Vous n'êtes pas identifié(e).
Suicide squad
J'ai aimé le film mais c'est quand même un immense gâchis. En fait les personnages et le background est intéressant et réussi, la réalisation '' clippesque '' fait plaisir avec des zics bien choisies et bien envoyées (réalisation à la mode génération MTV, c'est Xit qui disait ça je crois), mais alors l'histoire et son déroulé sont ratées et ne collent pas aux personnages. Avec en plus des punchlines qui nous donnent le sentiment qu'on nous prend pour des cons en mode le méchant '' regardez comme je suis méchant parce que je suis méchant et là je suis entrain de faire un truc de méchant pour vous détruire parce que je suis méchant ''. Bref, l'histoire et son déroulé gâchent tout et surtout ce qui est réussi.
De plus, le film n'évite pas l'écueil du côté '' foutoir '' d'introduire beaucoup de personnages d'un coup, même si il s'en sort pas si mal sur ce point, j'ai trouvé. Du coup on a l'impression que tout est vite envoyé '' à l'arrache ''. Côté positif :on ne s'ennuie pas. Mais ça donne aussi l'impression que la conception du film a été vite envoyée.
Mais comme vous, j'ai aimé, j'ai surtout hâte d'en voir plus même si au fond de moi j'aimerais une confrontation à '' l'ancienne '' entre ces personnages et batman.
Et gros point fort:la ressemblance des perso avec la BD,sauf killer croc qui a vraiment un problème d'échelle.
Enfin, la 3D est belle mais totalement inutile et la VF est une honte à chaque instant. Énorme coup de gueule au ciné qui ne le diffuse qu'en VF 3D. C'est du vol.
Je ne l'ai pas encore vu, mais c'est amusant de voir que beaucoup de gens disent "c'est objectivement pas un bon film, mais j'ai passé un bon moment".
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Suicide Squad.
Comme beaucoup de monde je n'ai que très moyennement aimé. La faute à un scénario beaucoup trop léger, des perso mal introduits et peu attachants, le look des soldats ennemis bidon, des scènes d'action qui ne m'ont pas trop emballés et une 3D sans intérêt. Heureusement que le personnage d'Harley Quinn est excellent (Deadshot est pas mal non plus), que la BO est sympa (même si un peu fourre tout) et que l'univers est visuellement pas dégueulasse. Je l'achèterai peut-être en blu-ray à très bas prix. Une chose est sûre, il faut que Warner se réveille un peu car la franchise DC Comics commence à beaucoup décevoir.
Dernière modification par djfeelip (08-08-2016 22:29)
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Jason Bourne
Ce film est pour moi la définition même du fait de vouloir faire une suite juste pour en faire une et ramasser de l'argent. Pas que le film soit mauvais en soit mais il n'apporte clairement rien et vient ternir la plutôt jolie conclusion de la trilogie initiale Jason Bourne. On nous livre un film d'espionnage assez sympa mais qui sera vite oublié tant il n'apporte rien d’innovant, tout est du déjà vu. Paul Greengrass nous livre comme à son habitude des scènes d'actions illisibles avec son amour détestable de la réalisation "caméra à l'épaule", vraiment frustrant. Ce film nous conforte dans l'idée qu'il n'y a que 3 Jason Bourne, les 3 premiers !
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
Suicide Squad
Le film n'est pas la daube revendiquée partout mais c'est quand meme un énorme gachis.
Les bons points déja :
-L'absence de scénario n'a aucune importance. ça s'est déja fait et ça a déja fonctionné, on prend des malfrats on en fait une équipe pour une mission suicide et go ...
-L'alchimie entre l'équipe est bien la j'ai trouvé. Et 3 personnages du film sont réussis et assez travaillés pour etre intéressant meme si ils sont finalement bien banals : Deadshot, Harley Quinn, et le monsieur-qui-fait-du-feu-dont-j'ai-oublié-le-nom. Certaines scenes les impliquant sont vraiment réussies.
Passons aux points négatifs maintenant, parce que oui ce sont les seuls points positifs du film :
- Le scénario absent me génait pas, mais pour que ça fonctionne il faut de supers dialogues. En dehors de quelques phrases déja vues dans les bandes annonces, c'est mal écrit.
- Le montage ... c'est le gros point noir du film. C'est monté à la tronçonneuse. Vous trouviez que BvS était mal monté ? vous allez etre servi ... Si une version longue sort en blu ray, je pense que le film ne serait simplement pas le meme ! On a l'impression de regarder une accumulation de petits sketchs sans aucun liant ...
- Les scenes d'action ... Quand on a pas de dialogues intéressants, il faut etre efficace dans les scenes d'actions. Aucune scene, aucun plan n'est impressionnant ou excitant. Avec un tel budget ne pas inclure une seule scene fun ... un scandale.
- Le Joker ... depuis le début tout le monde criait au génie, j'ai directement dit que c'était ridicule ce look mais j'attendais vraiment de voir une fois en image. Bah c'est encore pire, le Joker est réduit à un personnage inutile à l'intérieur du film, mais surtout ils ont décidé d'en faire un gangsta d'une banalité sans nom. Aucun charisme, j'avais honte pour Jared Leto de nous montrer ça. On lui met des chaines on le fout dans un fauteuil en cuir rouge entourés de sbires avec des eclairages un peu travaillés et hop le tour est joué ? Non le personnage mérite vraiment mieux. Et on en parle de son rire forcé ridicule qui est la juste pour terminer les scenes ou il apparait ?
Bref ... tres loin d'etre fun comme annoncé meme si on ne s'ennuie pas forcément, et les personnages ne sont pas tous mauvais comme annoncés. Avec 1 ou 2 bonnes scenes d'actions ça aurait été un film tres honnete. La c'est juste une bonne deception.
30 minutes de VL pour BvS ? J'attends la meme chose pour suicide squad ... Je pense ici que c'est vraiment le studio qui a gaché le film.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Instinct de survie
Je l'ai vu avant hier en avant-première. Perso, j'ai bien aimé. Bon ce n'est pas le film de l'année mais c'était assez plaisant à regarder. Je trouve que l'actrice joue très bien contrairement à ce qu'on peut lire dans la presse. Le sénario est basique mais les prises de vue sont assez belles. Ca mérite le coup d'oeil
TV :OLED LG OLED65C9 4K HDR DOLBY VISION/ AMPLI : DENON AVR-X520BT / AUDIO : PACK YAMAHA 5.1 HOME THEATRE / LECTEUR UHD : SONY UBP-X800M2
18 UHD 4K et 127 Blu-rays
Dernier train pour Busan
Film de zombie à la "28 jours plus tard" en version coréenne qui te met dans tout tes états. Du stress, de l'action sur tout le long. J'ai adoré! Nostalgique lorsqu'il le faut. Le réalisateur a fait du grand boulot.
TV :OLED LG OLED65C9 4K HDR DOLBY VISION/ AMPLI : DENON AVR-X520BT / AUDIO : PACK YAMAHA 5.1 HOME THEATRE / LECTEUR UHD : SONY UBP-X800M2
Jason Bourne
Ce film est pour moi la définition même du fait de vouloir faire une suite juste pour en faire une et ramasser de l'argent. Pas que le film soit mauvais en soit mais il n'apporte clairement rien et vient ternir la plutôt jolie conclusion de la trilogie initiale Jason Bourne. On nous livre un film d'espionnage assez sympa mais qui sera vite oublié tant il n'apporte rien d’innovant, tout est du déjà vu. Paul Greengrass nous livre comme à son habitude des scènes d'actions illisibles avec son amour détestable de la réalisation "caméra à l'épaule", vraiment frustrant. Ce film nous conforte dans l'idée qu'il n'y a que 3 Jason Bourne, les 3 premiers !
Je te rejoinds sur toutes les lignes. J'ai vraiment eu le même ressentie.
Star Trek Beyond
Ce troisième opus de cette nouvelle saga est comme ses prédécesseurs un bon divertissement mais Justin Lin (réalisateur de celui ci) ne parvient pas contrairement à son prédécesseur JJ Abrams à mêler effets spéciaux, scénario et intérêt des personnages. Visuellement c'est vraiment très chouette avec quelques plans vraiment très classe mais les personnages sont complètement abandonnés, Spock est quasiment un personnage secondaire, le méchant est juste là pour avoir un "Bad Guys" dans l'intrigue et la nouvelle Jaylah pas plus intéressante que çà. Pour conclure, bon divertissement mais un peu fade.
I'm BATMAN
Dernier train pour Busan
Film de zombie à la "28 jours plus tard" en version coréenne qui te met dans tout tes états. Du stress, de l'action sur tout le long. J'ai adoré! Nostalgique lorsqu'il le faut. Le réalisateur a fait du grand boulot.
Le film a aller voir en ce moment.
GREED is EVIL + AvoId
Star Trek Beyond
Ce troisième opus de cette nouvelle saga est comme ses prédécesseurs un bon divertissement mais Justin Lin (réalisateur de celui ci) ne parvient pas contrairement à son prédécesseur JJ Abrams à mêler effets spéciaux, scénario et intérêt des personnages. Visuellement c'est vraiment très chouette avec quelques plans vraiment très classe mais les personnages sont complètement abandonnés, Spock est quasiment un personnage secondaire, le méchant est juste là pour avoir un "Bad Guys" dans l'intrigue et la nouvelle Jaylah pas plus intéressante que çà. Pour conclure, bon divertissement mais un peu fade.
Tu es en train de confirmer ce que redoutais (n'est pas JJ Abrams qui veut).
Et pourtant la plupart des critiques presse ne vont pas dans ce sens (pas mal de critiques positives).
Le probleme c'est qu'on est tellement habitué à la médiocrité ou au moins à voir les memes blockbusters d'une banalité sans nom, dès qu'un film est "pas mal", les critiques s'emballent.
Star Trek Beyond
J'ai pas vu les 2 d'avant et on m'emmène demain voir celui-là. C'est gênant ?
C'est pas gênant mais les deux premiers sont mieux pour moi ^^
Exactement. Pas forcement gênant, même si biensur ca aurait été mieux de voir les précédents.
I'm BATMAN
Star Trek Beyond
Tu es en train de confirmer ce que redoutais (n'est pas JJ Abrams qui veut).
Et pourtant la plupart des critiques presse ne vont pas dans ce sens (pas mal de critiques positives).
Etant fan de Star Trek, je peux vous confirmer que c'est un excellent Star Trek ! Le meilleur des 3 derniers même !
Star Trek ce n'est pas de l'action a la base, c'est de l'exploration spatiale avec un coté psychologie des personnages qui avait justement disparu des 2 derniers films pour repartir sur une présentation des personnages avec beaucoup (trop) d'action ce qui n'avait, justement, pas convaincu les "trekkies".
J.J Abrams a réussi a créer une parallèle permettant de faire "revivre" les acteurs de la série originale et, ainsi, insuffler un second souffle a cette licence.
Là ou Justin Lin réussi le pari c'est qu'il repart aux sources (et c'est ça qui est apprécié !), avec un peu moins d'action, plus de recherches au niveau des personnage et un peu d 'humour, il arrive a donner a ce "Star Trek" une vrai touche de .... "Star Trek".
Si vous voulez du J.J. Abrams, ce n'est pas un film Abrams"esque".
Si vous recherchez un bon film ou les personnages sont respectés (Spock n'est pas un personnage secondaire, loin de là, c'est juste Spock, c'est un vulcain donc il ne se mettra jamais en avant mais il est bien là, présent et il a ses scènes bien spécifique comme il l'a toujours eu dans Star Trek (avec une mention spéciale qui fera couler une larme a tout fan qui se respecte....)
J'avais très peur du coté "Fast & Furious" ou du coté "Full action" de la bande annonce et, finalement, je me suis retrouvé devant un Star Trek, ce que je voulais justement voir .....
Après, si vous voulez voir un très bon film (mon coup de coeur de l'été) c'est SOS Fantômes, une vraie surprise !
Je ne donnais pas 1 euro a ce "reboot" et finalement, je vais même retourner le voir ! De l'humour, de l'action, des acteurs(trices) formidables, j'ai passé plus qu'un bon moment et n'avait pas accroché et ri comme ça depuis bien longtemps !
Bon les avis divergent donc... Il va falloir aller verifier ça soi-même...
Bon il dit quand même que SOS fantome 2016 est un chef d'œuvre, Ca laisse songeur
Sinon je tiens à préciser que je ne suis pas fan de Star Trek à la base et je n'y connais pas grand chose à cet univers. J'avais juste énormément aimé le dernier fait par JJ Abrams.
Dernière modification par Joss (22-08-2016 14:25)
I'm BATMAN
En parlant d'avis divergents on peut remettre "the Revenant" sur la table aussi (je blague je blague... on va pas recommencer...)
Bouse sur cotée, ya pas débat XD
Humour hein !
Pr star trek sans dire que le 3 est mauvais je pense tout le contraire que toi rimisac, j'ai trouvé les personnages beaucoup plus développés dans les deux premiers.