Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu es pardonné ]:D
Ce serait plutôt 4,5 pour moi malgré certaines réserves.
Vu aucun de tes films cités à venir. D'ailleurs quels Senses 1/2, 3/4, 5 et plus si c'est pas fini ?
Dernière modification par kub57 (16-05-2018 09:35)
GREED is EVIL + AvoId
Heureusement que je viens sur ce forum parce que je n'étais pas au courant de Deadpool 2. Ça doit toujours chier dans les casseroles (<= réplique dans le premier).
2146 films DVD depuis 2002 dont 1626 Blu-ray , 575 UHD dont 251 Dolby Vision , 426 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Tu es pardonné ]:D
Ce serait plutôt 4,5 pour moi malgré certaines réserves.
Vu aucun de tes films cités à venir. D'ailleurs quels Senses 1/2, 3/4, 5 et plus si c'est pas fini ?
C'est dommage, ils ne sont pas diffusés a Metz ou tu n'es pas intéressé? Senses je n'ai vu que le premier pour le moment (1 et 2 donc) par contre attention, c'est vendu comme le premier "film série" mais ce n'est pas ca du tout. Il y a 5 parties car il est ségementé par les 5 sens et ça s'arrête là. Ça ne ressemble aucunement a une série.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Heureusement que je viens sur ce forum parce que je n'étais pas au courant de Deadpool 2. Ça doit toujours chier dans les casseroles (<= réplique dans le premier).
"Maximum effort" ]:D (jamais vu en VF j'imagine qu'il dit effort maximum ...)
Dernière modification par Clement1138 (16-05-2018 11:51)
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Pas intéressé, passent bien à Metz en vo. On peut encore voir l'intégrale cette semaine. Mais les films japonais en ce moment... pas ma tasse de thé.
Voilà le truc vendu comme une série n'a pas arrangé les choses, pas compris. Pas plus compris la segmentation sur les sens dans le (1er ?) FA.
Je viens de remarquer: Autant la durée du 1/2 me paraissait longue, autant celles des autres me dépriment en n'atteignant même pas les 90mn.
Décidément pas pour moi au cinéma.
GREED is EVIL + AvoId
Pas intéressé, passent bien à Metz en vo. On peut encore voir l'intégrale cette semaine. Mais les films japonais en ce moment... pas ma tasse de thé.
Voilà le truc vendu comme une série n'a pas arrangé les choses, pas compris. Pas plus compris la segmentation sur les sens dans le (1er ?) FA.
Je viens de remarquer: Autant la durée du 1/2 me paraissait longue, autant celles des autres me dépriment en n'atteignant même pas les 90mn.
Décidément pas pour moi au cinéma.
La segmentation en trois "episodes" a été dictée par la possibilité d'exploitation "correcte" au cinéma. Le film (car c'est un film et pas une série) dure 5h17 et il a été diffusé d'un trait dans les festivals ou il a été présenté (primé a Locarno par exemple) L'appellation "film série" est une tromperie. Dans le premier 2 sens sont abordés (Le toucher et l’ouïe) deux autres seront abordés dans le second et le dernier dans senses 5.
Dernière modification par langeikki (16-05-2018 12:15)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Mes provinciales :
Un film mélancolique qui dépeint une certaine jeunesse qui se cherche a travers l'art et le militantisme entre intransigeance et liberté. Les dialogues sont passionnants, les personnages magnifiquement écrits et leurs visages assoiffés mais marqués par tant d'incertitudes suffisent a dire a quel point une vocation n'est pas qu'une évidence mais aussi un poids.
4,5 / 5
Strangers : Prey at Night :
Je pensais que c'était une bouse et je me suis bien trompé. Malgré l'introduction d'une indigence absolue, le film gagne en tension a mesure que la nuit arrive et finit par remplir sa fonction première : etre efficace et constant bien que très maigre dans son écriture. Le manque de motifs structurés des "intrus" pour passer a l'acte participe a l'ambiance glacante du métrage qui tente tant bien que mal de se construire de manière réaliste (ou plausible tout au moins) On pourra noter avec amusement les nombreux clins d’œil a quelques films de genre cultes (Vendredi 13, Christine, Halloween etc...) C'est pas révolutionnaire ni brillant mais c'est quand même bien meilleur que 80 % des purges de chez Blumhouse.
2,8 / 5
Avengers : Infinity Wars :
L'affiche donne le ton : Beaucoup trop de super héros... Malgré toute la bonne volonté des Frères Russo, Avengers Infinity Wars n'est pendant ses deux premières heures qu'une accumulation de saynètes qui se raccrochent péniblement les unes aux autres pour tenter d'accoucher d'un semblant de scénario. Bien que le personnage de Thanos pose de bonnes questions (Démographie galopante, sur-consomation et répartition des richesses) le fait qu'elles soient abordés par le géant Disney fait doucement sourire. Le film est sauvé par quelques belles séquences dramatiques mais l'humour est toujours autant mal à propos. Dommage, car Thanos est un vrai bon antagoniste (pour une fois)
3,3 / 5
Foxtrot :
Un superbe film ou l'absurdité des situations dépeintes se juxtapose avec ironie sur les souffrances et les non dits d'un peuple continuellement en situation de guerre depuis des décennies. Samuel Maoz rend une copie parfaite en alternant tout le language du plan et du cadre afin de donner corps a une œuvre esthétiquement remarquable. Le Deuil, la culpabilité et le questionnement du sens infusent tout au long d'un film ou les métaphores bousculent le réél et vice versa.
4,3 / 5
Rampage : Hors de Controle :
C'est bizarre parce que je n'ai pas un si mauvais souvenir que ca de San Andreas mais alors tout ce que j'ai vu de Brad Peyton ensuite ne se réclame meme plus du nanar mais de la nullité absolue. Celui ci ne fait pas exeption a la regle et je n'ai pas vraiment envie d'en dire plus. Ah si ! C'etait tellement abominablement con que j'ai fini par consulter mes mails pour passer le temps lors des 20 dernières minutes....
0 / 5
Solo : A Star Wars Story
La touche Disney se fait de plus en plus sentir, la saga se "marvélise". Film fade, sans intérêt technique ni scénaristique.
Du divertissement vite vu, vite oublié.
Deadpool 2
Dans la lignée du premier, avec les mêmes qualités et défauts. Certaines vannes et références marchent très bien, c'est fidèle au personnage et c'est ce qu'on demande.
Under The Silver Lake
Une grosse claque visuelle avec une mise en scène géniale, une photographie démente et une utilisation de la caméra ultra ingénieuse. Son côté Lynch/Hitchcok va en faire fuir plus d'un et ce scénario totalement barré ne va pas arranger çà. Mais c'est un excellent moment de cinéma.
Blackkklansman
Avec son côté anti-Trump totalement assumé, Spike Lee nous livre un film qui mêle humour et critique politique. Même si certaines scènes marchent bien et sont plutôt drôle, le message est trop surligné en gras et de manière grossière pour être totalement emballant.
In My Room
Film de survie en mode post-apo à la réalisation soignée et à la photographie travaillée. Cependant, la première partie ultra lente et inintéressante du récit vient plomber les bonnes intentions de la deuxième et nous perd dans un ennui profond.
Dernière modification par Joss (23-05-2018 16:03)
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
Vu Deadpool 2
Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Alors oui, on rit franchement, l'on peut passer un bon moment mais décidément je n'accroche pas à ce héros. Certains combats sont mal chorégraphiés (Cf Cable dans la prison c/ les gardes, colossus c/ le Fléau...). Les meilleurs moments résident dans l'autodérision du héros/acteur notamment dans la scène post-générique.
En Guerre
Film social qui révise un certain nombre de poncifs. On saluera néanmoins la prestation de Lindon habité par le rôle. Mauvaise pioche.
Gueule d'Ange
La gamine est remarquable. Marion Cotillard bcp moins (parti pris de ma part). Le film n'est pas mauvais, parfois long et répétitif. Film attachant malgré tout, grâce à son interprète donc, mais dont le final ne m'a décidément pas convaincu.
Solo: Sympa... si c'était un dtv.
Dernière modification par kub57 (26-05-2018 06:41)
GREED is EVIL + AvoId
En Guerre
Film social qui révise un certain nombre de poncifs. On saluera néanmoins la prestation de Lindon habité par le rôle. Mauvaise pioche.
Ce film m'a laissé par terre. Prenant et terrifiant à la fois, il colle bien à l'actualité. Un film important.
Malheureusement incompréhensible pour la classe politique mondiale.
Leur réalité n'est pas la même que celle des travailleurs.
GREED is EVIL + AvoId
Merci pour vos critiques de film. En ce qui me concerne, je suis allé voir le dernier Farhadi "Everybody Knowns" : film vraiment réussi. Il réussit brillamment à faire un film au fin fond d'une campagne espagnol, dans ses villages où des secrets, des passions et des rancoeurs du passé ressurgissent à la suite d'un tragique évènement. A aucun moment, il bascule dans un film trop romancé et on repart avec nos ressentis et une suite à essayer d'imaginer.
J'avais beaucoup apprécié "Le Passé" son film en France et je vais revoir "Une séparation" qui se situe dans son pays.
Ce qui est formidable dans Farhadi, c'est son adaptation naturelle à une Histoire, à une culture d'un pays (l'Espagne pour "Everybody Knowns", la France pour "Le Passé") tout en gardant ses sujets, ses thèmes à lui.
Dernière modification par pak13 (26-05-2018 09:31)
Vu Don Quichotte
Quelle purge !
2h15 d'ennui profond. Alors certains crieront au génie etc. N'empêche qu'il aurait mieux valu que le film ne sorte jamais. Gilliam semble avoir voulu faire en grand film surréaliste, au final la montagne accouchera d'une souris. A l'agonie qui plus est. Rien ne le sauve, ni la photo, ni l'acting, ni la mise en scène. Rien. Le néant. Un film kitsch à l'extrême.
Vu Don Quichotte
Quelle purge !
2h15 d'ennui profond. Alors certains crieront au génie etc. N'empêche qu'il aurait mieux valu que le film ne sorte jamais. Gilliam semble avoir voulu faire en grand film surréaliste, au final la montagne accouchera d'une souris. A l'agonie qui plus est. Rien ne le sauve, ni la photo, ni l'acting, ni la mise en scène. Rien. Le néant. Un film kitsch à l'extrême.
Le genre de film qu'on attend depuis 30 ans.... c'était couru d'avance. La bande annonce m'avait déja laissé TRES perplexe
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
@Clement Au-delà du film, ce qui m'a marqué c'est que de nombreuses personnes ont quitté la salle après la première 1/2h. Déjà qu'on était pas bien nombreux. La première fois que je voyais ça depuis Sweeney Todd (apparemment beaucoup de monde ne s'attendait pas à une comédie musicale).
Vu L'extraordinaire voyage du fakir
Un feel good movie plein de bons sentiments qui joue son rôle : nous divertir. En tous cas, ça m'a diverti et j'ai beaucoup apprécié. Tantôt drôle, tantôt touchant, cette comédie souffre de quelques faiblesses (une certaine naïveté et beaucoup de clichés) mais l'on sort quand même de la salle avec le sourire. On appréciera également le message humaniste du film sur le sort des migrants.
Je trouve également le final particulièrement réussi lorsqu'on le compare à celui de Slumdog Millionaire.
[spoiler]Dans Slumdog, je regrettais notamment que tout conduise au gain de l'argent et de la fille, lorsque dans ce film, l'argent est sacrifié favorisant ainsi le karma du héros [/spoiler]
Mon Ket
Film compliqué à juger. Certaines caméras sont de qualité mais le rendu est inégal et le fond inintéressant.
Pas tout à fait vu Solo
Je ne donnerai pas mon avis sur ce film mais c'est plus pour raconter une petite anecdote. Samedi, je vais voir ce film en dernière partie de soirée. Fatigué, et m'ennuyant un peu, je m'endors lorsque nos héros doivent passer une tempête. Je me réveille lors d'un litige les opposant à des pirates.
Hier, après avoir vu "Mon Ket", j'enjoins ma compagne à revisionner le film en entier, toujours en dernière partie de soirée. Eh bien je me suis endormi et réveillé aux mêmes séquences. Je ne tenterai pas de le voir une troisième fois.
Cela dit, je crois que l'acteur principal subit le feu des critiques des fans alors que je ne l'ai pas trouvé particulièrement mauvais.
Dernière modification par Klinsmann (30-05-2018 18:37)
Plus belle critique que j'ai vu de SOLO ]:D
Malheureusement je le comprends.
I'm BATMAN
Je suis un gros fan de Star Wars et c'est le 1er projet que non seulement je ne suis pas allé voir rapidement à sa sortie ciné, mais ou en plus je ne suis pas pressé.
Jurassic World : Fallen Kingdom
Un très bon film de divertissement avec un fond d'horreur.
Un opus unique qui se différencie de ses prédécesseurs grâce à la patte de son excellent réalisateur.
I'm BATMAN