#8621 29-04-2019 16:49

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 168

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Endgame samedi après midi.
J'ai trouvé le film long, surtout la première heure.
Bien que je comprenne qu'il faille du temps pour poser tous les enjeux et situations des personnages.
Niveau effets spéciaux, moins impressionnant que le premier volet.
Il y a quelques bonnes notes d'humour et quelques moments forts tout de même.
Après, j'avoue ne pas avoir retrouvé la puissance émotionnelle d'Infinity War.
Bref, sympa sans plus.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#8622 02-05-2019 08:45

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

Pareil, vu Avengers Endgame;

J'ai trouvé ça très très trop long. Et mine de rien, c'est un énorme défaut parce que du coup quand les choses "se passent" tout l'enjeux est désamorcé parce qu'on en a marre. Aucun impact émotionnel. Alors quand je vois à droite et à gauche qu'on pleure à chaude larmes devant Endgame, ok ben quand? Et pourtant je suis fleur bleue.
Un autre gros défaut du film est de sortir après infinity wars. Infinity Wars avait l'avantage de réussir de vrais enjeux, d'en faire peser les conséquences, d'avoir des grosses scènes d'action épiques (Endgame ne lui arrive pas à la cheville, même dans son final. Surtout dans son final en fait), là non. C'est long...

Et c'est même pas que la fin m'a déçu, elle m'a juste laissé de marbre. Trop long. Car même dans son ultime conclusion, c'est long. Et ça en devient pas intéressant. Des séquences de newport beach sont largement au dessus niveau impact émotionnel. La bande son n'arrange pas l'aspect dramatique non plus.
Même les blagues sont trop longues.

Je suis allé voir le film sans avoir vu de bande annonce, sans voir de critique ou de retours vidéo/écrits sur le film. Maintenant que je fais le tour de l'internet, j’hallucine un peu sur le critiques dithyrambiques, j'ai du me tromper de film et voir une espèce de bêta.

Bref je rejoins Clément (one more time) et guts.

Attention cependant, le film n'est pas une bouse ultime et je comprends qu'on puisse lui trouvé des qualités. Il en a, mais au moment où je vous écris, seul ce sentiment de longueur durant la séance demeurt. Je me "thérapise" un peu là ^^.
Peut être que , comme le dit "Mr CLAPMAN" (chaine Youtube), le plus gros défis de cet ensemble de film était justement de faire une série de 22 films, tous liés les uns avec les autres et se rejoignant dans un énorme final. ça n'a jamais été fait et c'est un exercice qui semble difficile à maîtriser. Ce défis là semble intéressant à suivre.

Hors ligne

#8623 02-05-2019 10:38

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 12-05-2013
Messages : 2 365
Site Web

Re : Dernier film vu au ciné

Je suis retournée le voir hier en dolby vision pour comparer avec l'iMax.
Sur ce point la, l'iMax est tellement supérieur et l'immersion aussi.

Par contre pour le coup l'attente du premier visionnage auquel j'aurais mis 19/20 est complètement retombée. Effectivement je comprend vos critiques.
Après je reste sur l'idée simple qu'il clôture une dimension incroyable de films et que certe seul il vaut pas grand chose.
Mais une chose est sûre difficile de refaire un épopée de ce style je pense sur les 10 prochaine année. Mais j'espère me tromper sur ce point.

Dernière modification par jerome83 (02-05-2019 10:41)


VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

Hors ligne

#8624 02-05-2019 13:11

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Dernier film vu au ciné

Pour le coup je ne me suis pas ennuyé malgré la longueur, meme si le film est beaucoup plus décousu qu'un Infinity War par exemple.

J'ai trouvé les 30 minutes d'intro assez osées (toute proportion gardée ...) pour du Marvel. Rythme presque lancinant, utile pour installée l'ambiance post-claquement de doigt (tres exagérée soit dit en passant).

Mais je me posais effectivement la question de l'appréciation que j'aurais de la durée du film au 2e ou 3e visionnage ... ton retour ne m'étonne donc peu


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#8625 06-05-2019 14:13

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Vu la suite des Petits Mouchoirs

Mon dieu que c'est mauvais ! Les personnages sont détestables à souhait, l'humour tombe à plat. Et puis il y a Marion Cotillard  ]:D
Déjà que le 1er n'était pas un chef d'oeuvre. Je me demanderai toujours pourquoi les films sur les bandes de potes (Bronzés, Coeur des Hommes etc) ont toujours autant de succès alors qu'ils sont toujours mauvais (oui je n'aime pas les Bronzés, pendez-moi !).

Coeurs ennemis

Melo qui se construit autour de la romance mièvre et un peu conventionnelle d'une brit et d'un allemand au lendemain de la WWII. Ca se regarde puis ça s'oublie. Ce qui sert de decor au film n'est malheureusement jamais exploré alors que c'était le plus intéressant. Un chef d'oeuvre malgré tout si vous le voyez après le Canet.

Dernière modification par Klinsmann (06-05-2019 15:00)

Hors ligne

#8626 06-05-2019 15:45

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Dernier film vu au ciné

Klinsmann a écrit :

Vu la suite des Petits Mouchoirs

Mon dieu que c'est mauvais ! Les personnages sont détestables à souhait, l'humour tombe à plat. Et puis il y a Marion Cotillard  ]:D
Déjà que le 1er n'était pas un chef d'oeuvre. Je me demanderai toujours pourquoi les films sur les bandes de potes (Bronzés, Coeur des Hommes etc) ont toujours autant de succès alors qu'ils sont toujours mauvais (oui je n'aime pas les Bronzés, pendez-moi !).
.

Les petits Mouchoirs je ne l'ai vu qu'au ciné, j'ai souvenir que c'etait TRES long pour que ça racontait, et on voit venir la fin à 300 bornes ... pas du tout tenté par cette suite.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#8627 11-05-2019 14:01

Caroline92
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 209

Re : Dernier film vu au ciné

Female pleasure

Documentaire puissant et émouvant   4,5/5

Lourdes

Magnifique documentaire, émouvant mais pas larmoyant  5/5

Coming out

Documentaire bouleversant et efficace 4/5

Hors ligne

#8628 11-05-2019 14:10

Caroline92
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 209

Re : Dernier film vu au ciné

Les crevettes pailletées

Divertissement déjanté où le meilleur côtoie le ridicule  3/5

Retour de flamme

Comédie dramatique sur les tourments affectifs des couples après 25 ans de mariage   3/5

Versus

Film déroutant qui frise le navet  1/5

Les météorites

Actrice prometteuse, belle image … mais platitude de l'histoire 1,5/5

Hors ligne

#8629 11-05-2019 14:18

Caroline92
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 209

Re : Dernier film vu au ciné

Nous finirons ensemble

Passez votre chemin …. 1/5

Gloria Bell

Remake du film Gloria, ce film ne présente que peu d'intérêt si ce n'est le jeu de Julianne Moore  2/5

Her job

Histoire simple mais film attachant  3/5

Jessica forever

C'est mauvais, très mauvais  0/5

Dieu existe son nom est Petrunya

Combat d'une jeune femme confrontée au machisme et à l'obscurantisme religieux  2,5/5

Hors ligne

#8630 17-05-2019 12:44

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Caroline92 a écrit :

Female pleasure

Documentaire puissant et émouvant   4,5/5

Lourdes

Magnifique documentaire, émouvant mais pas larmoyant  5/5

Coming out

Documentaire bouleversant et efficace 4/5

J'ai l'impression que tu vois beaucoup de Doc. au ciné, est ce que tu as vu également Le Cercle des Petits Philosophes et L'Epoque ?

Meme si L'Epoque est un peu trop orienté et aurait mérité un traitement moins militant, les deux valent clairement le coup. C'est beaucoup moins vrai pour Debout (sur le Yoga) que j'ai trouvé assez lourdingue et redondant.


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#8631 17-05-2019 14:22

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Passion :

2702780.jpg

Sortie ciné retro avec la réhabilitation du premier film (2008) de Rysuke Hamaguchi passé a la postérité depuis avec Asako mais surtout le sublissime Senses. On peut ainsi constater que le talent n'attend jamais ni l'age ni les moyens. Ce qui avait été vu dans Senses est ici non pas esquissé mais confirmé. Que ce soit dans sa facilité a construire un dialogue intelligent entre ses personnages mais aussi avec le spectateur, sa sensibilité absolument incroyable qui sait capturer chaque oscillation ou chaque vibration dans le "halo" amoureux, Hamaguchi touche systématiquement juste et sait maintenir le spectateur en tension sur une trame pourtant aussi sexy qu'un velouté de poireaux. Tout est beau dans ce cinéma la : les visages, les décors, les arrières plans, l'horizon, les objets et tout ceci parce qu'on est pas juste dans un bouquin. Hamaguchi inverse l'habitude qui voulait qu'un roman soit toujours plus profond que son adaptation. Passion est un film original mais j'en suis venu a cette comparaison en me disant qu'avec un matériel littéraire comme base de travail, il n'aurait pas su mieux rendre l'expression du sentiment amoureux que dans cet enchevêtrement de conversations entrainant miraculeusement un enchainement de séquences bouleversantes. Non, Passion n'est pas un grand film car la grandeur ne saurait pas mieux lui rendre hommage que la toute simple beauté qu'il m'inspire.

5 / 5


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#8632 17-05-2019 15:23

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

La Camarista :

0470801.jpg

Chronique de l'incoloration des servants, La Camarista prend le parti de la sobriété et du cinéma plutôt que celui de l'engagement ou du misérabilisme. Pas une once de musique ni même d'accompagnement sonore au labeur répété d'une femme de chambre espérante et travailleuse qui se raccroche aux infimes perspectives qu'elle entrevoit. Plus poétique que son homologue français "Bird People" bien qu'étant beaucoup plus ancré dans la réalité; La Camarista flotte comme un nuage entre les chambres alors que le Palace Mexicain dans lequel elle se meut confinerait lui presque a la claustrophobie. C'est cette nuance très intéressante qu'apporte la réalisatrice Lila Avilés dans sa mise en scène, rendant son film hypnotique en plus d’être puissant, remarquablement interprété par l'actrice principale (Gabriela Cartol) et socialement pertinent. Une œuvre confidentielle mais très réussie.

4 / 5


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#8633 17-05-2019 15:40

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Autant j’avais apprécié Asako, autant Senses ne m’avait pas emballé plus que ça (j’avais d’ailleurs manqué une partie - la seconde je crois). De la même manière la b-a de Passion m’a laissé froid. S’il n’y a rien à redire sur le style, ou la capacité à dépeindre les sentiments (des femmes en particulier), je trouve que la narration se perd trop souvent en digressions qui affaiblissent les enjeux dramatiques.

Je vais essayer de le voir malgré tout.

Hors ligne

#8634 17-05-2019 17:05

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Klinsmann a écrit :

Autant j’avais apprécié Asako, autant Senses ne m’avait pas emballé plus que ça (j’avais d’ailleurs manqué une partie - la seconde je crois). De la même manière la b-a de Passion m’a laissé froid. S’il n’y a rien à redire sur le style, ou la capacité à dépeindre les sentiments (des femmes en particulier), je trouve que la narration se perd trop souvent en digressions qui affaiblissent les enjeux dramatiques.

Je vais essayer de le voir malgré tout.

Si tu n'as pas apprécié Senses ne va pas perdre ton temps avec Passion. Même si le format de celui ci (1h55) est moins contraignant. Bon, Je ne pense pas que ça aurait changé grand chose a ton ressenti, mais le film devait se voir ainsi (partie 1 2 3 4 5) Sans la partie 3 et 4 il manque quand même beaucoup... Les films fleuve ne me dérangent pas plus que ça, après il faut avoir l'opportunité de les voir et la patience. Avaler les 5h de senses dans un faible laps de temps c est sans doute pas évident pour tout le monde. Moi je l'ai vu 2 fois en l'espace d'un mois (une fois seul, une fois avec ma compagne qui l'a bien aimé aussi) Ces derniers temps j'avais vu Nuestro Tiempo (3h) mais j'ai rate An Elephant sitting Still (3h50) que je voulais Vraiment voir... Par contre je le regrette mais je n'ai pas pu commencer La Flor (qui doit avoisiner les 12h si on se fait les 4 parties) Pourtant j'étais assez emballé par le concept. A rattraper en dvd peut etre...

Dernière modification par langeikki (17-05-2019 17:07)


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#8635 17-05-2019 18:53

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

En soi la durée ne me dérangeait pas. Je suis un habitué des films fleuves meme s’il est vrai que je ne peux plus les regarder en continu en raison de contraintes personnelles. Mais le mk2 bibli ne gardait chaque partie qu’une semaine. Ma compagne avait vu la seconde et j’esperais pouvoir la découvrir la semaine suivante. Or seule la troisième était alors diffusée. Du coup peut-être que c’est lié à l’appreciation que je me suis faite du film. Et j’ai particulièrement apprécié Asako même si ce n’est pas tout a fait la meme chose. Pour Passion, je préfère ne pas me fermer de porte.

Hors ligne

#8636 17-05-2019 19:03

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Klinsmann a écrit :

Mais le mk2 bibli ne gardait chaque partie qu’une semaine..

Pas très pro de leur part, surtout qu'ils ont un nombre de salles conséquent.


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#8637 17-05-2019 20:09

Ozhack
Membre
Inscription : 23-03-2016
Messages : 337

Re : Dernier film vu au ciné

J'attends ALLADIN moi. Mon ami est allé voir AVENGERS en DOLBY CINEMA. Il a adoré. J'ai hâte d'essayer ça.

Vous savez c'est quel jour que les places sont disponibles ert réservables sur le site de gaumont pathé pour un film qui sortirait ce mercredi?


TV :OLED LG OLED65C9 4K HDR DOLBY VISION/ AMPLI : DENON AVR-X520BT / AUDIO : PACK YAMAHA 5.1 HOME THEATRE / LECTEUR UHD : SONY UBP-X800M2
18 UHD 4K et 127 Blu-rays

Hors ligne

#8638 17-05-2019 20:40

Caroline92
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 209

Re : Dernier film vu au ciné

@ Langeikki

Je vois des documentaires, mais pas tant que ça, je fais le tri en fonction des thèmes abordés.
"Debout" ne m'inspire pas, "les petits philosophes" non plus car le sujet a déjà été traité, et je n'ai pas encore vu "l'époque".
Mais je vais peut être revenir sur mes à-priori !

Quant aux films longs, j'ai fait l'impasse sur "la Flor".
J'ai bien sûr vu les "senses" mais pour "nuestro tiempo" vu au studio Luxembourg Accattone, je suis sortie de la salle au bout d'1h30 tellement j'avais mal au dos avec leurs sièges inconfortables !

J'ai vu "Passion" aujourd'hui … je note en 3,5/5

Hors ligne

#8639 17-05-2019 20:51

Caroline92
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 209

Re : Dernier film vu au ciné

The dead don't die

Un film de zombie qui m'a laissée de marbre  2/5

Tremblements

Superbe film dramatique … et sombre  4/5

Meurs, monstres, meurs

Le nanar de la semaine  0,5/5

Hors ligne

#8640 17-05-2019 21:24

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Caroline92 a écrit :

@ Langeikki

Je vois des documentaires, mais pas tant que ça, je fais le tri en fonction des thèmes abordés.
"Debout" ne m'inspire pas, "les petits philosophes" non plus car le sujet a déjà été traité, et je n'ai pas encore vu "l'époque".
Mais je vais peut être revenir sur mes à-priori !

Quant aux films longs, j'ai fait l'impasse sur "la Flor".
J'ai bien sûr vu les "senses" mais pour "nuestro tiempo" vu au studio Luxembourg Accattone, je suis sortie de la salle au bout d'1h30 tellement j'avais mal au dos avec leurs sièges inconfortables !

J'ai vu "Passion" aujourd'hui … je note en 3,5/5

Je te confirme que Debout tu peux faire l'impasse hmm

Pour ce qui concerne le cercle des petits philosophes c'est vraiment intéressant, le film se voit d'une traite, sans ennui et les enfants sont réellement touchants, authentiques dans leur réactions. Ce doc est un antidote a des horreurs idéologiques comme "La Lutte des classes" sorti récemment ou a des émission TV gerbantes comme "Au Tableau" Si tu peux le caser dans ton programme je te le conseille tout de même smile

Effectivement j'ai vu Nuestro Tiempo aussi a l'accattone et même si je suis resté jusqu'au bout je suis d'accord c'est pas le meilleur confort de la capitale ! Les meilleurs sièges sont au Publicis sur les champs big_smile


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

Pied de page des forums