#7221 17-05-2016 19:13

kub57
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Peut pas argumenter plus sur l'un ou l'autre. Tous ça est quand même léger, matière ciné.
Bon je vais revoir Room et Green Room.
Tiens, cette année tu mets Room dans le titre (ou tu restes confiné) et t'as un bon film. Testé sur 2 films, ça marche à 100%. 8o

Dernière modification par kub57 (17-05-2016 19:15)

GREED is EVIL + AvoId

#7222 17-05-2016 19:20

langeikki
Membre

kub57 a écrit :

Peut pas argumenter plus sur l'un ou l'autre. Tous ça est quand même léger, matière ciné.

Merci d'avoir aiguisé ma curiosité sur Green Room, je viens de checker les ciné ou il passe encore, faut que j'aille le voir très vite wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#7223 17-05-2016 19:29

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris

kub57 a écrit :

Tiens, cette année tu mets Room dans le titre (ou tu restes confiné) et t'as un bon film. Testé sur 2 films, ça marche à 100%. 8o

Ca c'est parce que tu n'as pas du voir War Room  ]:D
Mais sérieusement, le Green Room est vraiment bon ? Parce que les derniers Anton Yelchin... Voilà quoi.

#7224 17-05-2016 22:59

Clement1138
Membre

Ah et j'oubliais aussi. Ce qui m'a impliqué un peu plus dans le BvS c'est sa musique.

Dans civil war je n'ai absolument RIEN entendu d'intéressant.

Je pense à ce titre pour le DC comic qui ajoute une profondeur émotionnelle assez intense :

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=z9BL59uiAz8[/video]

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#7225 17-05-2016 23:55

kub57
Membre

Effectivement pas vu war room, en même temps pas sortie en fr (ciné) semble t-il ce qui explique peut-être cela aussi (film pas assez pour sortir hein)
Heu je sais pas trop pour Anton, je suis plutôt Imogen Poots ou Alia Shawkat mais surtout Jeremy Saulnier.
Si t'as aimé son précédant, Blue ruin, quand même un poil meilleur, tu devrais aimé celui-là. Question d'être surpris par la variété des tueries. Et de personnages, juste pas comme on pense les attendre. Un régal.
Mais ces 2 Rooms, mes films préférés de l'année. Dans l'ordre d'apparition sur les écrans fr.

Dernière modification par kub57 (17-05-2016 23:57)

GREED is EVIL + AvoId

#7226 18-05-2016 13:23

GregBond007
Membre

A chier Green Room  ]:D
Tu t'endors pendant une heure et la fin te réveille un peu...

J'ai préféré Civil War qui n'est pourtant pas bon du tout hormis sur la technique...

Dernière modification par GregBond007 (18-05-2016 13:24)

#7227 23-05-2016 00:23

Joss
Membre
Lieu : Nice

Money Monster

Thriller efficace mené par une Jodie Foster qui prouve une nouvelle fois qu'elle est aussi bonne réalisatrice que comédienne. Le casting est très bon et fait le job.

#7228 24-05-2016 03:04

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

BraqueursAffiche.jpg&w=450&zc=1

http://www.allocine.fr/video/player_gen … 35123.html

Épatant... Un thriller très sombre, avec un Sami Bouajila habité par son rôle, superbe...

Perso, j'adore le travail de Michael Mann, évidemment la comparaison avec Heat se fait très rapidemment...

J'ai retenu cette excellente critique de Ouest France... Si vous avez aimé "Heat" vous apprécierez "braqueurs"

Le réalisateur Julien Leclercq (Gibraltar) signe un film ébouriffant qui fait souffler un vent nouveau sur le polar français.

C'est un film court : 81 minutes sans aucun temps mort ! Un thriller implacable et cinglant comme son titre. Braqueurs fait oublier les polars neurasthéniques d'Olivier Marchal en rappelant que le cinéma de genre est avant tout une histoire de rythme, d'audace formelle, de gueules, d'ambiance et de modernité.

Le film de Julien Leclercq coche toutes les cases et s'impose comme une référence. L'impeccable Sami Bouajila y joue Yanis, as du braquage de fourgons blindés qui vient de réussir un énorme coup avec sa bande. Pas de chance : son petit frère a fait un impair et le gang est redevable à des gros dealers d'une cité.

L'influence de Heat
Pour éviter une guerre sanglante, Yanis et ses hommes doivent braquer une voiture go fast bourrée d'héroïne pour le compte de leurs créanciers. Rien ne va se passer comme prévu.

Grand admirateur de Heat (1995, avec Robert De Niro et Al Pacino), Julien Leclercq est allé jusqu'à acheter des sons d'armes automatiques tirés du classique de Michael Mann pour donner à la bande-son de Braqueurs son réalisme immersif.

Ce n'est pas la moindre des qualités esthétiques du film (la photo et le cadrage à l'épaule sont également parfaits), qui s'appuie par ailleurs sur un scénario solide faisant de Yanis un héros de tragédie grecque, tiraillé entre les impératifs de son « métier » et la protection des siens, menacés par ses ennemis.

Pour finir, on ne résiste pas à l'envie de citer tous ces acteurs méconnus qui encadrent Sami Bouajila, Guillaume Gouix et Khaaris (le rappeur, dans son premier rôle au cinéma) : Youssef Hajdi, Redouane Behache, Kahina Carina, David Saracino, Alice de Lencquesaing et Baya Belal. Ils méritent tous votre attention. 1 h 21.

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#7229 24-05-2016 09:23

Clement1138
Membre

J'ai vu une affiche de ce film il y a genre 2 jours, je n'en avais jamais entendu parler.

Grand admirateur de M. Mann tu m'as donné tres envie de le voir!

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005

#7230 24-05-2016 15:56

Pipin59
Membre

Tu me l'a fais également découvrir et meme si ca reste une BA ca a l'air tres prometteur

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#7231 24-05-2016 16:06

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Je ne peux que vous encourager... Enfin perso j'ai adoré, Bouajila est remarquable, froid et calculateur... Neil McCauley  wink

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#7232 25-05-2016 18:26

Guts59
Membre

Braqueurs

Un condensé d'action et d'adrénaline.
Des acteurs au top avec Sami Bouajila, Guillaume Gouix & Alice de Lencquesaing et qui tiennent le haut du pavé.
Le scénario n'est pas le point fort du film mais la réalisation de Julien Leclercq (un somainois smile ) est ultra efficace, nerveuse, chaque scène compte, c'est taillé au millimètre. Tous les personnages sont importants, pas de superflu.
Bref une belle équipe d'acteurs pour un petit film de braqueurs très réussi et bien troussé.

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#7233 25-05-2016 18:53

Pipin59
Membre

Merci pour le retour de plus en plus interessant

#7234 26-05-2016 18:44

Joss
Membre

X-Men : Apocalypse

Avec toutes les critiques que ce film endure je m'attendais une nouvelle fois à être déçu des X-Men au cinéma et finalement j'ai eu une assez bonne surprise car j'ai bien aimé. Oui le film n'est pas excellent, prend énormément de liberté sur l'histoire originale, les FX ne sont pas toujours très réussis, il aurait pû durer un peu moins longtemps mais il y a quand même plusieurs scènes vraiment très bonnes, qui m'ont beaucoup plu. En fait c'est un divertissement basique, ni bon ni mauvais mais avec des séquences très bonnes qui font bien passer le tout.

#7235 26-05-2016 18:51

Clement1138
Membre

Bryan Singer qui fait un "divertissement basique" c'est je trouve tres tres décevant.

Je précise que je n'ai pas vu le film , j'aurais peut etre un autre avis. Mais quand Singer fait un film de ce genre, j'attends des conflits émotionnels venant des personnages, des scenes fortes, comme dans les 3 xmen qu'il a réalisés.

C'est bien dommage si ce n'est pas le cas ici et qu'il nous sert un blockbuster bourrin sans fond.

#7236 26-05-2016 19:12

Joss
Membre

Après attention car comme je l'ai dis, les X-Men au Cinema j'ai toujours été déçu. Enfin mon préfére c'est "Le commencement" et ce n'est pas Singer qui l'a fait. Mais la pour une fois hormis celui la, j'ai eu une bonne surprise.

#7237 01-06-2016 19:30

Pipin59
Membre

Plus besoin  tongue

Dernière modification par Pipin59 (01-06-2016 19:46)

#7238 05-06-2016 18:27

alkara
Membre
Lieu : Béziers

Warcraft: le commencement

Je ne sais pas si je serais vraiment objective en ce qui concerne ma critique mais voir enfin ce film sur grand écran après 7 ans d'attente c'est un sacré moment de cinéma.
En tant que joueuse de Wow et appréciant particulièrement le lore de Warcraft, j'attendais avec impatience son adaptation.
Les décors sont sublimes, découvrir en "réel" des lieux emblématiques c'est un régal pour les yeux.
Les animations et le design des orcs sont très réussis, les personnages sont fidèles à l'histoire, et prennent toute leur ampleur sur grand écran.
Le lore est quasiment respecté, quelques incohérences par rapport à ce que l'on sait dans le jeu mais ça ne m'a franchement pas gênée.
Les musiques toujours aussi épiques et qui collent parfaitement à l'univers.
Les adaptations cinématographiques de jeu vidéo sont malheureusement trop souvent ratées, celle ci pour moi est une vraie réussite, je n'ai pas vu passée les 2h, c'était même trop court mais il est difficile, tant l'histoire est riche de tout retranscrire en si peu de temps.
Vivement donc la sortie en Blu-ray, d'après ce que j'ai pu lire, la durée du film a été réduite mais il a été tourné 2h40 de film, j'espère donc retrouver ces scènes manquantes dans une version longue; et j'espère également une suite car on ne peut pas en rester là smile

Dernière modification par alkara (05-06-2016 18:35)

"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney

#7239 05-06-2016 21:14

langeikki
Membre

The Nice Guys :

jaquette_FILM_medium_The-nice-guy.jpg

Enorme coup de coeur a la hauteur de celui que j'avais ressenti devant Kingsman. Le film n'est pas d'une folle originalité mais on a de très bons acteurs qui s'amusent beaucoup de leur image, une réalisation super rythmée et un scénario formidablement bien construit qui malgré un coté nawak (totalement assumé) arrive systématiquement a retomber sur ses pattes et ne vire jamais dans un trip fumeux. J'ai énormément ri et j'ai pris mon pied devant ce qui ressemble beaucoup au meilleur film de divertissement que j'ai pu voir au ciné en 2016. Courrez le voir si il passe encore près de chez vous.

X-Men : Apocalypse :

P0000144287.jpg

J'ai beaucoup de mal avec la franchise des X-men que je trouve extrêmement redondante sur les enjeux (le tout premier gardant une fraicheur particulière a mes yeux meme si il est désormais relativement daté) Qu'attendre alors de ce X-men Apocalypse après deux films qui avaient le cul entre deux chaises entre reboot et prélogie ? Eh bien si l'on a perdu en chemin beaucoup de serieux et de références politico-historiques, on y a gagné énormément de Fan service puisqu'on suit ici les premiers pas des mutants emblématiques des premiers flms. Bryan Singer nourrit donc son oeuvre de plus de sentimentalisme que de sentiments et c'est assez dommage meme si l'équilibre d'un blockbuster de 2H30 ne s'en voit pas fondamentalement bouleversé. La menace "Apocalypse" qu'incarne mollement un Oscar Isaac affublé d'un maquillage AFFREUX n'est pas le point fort d'un film qui arrive malgré cela a tenir le cap du bon gros divertissement bourrin promis auquel Jennifer Lawrence qui appréhende beaucoup mieux son personnage de Mystique et Michael Fassbender toujours magnétique (haha) parviennent a enrichir d'un fatalisme et d'une mélancolie de bon aloi.

J'ai bien aimé et je ne me suis pas ennuyé.

Boulevard :

boulevard_2.jpg?itok=BWlOyn7M

Le dernier film d'un acteur de génie qui parait presque testamentaire et qui prouve a qui veut l'entendre que Robin Williams n'etait pas qu'un bouffon (référence a sa merveilleuse tirade dans The Fisher King) Malheureusement et comme ce fut trop souvent le cas dans sa riche carrière, Robin Williams au générique n'était pas garant de la qualité du produit fini mais il se donnait toujours a fond et jouait tout ses personnages avec enthousiasme et vérité. Boulevard ne fait pas exception car il n'est qu'une vague interprétation du syndrome de l'homme passé a coté de sa vie. Un film froid ou Dito Montiel n'insuffle que des idées déja vues et entendues par ailleurs, un film ou notre indifférence résonnera comme écho a l'indifférence du métier qui ne proposa plus rien de notable a ce grand acteur depuis l'hypnotique Insomnia de Christopher Nolan ou il démontrait pourtant de manière éclatante qu'il pouvait tout jouer.

Merci et au revoir Mr Robin Williams

Hanna et Alice mènent l’enquête :

en55099.jpg

Ce qui est fou c'est qu'a chaque fois que je vois un film d'animation japonais depuis plusieurs années déja, il fait descendre d'un cran mon estime pour le cinéma d'animation Américain. Depuis l’émergence du Studio Ghibli, Le Japon c'est the place to be si l'on veut se nourrir d'animé qui font dans l'audace, le rire, la tendresse et les sentiments vrais. Hanna et Alice mènent l’enquête en représente l'essence pas seulement au niveau technique (parce qu'il use magnifiquement de la Rotoscopie) mais aussi car il se joue des codes de l'animation japonaise pour livrer au final un produit plus vrai que nature ou s'entrechoquent tout les sentiments par lesquels peuvent passer un ou une jeune japonaise de nos jours. C'est une œuvre viscérale et l'on en sort avec le sourire, se disant que la vie est faite pour etre transcendée et qu'on est jamais vraiment tout seul dans nos galères. Oui c'est un authentique feel good movie et je l'ai A-DO-Ré

Gros coup de cœur.

Le Livre de la Jungle :

LE%20LIVRE%20DE%20LA%20JUNGLE.jpg

Un version Disney Live qui se veut plus adulte que le DA de 1967 mais qui ne s'affranchit pas totalement de son modèle (les chansons vous rappelleront bien qu'on demeure dans la maison de Mickey) Mon avis perso c'est que techniquement on est pas loin du sans faute (70 % des animaux sont plus vrais que nature) mais dans mon esprit de "vieux con" je me demande toujours l'utilité de ce genre de films ou tu fais jouer un gosse de 12 ans avec rien autour... On va me parler du prodige de rendre du "faux" aussi réel ? Moi je ne vois la qu'une régression absolue du cinéma. Le film est d'ailleurs assez froid, réveillé uniquement par de belles scènes d'action et les magnifique paysages. Exit l'humour, exit la chaleur des relations que pouvait entretenir Mowgli avec les animaux de la Jungle... Reste une belle coquille vide qui ne m'aura donc satisfait qu'a..... 50 % du potentiel espéré. Je préfèrerais sincèrement que Disney fasse revisiter ses classiques par Pixar, ca aurait de la gueule et ca laisserait sans aucun doute un peu plus de place aux émotions.

Alice : De l'autre coté du miroir :

Alice2016.jpg

Pourquoi faire ce film ? Il n'a plus rien a voir ni Avec Alice au pays des merveilles et encore moins avec Alice : De l'autre coté du miroir.... Il reste quoi ? Des personnages entrés dans la culture populaire et que l'on peut faire gesticuler a loisir dans le sens qu'on voudrais ? La première version live de Tim Burton était déja une semi trahison de l'esprit des bouquins de Lewis Carrol mais la c'est juste abominable. Si en plus les acteurs surjouent a n'en plus finir et que le récit est d'une mièvrerie indigérable alors il n'y a plus qu'une solution (radicale je vous le concède)

QU'ON LEURRRR COUPPPPE LA TETE !!!!!!!

Dernière modification par langeikki (05-06-2016 21:27)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#7240 08-06-2016 17:28

Joss
Membre

The Neon Demon

Quel plaisir de se retrouver face à un N.W.Refn en grande forme. La réalisation est juste superbe, on est plongé dans un Los Angeles où la beauté est reine et visuellement c'est juste somptueux sur tous les bords. La BO est excellente (comme toujours avec NWR) et on se retrouve complètement noyé dans la beauté et la performance d'Elle Fanning qui est juste parfaite dans son rôle. Cependant le film manque un petit peu de rythme et il ne sera pas accessible à tout le monde. Il sera soit aimé soit détesté, et ceux qui n'aiment pas NWR ne seront pas réconcilié avec ce film. Pour résumer brièvement, c'est un mélange de Drive et de Only God Forgives (mais les points forts de ce film). Un plaisir !

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB