre des plans de toute beauté et des passages bluffant où les monstres ont une iconisation incroyable. En tout cas au final, ce nouveau godzilla explose sans problème celui d'emmerich. Enfin, mention spéciale au score du frenchie alexandre desplat qui est en harmonie parfaite avec ce qui se déroule à l'écran.

Dernière modification par dou59 (24-05-2014 19:56)

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB