#7001 12-10-2015 21:40

Joss
Membre
Lieu : Nice

Re : Dernier film vu au ciné

The visit

On a à faire ici à un film qui se situe entre le film d'horreur, le thriller et la comédie. Un mélange des genres assez surprenant mais qui est bien géré par le réalisateur et les acteurs et on passe du rire aux frissons. Après attention si vous vous attendez à un film d'horreur et d'avoir peur en permanence passez votre chemin ce n'est pas le cas de ce film. Night Shyamalan nous livre comme à son habitude une fin étonnante et nous fait passer un bon moment.

#7002 12-10-2015 22:21

neo2011
Membre

Joss a écrit :

The visit

On a à faire ici à un film qui se situe entre le film d'horreur, le thriller et la comédie. Un mélange des genres assez surprenant mais qui est bien géré par le réalisateur et les acteurs et on passe du rire aux frissons. Après attention si vous vous attendez à un film d'horreur et d'avoir peur en permanence passez votre chemin ce n'est pas le cas de ce film. Night Shyamalan nous livre comme à son habitude une fin étonnante et nous fait passer un bon moment.

hâte de le voir...  wink
merci pour ce retour

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#7003 14-10-2015 19:04

kub57
Membre

Fatima
Jolies rapports entre mére (et père) et deux sœurs très différentes. On ne peux nier la sincérité du film, voire son efficacité, hélas réduit a celui d'une petite production fr, plus de cinéma serait bienvenu.

Le réa:
faucon10.jpg

GREED is EVIL + AvoId

#7004 15-10-2015 10:12

macfly91
Membre

Crimson peak

Joli  visuellement, je suis bein rentré dans l'histoire, mais question peur, il faudra repasser  wink

j'ai pas surssauté une fois

#7005 15-10-2015 16:04

kub57
Membre

Marguerite
Fausse bio, mais vrai moment de ciné. Le projet semble casse gueule, pré formaté, il s'en échappe. Par une noirceur de ton pour un sujet pris avec sérieux, une photographie au delà de la moyenne. Le casting est à l'unisson de cette plus qu'agréable surprise. Césars techniques en vus.

Ni le ciel ni la terre
Une sorte de Djinns qui se prendrait au sérieux en refusant le postulat de série B auquel le film n'échappe pas. Avec un certain talent certes mais non sans ennuie ni proche du ridicule.

Amy
Doc émouvant. Un destin tracé dés les premières images ? L'amour est un jeu perdant. Une rencontre qui as précipité un talent qui était voué à la perte. On regrette cette fille, cette voix.

Sicario
Nouvelle réussite de Villeneuve. Dès le départ la tension est présente et elle ne se relâchera pas. Comme souvent chez lui il est question de morale, d'actes justifiables ou non, de légalité. Pas de réponse, à chacun de s'en forger une. Le scénario est prenant, le casting énorme, la musique participe, la réalisation est maitrisé comme rarement dans un tel genre ceci sans exploit inutile en privilégiant l'efficacité pure. La seule limite réside dans une finalité personnelle prenant le pas sur un intérêt général qui devrait primer suite à tout les enjeux. Seule fausse note dans un film presque parfait.

Le nouveau stagiaire
Le côté bisounours de l'entreprise sympa avec ces employés et des rapports de couples n'entachent que peu l'efficacité de la comédie bien rythmé et au casting impeccable emmené par un De Niro royal.

The visit
Moins mauvais que les 2 précédents, mais pas encore du niveau des 3 premiers films du réa. Ici ou là on sent poindre de beaux restes, hélas ce ne sont que des restes. Un certains ridicule s'installe entre des moments plus inquiétants. Le twist ne marche pas autant par un manque de bonne exploitation. Tout ça pour ça malgré une fin plutôt sauvage. Le format found footage like n'aide pas.

L'homme irrationnel
Il est fait ici des mêmes questionnement que dans le chef-d'œuvre qu'est Match point. Cela peut être abyssal. La part de l'ombre assumé comme renouveau d'une vie devenue lasse. Et si le film questionne souvent, il est surtout (auto)analysé si bien que le verbiage l'emporte sur la moralité ou son absence. Ici elle sera sauve au final. Bref un film trop gentil.

GREED is EVIL + AvoId

#7006 15-10-2015 22:05

dam71
Membre

tous ça en combien de temps kub57?

850 blu ray au 20 août 2019

#7007 16-10-2015 10:00

kub57
Membre

En une p'tit 15zaine de jours pour le coup (pas d'option fête du cinéma). La flemme d'écrire pour ces retards.
Sicario et WA jour de sortie obligé.

GREED is EVIL + AvoId

#7008 16-10-2015 15:23

Clement1138
Membre

The Visit :

J'ai trouvé ça bien foutu pour du "Found foutage". Tous les acteurs sont tres bons. Mais ce film est au final tres simplet. Le twist cher au réal est ici d'une banalité sans nom ...

Vite vu vite oublié. On est loin de ses 1ers chefs d'oeuvre

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#7009 17-10-2015 12:37

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Je viens de le voir et je l'ai trouvé mauvais (alors que tout comme toi je l'attendais depuis longtemps). C'est mal joué, plutôt mal réalisé, pas assez gore et beaucoup moins choquant que son aîné.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#7010 17-10-2015 14:24

neo2011
Membre

djfeelip a écrit :

Je viens de le voir et je l'ai trouvé mauvais (alors que tout comme toi je l'attendais depuis longtemps). C'est mal joué, plutôt mal réalisé, pas assez gore et beaucoup moins choquant que son aîné.

+1

très très déçu (il faut dire avra que tu nous l'avais super bien vendu ! ]:D )
au résultat, 30 premières minutes très très longues avec du bla bla interminable comme Eli Roth aime faire (genre Hostel) et effectivement à peine une scène assez bonne niveau au niveau gore, le reste est très conventionnel (même dans TWD mnt on en voit plus...lol)
bref, soit j'en ai trop vu dans le genre soit je deviens blasé... wink
mais au final, ce film m'a fait l'effet d'un gros gros pétard mammouth mouillé hmm

mais merci à toi Avra d'en avoir suggéré le visionnage avec ton enthousiasme légendaire... {)

ma collection de Blu Ray

#7011 20-10-2015 22:22

macfly91
Membre

Green inferno , c est juSte nul, un truc de baltringue a oublier, qui se veut un hommage a je ne sais pas quoi,facile et grossier

#7012 22-10-2015 09:09

kub57
Membre

Crimson peak
Del Toro nous livre là son meilleur film non hispanique à ce jour. S'il possède quelques flottements cette histoire fort romantique (gothique) mêlant plusieurs thèmes et au design savoureux nous offre des images et des idées (l'utilisation des fantômes) au-delà de nos attentes pour un de ses film us, ne reniant rien sur une violence graphique. Continue dans cette veine Guillermo, c'est comme çà qu'on t'aime.

GREED is EVIL + AvoId

#7013 24-10-2015 12:24

neo2011
Membre

SEUL SUR MARS

bon... ce film de Ridley Scott comme tous ses films est magnifiquement filmé avec un minimum d'effets numériques, ce qui rend l'atmosphère de Mars ultra réaliste.
Par contre, j'ai un petit problème avec le scénario qui, tiré d'un best seller, est, je trouve trop "sage" (sans dévoiler quoique soit);
Certes, tout est bien foutu dans les trouvailles de survie du héros, trop bien peut-être. On tombe vite dans le système à la McGyver en oubliant à côté la tragédie de l'environnement.
Bref, le film aurait gagné en dynamisme et intensité avec un plus de psychologie du personnage (tant au niveau du héros que de l'équipage...)
Un bon Scott mais pas un des meilleurs.

Dernière modification par neo2011 (24-10-2015 12:24)

ma collection de Blu Ray

#7014 24-10-2015 16:59

Joss
Membre
Lieu : Nice

Seul sur Mars

Très bon film mené d'une main de maitre par Ridley Scott. La réalisation de ce film est juste superbe et on retrouve enfin le talent de Scott qui le fuyait un peu ces dernières années. Matt Damon efficace dans ce rôle que je trouve taillé sur mesure pour lui, bonne BO et visuellement une énorme réussite !
Les seuls petits défauts que je lui trouve sont le manque d'émotion, de magie et Mars est un peu trop hospitalière à mon goût.

#7015 24-10-2015 20:49

entonin98
Membre

Le Labyrinthe : La terre brûlée :
J'attendais cette suite avec impatience et vu la fin j'attends encore plus le 3... J'ai plutôt bien aimé, les scènes d'actions sont de plus en plus clair (parce que le 1 c'était pas génial). ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes, surtout le fameux Gustavo Frings de BB!

Everest :
Grosse claque visuelle, venez couvert et n'ayez pas le vertige parce que j'ai l'impression d'avoir vécu l'expérience avec eux ^^ J'ai trouvé ça énormément réaliste et très touchant. A voir au cinéma

#7016 29-10-2015 09:23

kub57
Membre

Elser, un héros ordinaire
Reconnu résistant allemand, l'histoire qui nous est conté est fort intéressante. Cette tentative d'assassinat d'Hitler faut bien mieux qu'un B. Singer par ex. Par le côté humain de la chose et par une absence de spectaculaire qui n'aurait pas lieu. Le film raconte aussi une passion amoureuse brute dans un cadre particulier. La complexité du personnage est un plus qui prend le pas sur un certains académisme dans la réalisation.

Seul sur Mars
Réussite technique et dynamique pour ce Scott bon cru. Un plus pour l'ensemble du casting, les décisions à apporter quand à la suite de la mission où morale, budget, technologie rentrent en ligne de compte. Un film ultra positif qui pourra prêter à sourire parfois mais que la foi emballante du réa fait plutôt bien passé. Reste que  l'émotion n'atteint pas tjs des niveaux espérés, entre tuiles et nouvelles solutions trop linéaires. La NASA approuve le film, c'est presque un super film d'entreprise pour elle. Pour GoPro aussi.

GREED is EVIL + AvoId

#7017 30-10-2015 10:19

kub57
Membre

Belles familles
Frénétique. Souvent drôle, acerbe, une vraie comédie qui ne reste, malgré toutes ces histoires imbriqués et   l'émotion ici ou là, qu'a ce stade. Bonheur déceptif au final. Too bad pour ce retour de Rappeneau.

Regression
Le réa brouille les pistes sur plusieurs pists. Cela aurait pu être un bon film de terreur. L'option finale choisie est bien plus sage. Le "réalisme" du final à été trop lourdement bafoué tout le long pour être pleinement apprécié. On sort de là un peu avec l'impression de s'être fait prendre pour des gogos.

GREED is EVIL + AvoId

#7018 05-11-2015 13:02

kub57
Membre

The lobster
Un peu mieux que son pitch (tu tombes pas "amoureux" -en fait tu te mets pas en ménage) en 40 jours, on te transforme en animal de ton choix), le film dénonce avec humour (parfois très cruel) l'oppression des artifices de la société tout en préférant donner une chance au véritable coup de foudre, mais tout n'est pas si simple et dans la résistance, il y a aussi des règles sévères. Reste plutôt une belle curiosité, qu'un vrai bon film.

Mon roi
Une histoire terriblement banale. Parfois fascinant, souvent énervant et ridicule. Tout est dans le titre, une femme tombe amoureuse. Après l'aveuglement vient une prise de conscience. Mais c'est surtout l'usure d'un quotidien qui s'installe.
Le film de Maïwenn est un ratage à 60% et +. Elle fait difficilement exister son personnage féminin autrement que par son aveuglement et ensuite par une certaine hystérie, comme on ne la crois pas en avocate.
Psychologie de comptoir comme il est dit d'entrée dans une scène bien bancale à l'image de tout ce qui suivra sa pauvre héroïne. Le jeu est vampirisé par Cassel, normal en rôle titre.
Et comme bcp des choix Cannois, la palme de la meilleure actrice est une plaisanterie. Sacrés Coen's, tjs iconoclastes depuis bien avant l'histoire "vraie" dont ils ont tirés Fargo.

GREED is EVIL + AvoId

#7019 05-11-2015 13:06

kub57
Membre

Le fils de Saul
Peut-on critiquer ce film comme un banal lambda hollywoodien ou la comédie fr de la semaines?
Ben oui.
Le drame est horrible, celui personnel de Saul, celui du final, celui de l'Histoire. Ce qui ne veut pas pas être montré frontalement l'est en out of focus avec le partie pris de n'être souvent net qu'à 50cm (de là le supposé étouffement du film) en suivant Saul caméra portée (ouf pas de nausée à la Greengrass).
Passe encore le flou, pas seulement esthétique, de l'action où il est très nébuleux de comprendre les motivations, ce qui se trame, qui est qui ect...
Mais l'évolution de Saul, ses actes ne sont à aucun moment réalistes (le réalisme interne, celui qui doit faire tenir toute la structure) par rapports à toute la vie du camp, toutes ses couches, à commencer par les impitoyables nazis prompts à shooter à tout va.
Un film concept, pour critiques en mal de (fausses) découvertes artistiques.

GREED is EVIL + AvoId

#7020 05-11-2015 13:37

kub57
Membre

En mai fait ce qu'il te plait
Si vous avait aimé les précédents films de Carion (le contraire me semble à exclure), en particulier joyeux Noël, vous ne devriez pas être déçu avec son dernier. Ici s'y côtoie aussi les mêmes nationalités en période de guerre et on en retrouvera aussi la fraternité. Le ton peut ce montrer très sombre en n'évitant pas les horreurs de la période. Heureusement l'humour n'est pas exclu. Au savoir faire dramatique s'ajoute celui de la technique  avec en plus la musique d'Ennio Morricone.

http://www.youtube.com/v/6v7aiqJVr74

GREED is EVIL + AvoId

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB