#6561 26-01-2015 23:46

neo2011
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

riddick2k3 a écrit :

Et megaton filme toujours pareil, il ne faut pas etre surprit d'un montage parkinsonien.

non franchement là j'ai été choqué par ce style "haché" des scènes d'action...beaucoup plus que ses autres films. et puis le fameux "cahier des charges" de Besson... ça devient inquiétant... hmm

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#6562 26-01-2015 00:46

svan
Membre

L'épisode de trop c'était déjà le 2... le gps à la grenade les mecs,  n'oubliez pas. ..

#6563 27-01-2015 01:47

neo2011
Membre

svan a écrit :

L'épisode de trop c'était déjà le 2... le gps à la grenade les mecs,  n'oubliez pas. ..

moi j'ai bien aimé ce "traçage" inédit... wink lol

ma collection de Blu Ray

#6564 27-01-2015 09:32

perceval
Membre
Lieu : Port-Réal
Site

Je n'ai pas encore vu le 3, par contre j'ai revisionné avec plaisir le premier ce week end, il est vrai qu'il est assez efficace dans le genre

TV 4K UHD SONY KD55S8005C
Lecteur Blu ray PANASONIC DMP-BDT270EG
Ampli Onkyo TX-NR515 S Jbl CINEMA 610
Ma collection

#6565 27-01-2015 19:41

kub57
Membre

La dame en noir 2: L'ange de la mort
Un scénario et une réalisation inférieurs au 1er. Reste de bons moments qui tendent plus vers un sentiment fantastique que dans la frayeur.

Taken le premier suffisait, le second était déjà de trop, les autres... Certainement ce cahier des charges Besson est ce qu'il y a de plus terrible pour le cinéma. Et pourtant avé César pour le gus. La profession à trouvé son nouveau C. Berri. En saluant, signe des temps, le fric plutôt qu'une certaine ambition dans les sujets.

GREED is EVIL + AvoId

#6566 27-01-2015 19:47

langeikki
Membre

kub57 a écrit :

La dame en noir 2: L'ange de la mort
Un scénario et une réalisation inférieurs au 1er. Reste de bons moments qui tendent plus vers un sentiment fantastique que dans la frayeur.

Taken le premier suffisait, le second était déjà de trop, les autres... Certainement ce cahier des charges Besson est ce qu'il y a de plus terrible pour le cinéma. Et pourtant avé César pour le gus. La profession à trouvé son nouveau C. Berri. En saluant, signe des temps, le fric plutôt qu'une certaine ambition dans les sujets.

Kub, tu n'as pas encore vu Discount ou j'ai zappé ta critique ? Curieux de savoir ce que tu en aura pensé wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#6567 28-01-2015 09:25

kub57
Membre

langeikki a écrit :

Kub, tu n'as pas encore vu Discount ou j'ai zappé ta critique ? Curieux de savoir ce que tu en aura pensé wink

En attende,il est bien prévu. Bcp trop de film intéressants sortent en ce début d'année.
Mais j'ai pas vu Taken 3, pas question au ciné. En BD ou dvd grâce à ma mediathèque...

Dernière modification par kub57 (28-01-2015 09:30)

GREED is EVIL + AvoId

#6568 30-01-2015 01:18

macfly91
Membre

Discount , pourquoi il n eT pas nomme aux césars?

#6569 30-01-2015 08:33

riddick2k3
Membre

Sortie en 2015, donc c'est pour les césars 2016.

#6570 31-01-2015 12:29

kub57
Membre

Discount
Comédie solidaire, c'est un peu le résumé ici ou là, et c'est bien cela. Essai à la Ken Loach made in fr en apprentissage aussi.
Solidaire mais utopiste, cela pourrait être salutaire derrière l'engouement Je suis Charlie, mais l'individualisme revient bien vite. Dans Discount la pression patronale à divers échelons est bien représenté. Même si le climat dans le réel reste plus sournois et paranoïaque. L'utopie c'est celle de la réaction et des moyens du petit groupe. La réalité irait plutôt dans le tirage de pattes avec anticipation. Mais il se dégage de l'ensemble un beau modèle, un bel élan à mettre en pratique (quelques scandales politico-économistes à sortir pourrait aider). D'autant que c'est plutôt soigné et que les acteurs assurent, assez loin de la comédie de la semaine lambda. Mais bon, ce début d'année ciné, n'est pas folichon non plus.

Phoenix

Le film ne vas pas plus loin que son pitch, que le contexte (la déportation) n'enrichit pas. Un jeu d'acteur correcte mais monocorde. Très belle photo pour ne pas tomber dans l'ennui.

GREED is EVIL + AvoId

#6571 03-02-2015 19:57

kub57
Membre

Imitation game
Biopic d'un inconnu du grand public dans la ligne directe d'une petite machine à Oscars efficace. Sans plus. Car le plaisir de découvrir une histoire dans l'Histoire avec divers problèmes de conscience stratégique et sociétal est en partie gâché par un scénario qui empreinte des raccourcis un peu simples et plutôt maladroits pour faire avancer la découverte de l'Enigma. Malgré un début sur les chapeaux de roues – tien, comme l'autre bio scientifique du mois, le résultat est encore plus convenu.

Les nuits d'été
Travestissement, guerre d'algérie, désertion, bourgeoisie provinciale, rapports matrimoniaux sous le joug des mœurs de la fin des années 50 + une rigueur dans la mise en scène aussi bien sur le tempo que dans le cadre 1.33. Vaste programme qui ne cesse d'intriguer. Trop foisonnant au vu du résultat qui au final n'offre qu'une esquisse à chaque thèmes. Plaisant sans convaincre.

Snow therapy Sacré titre fr, l'original, Suédois, c'est Force majeure (ok déjà pris chez nous)
La bonne surprise du premier mois ciné. Dans la veine des questionnements et raisonnements, sur le couple et la famille (avec extension vers l'héroïsme et son corolaire la lâcheté et la masculinité), des pays nordiques. Certes ceux présentés ici ne sont pas particulièrement d'une grande portée mais l'ensemble est bien mené, relancé par des personnages tiers qui apportent une pierre à l'édifice. Soutenu par un humour pince sans rire et un sentiment diffus de fantastique et de catastrophe possible jusque dans l'extrait de musique classique qui ponctue les plans de la station. S'y ajoute une photographie et un cadrage fort plaisant.

GREED is EVIL + AvoId

#6572 04-02-2015 13:09

kub57
Membre

Les jours venus
Suite de scènettes plus ou moins drolatiques sur le changement de point de vu, l'engagement, qui arrive avec le murissement, le fil de la vie, les responsabilités, cella même que l'ont ne comprenait pas il y a... Mineur.

GREED is EVIL + AvoId

#6573 07-02-2015 12:55

pilou915
Membre

Papa ou Maman

Drôle mais ne restera pas dans les annales... Beaucoup de scènes bien délirantes mais un bémol qui me reste et que j'avais lu en rapport avec un autre film (je ne sais plus à quel sujet) : il faut toujours que les comédies françaises finissent bien et n'aillent pas au bout de leurs délires... J'aurais aimé que le film se termine autrement...

Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub

#6574 07-02-2015 00:13

Joss
Membre
Lieu : Nice

Jupiter : Le destin de l'Univers

Déception pour ma part. J'attendais avec hâte le nouveau film des frères Wachowski avec en plus la présence de la magnifique Mila mais le film est plus que creux. Les effets spéciaux sont superbes mais on a l'impression que les frères se sont fais un trip en montrant tous ce qu'ils savaient faire d'un point de vue effets spéciaux/actions et ils ont été obligés d'y poser une histoire dessus pour pouvoir sortir le film. Puis certains acteurs sont vraiment mauvais. Finalement on a un peu l'impression d'assister à une démonstration des frères Wachowski.

It Follows

Brillant ! Réalisation superbe, bande son exceptionnelle et angoisse garantie. Tout est brillamment orchestré. Un film "d'horreur" qui délivre un message aussi clair, pertinent et parfaitement mis en scène, c'est à voir ! Et je suis persuadé que si le film était sorti dans les 80's, il serait culte aujourdhui.

Dernière modification par Joss (08-02-2015 10:27)

#6575 07-02-2015 00:17

neo2011
Membre

IMITATION GAME

déjà à voir pour l'histoire incroyable de cette machine ENIGMA qui est resté secret pendant plus de 50 ans et qui était au centre de cette 2ème guerre mondiale ! hallucinant !
deuxièmement, benedict cumberbatch est vraiment l'acteur pour ce genre de rôle : autun, prétentieux, touchant, frustré et charismatique tout à la fois...

bon moment de ciné...a voir (cumberbatch oscarisable pour ce rôle d'ailleurs...)

ma collection de Blu Ray

#6576 08-02-2015 14:04

langeikki
Membre

It-Follows-affiche-300x400.jpg

It Follows :

A mi chemin entre le film d'auteur et le film d'horreur, It Follows commence par convaincre dans sa première heure qui entre hommage et réinvention se positionne comme héritière légitime des plus grand cinéastes de genre des années 70 / 80 (j'ai immédiatement pensé a Carpenter évidemment mais aussi aux Griffes de la nuit de Wes Craven)

Malheureusement, plus le temps passe et moins on se sent happé par le film , l'angoisse lâche du lest en même temps que le maigre scénario gagne en contenu et passé l' excellente idée de la prédation continue, le développement des métaphores sexuelles et sociétales ne trouvent pas d'issue convenable. C'est a ce moment la, quand on commence a s'extirper des coté hypnotiques du métrage qu'on en ressent aussi les abus et les faiblesses comme l'omniprésence de la musique (très efficace la plupart du temps mais un peu trop pesante tout de même) et l'étirement en longueur d'un scénario qui comme le boa constrictor se veut étouffant mais dont on parvient tout de même a se défaire assez facilement...

It Follows m'a fait penser sous quelques aspects a des films comme Drive ou Under The Skin, des films a la mise en scène et a la plastique impeccables, des films baignés dans une ambiance sonore assourdissante qui rend leur propos inaudible et froid.

Même si je ne dénigre pas les qualités du film, mon gout personnel ne se dirige pas vers le cinéma d'horreur de ce genre la. John Carpenter et Wes Craven savaient faire en leur temps des Pizzas Gastronomiques 3 étoiles et il faut dire qu'en la matière, je goute beaucoup moins la cuisine de Ferran Adrià.

Papa-ou-Maman-affiche.jpg

Papa ou Maman :

Une comédie Française a laquelle on ne croit pas une seconde, le sujet est traité de façon bête et méchante , sans aucune finesse ni dans l’écriture du scénario ni dans les vannes. Marina Fois est absolument insupportable dans son jeu (franchement elle joue toutes les scènes de la même manière : comme une débile profonde) Heureusement, l'excellent Laurent Lafitte rehausse le niveau d'une prestation donc certain(e)s ( lol ) devraient s'inspirer. Il parvient grâce a sa bonhommie grinçante a faire passer la pilule d'un film mineur dont je ne garderais pas un souvenir impérissable mais qui heureusement n'est pas trop long et qui en quelques occasions a tout de même su me faire rire.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#6577 09-02-2015 01:31

macfly91
Membre

Joss a écrit :

Jupiter : Le destin de l'Univers

Déception pour ma part. J'attendais avec hâte le nouveau film des frères Wachowski avec en plus la présence de la magnifique Mila mais le film est plus que creux. Les effets spéciaux sont superbes mais on a l'impression que les frères se sont fais un trip en montrant tous ce qu'ils savaient faire d'un point de vue effets spéciaux/actions et ils ont été obligés d'y poser une histoire dessus pour pouvoir sortir le film. Puis certains acteurs sont vraiment mauvais. Finalement on a un peu l'impression d'assister à une démonstration des frères Wachowski.

It Follows

Brillant ! Réalisation superbe, bande son exceptionnelle et angoisse garantie. Tout est brillamment orchestré. Un film "d'horreur" qui délivre un message aussi clair, pertinent et parfaitement mis en scène, c'est à voir ! Et je suis persuadé que si le film était sorti dans les 80's, il serait culte aujourdhui.

alors moi c'est l'inverse:

it follows :

surésyimé, plat, sans aucun enjeux, et soporifique

jupiter:

le premier film d'une saga qui va définitivement envoyer star wars aux oubliettes ; Chef d’œuvre instantané, LE film de science fiction, que j’attendais depuis 25 ans , matrix , c'était le brouillons

#6578 09-02-2015 01:35

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Macfly ne t'attends pas à une saga pour Jupiter, énorme échec au box-office  wink

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#6579 09-02-2015 08:57

Pipin59
Membre

Hate de voir ce Jupiter, je ne lui espere pas un John Carter bis que personnellement j'ai adoré et malheureusement son échec a mis au placard la/les suite"s"

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#6580 09-02-2015 09:04

Joss
Membre
Lieu : Nice

macfly91 a écrit :

jupiter:

le premier film d'une saga qui va définitivement envoyer star wars aux oubliettes ; Chef d’œuvre instantané, LE film de science fiction, que j’attendais depuis 25 ans , matrix , c'était le brouillons

Ah ouai en effet tu as vraiment kiffé  yikes  J'avoue avoir vraiment du mal à voir ou est le chef d'œuvre (même si tout n'est pas à jeté non plus) mais de la a envoyer Star Wars aux oubliettes et traiter Matrix de brouillon, je suis dans mon devoir de te dire de ne pas trop t'enflammer non plus  ]:D
Apres c'est ca la magie du cinéma aussi, chacun y trouve son compte.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB