#7861 26-10-2017 17:17

Joss
Membre
Lieu : Nice

Re : Dernier film vu au ciné

Thor : Ragnarok

Dernier film du MCU de l'année, ce troisième film consacré à Thor et son univers est une nouvelle fois pas à la hauteur des espérances et vient boucler une année 2017 assez médiocre pour les films Marvel. Le côté "fun" qui est mis en place depuis plusieurs films est assez réussi, cependant l'humour n'est pas toujours très inspiré donnant de bons moments et d'autres complètement ratés. "Ragnarok" peut compter sur Chris Hemsworth qui est très investi dans son personnage, en Hulk qui est un personnage que le public adore mais c'est bien trop peu pour combler le vide galactique du récit et hormis un plan "Snyderien" aucune scène nous donne un sentiment d'originalité et ne restera en mémoire.

#7862 26-10-2017 19:23

Clement1138
Membre

ça vaut les Gardiens 2 pour l'absence de scénar?

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#7863 26-10-2017 19:38

Joss
Membre

Clement1138 a écrit :

ça vaut les Gardiens 2 pour l'absence de scénar?

C’est proche mais mieux quand même à ce niveau là.

#7864 27-10-2017 09:55

kub57
Membre

Thor 3, un film complétement marteau ! Enfin presque parce que...
Bon déjà c'est une comédie dans une base de super héros. Au contraire d'un film de super héros avec parfois, souvent, trop d'humour stupide. A le voir comme cela, c'est plutôt bien car le film est très fun et agréable. Maintenant un fan de l'univers Marvel depuis les premiers comics, je ne peux pas dire.
Cela semble évident que pour cet épisode le succès des Gardiens a du beaucoup peser, jusque dans une BO, moins playlist et plutôt tourné "techno pop" qu'une simple musique de film.
Alors voilà maintenant on peut "brisé" tout une imagerie, un monde (finalement assez petit au nombre de têtes qui...), autour d'un personnage en 2 phrases de dialogue...
A prendre pour ce que c'est, soit un truc pas sérieux, juste pour se détendre. Celui-là est au final plutôt bien foutu.

Dernière modification par kub57 (27-10-2017 10:11)

GREED is EVIL + AvoId

#7865 29-10-2017 22:19

Joss
Membre

Au revoir là-haut

Avant toute chose, je tiens à dire que çà fait du bien de voir un peu d'audace dans le cinéma français. Car oui, "Au revoir là-haut" (qui est adapté du roman du même nom) est un très bon film avec une très belle réalisation, une mise en scène innovante (pour le cinéma français), un très bon casting et une poésie théâtrale qui vient émouvoir le spectateur. Une jolie réussite !

Dernière modification par Joss (29-10-2017 22:20)

#7866 29-10-2017 23:47

kub57
Membre

Tout a fait.

GREED is EVIL + AvoId

#7867 29-10-2017 23:54

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Carrément. J'en avais parlé le mois dernier après l'avant première. Un coup de cœur ce film.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#7868 30-10-2017 01:54

Joss
Membre

D’ailleurs j’ai vu que la fin du roman était différente, si quelqu’un l’a lu et veut bien m’expliquer comment se termine le roman je suis preneur wink

#7869 30-10-2017 02:58

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris

Lu y a pas mal de temps. Donc sans entrer dans les détails...

[spoiler]Le gars de la boue emporte la fille et l'artiste gueule cassée meurt, tué par son père (voiture) qu'il n'avait pas voulu revoir à son retour du front. L'officier est arrêté et mourra ruiné, il me semble. Ils ont fait un happy end dans le film ? [/spoiler]

Dernière modification par Klinsmann (30-10-2017 03:12)

#7870 30-10-2017 09:17

kub57
Membre

En quelque sorte pour un personnage, mais uniquement vu par rapport aux autres, dont le destin est différent de ton spoil et parce que 2 twist qui soulagent (mais ces 2 twist sont peut-être dernière tes premiers mots)

GREED is EVIL + AvoId

#7871 30-10-2017 09:59

Joss
Membre

Klinsmann a écrit :

Lu y a pas mal de temps. Donc sans entrer dans les détails...

[spoiler]Le gars de la boue emporte la fille et l'artiste gueule cassée meurt, tué par son père (voiture) qu'il n'avait pas voulu revoir à son retour du front. L'officier est arrêté et mourra ruiné, il me semble. Ils ont fait un happy end dans le film ? [/spoiler]

D’accord merci.
Comme ça je dirai que je préfère la fin du film surtout pour un personnage.
Tu veux que je te dise la fin du film ou tu comptes voir le film ?

#7872 30-10-2017 10:30

Klinsmann
Membre

Je compte le voir dès que j'aurai le temps. Probablement en fin de semaine prochaine. Je doute que Dupontel ait pu modifier grand chose au bouquin. Notamment en ce qui concerne les twists dont parle kub.
[spoiler] l'un d'eux, je suppose, doit concerner le fameux personnage double de l'artiste [/spoiler]

Donc ça ne me fait ni chaud ni froid, si tu me le spoiles. Cela dit, le bouquin étant très bon, j'en attends beaucoup du film, peu importe les écarts, parfois nécessaires, que l'on peut prendre avec l'oeuvre originale.

#7873 30-10-2017 10:53

Joss
Membre

Je te laisse alors le découvrir quand tu regarderas le film, c’est mieux wink
Tu nous dira !

#7874 30-10-2017 22:47

Joss
Membre

Logan Lucky

Film de braquage saupoudré d'humour, ce nouveau Soderbergh est un film très sympathique qui nous fait passer un bon moment. Ce "Ocean's Eleven" chez les Redneck nous emmène dans des situations inédites et cocasses et nous permets de voir un excellent casting s'amuser dans la peau de leurs personnages haut en couleur. Ce n'est pas le film de l'année, mais c'est un agréable moment.

#7875 31-10-2017 09:01

kub57
Membre

Pareil, un peu réchauffé mais bon quand même.

GREED is EVIL + AvoId

#7876 31-10-2017 10:20

Guts59
Membre

Vu hier, un casse chez les bouseux bien sympathique. smile

Dernière modification par Guts59 (31-10-2017 10:20)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#7877 31-10-2017 20:39

Joss
Membre

Le sens de la fête

Annoncé comme la comédie française de l'année, "Le sens de la fête" est une bonne distraction, bien rythmé et avec un très bon Bacri cependant l'humour n'a pas du tout marché sur moi (et apparemment sur la salle entière vu la non réaction de celle ci), ce qui est quand même dommage pour un film qui a pour but de nous faire rire. Alors oui le récit est bon mais l'humour est un petit peu trop facile, la bande annonce a dévoilé les meilleurs moments et le personnage d'Adèle est juste insupportable.

#7878 31-10-2017 22:40

Klinsmann
Membre

Joss a écrit :

Le sens de la fête

Annoncé comme la comédie française de l'année, "Le sens de la fête" est une bonne distraction, bien rythmé et avec un très bon Bacri cependant l'humour n'a pas du tout marché sur moi (et apparemment sur la salle entière vu la non réaction de celle ci), ce qui est quand même dommage pour un film qui a pour but de nous faire rire. Alors oui le récit est bon mais l'humour est un petit peu trop facile, la bande annonce a dévoilé les meilleurs moments et le personnage d'Adèle est juste insupportable.

Lorsque j'avais vu le film, la salle et moi-même avions été plutôt receptifs à l'humour du film. Comme quoi, ça dépend vraiment des personnes et peut-être du contexte et de l'ambiance dans lequel on regarde le film. D'accord avec Adèle cela dit.

Pour LoganLucky, j'ai vraiment dû louper quelque chose. Je l'avais vu fin septembre et m'étais endormi pendant 10-15 min (pas par ennui mais par fatigue). Amplement suffisant pour vous faire décrocher d'un film. Je n'ai d'ailleurs découvert la présence de certains personnages qu'à la moitié/fin du film (l'infirmière et les deux rednecks). Super Daniel Craig.

#7879 31-10-2017 22:56

Joss
Membre

Klinsmann a écrit :
Joss a écrit :

Le sens de la fête

Lorsque j'avais vu le film, la salle et moi-même avions été plutôt receptifs à l'humour du film. Comme quoi, ça dépend vraiment des personnes et peut-être du contexte et de l'ambiance dans lequel on regarde le film. D'accord avec Adèle cela dit.

Pour LoganLucky, j'ai vraiment dû louper quelque chose. Je l'avais vu fin septembre et m'étais endormi pendant 10-15 min (pas par ennui mais par fatigue). Amplement suffisant pour vous faire décrocher d'un film. Je n'ai d'ailleurs découvert la présence de certains personnages qu'à la moitié/fin du film (l'infirmière et les deux rednecks). Super Daniel Craig.

Pour être honnête j’etais surpris que la salle ne réagisse pas plus que ca car au vu des critiques que j’avais un peu lu à gauche et à droite et de l’engouement assez populaire autour du film. Après la salle n’etait pas remplie (on devait être une 50aine), peut être qu’on avait tous le même humour et que du coup ça n’a pas trop marché sur nous.

Pour Logan Lucky, peut être il faudrait que tu le revois dans d’autres circonstances enfin après honnêtement c’est pas obligatoire, une fois ça suffit je pense.

#7880 06-11-2017 22:16

Klinsmann
Membre

Au revoir là-haut

Très bon film. Dupontel n'est pas tombé dans le piège de l'adaptation stupide en sachant prendre ses distances par rapport à l'oeuvre originale (ton adopté - on est plus ici dans la tragi-comédie que dans le drame etc...). Assurément le film à battre pour les Césars (avec peut-être 120 battements par minute que je n'ai pas vu).

Seul bémol qui n'a rien à voir avec le film, il était ST pour sourds et malentendants ce qui est très perturbants lorsque l'on y est pas habitué. J'ignore si c'était spécifique au mk2 bibli (qui habituellement ne sous-titre pas) ou si c'était une volonté quelconque (spectateur ou prévu par la production).

The Square

Absolument génial ! J'ignore s'il méritait la palme (n'ayant pas encore vu A beautiful day) mais cela ne m'étonne pas qu'il ait pu en être un prétendant sérieux. Très drôle, belles interprétation (Claes Bang) et mise en scène pour cette satire de la bourgeoisie.

Dernière modification par Klinsmann (06-11-2017 22:16)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB