#8601 27-04-2019 19:59

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Je le reverrai, c'est certain. Pas dans l'immédiat mais en BR.

Mais si tu vx savoir, entonin, pourquoi j'ai été décu, voici les raisons :

[spoiler]Il n'y a aucun enjeu dramatique : les héros retournent dans la passé et récupèrent chacune des pierres sans difficultés. Je ne discuterai même pas des grosses ficelles scénaristiques qui permettent aux héros de retourner dans ce passé. Et la lutte finale c'est du ezpzlmsqz. Seule scène intéressante, le sacrifice de Black Widow.

Le début du film ne repose que sur du fan service et la nostalgie. Or c'est insuffisant. On ne bâtit pas un film sur cette base. Voir un monde qui avec ses 3 milliards d'habitants ressemble à l'univers de TWD c'est too much. Et l'on essaie de tirer les larmes du spectateur choqué par la fin du précédent opus. Pour le côté fan service, c'est porté par Thor et Hulk. Oh que c'est drôle un Big Thor et un nice Hulk ! Alors ça va faire rire ceux qui connaissent les persos et l'histoire mais ça ne sert à rien d'un point de vue dramatique. Ca en devient ennuyeux.

Le final. On va comparer aux SDA ou Waterloo de Bondartchuk dont c'est inspiré Jackson. Y a pas photos. Ici l'on te met 2 armées et l'on ne voit que 3 combattants tout du long. Aucune tactique, aucun mouvement de troupes, niet. Un combat d'Arvernes contre des Cadurques. Astérix en fait.

Le marketing. Très smart. Je dis bravo. La lettre des réalisateurs commandées par Disney sur le spoil (du déja vu avec Agatha Christie et sa souricière ou Hitchcock et Psycho). Nourrir une attente d'un an sur le devenir prévisible des uns et des autres. Faire de Thanos le plus grand méchant de l'histoire du cinéma (en tous les cas c'est ainsi qu'il sera perçu par toute une génération), partenariat Fortnite etc. Et lorsque le business plan ne repose que sur le marketing, ok ca va te permettre d'avoir un public mais ce n'est pas un garant de qualité. On a survendu quelque chose d'extraordinaire (je cite : 3H ! Du jamais vu ! De l'émotion ! La Guerre ! etc) alors que l'on a déjà vu mieux ailleurs.

Enfin, Thanos était un méchant complexe et charismatique dans Infinity War. Cet aspect là disparaît avec sa décapitation. Et dans une histoire qui oppose le bien et le mal, les héros et les méchants, et après avoir construit tout un mythe autour de Thanos sur 10 films, force est de constater qu'il est inexistant. C'est un méchant faible, un mauvais leader, tacticien etc.
[/spoiler]

Dernière modification par Klinsmann (27-04-2019 20:02)

Hors ligne

#8602 27-04-2019 21:20

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

Klinsmann a écrit :

Je le reverrai, c'est certain. Pas dans l'immédiat mais en BR.

Mais si tu vx savoir, entonin, pourquoi j'ai été décu, voici les raisons :

[spoiler]Il n'y a aucun enjeu dramatique : les héros retournent dans la passé et récupèrent chacune des pierres sans difficultés. Je ne discuterai même pas des grosses ficelles scénaristiques qui permettent aux héros de retourner dans ce passé. Et la lutte finale c'est du ezpzlmsqz. Seule scène intéressante, le sacrifice de Black Widow.

Le début du film ne repose que sur du fan service et la nostalgie. Or c'est insuffisant. On ne bâtit pas un film sur cette base. Voir un monde qui avec ses 3 milliards d'habitants ressemble à l'univers de TWD c'est too much. Et l'on essaie de tirer les larmes du spectateur choqué par la fin du précédent opus. Pour le côté fan service, c'est porté par Thor et Hulk. Oh que c'est drôle un Big Thor et un nice Hulk ! Alors ça va faire rire ceux qui connaissent les persos et l'histoire mais ça ne sert à rien d'un point de vue dramatique. Ca en devient ennuyeux.

Le final. On va comparer aux SDA ou Waterloo de Bondartchuk dont c'est inspiré Jackson. Y a pas photos. Ici l'on te met 2 armées et l'on ne voit que 3 combattants tout du long. Aucune tactique, aucun mouvement de troupes, niet. Un combat d'Arvernes contre des Cadurques. Astérix en fait.

Le marketing. Très smart. Je dis bravo. La lettre des réalisateurs commandées par Disney sur le spoil (du déja vu avec Agatha Christie et sa souricière ou Hitchcock et Psycho). Nourrir une attente d'un an sur le devenir prévisible des uns et des autres. Faire de Thanos le plus grand méchant de l'histoire du cinéma (en tous les cas c'est ainsi qu'il sera perçu par toute une génération), partenariat Fortnite etc. Et lorsque le business plan ne repose que sur le marketing, ok ca va te permettre d'avoir un public mais ce n'est pas un garant de qualité. On a survendu quelque chose d'extraordinaire (je cite : 3H ! Du jamais vu ! De l'émotion ! La Guerre ! etc) alors que l'on a déjà vu mieux ailleurs.

Enfin, Thanos était un méchant complexe et charismatique dans Infinity War. Cet aspect là disparaît avec sa décapitation. Et dans une histoire qui oppose le bien et le mal, les héros et les méchants, et après avoir construit tout un mythe autour de Thanos sur 10 films, force est de constater qu'il est inexistant. C'est un méchant faible, un mauvais leader, tacticien etc.
[/spoiler]

C'est sur, le film est blindé de défauts (quoi que je te trouve vraiment dur sur certains). Ceci dit, les Marvel sont comme ça, et le film est réussi à pleins d'autres niveaux je trouve. Le film a perdu tout ce qui faisait d'Infinity War une oeuvre vraiment cinématographique, en revanche, la conclusion du film est relativement jouissive, et pour profiter à fond de ça il faut savoir oublier les défauts qui la précédent.

Hors ligne

#8603 28-04-2019 08:51

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Au passage, je trouve que les deux "vraies" bonnes idées du film sont

[spoiler]la rencontre de Stark avec son père et la disparition du Captain. Seulement, cette dernière ne répond nullement à la logique du voyage dans le temps telle qu'elle est développée dans le film.[/spoiler]

Hors ligne

#8604 28-04-2019 10:34

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

Klinsmann a écrit :

Au passage, je trouve que les deux "vraies" bonnes idées du film sont

[spoiler]la rencontre de Stark avec son père et la disparition du Captain. Seulement, cette dernière ne répond nullement à la logique du voyage dans le temps telle qu'elle est développée dans le film.[/spoiler]

justement si, qu'est ce qui te pose problème avec ça ?

(les balises spoiler ne marchent pas chez moi hmm)

Dernière modification par entonin98 (28-04-2019 10:35)

Hors ligne

#8605 28-04-2019 10:45

alkara
Membre
Lieu : Béziers
Inscription : 12-05-2013
Messages : 564

Re : Dernier film vu au ciné

Vu également endgame ! 3h qui sont passées trop vite.
Je suis mitigée concernant ce film mais pas pour les raisons que vous avez évoquées ^^ il me faudra un 2nd visionnage lors de la sortie en BR...
Une préférence du coup pour Infinity War, mais c'était un super moment de cinéma avec de très bonnes scènes mais je suis triste que la saga soit finie, ça va faire un vide.
Même si d'autres Marvel sont prévus, c'est quand même une conclusion à une vingtaine de films et à des années de cinéma..


"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney

Hors ligne

#8606 28-04-2019 10:49

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

[spoiler]Le Captain réapparaît vieilli. Or selon la logique développée dans le film, il ne devrait réapparaître plus vieux que de 5 secondes. Et s’il vieillit dans son passé, alors ça ouvre une nouvelle boucle et ne peut réapparaître vieux dans la réalité de HulK/Faucon/Bucky. Scène creee pour le fan service. #nemeprenezpaspourunpigeon

Edit : Autrement dit soit le Captain réapparaissait dans la machine 5 secondes plus vieux, soit il replaçait le Tesseract dans les 60's à 40 ans, vieillissait, se souvenait du lieu, y retournait en 2024 (à 100 ans et des poussières) mais à ce moment-là il aura créer une nouvelle ligne temporelle dans laquelle, les 3 autres ne peuvent pas être présents. Car leur réalité ne peut être la sienne.
[/spoiler]

Edit dans le spoiler.

Dernière modification par Klinsmann (28-04-2019 11:00)

Hors ligne

#8607 28-04-2019 10:49

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

alkara a écrit :

Vu également endgame ! 3h qui sont passées trop vite.
Je suis mitigée concernant ce film mais pas pour les raisons que vous avez évoquées ^^ il me faudra un 2nd visionnage lors de la sortie en BR...
Une préférence du coup pour Infinity War, mais c'était un super moment de cinéma avec de très bonnes scènes mais je suis triste que la saga soit finie, ça va faire un vide.
Même si d'autres Marvel sont prévus, c'est quand même une conclusion à une vingtaine de films et à des années de cinéma..

Comme j'expliquais, le second visionnage est beaucoup plus digeste et rend le film bien meilleur !
C'est sur, la fin d'une époque..

Hors ligne

#8608 28-04-2019 18:02

alkara
Membre
Lieu : Béziers
Inscription : 12-05-2013
Messages : 564

Re : Dernier film vu au ciné

entonin98 a écrit :
alkara a écrit :

Vu également endgame ! 3h qui sont passées trop vite.
Je suis mitigée concernant ce film mais pas pour les raisons que vous avez évoquées ^^ il me faudra un 2nd visionnage lors de la sortie en BR...
Une préférence du coup pour Infinity War, mais c'était un super moment de cinéma avec de très bonnes scènes mais je suis triste que la saga soit finie, ça va faire un vide.
Même si d'autres Marvel sont prévus, c'est quand même une conclusion à une vingtaine de films et à des années de cinéma..

Comme j'expliquais, le second visionnage est beaucoup plus digeste et rend le film bien meilleur !
C'est sur, la fin d'une époque..


Je n'en doute pas, ça me fait ça sur quasi tous les films au cinéma qui ont beaucoup d'infos à emmagasiner, puis là il y avait la découverte + l'attente, ça biaise la première critique, ça n'empêche pas que j'ai adoré le film smile


"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney

Hors ligne

#8609 29-04-2019 08:56

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Dernier film vu au ciné

Bien d'accord avec Klinsmann.

Oui le film est fun ... mais aucune surprise, aucune prise de risques (à la sortie d'Infinity War j'avais coché ce qui serait présent dans ce 4eme épisode ... ça me gonfle qu'en quelques minutes j'ai eu les memes idées que les scénaristes... ils auraient pu se forcer), beaucoup d'incohérences, Thanos gaché  etc ...


20 films et quelque pour pas pondre un meilleur film c'est bien dommage. Comme je disais c'était tres fun et je n'ai pas senti le film passé, je reverra certainement régulierement, mais pour moi tres en dessous de Infinity War


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#8610 29-04-2019 12:50

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 062

Re : Dernier film vu au ciné

C'est quand même incroyable que vous allez voir un film pour faire une descente et des critiques pareilles ! yikes Je me reconnais jamais dans vos critiques ou alors je ne suis pas assez fan. Écrivez le scénario si vous croyez faire mieux pour voir qu'on rigole.


2082 films DVD depuis 2002 dont 1556 Blu-ray , 505 UHD dont 203 Dolby Vision , 386 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#8611 29-04-2019 12:53

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 12-05-2013
Messages : 2 365
Site Web

Re : Dernier film vu au ciné

BluRayAttitude a écrit :

C'est quand même incroyable que vous allez voir un film pour faire une descente et des critiques pareilles ! yikes Je me reconnais jamais dans vos critiques ou alors je ne suis pas assez fan. Écrivez le scénario si vous croyez faire mieux pour voir qu'on rigole.

Bien d'accord avec toi. J'attendais tellement ce senario que au final c'est encore meilleur de se dire je me suis imaginé tout sa et là je le vis visuellement. Pour hormis un manque léger d'action sur la première partie il est parfait le film. 3 heures de bonheur pure j'y retourne demain en dolby vision pour comparer la technologie avec l'iMax.

Dernière modification par jerome83 (29-04-2019 12:54)


VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

Hors ligne

#8612 29-04-2019 13:13

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Donc à chaque fois qu’on va voir/achète un film, on doit tout apprécier sans développer un esprit critique ? On doit adhérer au scénario parce que l’on est pas soi-même scénariste ? Je ne suis pas écrivain mais je sais quand même reconnaître la différence entre un Stendhal et un Musso.

Ensuite chacun de nous n’attend pas la même chose d’un film. Certains s’interessent à l'action, d’autres à la photo, à l’ecriture, a la réalisation etc. Donc il est logique qu’il y ait autant d’avis que d’individus. Ensuite c’est vrai que personnellement j’ai tendance à m’appesantir sur des films que j’ai peu apprécié et d’ecrire une ligne pour un film que j’estime bon. C’est comme lorsqu'on corrige une copie : si elle est mauvaise, il y aura 15 lignes d’appreciations, si elle est bonne 3 mots suffisent.

Dernière modification par Klinsmann (29-04-2019 13:44)

Hors ligne

#8613 29-04-2019 13:38

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 062

Re : Dernier film vu au ciné

C'est parce que je lis trop souvent de négations dans ce sujet. Et oui je suis de ceux qui sont plus du côté divertissement et pas très regardant sur le reste.


2082 films DVD depuis 2002 dont 1556 Blu-ray , 505 UHD dont 203 Dolby Vision , 386 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#8614 29-04-2019 13:50

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Ensuite le divertissement peut se trouver partout. J'ai mal formulé, du coup j'ai édité. Certains se divertiront devant du Bergman et s'ennuieront devant les SDA. D'autres adoreront les 2. Tout dépend de la manière dont l'on perçoit un film.

Je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'avis négatifs sur ce topic. C'est très équilibré. Rien que sur les deux dernières pages, il y a davantage de critiques en faveur du film, qu'en sa défaveur. SVP ne dites pas que c'est le topic de la déprime. Lisez aussi les bonnes critiques  big_smile

Hors ligne

#8615 29-04-2019 13:57

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Dernier film vu au ciné

J'aime le divertissement et c'est bien sur ce que je vais chercher chez Marvel ...

Mais désolé avec 400 millions de budget, et 20 films de "préparation" etc etc ... j'attends un poil plus ... Meme visuellement j'ai pas eu la mâchoire décrochée.

C'est un excellent divertissement, mais quand on met en avant autant d'ambition et en survendant le film il faut quand meme s'attendre au retour de bâton.
#dontspoiltheendgame = oui j'attendais au moins 1 vraie surprise du film vu la communication virale ... franchement le destin des personnages principaux vous a réellement surpris ? (star wars 8 qu'on aime ou pas ... pour le coup on s'y attendait pas ! je n'aime pas le film mais je respecte au moins son courage).

J'ai beaucoup aimé le film je m'en suis pas caché, les 3h passent tres bien, tout les films ne peuvent pas en dire autant, mais il n'est à peine plus que ça, donc je ne m'en contente pas et j’émets des réserves.

On arrete pas de lire partout que le public est de moins en moins exigent et que de copier la recette Marvel / Disney fonctionne et suffit. Je m'efforçais de ne pas y croire, car des Nolan etc continuent de proposer un autre style de divertissement et le public suit.

Mais force est de constater que la majorité des retours sur ce Avengers me donne tort. Et ça me déprime un peu.

Je ne m'amuse pas à aller dans le sens inverse des critiques par principe. Je ne comprends toujours pas les gens qui ragent sur Avatar parce que c'est un copier coller de Pocahontas / Danse avec les loups / Le dernier Samurai. Il apporte beaucoup d'autres choses ...

C'est également à cause des critiques trop élogieuses que je reste un peu "négatif". Quand on que Aquaman est génial partout ça me gonfle. C'est un bon divertissement, super bien emballé mais franchement rien de plus ! Et c'est déja tres bien, je n'attendais de lui que ça, mais faut voir les retours du public et de twitter etc ... Impossible de lire une critique "mitigée" maintenant, soit c'est génial soit c'est à chi*r ... J'aime émettre des réserves sur les films que j'aime, et souligner des points intéressants dans ceux que j'aime pas.

Marvel remplit ses films de vide et de blagues pour masquer les faiblesses. Sur 20 film je trouve qu'il n'y en a que 4 ou 5 qui constituent de vrais bons films. On les consomme comme une série, en pardonnant facilement si un épisode/film est moyen ...
A l'époque d'Iron man 2, je pardonnais parce que je voyais l'ambition du projet ... et c'était nouveau. Maintenant ils se reposent sur leur montagne de Dollars et incitent tous les autres (DC mais pas que ...) a faire la meme chose. C'est triste

Dernière modification par Clement1138 (29-04-2019 14:03)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#8616 29-04-2019 14:46

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 062

Re : Dernier film vu au ciné

T'as pas eu la mâchoire décrochée visuellement par habitude. Les films actuels il y a 20 ans auraient été une sacrée prouesse pour ne pas dire impossible. T'aurais eu la mâchoire décrochée à l'époque. D'ailleurs j'ai un vague souvenir d'avoir lu il y a quelques années que pour Aquaman c'était encore impossible techniquement pour les scènes aquatiques. Désormais les solutions ont été trouvées depuis.

Franchement rien de plus ? Tu attendrais quoi pour Aquaman pour ne pas dire ça ? Ça me permettrai de mieux comprendre.


2082 films DVD depuis 2002 dont 1556 Blu-ray , 505 UHD dont 203 Dolby Vision , 386 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#8617 29-04-2019 14:56

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 823

Re : Dernier film vu au ciné

Clement1138 a écrit :

...

Marvel remplit ses films de vide et de blagues pour masquer les faiblesses. Sur 20 film je trouve qu'il n'y en a que 4 ou 5 qui constituent de vrais bons films. On les consomme comme une série, en pardonnant facilement si un épisode/film est moyen ...
A l'époque d'Iron man 2, je pardonnais parce que je voyais l'ambition du projet ... et c'était nouveau. Maintenant ils se reposent sur leur montagne de Dollars et incitent tous les autres (DC mais pas que ...) a faire la meme chose. C'est triste

Entièrement d'accord. Si l'on continue à aller voir ces films, c'est parce qu'on s'est un peu attachés aux personnages à force de les voir et qu'on veut connaître leur destin, comme pour une série que l'on continue même si les saisons baissent en qualité. On peut donc être spectateur, mais ça n'empêche pas de prendre un peu de recul pour dire qu'il n'y a pas de quoi crier au chef-d'oeuvre et que ça ne va pas beaucoup plus loin que le divertissement instantané (ce qui est bien aussi). Surtout au niveau des scénarios, où beaucoup de personnages ont des origin story ou des caractères semblables. Après le problème est sûrement déjà présent dans les comics (mais n'en ayant jamais lu, je ne peux juger).

Et effectivement, dommage que les autres studios cherchent à reproduire la recette. DC comics nous a sorti une superbe trilogie Dark Knight, que je suis sûr de revoir encore et encore, alors que leurs derniers films sont loin d'être du même niveau (je ne reverrai sûrement jamais Justice League et Aquaman). Bon j'ai quand même un gros espoir avec la BA du Joker qui annonce un retour aux sources, et une vraie prise de risques.

Dernière modification par jc_denton (29-04-2019 14:57)

Hors ligne

#8618 29-04-2019 15:39

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

En soi, ce que vous dîtes sur le côté série du MCU, c'est ce que pense également InThePanda dans sa dernière vidéo.

Dernière modification par Klinsmann (29-04-2019 15:41)

Hors ligne

#8619 29-04-2019 16:19

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Dernier film vu au ciné

Klinsmann a écrit :

En soi, ce que vous dîtes sur le côté série du MCU, c'est ce que pense également InThePanda dans sa dernière vidéo.

Je n'en ai écouté que la moitié à midi, je terminerai ce soir. Pas forcément d'accord avec lui en général, mais j'aime son point de vue souvent.

J'ai retrouvé un peu de mes propos dans ce qu'il disait, sauf (dans la 1ere moitié) n'a pas l'air de parler de ça négativement... A voir la suite


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#8620 29-04-2019 16:29

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Dernier film vu au ciné

BluRayAttitude a écrit :

T'as pas eu la mâchoire décrochée visuellement par habitude. Les films actuels il y a 20 ans auraient été une sacrée prouesse pour ne pas dire impossible. T'aurais eu la mâchoire décrochée à l'époque. D'ailleurs j'ai un vague souvenir d'avoir lu il y a quelques années que pour Aquaman c'était encore impossible techniquement pour les scènes aquatiques. Désormais les solutions ont été trouvées depuis.

Franchement rien de plus ? Tu attendrais quoi pour Aquaman pour ne pas dire ça ? Ça me permettrai de mieux comprendre.

Je juge le film sur ce qu'il m'offre (visuellement) à date de sortie ... Dans ce cas la on peut dire que Star Wars n'était pas visuellement visionnaire parce que si on le sortait maintenant ce serait moche ...


Donc oui cet Avengers est techniquement super, mais les mouvements de caméra ou les chorégraphies m'ont pas emballées plus que ça. Infinity War j'ai beaucoup aimé l'affrontement avec Thanos / iron Man et compagnie sur je ne sais plus quelle planete.
Par contre la partie au Wakanda m'a pas tellement interessée (visuellement toujours, la scene du claquement de doigt est super) ...
J'ai par exemple préféré les chorégraphies des Captain America .... bien plus d'impact et impressionnantes je trouve.

Pour Aquaman c'est ce que je disais : je n'en attendais rien de plus qu'un bon divertissement. Et c'est ce que c'était. Visuellement j'ai adhéré, James Wan a fait du bon boulot. Mais en lisant les critiques (pro comme public), je me suis vraiment dit que le film était plus que ça. En fait non ... un enchainement de scenes divertissantes avec quelques blagues et c'est tout. ça me convient tres bien. Le peu de mal que j'ai dit sur ce film c'est que c'était pas plus que ça.

Les gens me reprochent d'aimer Michael BAY ... Je sais à quoi m'attendre également c'est tout.

Dernière modification par Clement1138 (29-04-2019 16:30)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

Pied de page des forums