Vous n'êtes pas identifié(e).
Hunger Games: La révolte partie 2
quelle déception ! mais ou est la révolte ??? ou est l'apothéose de la saga ? franchement nullissime épisode avec 40 minutes (encore...) au début du film de "blabla" et à peine 2/3 séquences qui bougent pour 2h15 au total... et on en parle...de cette fin? ptdr
bref, la très bonne saga HUNGER GAMES s'est arrêté au 2ème épisode pour moi !
Dernière modification par neo2011 (27-11-2015 20:06)
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
La TRES BONNE saga n'a pour moi jamais commencée ]:D
Dernière modification par Clement1138 (27-11-2015 20:08)
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
La TRES BONNE saga n'a pour moi jamais commencée ]:D
ouais c'est clair mais j'avais bien accroché avec ce scénar' de jeu de l'extrême au début
ma collection de Blu Ray
Ca suit les livres entierement?
Hunger Games: La révolte partie 2
quelle déception ! mais ou est la révolte ??? ou est l'apothéose de la saga ? franchement nullissime épisode avec 40 minutes (encore...) au début du film de "blabla" et à peine 2/3 séquences qui bougent pour 2h15 au total... et on en parle...de cette fin? ptdr
bref, la très bonne saga HUNGER GAMES s'est arrêté au 2ème épisode pour moi !
J'ai même pas envie de le voir, j'ai adoré les 2 premiers ( le 2 les scènes IMAX quand on arrive dans l'arène ) mais quand j'ai vue la première partie de la Revolte j'ai compris que la saga était fini pour moi.
Déçu
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Ca suit les livres entierement?
Non surtout les deux derniers volets (info d'une de mes filles)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Ah merci c est dommage j aime pas les adaptations qui prennent des libertés
Le Voyage d'Arlo
En tant que très grande fan de Disney-Pixar, j'etais dans l'obligation d'aller voir ce dernier né au cinéma.
Au niveau des graphismes, c'est splendide ! Comme l'a souligné Néo , les nuages et les effets de lumière sont très réussis mais là où j'ai été scotchée c'est la texture de l'eau 8). Ils avaient fait très fort à Monstres Academy, Nouveaux héros, mais le torrent de la rivière, la transparence de l'eau c'est quasiment un film.
Côté scénario, c'est très touchant vraiment ! J'ai pleuré :8 , ça m'a rappelé Là-haut d'un certain côté surtout une certaine scène !
J'ai également trouvé certaines similitudes avec le roi lion et je n'ai pas été la seule, après je ne dis pas qu'il égal le roi lion le roi lion c'est une tout autre chose ]:D
Il y a de l'humour mais ce n'est clairement pas l'objectif premier du film.
Il est destiné aux enfants, qui adoreront suivre l'histoire de ce petit dinosaure attachant mais également aux adultes avec ces scènes très émouvantes.
J'avais vu la BA mais je ne m'attendais clairement pas à ça
[spoiler] Je pensais bêtement que c'était un petit dinosaure survivant de son espèce et qui allait se lier d'amitié avec un petit homme préhistorique et surtout que le garçon parlerait mais Arlo non et là c'est tout le contraire et il n'y a pas à dire ça rend vraiment bien [/spoiler]
J'ai donc beaucoup aimé ce DA, qui est vraiment une jolie histoire pour Noël et comme mon ami Langeikki ça m'a rappelée des souvenirs sur un certain petit dinosaure du nom de "Petit Pied" que j'adorais étant petite.
J'espère donc une belle réussite pour cette petite merveille afin de voir débarquer chez nous un Steelbook de la fnac ;-)
Dernière modification par alkara (30-11-2015 19:34)
"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney
Le Voyage d'Arlo
En tant que très grande fan de Disney-Pixar, j'etais dans l'obligation d'aller voir ce dernier né au cinéma.
Au niveau des graphismes, c'est splendide ! Comme l'a souligné Néo , les nuages et les effets de lumière sont très réussis mais là où j'ai été scotchée c'est la texture de l'eau 8). Ils avaient fait très fort à Monstres Academy, Nouveaux héros, mais le torrent de la rivière, la transparence de l'eau c'est quasiment un film.
Côté scénario, c'est très touchant vraiment ! J'ai pleuré :8 , ça m'a rappelé Là-haut d'un certain côté surtout une certaine scène !
J'ai également trouvé certaines similitudes avec le roi lion et je n'ai pas été la seule, après je ne dis pas qu'il égal le roi lion le roi lion c'est une tout autre chose ]:D
Il est destiné aux enfants, qui adoreront suivre l'histoire de ce petit dinosaure attachant mais également aux adultes avec ces scènes très émouvantes.J'avais vu la BA mais je ne m'attendais clairement pas à ça
[spoiler] Je pensais bêtement que c'était un petit dinosaure survivant de son espèce et qui allait se lier d'amitié avec un petit homme préhistorique et surtout que le garçon parlerait mais Arlo non et là c'est tout le contraire et il n'y a pas à dire ça rend vraiment bien [/spoiler]
J'ai donc beaucoup aimé ce DA, qui est vraiment une jolie histoire pour Noël et comme mon ami Langeikki ça m'a rappelée des souvenirs sur un certain petit dinosaure du nom de "Petit Pied" que j'adorais étant petite.
J'espère donc une belle réussite pour cette petite merveille afin de voir débarquer chez nous un Steelbook de la fnac ;-)
+10000 !
et j'ai pleuré aussi alors que ma fille de 3 ans 1/2... non !
]:D ]:D ]:D
ma collection de Blu Ray
Le Voyage d'Arlo
Il est destiné aux enfants, qui adoreront suivre l'histoire de ce petit dinosaure attachant mais également aux adultes avec ces scènes très émouvantes.J'avais vu la BA mais je ne m'attendais clairement pas à ça
Ah une critique d'Alkara !!! Youpiii !
Elle donne vraiment envie en tout cas. J'ai été réconcilié avec Pixar par Vice Versa qui est vraiment très soigné "dans l'émotion" et moi c'est ce que j'attend principalement des films Pixar. J'ai pleuré devant La Haut et meme devant Toy Story 3 , je ne parle pas de Vice Versa ou j'ai peut etre pas pleuré mais c'etait pas loin sur la fin ]:D Mais j'aime retrouver ce coté la dans les Pixar et c'est sans doute une des raisons qui fait que j'avais pas vraiment accroché a Monstres Academy par exemple. Je te remercie infiniment d'avoir partagé ton joli ressenti avec nous , je ferais de meme une fois que je l'aurais vu (vraisemblablement début janvier si il est toujours a l'affiche)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
[
A titre perso, à l'époque je rêvais d'un Christian Bale, et aujourd'hui davantage d'un Henry Cavill (que je trouve fade en tant qu'acteur) qui a les prédispositions physiques d'un Bond (grand, et assez beau). Mais bon, il est lié au pire super-héros de l'histoire ]:D .
SUPERMAN? pire super hero de l'histoire , alors là j'ouvre le débat, car les films , même actuellement sont au dessus de n'importe quel avengers ou iron man, quand aux bd , pareil .
non là je laisse pas passer une tel ineptie ]:D
SuperMan c'est pas un super héro funcky poulette, il est même plutôt chiant, mais Cavill l'incarne bien je trouve, il ré-hausse même le niveau. Et oui Man Of Steel est largement au dessus de pas mal de films liés aux Avengers, si une comparaison peut être faite.
Superman est chiant parce que invincible (a part rares situations) et parfait dans la mentalité. Comparé à Batman qui est passionnant.
La ou Snyder a réussi son coup c'est de montrer un Superman mal dans sa peau, qui ne trouve pas sa place, sombre. Qui se force à endosser le role de super hero mais qui porte ça comme un lourd fardeau. Et la fin "spoiler" est réussie du coup.
La confrontation avec les 2 risques d'etre tres sombre (c'est du Snyder en meme temps ... )
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
à la fin je parie ils font devenir pote ]:D
et tu l'as vu Man Of steel avra?
Iron Man 2 c'est nul. encore plus que le 3.
Okay !
Iron Man, il n'y en a qu'un c'est le premier. Les deux autres sont pour la décoration.
mais oui, c'est moins "portnawakesque". Les enjeux ne sont pas les mêmes non plus.
Dernière modification par svan (01-12-2015 12:51)
C'est amusant ce débat car je me suis refait une tonne de films de super héros cet été (avec le petit frère de ma compagne qui avait une blinde de retard a ce niveau la) Ca m'a permis de réetaloner mes gouts en la matière.
Superman, les premiers des années 70 / 80 je garde une vraie tendresse pour eux et comme McFly91 je trouve qu'on ne peut pas dire que Superman soit le pire héros de l'histoire. Il y a une vraie dualité en lui qui était incarné de facon lumineuse par le regretté Christopher Reeves. Quand tu regardes le Superman de Richard Donner, tu as la banane tout du long meme si ca a vieilli mais finalement pas tant que ca au vu des autres adaptations (Returns est une sombre daube sans interet, Man of steel est sympa mais comme trop souvent chez Snyder les acteurs font la gueule du début a la fin. On peut faire un film de super héros serieux et sombre sans pour autant virer au monolithique)
Pour les Spider-man de Raimi, le premier est une adaptation quasi parfaite au niveau du rythme et de la place des personnages au sein du récit. Le parcours initiatique de Parker pour devenir Super Héros est vraiment méticuleux et passionnant, de plus le spectacle et le divertissement sont au rdv. Je suis un peu plus mitigé sur le second opus qui ne se renouvelle pas assez et surtout sur le 3 que j'ai tout simplement trouvé mauvais.
The Amazing Spider man est une franchise ratée qui n'ira d'ailleurs pas a son terme. Je leur ai redonné une chance en 3D et meme si la 3D a quelques passages intenses ca ne rattrape en aucun cas l'ennui constant et l'indifférence totale que l'on ressent au destin des personnages du film.
Les 2 premiers Batman de Tim Burton restent mes modèles favoris pour ce qui est des super héros au ciné. Les personnages sont haut en couleur , on ressent un vrai esprit BD , les punchlines font mouche et restent en tete (je peux quasi réciter celui de 89 par coeur) Le sombre se mèle a l'humour aisément et le coté héroique est pleinement apporté par la remarquable musique de Danny Elfman. J'ai meme ecrasé une larme sur la fin de Barman Returns qui est une des plus émouvante qui soit pour un film de ce genre la.
Batman Forever lui est une aberration, un film en toc de la pire espèce. Le petit voulait voir celui avec Schwartzy mais je lui ai épargné ca ]:D
Begins je l'ai mieux apprécié que la premère fois, il porte bien son nom et pose de belle facon la nouvelle trilogie , The Dark Knight c'est l'apothéose, une film d'une intensité rarement atteinte dans ce genre la je m'en suis délecté de la première a la dernière minute. Rises on ne l'a pas encore vu mais j'ai un mauvais pressentiment a son sujet...
Bon je reviendrais plus tard pour la suite
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Pour les Spider-man de Raimi, le premier est une adaptation quasi parfaite au niveau du rythme et de la place des personnages au sein du récit. Le parcours initiatique de Parker pour devenir Super Héros est vraiment méticuleux et passionnant, de plus le spectacle et le divertissement sont au rdv. Je suis un peu plus mitigé sur le second opus qui ne se renouvelle pas assez et surtout sur le 3 que j'ai tout simplement trouvé mauvais.
The Amazing Spider man est une franchise ratée qui n'ira d'ailleurs pas a son terme. Je leur ai redonné une chance en 3D et meme si la 3D a quelques passages intenses ca ne rattrape en aucun cas l'ennui constant et l'indifférence totale que l'on ressent au destin des personnages du film.
J'ai à l'inverse une préférence pour The Amazing Spider-Man. Mais plus parce qu'à mon sens le Peter Paker se rapproche plus de celui des comics.
Sinon je suis allé voir Hunger Games. Déçu, mais comme depuis le début de cette franchise. Autant j'avais beaucoup aimé les livres autant les films sont de moins en moins intéressants. Par contre je l'ai vu en VO, et ça atténue grandement ce côté énervant des personnages en VF
C'est amusant ce débat car je me suis refait une tonne de films de super héros cet été (avec le petit frère de ma compagne qui avait une blinde de retard a ce niveau la) Ca m'a permis de réetaloner mes gouts en la matière.
Superman, les premiers des années 70 / 80 je garde une vraie tendresse pour eux et comme McFly91 je trouve qu'on ne peut pas dire que Superman soit le pire héros de l'histoire. Il y a une vraie dualité en lui qui était incarné de facon lumineuse par le regretté Christopher Reeves. Quand tu regardes le Superman de Richard Donner, tu as la banane tout du long meme si ca a vieilli mais finalement pas tant que ca au vu des autres adaptations (Returns est une sombre daube sans interet, Man of steel est sympa mais comme trop souvent chez Snyder les acteurs font la gueule du début a la fin. On peut faire un film de super héros serieux et sombre sans pour autant virer au monolithique)
Les 2 premiers Batman de Tim Burton restent mes modèles favoris pour ce qui est des super héros au ciné. Les personnages sont haut en couleur , on ressent un vrai esprit BD , les punchlines font mouche et restent en tete (je peux quasi réciter celui de 89 par coeur) Le sombre se mèle a l'humour aisément et le coté héroique est pleinement apporté par la remarquable musique de Danny Elfman. J'ai meme ecrasé une larme sur la fin de Barman Returns qui est une des plus émouvante qui soit pour un film de ce genre la.
Batman Forever lui est une aberration, un film en toc de la pire espèce. Le petit voulait voir celui avec Schwartzy mais je lui ai épargné ca ]:D
Begins je l'ai mieux apprécié que la premère fois, il porte bien son nom et pose de belle facon la nouvelle trilogie , The Dark Knight c'est l'apothéose, une film d'une intensité rarement atteinte dans ce genre la je m'en suis délecté de la première a la dernière minute. Rises on ne l'a pas encore vu mais j'ai un mauvais pressentiment a son sujet...
Bon je reviendrais plus tard pour la suite
on est quasi en phase, a part pour le batman for ever que j'aime bien car très drôle . le SCHARZY je peux pas .
aprés récement j'ai beaucoup aimé Ant man, et j'éspère une bonne suite
j'aime beaucoup iron man 1 et 3 et boycotte le 2 (mais quelle honte)
thor 1 et 2 , en le revoyant en blu ray en famille , j'ai passé un bon monent, mais en salle hou là là ....
les captain sont un sans faute pour ma part
j'attend la vague dc comic , qui va je pense enterrer les marvels ....