Vous n'êtes pas identifié(e).
samid56 a écrit :Hey d-traké oui recu depuis une semaine j aime trop la qualité d image et de son puis le one connect c est sympa moins de fil <3
Super
Pour ce type de tv je te conseil de bien réglé minutieusement chaque option, tu gagneras énormément en qualité d'image.
Tu peux trouver des mires de calibrage sur internet
Justement je voudrai bien c est pas trop chere?^^
neo2011 a écrit :samid56 a écrit :True lies n a pas de bluray
merci pour l'info l'ami ! de même pour Abyss mais même pas en rêve je regarde ce film en SD !
Je peux te l'envoyer en vhs si tu veux ]:D
Je crois je l ai en laserdisc xd
Je pense que maintenant c'est extrêmement rare qu'un film sorte uniquement en dvd.
Détrompe toi, c'est de plus en plus courant, on en a parlé dans le vrac recemment. Après, tout dépend quels genre de films tu aimes. Moi j'achete de plus en plus de DVD grace au ciné, je vois des films au ciné grace a ma carte UGC. Des films auquels je n'aurais jamais eu acces si je n'avais que le blu ray comme référence et je trouve ca d'autant plus dommageable. Je me suis rendu compte qu'a force de visionner des blu ray uniquement depuis que je me suis mis au support je passais beaucoup de temps sur des films qui ne convenaient pas. En 2014 et 2015 dans mon top ciné de l'année si je prend les 5 premieres places, le rapport DVD / BLU RAY est trés en faveur du DVD donc personellement (et ce post n'engage que moi puisqu'il sagit de mes gouts) Je prend doucement mes distances vis a vis d'un support qui m'a énormément décu. L'UHD j'en parle meme pas puisqu'il sera encore plus elitiste et peu exigent si ce n'est sur les FLASSHHH / BOOOM / TAP / WIIIZZZ J'ai envie de dire : Beurk (pour moi) le cinéma ce n'est pas (que) ca
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
D-traké a écrit :samid56 a écrit :Hey d-traké oui recu depuis une semaine j aime trop la qualité d image et de son puis le one connect c est sympa moins de fil <3
Super
Pour ce type de tv je te conseil de bien réglé minutieusement chaque option, tu gagneras énormément en qualité d'image.
Tu peux trouver des mires de calibrage sur internetJustement je voudrai bien c est pas trop chere?^^
Une sonde entre 100 et 200 euros me semble t'il.
Tu peux aussi télécharger des mires de calibrage sur internet.
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Ah je vais essayer de trouver sur internet un logiciel merci
D-traké a écrit :Je pense que maintenant c'est extrêmement rare qu'un film sorte uniquement en dvd.
Détrompe toi, c'est de plus en plus courant, on en a parlé dans le vrac recemment. Après, tout dépend quels genre de films tu aimes. Moi j'achete de plus en plus de DVD grace au ciné, je vois des films au ciné grace a ma carte UGC. Des films auquels je n'aurais jamais eu acces si je n'avais que le blu ray comme référence et je trouve ca d'autant plus dommageable. Je me suis rendu compte qu'a force de visionner des blu ray uniquement depuis que je me suis mis au support je passais beaucoup de temps sur des films qui ne convenaient pas. En 2014 et 2015 dans mon top ciné de l'année si je prend les 5 premieres places, le rapport DVD / BLU RAY est trés en faveur du DVD donc personellement (et ce post n'engage que moi puisqu'il sagit de mes gouts) Je prend doucement mes distances vis a vis d'un support qui m'a énormément décu. L'UHD j'en parle meme pas puisqu'il sera encore plus elitiste et peu exigent si ce n'est sur les FLASSHHH / BOOOM / TAP / WIIIZZZ J'ai envie de dire : Beurk (pour moi) le cinéma ce n'est pas (que) ca
Je plussoie, Langeikki est mon frère ! Deux exemples récents qui me font enrager: My sweet pepper land, un très beau "petit" film sorti uniquement en DVD. Et la série Borgen (le House of Cards danois), édité par Arte, qui a le culot de ne la sortir qu'en DVD alors qu'ils l'ont passée en HD à la télé. Pendant ce temps, les anglais savent la sortir en BD, sauf qu'il n'y a pas de français ni de stfr. Dégouté.
Dans le même esprit,, il est clair (je paraphrase Langekki, sorry) que ne sortiront en UHD que des films "rentables" ou nouveaux, et qu'on retrouvera de moins en moins de films de répertoire.
"UHD que des films "rentables" ou nouveaux, et qu'on retrouvera de moins en moins de films de répertoire."
D'où l'intérêt de vivre l'UHD comme une prolongation ultime de l'expérience ciné à la maison.
My sweet Pepper land, en petit DVD sympa.
Et pourquoi pas le dernier Star Wars en qualité optimum UHD ou le prochain Alien.
Quand on voit la beauté de Prometheus en HD, j'ai hâte de cet Alien en UHD.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Une sacrée putain d'offre pour une sacrée TV 4k Panasonic
j'ai failli craqué mais j'ai pas trouvé assez d'infos et finalement plus en stock ce matin...
Je viens de recevoir une UHD Sony 55 pouces pour test.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Quelle référence?
Ah ben il devrait bien se régaler notre Cédric
Je te donne bientôt la référence, par contre, 55 pouces me parait peu. J'ai une 65 d'habitude.
Idem, cela ne vaut pas la comparaison avec la 65 pouces que j'avais eu en prêt l'année dernière.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
On ne te prête jamais de VP?
C'est quand-même autre chose qu'une TV...
On ne te prête jamais de VP?
C'est quand-même autre chose qu'une TV...
Je suis un fervent defenseur de VP mais les tester c'est vraiment un métier (sauf si on donne son ressenti "brut") et surtout il faut avoir l'environnement adapté.
C'est pour ça que la majorité des installations sont toujours des TV (parce que non un bon VP n'est pas tellement + cher qu'une bonne TV).
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Pour l'environnement adapté, je suis tout à fait d'accord avec toi! Salle dédiée obligatoire pour obtenir le potentiel maximum du VP.
Pour le tester, pourquoi serait-ce plus compliqué qu'une TV?? Une bonne sonde et zou!
Je n'ai malheureusement pas de salle pouvant accueillir ce type de test de VP.
J'ai 2 zones de tests, mais bon, pas de salle dédiée.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Après réflexion et avec vos retours, je vais mettre le forum de BREF comme forum pour U-BREF avec une vraie partie ici, qu'en pensez-vous ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Après réflexion et avec vos retours, je vais mettre le forum de BREF comme forum pour U-BREF avec une vraie partie ici, qu'en pensez-vous ?
Je pense que ça serait mieux comme ça effectivement
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
A ben enfin une bonne idée moi je vote +10000.
La j'y participerais
Dernière modification par jerome83 (11-12-2015 22:35)
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
bonne idée