#7161 18-03-2016 08:55

kub57
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Tous en finesse, jamais en appuyant sur le tire larme. Clairement le plus beau film de cette année niveau émotions. En plus, je trouve que l'entre deux parties est un très grand moment de suspens flippant.

GREED is EVIL + AvoId

#7162 18-03-2016 10:22

Clement1138
Membre

Je vous trouve bien généreux ... la 1ere partie est tres bonne et oppressante, mais la 2eme partie est d'une banalité incroyable quand meme ... Ce qui se passe avec William H. Macy est completement écarté et c'était de loin le truc le plus intéressant de la 2eme partie.

Quant à Brie Larson elle est tres bien ... mais avec tout ce que j'avais entendu j'attendais clairement mieux. Mais forcément depuis des années on pense que Jennyfer Lawrence dans Happiness Therapy est une performance dingue ...

Le gamin est tres bien aussi.

Un film oubliable pour ma part en dehors de l'originalité du truc

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#7163 24-03-2016 01:10

Joss
Membre
Lieu : Nice

Batman Vs Superman

L'heure de vérité est arrivée, et il y a beaucoup de choses à dire. Ce film contient de bonnes choses mais aussi des choses très mauvaises. Je suis donc assez partagé et on va essayer de résumer un peu tout ça sans spoiler. Deja j'ai trouvé la scene d'introduction vraiment pas mal mais j'ai trouvé que le film était trop long et il manque cruellement d'action. On a un film très noir comme toujours avec Snyder mais avec paradoxalement des scenes ultras niaises. Je l'ai trouvé assez fade, il ne dégage quasiment aucune émotion et c'est quand même dommage. Au niveau du casting je trouve que Ben Affleck est crédible en Batman, il ne crève pas l'écran mais il est honnête, pour Alfred il y a quand même un soucis au niveau de son age car il n'a pas une grande différence d'âge avec BW donc ca me pose un soucis au niveau de la crédibilité chronologique, Jesse Eisenberg nul à çhier comme d'habitude et je n'étais pas fan de Miss Wonderwoman mais finalement son personnage est le plus badass du film et son thème sonore est juste excellent ! Ensuite j'ai beaucoup apprécié quelques clins d'œil à la BD. Et Une chose m'a énormément choqué et déçu concernant Batman mais on en parlera plus tard.

#7164 24-03-2016 07:57

gouillou
Membre

Moi j ai été le voir et je ne suis pas d accord du tout le batman est terrible enfin un batman sombre le film nous balance plein d info certe mais ne dur que 2h40 apres chacun son opinion quand on voit le louper de star wars(oui c'est mon avis ce film m'a ennuyé j'avais hate que cela ce termine j'ai meme cru apercevoir myley cirus dedans) qui a été adulé et que je vois ce batman vs superman descendre je pige pas trop il aurait fallu que disney y mette de l argent pour que la critique dise wouah quel film mais bon le plus important est son propre avis j'ai pris du plaisir (surtt en vip au rex) et hate de le revoir

Samsung ps60e550 + panasonic bdp 200 + freebox v5 + ampli yamaha rx-v473 + pack focal sib + ps3 salon
salle pv Sony VPL-HW65ES Noir + onkyo rz900 + kit 5.1 thx jamo d500 + ps4 + oppo 103 darbee

#7165 24-03-2016 08:26

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Vu hier BvS, grosse déception. Trop long, trop sombre, pas d'empathie pour les personnages, Lex Luthor hyper agaçant... Seul Ben Affleck m'a bien plu (même si ses motivations pour affronter Superman sont assez bidons), il a le physique et la classe taillés pour ce rôle. Une nouvelle saga de l'homme chauve-souris avec lui je dis oui.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#7166 27-03-2016 22:27

svan
Membre

DJfil, moi je dirais trop brouillon... Succession de séquences qui nous balance des indices sans que le tout devienne cohérent au générique de fin.
Même "THE affrontement" fait pssshhiiittt...
Pour comparer le comparable, Man Of Steel est totalement est nettement supérieur, pour moi.
Après, cet avis sera à reconsidérer en deux temps
1)un visionnage pas en 3d (3d vraiment pourrie)
2)un visionnage après que les innombrables "suites" de l'univers DC qui s'annoncent soient sorties.

Mais en temps que tel, non, la mayonnaise ne prend pas.

Dernière modification par svan (27-03-2016 22:32)

#7167 28-03-2016 10:36

entonin98
Membre

Journée film hier :
Triple 9 :
Excellent, tous les personnages sont exploités autant les un que les autres, fin peu commune et film très sombre qui représente la dure réalité malheureusement

10 Cloverfield Lane :
Adoré, malheureusement le huit clos n'a pas duré assez longtemps à mon goût, mais je l'ai trouvé génial!

The Revenant :
Je ne nie pas la qualité du film mais ça a été deux heures d'ennui pour moi

Batman V Superman :
J'avais adoré Man of Steel, et je l'attendais particulièrement et je ne suis pas déçu. Film assez sombre et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde comparé à certains. C'est du Snyder tout craché donc si vous n'avez pas aimé Watchmen ou Man of Steel n'y allez pas car c'est à mi-chemin entre les deux!

#7168 02-04-2016 10:17

Clement1138
Membre

Une fois n'est pas coutume, je me range du coté de la minorité pour Batman v Superman.

Le film n'est pas aussi bon que j'aurais pu espéré (c'est pas pour aujourd'hui le nouveau Watchmen) mais franchement je sais pas ce que vous attendiez d'autre les gens déçus. Les personnages sont bien traités, au milieu d'une intrigue un peu bordélique et haché certes. Luthor on aime ou pas l'interprétation mais elle est pas mauvaise. La résolution du combat entre les 2 qui a été ARCHI critiquée sur internet est pour moi une des meilleurs idées du film.

Le numérique de Snyder ne me gene pas, et j'avais été soufflé par son intrégration dans man of steel, mais le style Doomsday "gros monstre pas beau" un peu comme la fin du Hulk de Leterrier je suis jamais trop fan.

Je suis pret à en discuter en spoiler dans  un topic dédiée mais pour une fois que je partage à 100% la vision d'un critique : je parle de l'apres séance du bien connu fossoyeur de films. Il dit vraiment tout ce que j'en ai pensé.

Ceci dit pas mal de questions sont posés, politiquement par exemple, qui est une partie passionnante du film, n'est pas assez traitée j'ai trouvé. Pas mal de saut dans le temps et des gros raccourcis sur pas mal de choses : sur Lois Lane par exemple.

J'ai vraiment l'impression que Snyder n'a pas su faire autrement avec 2h30, donc pas étonné qu'une version longue de 30 min en plus a été annoncée directement. A mon avis, ca changera BEAUCOUP de choses et le film sera réévalué nettement à la hausse. Je prends les paris, on en reparle dans 4 mois ]:D

Dernière modification par Clement1138 (02-04-2016 10:22)

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005

#7169 02-04-2016 15:44

MrRiggs
Membre
Site

Je suis de ton avis Clément si cela peut te rassurer  O:)

#7170 02-04-2016 17:07

Clement1138
Membre

MrRiggs a écrit :

Je suis de ton avis Clément si cela peut te rassurer  O:)

Il y a eu les avis de l'avant 1ere ou les gens ont été tres satisfaits du film et en dehors de ça tout le monde lui à chié dessus comme j'avais pas vu depuis un bon moment.

J'ai l'impression que maintenant que les avis sont moins à chaud, et que la deception de certains un peu digérée, la cote du film remonte un peu.

Le vrai probleme de ce genre de film (en dehors du marketing trop  présent) c'est que tout le monde a sa vision du film et attend quelque chose de bien précis. Si on donne quelque chose de différent les gens hurlent au scandale.

Les gens qui critiquent ce film pour les incohérences et le manque de charisme et qui encensent absolument toute la phase 2 Marvel je comprends pas trop.

Ravi de voir que tu partages mon avis en tout cas, on sera plusieurs à débattre si je me fais taper dessus  lol

Dernière modification par Clement1138 (02-04-2016 17:08)

#7171 02-04-2016 17:10

langeikki
Membre

je vais le voir dans 15 a 20 jours environ, je laisse toujours passer le gros des spectateurs pour ce genre de films. J'avoue que je ne suis pas fan de tout ce que fait Zack Snyder a quelques exceptions près mais pour celui la j'ai plutot un bon feeling. Je ferais un retour une fois que je l'aurais vu  wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#7172 03-04-2016 10:41

Clement1138
Membre

ça reste du Snyder à 200% je trouve

le retour sera bienvenu en tout cas

#7173 03-04-2016 11:11

langeikki
Membre

Clement1138 a écrit :

ça reste du Snyder à 200% je trouve

le retour sera bienvenu en tout cas

C'est surtout l'armée des morts et Sucker Punch que je renie totalement dans sa filmo. Watchmen j'ai bien aimé, Ga Hoole j'ai adoré meme si le film manque cruellement de sentiments et Man of Steel il est pas mal, il offre une alternative au super héroisme un peu trop sucré des films de Richard Donner (que j'adore hein) Mais justement, pour une fois on ne reboot pas juste pour rebooter. Que ca plaise ou non, c'est une autre vision du personnage et de son univers tout a fait acceptable.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#7174 10-04-2016 11:45

D-traké
Membre
Lieu : Vosges

Les visiteurs la révolution :

Absolument rien compris au film, beaucoup moins drôle que les précédents et un Jean Reno inexistant...
Juste un bravo à Clavier qui joue super bien son rôle de Jacquouille et les clins d’œil donné aux anciens films.

Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

#7175 10-04-2016 13:45

Clement1138
Membre

Le 2 c'était déja "Clavier le film". Et Muriel Robin ... c'est autre chose que Valérie Lemercier.

#7176 11-04-2016 09:45

Pipin59
Membre

Zootopie : vu ce samedi avec une de mes filles et quel plaisir !
J'ai vraiment passé un excellent moment.
Du coup préco le steelbook  tongue

The Revenant : Merci Mr Alejandro González Iñárritu de nous offrir de tel moment de cinéma.
Apres Birdman voila une seconde grosse claque et des comme ca je veux bien tendre l'autre joue  big_smile .
Une claque visuelle j'en ai pris plein les mirettes avec ce retour a l'état sauvage, des scénes chocs des moments silencieux mais intense.
Un DiCaprio monstrueux qui mérite son oscar.
Bref mon film 2016 pour l'instant.

Dernière modification par Pipin59 (11-04-2016 09:45)

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#7177 19-04-2016 20:30

alkara
Membre
Lieu : Béziers

Kung fu panda 3

Sympathique mais bon fallait-il vraiment faire un 3, les blagues et situations sont plus ou moins toujours les même, on rigole un peu mais rien de vraiment transcendant.

Le livre de la jungle

Belle adaptation en live de ce grand classique de Walt Disney; les décors sont magnifiques et les animaux sont vraiment bien réalisés c'est bluffant.
Quelques clins d'œil au DA notamment les musiques ainsi que des touches d'humour.
J'ai passé un très bon moment bien que le livre de la jungle ne fasse pourtant pas parti de mes DA préfèrés, adaptation réussie big_smile

"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney

#7178 19-04-2016 21:18

Clement1138
Membre

Kung fu panda j'avais trouvé le 1er tout simplement génial, le 2 tres bof le 3 mauvais

#7179 27-04-2016 21:01

langeikki
Membre

Batman VS Superman :

tumblr_inline_o3w6ubvwa11qckp08_400.jpg

Il y a une certaine différence entre faire un film sérieux et faire un film qui se prend au sérieux. C'est clairement la que le bat blesse pour ce Batman VS Superman qui n'accepte que trop rarement qu'il demeure quoi qu'il en soit un film de Super Héros. Quand on prétend manœuvrer un univers crédible en faisant dans le super héroïsme de BD il faut assumer et y mettre plus qu'une idée. Zack Snyder est un ambitieux, c'est clair mais il ne met pas de cohérence autre dans ses films que l'image qu'il veut en donner. Si on creuse plus loin que les questions existentialistes de comptoir et les plaies post 11 septembre il n'y a strictement aucun contenu dans ce film. On commence en nous montrant le meurtre des parents Wayne puis un black out de 30 ans sur le chevalier noir. S'en suivent des tas de petites scènes qui impliquent une foule de personnages et qui hachent le récit de façon extrêmement agaçante. Les motivations de Wayne sont absurdes, Snyder survend la lutte de l'humain sur le divin alors que le problème ne cache finalement qu'une vieille querelle d'ego. C'est pareil pour Lex Luthor ridiculement interprété par Jesse Eisenberg (coucou Heath Ledger si tu nous vois de la haut) Il recycle les plus vilains tics d'ennemis du passé et oubliant foutrement que Luthor n'est pas un fou a proprement parler mais un mégalomane extrêmement intelligent. A contrario, Ben Affleck est un bon Batman, bien meilleur que Christian Bale d'ailleurs.

Bien évidemment avec un tel projet il y a le studio qui pousse au cul pour introduire les futurs alliés de la Justice League ce qui ne fait malheureusement que renforcer le foutoir ambiant. HEUREUSEMENT je fait partie de ceux qui défendent un final autrement plus efficace que tout le blabla et le préchi-précha qui l'auront précédé. Non pas que l'idée était mauvaise et qu'il faille faire la meme chose que chez Marvel, mais c'est juste super mal fichu. Le film trouvera peut etre une meilleure cohérence avec un director's cut ou quand il s'imbriquera totalement au sein de son propre univers, mais pour le moment ce n'est rien de mieux qu'un patchwork demo de ce qu'est capable de faire Zack Snyder (pour le meilleur mais aussi pour le pire)

Je ne peux pas dire que j'ai adoré le film, je ne peux pas non plus dire que je l'ai détesté. Je l'ai supporté jusqu'au bout et c'est déja pas mal (ma copine elle, avait envie de sortir après 1h)

#7180 27-04-2016 21:18

Clement1138
Membre

faethor a écrit :

Vu Captain America Civil War.  Dans la lignée du deuxième,  très bon film.

Bonne nouvelle, le 2eme film est de loin le meilleur Marvel

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB