Vous n'êtes pas identifié(e).
merci des retours, il a un tres bon accueil dans l'ensemble, je pars avec un a priori tres tres positif de ceux ou on sait par avance que l'on va aimer malheureusement je vais devoir attendre la sortie bluray
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
J'espere du fond du coeur un blu ray 3D... Rien n'est moins sur mais Cameron a quand meme plus de pouvoir de décision que les autres. On croise les doigts.
Je ne vois pas comment on peut aimer le 1er et ne pas aimer celui la et inversement ! C'est quasi le meme film. Je trouve la 1ere partie d'exposition de celui ci moins limpide que l'intro du 1er ... Mais c'est vraiment chipoter, parce qu'ici il y a un sacré rythme.
C'est une des immenses forces de Cameron d'ailleurs je trouve : "Oh non pas encore T2 ou Titanic, on les a vu 1500 fois" ... Et en fait des que le film démarre on est pris dedans et on ne s'ennuie pas une seconde malgré les longueurs de ses films souvent conséquentes. C'est vraiment un maitre du montage et de la narration.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Avatar cela se passait en forêt là c'est dans l'eau ou pour rimer le 1 dans l'air le, 2 dans la mer.
Sinon faut tjs apprendre à monter un nouvel animal, ce connecter à l'âme du truc, combattre l'humain qui a trouvé une nouvelle source de richesse - en plus d'être revanchard.
Bon c'est le même film quoi avec une histoire similaire.
Innovation tech ? Pas trop en 2D (j'aurais bien aimé voir certaines scènes en 3d qui semblent bien s'y prêter).
A 200 M$ de là un film que je n'attendais pas plus que cette suite 13 ans après, qui as déjà son préquel et auras sa suite, mais qui vient d'un genre dont je désespérais de voir une aussi "réjouissive" réussite depuis 40 ans m'en a donné bcp plus pour le même prix: X.
Alléluia.
A part ça c'est bien bien mieux qu'un dcmcu un Cameron.
Dernière modification par kub57 (20-12-2022 16:17)
GREED is EVIL + AvoId
Je suis un aficionados du genre donc mon avis sera peut-être vu avec un certain parti pris... Ceci dit, voilà du grand spectacle, c'est grandiose, tournage en décor naturel, casting impeccable. Costner fait du Costner, mais du grand Costner, celui de danse avec les loups. Les indiens, les bandits, les pionniers, l'aventurier solitaire redresseur de tort (Kevin bien sûr), le 7éme de cavalerie, tous les ingrédients du western sont bien présents pour passer 3h de pur bonheur.
J'espère que son projet de quatre volets sera maintenu, car quand, je vois le peu de salle en France qui le distribue et même sur la durée, c'est flippant.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Quatre volets ?
2146 films DVD depuis 2002 dont 1626 Blu-ray , 575 UHD dont 251 Dolby Vision , 426 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/imag … R5D6eDbMzB
Je suis un aficionados du genre donc mon avis sera peut-être vu avec un certain parti pris... Ceci dit, voilà du grand spectacle, c'est grandiose, tournage en décor naturel, casting impeccable. Costner fait du Costner, mais du grand Costner, celui de danse avec les loups. Les indiens, les bandits, les pionniers, l'aventurier solitaire redresseur de tort (Kevin bien sûr), le 7éme de cavalerie, tous les ingrédients du western sont bien présents pour passer 3h de pur bonheur.
J'espère que son projet de quatre volets sera maintenu, car quand, je vois le peu de salle en France qui le distribue et même sur la durée, c'est flippant.
Le film, tout proportion gardée, fonctionne assez correctement aux US pour ce genre de projet. A l'international ça a l'air d'etre beaucoup plus compliqué ... Costner a claqué tellement de pognon perso dedans, pas sur qu'il arrive à faire ses 4 volets.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Je ne vais plus au ciné depuis plusieurs années, mais pour celui-ci je pense que je vais me déplacer. Le projet vaut la peine d'être soutenu, Costner est un passionné et j'ai envie qu'il puisse faire la suite. Ce genre de cinéma que j'affectionne est malheureusement en train de disparaître.
Le volet 2 est prévu courant de cette année (septembre ?), j'irais certainement le voir car ce premier est plutôt très bon sans être parfait.
GREED is EVIL + AvoId
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce fut un délice. Kevin Costner nous livre une fresque monumentale de toute beauté avec son lot de cruauté. Les paysages sont magnifiques, les décors somptueux et sa mise en scène, une master class.
L'intrigue fourmille de récits autonomes, de personnages hauts en couleurs et d'actions parallèles, ce qui rend ce premier volet presque impossible à résumer.
Je n'oublie pas la bande son qui est formidable également.
Bref, on est en présence d'une gigantesque épopée quasi parfaite, c'est beau, c'est grand, c'est fort, un classique instantané, vivement la suite !
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce fut un délice. Kevin Costner nous livre une fresque monumentale de toute beauté avec son lot de cruauté. Les paysages sont magnifiques, les décors somptueux et sa mise en scène, une master class.
L'intrigue fourmille de récits autonomes, de personnages hauts en couleurs et d'actions parallèles, ce qui rend ce premier volet presque impossible à résumer.
Je n'oublie pas la bande son qui est formidable également.
Bref, on est en présence d'une gigantesque épopée quasi parfaite, c'est beau, c'est grand, c'est fort, un classique instantané, vivement la suite !
Ça confirme bien mon impression, du grand Costner.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Pas projeté en VO chez moi ... Et le film sort cette semaine en VOD aux US ... un peu triste pour le sort du film et ses suites.
Dans un monde de suites et de saga à tout va, c'est vraiment un projet incroyable
Du nouveau pour la suite...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Ce serait bien décevant que ça arrive sur netflix avec du coup peu de chance de voir débarquer les films sur support physique ...
Pour ma part je l'ai vu ce week end ... Je n'arrive pas à etre aussi dithyrambique que vous. J'ai trouvé ça super (surtout visuellement ... incroyable d'ampleur !), mais j'ai l'impression d'avoir lu le début d'un livre uniquement. Donc compliqué de vraiment juger juste ce morceau.
Je pensais qu'il y aurait non pas une "conclusion" aux arcs des personnages, mais des "étapes" un peu plus marquées à la fin de chaque film (la saga Seigneur des anneaux gérait par exemple merveilleusement ça, il n'y avait pas de conclusion, mais on avait une impression de "fin" quand meme). Ici Costner a vraiment construit son récit comme une grande fresque et l'a divisé en 4 un point c'est tout.
Enfin pas vraiment un défaut, mais c'est comme juger une intro uniquement ... Prometteur quoi qu'il en soit et 3h qui passent en un éclair
Pas de support physique ça serait très embêtant surtout que le premier sortira en 4K et d'autant qu'on parle de 4 films et comme beaucoup je n'apprécie guère Netflix et consorts !
Dernière modification par BluRayAttitude (22-07-2024 11:02)
2146 films DVD depuis 2002 dont 1626 Blu-ray , 575 UHD dont 251 Dolby Vision , 426 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Moi aussi j'ai préco le 1er volet, et certains titres netflix sortent en support physique... Là, c'est un peu spécial, à suivre...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Et le film le mérite amplement. Autant Costner a conçu sa fresque comme une série, autant visuellement ça n'a rien à envier aux meilleurs films du genre (ou d'autres genres d'ailleurs).
Chaque plan est sublime. Certains plans de nuit auraient mérités une légère hausse d'exposition lumineuse, mais je chipote.
Ils exagèrent en parlant de bide non ? C'est jamais assez !
Ils exagèrent en parlant de bide non ? C'est jamais assez !
Non ils n'exagèrent pas. Pour les gros films (avec lourd investissement de 200 / 300 millions de dollars et souvent jusqu'au double en promo) on dit qu'il faut multiplier par 3 le budget initial pour gagner du fric.
Horizon a une économie différente, mais il n'a rapporté que 32 millions .... Le film aurait couté autour de 100 millions (mais il se dit que c'est le cout des 2 volets tournés en meme temps).
Quoi qu'il en soit rajoute à ça les frais de distribution, de promo etc ... le film est clairement un immense échec commercial, et non seulement ne fera pas de profit mais va faire perdre beaucoup d'argent ...
Apres quand Cameron dit que Avatar 2 doit faire au moins 2 milliards pour etre rentable, oui c'est effectivement des conneries.
Mais il faut bien comprendre qu'un Marvel classique c'est 250 millions de budget + 300 / 500 millions de promo (le budget promo qui est bien supérieur au budget du film c'est un concept qui me dépasse mais bon ... s'ils le font c'est que ça a fait ses preuves).
Batman v Superman avait fait autour de 800 millions et a été considéré comme une contre performance... Certes il n'a pas perdu d'argent, mais avec les chiffres que j'ai cité plus haut en tete, on comprend aisément que le film n'a pas dégagé de bénéfices ou presque. Et quand tu investis autant, il y a un risque certain, le but c'est de capitaliser un max !
On se demande comment ils arrivent encore à produire des films si promo + budget dépassent largement les recettes.
En prenant de moins en moins de risques. Il n'y a quasiment plus que des suites, licences, remakes ou reboots ... Pour capitaliser sur un public déja acquis.
Tu remarqueras qu'il n'y a plus beaucoup de films "moyens" (en terme de budget) comme on en voyait beaucoup avant, et qui étaient souvent les plus intéressants. Il n'y a que des films pas cher et des films très cher. Pour ces derniers la production n'est lancée que quand le facteur risque a été réduit au strict minimum. On arrive donc à un environnement comme actuellement avec des films quasiment de producteurs uniquement et pas de réalisateurs avec une vision et un vrai objectif artistique.
Les films d'animation étaient un peu épargnés avant, mais c'est beaucoup moins le cas ... on retombe dans le travers des suites et compagnie.
Rien que cet été ... Twisters, Deadpool, Alien, Moi moche et méchant ...
L'exception était Horizon dont on parlait à coté ... projet validé car financé en bonne partie par son créateur directement ... et bim echec et grosse problématique économique.