Vous n'êtes pas identifié(e).
Faudra que tu nous dises avec quel matériel tu testes stp
Super bonne nouvelle vraiment hate
Faudra que tu nous dises avec quel matériel tu testes stp
Au vu du contexte actuel, j'ai opté pour un diffuseur pas trop onéreux mais avec quelques standards sympas pour débuter :
Sony KD-65X8505B, Lecteur, ce sera un Samsung.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Quelques infos :
http://www.ultra-hd-blu-ray.fr/ultra-hd … films.html
Les 3 futures sorties Sony Pictures françaises
http://www.ultra-hd-blu-ray.fr/
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Petite question : Sur les bluray UHD le français sera systématiquement en HD aussi ou comme sur les blurays au petit bonheur la chance ?
Car hier j'ai regarder fast and furious 7 et la bande son HD VOSFR est 100 fois meilleur que la pauvre bonne son Fr.
Alors je suis prêt à économiser pour le UHD seulement si le son suit car pour l'image perso le 1080 me suffit amplement.
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
Petite question : Sur les bluray UHD le français sera systématiquement en HD aussi ou comme sur les blurays au petit bonheur la chance ?
Car hier j'ai regarder fast and furious 7 et la bande son HD VOSFR est 100 fois meilleur que la pauvre bonne son Fr.
Alors je suis prêt à économiser pour le UHD seulement si le son suit car pour l'image perso le 1080 me suffit amplement.
Non ce ne sera pas automatique. Mais meme quand la VF est en HD le son n'est pas comparable. Le mixage en francais est mal équilibré et moins dynamique.
Il n'y a pas de débat un film se regarde en VO ]:D
Troll du début de week end : Done
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
C'est vrai que c'est moins équilibré même en bonne piste.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
J'ai vu star wars au ciné en VF (pas le choix) et je ne vais plus au ciné car il n'y a jamais de Vo chez moi.
Je ne comprends pas qu'on puisse regarder un film en VF. C'est un éternel débat, les gens lisent et ont pas le temps de regarder les images. Sauf que c'est une gymnastique visuelle et auditive. En tres peu de temps on prend l'habitude et soit on lit beaucoup moins soit on lit tres tres vite.
J'ai été habitué depuis jeune car mon pere regarde en Vo, et maintenant j'ai un niveau en anglais assez respectable, donc vost-anglais me suffit amplement. Meme si c'est plus reposant en vostfr.
Mais sans parler de l'aspect technique du son, les doublages sont une vraies horreurs. Que des gens comme ici sur le forum qui regardent des films en grande quantité continuent la Vf me fait bizarre. Les gens "lambda" qui regardent uniquement le film du dimanche soir sur Tf1 ça me choque pas, mais des habitués j'en reviens pas à chaque fois.
Surtout que les gens maintenant sont tellement pressés de voir les derniers épisodes des séries regardent en Vo les séries, mais repassent en Vf sur les films ou parfois il y a les memes acteurs, sans trouver que quelque chose cloche...
Pour en revenir à Star wars, j'ai récemment essayé la voix de Vador en VF car je ne l'avais jamais entendue, mais quelle horreur ! Comment on peut trouver ce méchant mythique avec une voix aussi nulle ! et tout ceux qui ont critiqué le charisme de Kylo Ren dans le 7 ... regardez en Vo, sa voix est d'une profondeur incroyable !
Enfin bref, mon petit message inutile du week end, vu que je ne ferais changer personne d'avis ]:D
Et je suis sacrément hors sujet dans ce sujet, mais j'avais envie de bien commencer le week end avec un sujet que je défend depuis toujours !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Moi je ne comprends pas ce débat et cette envie irrésistible pour certains d'imposer leur vision du cinéma = VO, chacun fait ce qu'il veut tant que cela lui convient
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
GROS +1 Clement, entièrement d’accord avec toi et petit +1 Pipin, chacun fait ce qu'il veut tant que ça lui convient
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Moi je regarde pas mal de série en vostfr , mais par contre les films en VF .
Cela me fait chier grave de devoir lire , et donc de perdre pas mal d'infos visuelles du film car j'ai mon regard sur les sous titres ..
Pour les séries , cela passe , mais les films j'aime les regarder sans prise de tête , bien concentrer sur l'image , et non un peu éparpillé sur les textes .
Pour certains acteurs il est clair que la voix VO est nettement meilleure que la VF , mais pour d'autre c'est le contraire ..
Par exemple je préfère 1000 fois la voix VF de Stallone ou encore Eddy Murphy , que leur voix VO ..
Et y'en a énormément d'autres .
Pour d'autres cas , voix VO ou voix VF , les 2 se valent .. je prends exemple de la série Friends que j'ai vu en VO et VF , et bien aucun souci , les 2 versions ne me posent pas de souci .
Bref ... moi je suis VF .
Déjà la piste de certains films fr, même au cinéma, sont pas tjs bonnes - des dialogues à la limite de l'inaudible.
Alors suite a un doublage...
La façon de mixer ne semble pas la même que chez les anglo-saxons.
Certaines onomatopées ou mots gardent parfois le son vo dans la vf. Je me souviens d'un "Frank" dans un Y a t-il un flic... qui sonne plus comme une vo qu'une vf !
Le Hobbit sonne shakespearien en vo et brève de comptoir en vf par ex.
Personne n'impose rien, on recommande.
GREED is EVIL + AvoId
Déjà la piste de certains films fr, même au cinéma, sont pas tjs bonnes - des dialogues à la limite de l'inaudible.
Alors suite a un doublage...
La façon de mixer ne semble pas la même que chez les anglo-saxons.
Certaines onomatopées ou mots gardent parfois le son vo dans la vf. Je me souviens d'un "Frank" dans un Y a t-il un flic... qui sonne plus comme une vo qu'une vf !
Le Hobbit sonne shakespearien en vo et brève de comptoir en vf par ex.
Personne n'impose rien, on recommande.
Exact je ne disais pas que j'imposais ça et que les autres n'étaient pas des "vrais passionnés". Je pense qu'on perd énormément au doublage, apres je m'en fou de ce que font les autres.
Mais une critique sur un acteur par exemple de quelqu'un regardant en Vf, je prends meme pas en compte la critique. Aucune crédibilité.
C'est comme demander à un aveugle si quelqu'un est beau ]:D .
La seule raison qui revient (ou disons à 95%) c'est : pas envie de passer mon temps à lire. Mais franchement imposez vous la VO pendant quelques semaines, et vous verrez que vous ne passez qu'un temps infime sur les sous titres. L'oreille se fait tres vite.
De plus souvent les passages avec de l'action ou des mouvements/montage rapide ne sont pas des phases de dialogues.
Enfin je ne relançais pas le débat, il existe déja un sujet la dessus sur le forum ou tout a été dit, mais des que je vois VF j'ai envie d'en parler ]:D
Ma culture ciné vient du "cinéma de minuit" avec vo oblige et même tout petit, cela ne m'a jamais gêné. Bravé l'heure d'aller au lit était plus fun.
GREED is EVIL + AvoId
enfin du coup le UHD n’apporte pas de meilleur piste sonore que propose le BR ? même en VO ?
Un DTS HD master auras la même qualité en Bluray normal que UHD ?
Dernière modification par jerome83 (26-03-2016 16:44)
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
Ca fait plus de 15 ans que je regarde les séries et de nombreux films en vostfr , et moi je préfère largement regarder les films en VF .
Au temps les séries , ok en vostfr , mais pas les films .
Ensuite :
Exact je ne disais pas que j'imposais ça et que les autres n'étaient pas des "vrais passionnés". Je pense qu'on perd énormément au doublage, apres je m'en fou de ce que font les autres.
Mais une critique sur un acteur par exemple de quelqu'un regardant en Vf, je prends meme pas en compte la critique. Aucune crédibilité
C'est absurde de dire que tu te fous de ce que font les autres pour ensuite balancer qu'ils n'ont aucune crédibilité .
Si je comprends bien , tu ne prendras jamais en compte ma critique d'un film , parce que je suis pas crédible à tes yeux ..
Aberrant ..
Et j'oubliais :
[...]
Mais franchement imposez vous la VO pendant quelques semaines, et vous verrez que vous ne passez qu'un temps infime sur les sous titres.
Tu imposes pas .. tu imposes ... faudrait savoir ..
Bref .
Tu n'as pas vraiment compris mes propos.
Je peux tenir compte de la critique global d'un film. Mais combien de fois j'ai entendu dire que tel acteur manquait de charisme dans tel role par exemple. Alors que la VF est degueulasse et ne reflete pas DU TOUT la volonté de départ de l'acteur. La crédibilité de la critique d'un acteur APRES doublage est pour moi effectivement pas crédible.
Rien à voir avec la mise en scene, le scénario etc etc ... Mais critiquer le jeu d'un acteur uniquement sur le physique et non pas la voix je trouve ça aberrant en effet. (et encore je reste gentil, parce que ça peut changer pas mal de chose sur un film, non seulement le doublage est mauvais, mais bien souvent la traduction est a coté de la plaque et change parfois completement le sens d'un dialogue pour coller à la synchronisation labiale) : il faudrait que je trouve la réplique dans Matrix 3 ou à la fin une réplique importante de l'oracle indique completement l'opposé !)
Et non je confirme je me moque que les gens regardent en VF. Et tu joues sur les mots un peu betement : quand je dis "imposez vous la VO", je ne dis bien sur pas aux gens "Regardez en VO à tout prix " je dis "forcez vous pendant quelques semaines, faites l'effort d'essayez pendant plus que 1 semaine sur 3 films". Mon terme "imposez vous" signifie "essayez de faire l'effort" sur un moyen terme pour voir que la lecture n'est finalement pas si longue et ne gache pas grand chose avec l'habitude.
Dernière modification par Clement1138 (26-03-2016 20:17)
Zavvi a aussi son rayon désormais
http://www.zavvi.com/blu-ray/offers/4k-ultra-hd.list
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
blabla...
Je suis d'accord avec toi que le doublage peut laisser à désirer sur certains films , que bon nombre de répliques sont mal traduites , ou bancales , et peuvent ainsi changer la perception d'un film .
Mais sur de nombreux acteurs , la voix a beaucoup plus de charisme en FR qu'en VO .. : exemple déjà donné Stallone , Eddy Murphy , mais encore Bruce Willis , Michael J. Fox et le Doc dans leur trilogie etc .. y'en as des millions d'un côté , comme dans l'autre ..
Ensuite , dire que l'on préfère la VO à la VF , c'est comme dire que l'on préfère la vanille au chocolat ...
C'est juste une histoire de goût .
Préféré une voix à une autre je pense que c'est parce que tu as connue la voix doublée d'abord, préférée le doublage de Stallone ou Michael Fox j'ai les yeux qui sortent des orbites mais ça c'est une question de gout ... ça se discute pas. Donc ici ta comparaison vanille/chocolat je suis d'accord.
C'est juste que le doublage PAR DÉFINITION c'est modifier la volonté d'origine du créateur du film ! Donc la ce n'est pas une question de gout que de dire que tu ne regardes pas la version VOULUE par l'équipe créative du film.
Apres si tu preferes une version ou un acteur une fois doublée, tu préferes juste une version qui n'a pas été choisie par l'équipe/réalisateur.
Je ne dis pas que tu as mauvais gout, ou que tu apprécies moins un film à cause de ça (moi il m'est impossible d'apprécier un film hors VO toi l'inverse ... question de gout) mais il ne faut pas nier le fait avéré que c'est une version tronquée !