#41 26-12-2015 09:10

neimad
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 58

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Star wars VII

Je l'ai trouvé très bon, déjà visuellement c'est beaucoup mieux que la prélogie, ou il y a trop de fond vert, les droïdes (méchant) ainsi que les vaisseaux font toc après l'avoir revu dernièrement. Là on est dans le même esprit que la trilogie originale.

Pour Rey, j’espère qu'elle n'est pas la fille de Luke, mais une Jedi que Luke à exilé sur Jakku car il avait peur de ses pouvoirs. Qui sait peut-être que Kylo Ren ne sera peut-être pas le méchant de l'histoire, mais Rey, ce qui serait pas mal.

Sinon pour ceux qui disent que Disney a aseptisé Star Wars, je rigole, rien que la scène du village et de Solo c'est pas Disney tout ça.

Sinon il y a un nombre impressionnant de Haters sur Allociné.

Hors ligne

#42 26-12-2015 10:17

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Allociné c'est un peu le Jeuxvideo.com du cinéma. Beaucoup de gamins, de gens immatures et de haters dans les commentaires. Inutile d'en prendre compte.

Sinon pour le coté aseptisé, c'était une peur que les fans avaient suite au rachat par Disney mais j'ai quasi vu personne critiquer ce point apres la sortie.

Le film n'est pas aussi sombre que l'épisode 3 ou 5 mais suffisamment.

Pour Rey il y a des chances que ce soit la fille de Luke quand meme ... Il faut bien créer un lien important entre les 2 personnages principaux des 2 camps. Tout Star Wars est basé sur ça.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#43 26-12-2015 10:42

neimad
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 58

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

C'est vrai j'ai vu peu de commentaire sur le Disney. Je voulais dire aussi quel plaisir de retrouver les anciens, bon papy Solo on voit bien quand il court dans le vaisseau que c'est pas tout à fait ça.

Hors ligne

#44 26-12-2015 18:53

MrNoob
Membre
Inscription : 01-07-2010
Messages : 1 947

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Étrange, moi je pensais que Rey pouvait être la sœur de Kilo Ren ... histoire de continuer la tradition des faux jumeaux, mais je dois être le seul à penser ça  8o  wink

Hors ligne

#45 26-12-2015 19:14

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

le milliard de $ en vue ce weekend


.

Hors ligne

#46 26-12-2015 19:18

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

MrNoob a écrit :

Étrange, moi je pensais que Rey pouvait être la sœur de Kilo Ren ... histoire de continuer la tradition des faux jumeaux, mais je dois être le seul à penser ça  8o  wink


je ne crois pas trop à cette possibilité


au fait le nouveau droïde DB8 est une trouvaille, j'ai apprécié le coup de la flamme


.

Hors ligne

#47 27-12-2015 09:06

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Pourtant dans la BD star wars qui fait suite au retour du jedi, Solo&Leia ont des jumeaux...

Hors ligne

#48 27-12-2015 11:50

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Oui mais l'univers étendu n'est pas respecté (et heureusement... ca aurait été trop castrateur meme si certains trucs sont tres bons).

Sinon quand le film a été annoncé et que les grandes lignes sont arrivées j'ai pensé également au frere et à la soeur ...
Mais j'y ai cru de moins  en moins et maintenant presque pas.

Techniquement ce serait possible : Kylo plus vieux qui a mal tourné, Leia et Han ont eu une fille apres, mais ont décidé de le cacher à leur ancien fils au cas ou (un peu comme avec les jumeaux des autres épisodes donc ....).
Dans la BA on voyait Leia lancé un regard plein d'affection à Rey (c'est finalement un plan qui se trouve à la fin du film) je me suis dit ... il y a anguille sous roche. Mais vu les dialogues avec Han je pense pas que ce soit le cas. Ou alors il ne la reconnait pas, mais ce serait débile....

La logique pour l'instant et la facilité serait qu'elle soit la fille de Luke.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#49 27-12-2015 21:16

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Je ne crois pas trop à la possibilité des liens fraternels entre Ben et Rey...même si à un moment donné dans le film j'y ai pensé (quand Rey et Solo disent la même chose au sujet du pilotage) mais Apres on a quand même l'impression que Solo et Leia ont eu qu'un seul enfant. Ils parlent que de lui, ils disent toujours notre fils (ils pourraient dire j'ai perdu un de nos enfants par exemple), puis en voyant Rey ils auraient pu se dire quelque chose...Puis Rey dit clairement à Solo qu'elle veut revenir sur Jakku car c'est apparemment la que ses parents ont été enlevés ou tués donc si ca avait été sa fille il saurait que sa fille etait à Jakku et donc que c'est Rey.

Dernière modification par Joss (27-12-2015 21:16)

Hors ligne

#50 27-12-2015 21:35

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

S'ils nous sortent ça effectivement va falloir de bonnes raisons pour que Han et Leia n'aient rien dit pendant le 7.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#51 27-12-2015 23:34

MrNoob
Membre
Inscription : 01-07-2010
Messages : 1 947

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Perso j'ai vu le film sans aucun a priori (je n'avais vu aucune bande annonce, et je ne connais pas les bd) ... je n'avais en tête que les épisodes précédents, et en sortant de la salle j'étais persuadé qu'ils étaient frère et sœur ... mais autour de moi effectivement tout le monde a tendance à penser que c'est la fille de Luke 8o

... On verra bien qui aura raison au prochain épisode ... va-t'on entendre un "je suis ta mère !!!" ... suivi d'un "Nooooooooooooooo" ..... muouarf  ]:D

Hors ligne

#52 29-12-2015 14:10

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Rapide complément de la critique du décevant SW7. Spoiler inside.

Si l'on s'en tient au traitement des personnages de la première trilogie il y a ici des aberrations assez grosses. Comment croire qu'un ex stormtrooper peut tenir devant un Jedi/Sith plutôt puissant hors sabre (hum) et qu'une jeune femme, même "élue" mais totalement inexpérimenté s'en tire si bien. ?
Ren a la colère de son grand-père maternel, dans la structure du film cela fait léger tout comme le nouveau grand méchant au dessus de tous fait piètre figure dans ce SW7.

Un stormtrooper humain dernière son matricule c'est sympa, une vraie héroïne forte c'est un plus mais ces personnages sont encore en esquisse. Finn semble n'être qu'un side kick. Rey le personnage le plus intéressant, est trop balloté entre innocence et grande guerrière. Poe est totalement sacrifié au cours de l'intrigue, a ce demandé a quoi sert un personnage potentiellement fort.
BB8 vaut bien les exploits du décevant R2D2 numérique. Vive sa version en dur.

Passons R2D, C3PO rapidement esquissés, un wookie juste là, une princesse décatie et manquant de charisme.
Hourra au retour de Hans Solo, mais même ici il y a facilités, comme les retrouvailles avec son Falcon tiré par les cheveux, le gag de l'arbalète. Et pour finir on nous met HS HS (manière de rendre l'acteur libre de connaître  un sort égal dans un nouvel Indy?)
Et même là l'émotion, comme celle de la perte d' Oby Van dans IV, est gommé ici par un état de surprise.

SW7, en l'état, n'est qu'une nostalgie geek rabâchée.
Ne reste qu'un vague nouvel espoir de voir q'un 3éme 2éme épisode soit plus noir et qu'un 3éme 3éme soit sans Ewoks like, que toutes les "question ouvertes" et autant de maladresses de scénario soient résolus rapidement.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#53 30-12-2015 00:20

GemXtrust
Membre
Inscription : 24-11-2012
Messages : 683

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Petite question je n'ai pas vu le film j'y vais demain donc j'évite de lire vos commentaires mais pour ceux qui l'ont vu jai 2 petites questions :

Ca vaut le coup de le voir en 3D ? Ou il vaut mieux en 2D ?

Dans la bande annonce on voit qqun qui ramasse le masque de Dark Vador et qui dit je vais reprendre ce que tu as raté ou un truc du genre. On va savoir dans le 1er qui c'est ? (Je veux juste savoir si on va le savoir je veux pas savoir le nom  big_smile


Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700

Hors ligne

#54 30-12-2015 00:32

leonard
Membre
Inscription : 27-10-2014
Messages : 47
Site Web

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

pour les 2 questions la reponse est oui  wink

Hors ligne

#55 30-12-2015 00:49

GemXtrust
Membre
Inscription : 24-11-2012
Messages : 683

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Merci smile


Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700

Hors ligne

#56 31-12-2015 17:51

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

lu une interview de George Lucas, il est très mécontent du film réalisé. Il avait dans les cartons une autre histoire, il le trouve similaire à l'épisode IV etc.......


.

Hors ligne

#57 31-12-2015 19:19

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Lucas avait écrit une ébauche d'une nouvelle trilogie avant de revendre à Disney.

Sauf que ça ne leur plaisait pas, ils ont engager Michael Arndt pour réécrire ça. Ensuite Abrams est arrivé sur le projet et a demandé de l'aide à Laurence Kasdan pour réécrire de nouveau à son idée sur les bases de Arndt.

Lucas devait normalement rester consultant sur le film, mais voyant ses idées rejetées il a préféré (et c'est intelligent de sa part) laisser la place à Abrams (et aux autres) de faire les films qu'ils voulaient plutot que de mettre en concurrence 2 idées bien différentes.

La similarité du 7 avec le 4 ne m'a pas dérangé plus que ça... Star wars est un éternel recommencement basé sur les déchirements d'une famille etc etc .... donc je m'attendais exactement à ça.

Ensuite tous les rageux qui hurlent à l'auto-plagiat... heuuu avez vous vraiment regardé l'épisode 6 ? C'est carrément un remake du 4 à peine dissimulé. Le 7 au moins passe plus pour un hommage et un recommencement qu'un remake.

Et je fais parti de ceux qui défendent la prélogie (certes il y a Jar Jar, certes 80% des dialogues sont atrocement niais et enfantins). Mais l'histoire est quand meme géniale de bout en bout. Faire des films de science fiction grand public qui au final n'est qu'une trilogie politiques ... fallait le faire.

Lucas pour la nouvelle trilogie aurait certainement fait une histoire moins simpliste... Mais les fans n'attendaient pas ça.

Quand Lucas est arrivé avec la prélogie, les gens s'attendaient à des remakes de la trilogie originale, donc ils sont tombés de haut et ont chié sur Lucas. Maintenant on nous fait un film d'aventure old school (comme la 1ere trilogie ou le scénar simpliste consiste d'aller d'un point A à un point B avec quelques embûches mais des personnages géniaux et un bon rythme).

Tant qu'il y aura de l'attente et du succes, il y aura toujours des haters. Ceci dit certains ici n'ont  pas aimé l'épisode 7 et je comprends totalement l'argumentaire ! Mais il faut critiquer pour les bonnes raisons, et ce n'est pas le cas de la majorité d'internet


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#58 03-01-2016 10:15

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Vu hier c'est un tres bon film apres comme je m'y attendais ce n'est pas le Star Wars forcément la nostalgie est trop forte.
L'émotion a été la tout le film, revoir tout ces personnages a été un grand moment, j'étais comme un gamin.

Apres il y a certaines choses qui m'ont dérangés comme la voix de C3PO il n'y a que moi ??, le fait qu'il soit si peu utilisé également.

Pendant tout le film on voit un Kylo Ren impressionnant maitrisant la force de façon admirable mais si faible sur la fin se faisant battre par un Jedi non formé !!!! et mis a mal par un stormtrooper  roll meme si il est blessé ca semble peu crédible et u coup ce Sith qui été jusque la un personnage interessant prend un coup.

Sinon j'ai été transporté tout le film, les déserts avec ses cimetières de croiseurs, AT-PT qui nous laisse imaginer la guerre terrible qui a eu lieu, les paysages et personnages divers et bien entendu Han Solo et Chewee cool .

En résumé le film a des défauts qui me laisse sur ma fin et dont certains je pense aurait pu etre évités mais Star Wars reste toujours un événement ça me transporte et ça reste toujours un grand moment.

Rien que la fin avec les deux scenes avec Han Solo et Luke resteront un moment inoubliable et remplit d'émotions.

Dernière modification par Pipin59 (03-01-2016 10:18)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#59 03-01-2016 10:52

pak13
Membre
Lieu : Massilia
Inscription : 27-11-2011
Messages : 599

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Ce qui m'a plu également c'est l'utilisation de décors naturels (le désert, la forêt,...) qui procurent une nostalgie des épisodes 4,5 et 6.
J'ai trouvé qu'Harrison Ford avait pris un sacré coup de vieux alors que Luke semble plus frais.
Les dialogues entre Leïa et Han semblent sortis d'une pub pour des maisons de retraite ou pour des soucis d'incontinences  big_smile

Hors ligne

#60 03-01-2016 12:02

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Mark Hamill semble plus frais parce qu'il a 10 ans de moins  ]:D

Sinon la 1ere fois ça m'a dérangé également que Kylo soit mis à mal par Rey facilement.
Mais en y repensant, il est bien blessé, il vient de tuer son  pere, donc forcément il a la tete ailleurs. Finn prend quand meme une belle fessée.
Rey tout le long du combat ne fait que reculer, Kylo à la rage et se jette dessus comme un mort de faim ... sa formation n'est que peu avancée, c'est une erreur de se croire si invincible. Un abus de confiance...

Et si on y pense bien, c'est le seul mec de l'univers depuis peut etre 15 ans qui utilise un sabre et la force... il ne s'est JAMAIS confronté à quelq'un au sabre. Donc le gars a aucune expérience, et finalement c'est sa précipitation et son trop plein de confiance qui le fond perdre.

Et puis c'est pas comme si Rey l'enchaine pendant 5 minutes, elle subit la majorité du combat en essayant de survivre, et quand elle laisse la force la pénétrer, avec un bon enchainement qui surprend kylo elle le désarme.

Ce qui avait été un énorme défaut pour moi au départ, reste finalement assez explicable et pas si illogique que ça.

D'autres défauts me dérangent nettement plus  tongue


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

Pied de page des forums