#61 03-01-2016 12:25

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 664

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

J'ai beaucoup aimé mais il me faudra une 2ème vision pour me faire une vraie impression.

La nostalgie a marché à fond : la musique, le retour étalé des vieux héros tout au long du film et puis Daisy je la trouve so cute  smile

Bien sûr il y a sans doute des défauts, des incohérences mais je les verrai plus lors d'une nouvelle vision.

Hors ligne

#62 03-01-2016 13:02

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Vu comme ca belle explication  cool je pense qu'il faut le revoir ce qui sera forcément le cas.

En tout cas une seule pensée a la fin vivement la suite et ca ca montre que malgré les défauts c'est une réussite pour moi.


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#63 03-01-2016 13:13

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Pipin59 a écrit :

Vu comme ca belle explication  cool je pense qu'il faut le revoir ce qui sera forcément le cas.

En tout cas une seule pensée a la fin vivement la suite et ca ca montre que malgré les défauts c'est une réussite pour moi.

Pour moi le seul vrai gros défaut du film c'est qu'il ne se suffit pas à lui meme ...

Tous les autres épisodes, malgré leur place dans une trilogie, comportaient une vraie finalité. Celui ci fait vraiment épisode introductif mais tres peu d'enjeux trouvent une explication ou une fin.
Il aurait simplement suffit de faire une petite fête comme dans le 4 par exemple. Ils ont quand meme détruit l'arme la plus puissante de la galaxie et tout le monde s'en fout un peu ...

Pour en revenir à l'histoire de Rey, n'oublions pas qu'elle est forcément liée à Luke ... Il n'est pas surpris de la voir à la fin du film (et on voit meme sur son visage qu'il savait que ce moment arriverait) et les visions qu'elle a quand elle touche le sabre.

Donc l'idée que tout le monde a, et qui est tres probable c'est qu'elle soit sa fille. Ou si c'est pas le cas, ça a déja été son eleve tres jeune .... ce qui expliquerait aussi sa facilité avec la force.

L'épisode 8 a plein de réponses à apporter et ça risque d'etre beaucoup plus noir. On voit vraiment la volonté de Disney de refaire le coup de l'empire contre attaque : Ryan Johnson à l'écriture et à la real, ça trompe personne, vu l'univers noir du bonhomme.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#64 03-01-2016 14:36

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Clement1138 a écrit :

Donc l'idée que tout le monde a, et qui est tres probable c'est qu'elle soit sa fille. Ou si c'est pas le cas, ça a déja été son eleve tres jeune .... ce qui expliquerait aussi sa facilité avec la force.

1/ Que ce soit son père c'est possible, c'est même la chose que je pense personnellement. Ca expliquerait certaines choses, Luke ayant raté la formation de Ben, il fuit et pour protéger sa fille de celui ci il "l'abandonne". Puis quand Ben voit Rey il lui dit : " C'est toi la fille dont j'ai tant entendu parler", peut être que Ben était au courant que Luke avait une fille...

2/ La possibilité que ce soit la soeur de Ben...Celle ci je n'y crois pas du tout. A aucun moment Leai et Han parlent d'une fille. Ils parlent vraiment que de leur fils et de Ben comme étant leur fils unique. Puis en voyant Rey si ils avaient une fille cachée ca leur aurait quand même fait tilt, surtout avec ses pouvoirs...

3/ La possibilité aussi que Rey soit la fille d'un sith...Je n'y crois pas non plus mais ca me plairait bien. Après faut trouver de qui et comment....

J'ai vraiment hâte du duel Luke/Kylo Ren, en espérant qu'il ait lieu...J'espère vraiment que Luke aura un rôle important dans cette saga, en le voyant sabre laser a la main et qu'il nous le fasse pas mourir dans l'épisode 08 en achevant la formation de Rey...

Dernière modification par Joss (03-01-2016 14:41)

Hors ligne

#65 03-01-2016 15:33

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

J'espere que Kylo Ren va avoir un entrainement intensif car Luke est juste le plus grand Jedi je pense depuis Yoda.

Pour moi il ne peut en etre autrement Luke aura un role c'est le personnage le plus important d'ailleurs il est la trame de ce premier épisode tout le monde le recherche d'un coté comme le messie de l'autre comme l'ennemi N°1, le jedi qui pourrait les détruire

Dernière modification par Pipin59 (03-01-2016 15:35)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#66 03-01-2016 16:43

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Pipin59 a écrit :

J'espere que Kylo Ren va avoir un entrainement intensif car Luke est juste le plus grand Jedi je pense depuis Yoda.

Pour moi il ne peut en etre autrement Luke aura un role c'est le personnage le plus important d'ailleurs il est la trame de ce premier épisode tout le monde le recherche d'un coté comme le messie de l'autre comme l'ennemi N°1, le jedi qui pourrait les détruire

D'accord avec Joss sur ce qui est dit plus haut.

Sinon Luke ne va pas que entrainer Rey je pense. S'il ne prend jamais un sabre ou ne participe à aucune scène d'action, ce serait difficile à justifier scénaristiquement et tout le monde serait déçu.

Cependant au début du film on ne va pas tout à fait le reconnaitre je pense. Il va être assez déprimé et ne voudra certainement plus entendre parler de la force...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#67 03-01-2016 22:42

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

[spoiler]Vu samedi soir, assez surpris par tous les avis positifs sur ce film, que ce soit ici mais aussi un peu partout, les fans sont contents... Ah bon, pas vraiment mon cas en fait. Le personnage de Kylo Ren... avec son masque, très charismatique, très sombre. Et puis il enlève son masque et là, stupeur dans la salle. Mais merde c'est quoi ce mec, un énorme pif, aucun charisme, il y à certainement beaucoup mieux dans le casting. Un "apprenti" du côté obsure qui chiale devant papa, nan mais sérieux... Alors c'est vrai, c'est le début, je vais laisser une chance à l'épisode 8, mais mon dieu, on voit que c'est bien Disney aux commandes. L'âme de Lucas Film s'éteint un peu. En gros, on revient à l'épisode 1. Vador me manque, sniff !! Par contre, Rey, très très bonne... trouvaille. Mais faudra moins courir hein !!! En clair, un avis en demie teinte. Mais par contre, je n'ai pas vu passer le temps...Et j'ai retrouvé R2D2 !!!![/spoiler]

Dernière modification par Misterious56 (03-01-2016 22:44)

Hors ligne

#68 03-01-2016 23:08

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Je trouve au contraire le méchant absolument génial.

Quand on y regarde de plus pret : Vador dans les épisodes 4 et 5 était charismatique et tres méchant ... mais c'est tout. Aucune compassion pour ce personnage. On le deteste, il tue meme ses alliés etc etc mais au final assez banal... Seulement grace à l'épisode 6 ce personnage devient vraiment intéressant. Un méchant tres méchant c'est chiant ... ou alors faut qu'il soit énigmatique comme le Joker dans Dark Knight. La on comprend que le sale mec de la galaxie qu'on a appris à haïr pendant 2 films est en fait une victime et devient touchant ... brillant.

Des méchants avec des fêlures pour lesquels on éprouve de la compassion ou de la pitié sont de vrais bons méchants.
Sinon ... le méchant de Die hard 5 est le méchant parfait quoi ... peu d’intérêt à mes yeux.

Pour son physique, je le trouve parfait (je connaissais déja l'acteur donc j'ai pas été surpris) pour le personnage. Enfin un mec qui a ce qu'on appelle UNE GUEULE.

Je le trouve charismatique moi ... mais apres question de gout j'imagine. Pendant le combat final, ou il tape sur sa blessure pour faire ressortir sa haine, ça me donne pas envie de jouer avec lui ... il est effrayant, détestable et touchant à la fois, tout ça en 1 seul film d'intro à une trilogie. Moi je dis bravo J.J


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#69 04-01-2016 16:03

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Le Kylo, c'est plutôt sa coupe qui fait bizarre, mais juger sur le physique...
Difficile de voir en Rey une ex-très jeune élève. Qu'elle amnésie aurait-elle subit?


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#70 04-01-2016 17:50

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

kub57 a écrit :

Le Kylo, c'est plutôt sa coupe qui fait bizarre, mais juger sur le physique...
Difficile de voir en Rey une ex-très jeune élève. Qu'elle amnésie aurait-elle subit?

Elle a un lien avec Luke c'est certain. donc a t'elle oublié parce qu'elle était très jeune ou grâce à la force ...

D'ailleurs le scénario du film a fuité/été publié sur internet en intégralité. Il y a donc quelques précisions en annotations.

Dans la scène finale il est précisé que Luke reconnait Rey.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#71 04-01-2016 18:35

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 664

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Ne pas oublier qu'elle ne voulait pas quitter sa planète (dont j'ai oublié le nom) car elle attendait le retour de quelqu'un.

Il me semble que dans sa vision quand elle s'approche du sabre, on la voit être "enlevé" alors qu'elle est enfant.

Hors ligne

#72 07-01-2016 12:46

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

http://www.huffingtonpost.fr/ben-ostrow … mg00000001

Petit article sympa avec un différent point de vue que je trouve juste genial ! Attention spoiler !

Hors ligne

#73 07-01-2016 13:10

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

J'avais déja lu ça, mais je n'y crois pas une seconde.

Les allusions sont juste des clins d’œils je pense. Par exemple l'exploration de la base Starkiller comme Obi Wan dans l'étoile noire... 

Peut etre que l'avenir me donnera tort, mais je pense que ce sera plus simple que ça. En tout cas sympa le nombre d'articles sur les théories !


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#74 10-01-2016 18:26

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Sympa le lien de Joss.

J'ai revu 2 fois ce film que je n'ai pas aimé la première fois.
Hé je suis pas maso, je veux juste savoir ce qu'est une séance Atmos, Imax digitale (et 4K, voir ma critique du QT) tant que je suis sur Paris fluctuat nec mergitur et la programmation ne me laisse pas le choix.

Passez la stupeur d'autant de refs au premier film, épisode IV, l'episode 007 (la voix du stormstrooper peut (ou pas) être celle de Graig) se digère bien mieux.
Les questions restent en suspens. Que pense Kylo quand on on lui parle de la fille qui a aidé et que veux t'il dire qu'en il la rencontre enfin. Est-ce la seule évocation de ces exploits montrés dans l'épisode ou de quelque chose qu'il sait/pressent advenir depuis longtemps? Le mystère demeure.
Bon, il tjs aussi nul au combat, cela est encore plus étrange selon moi. Quand Luc apprenait la Force, c'était avec un sabre laser contre une petite boule qu'il fallait qu'il ressente pour être bon Jedi et guerrier. Donc maîtriser la force donne l'aptitude au combat. Et vu que qu'il semble que Kylo la maîtrise bien mieux que son grand-père (en tout cas ici c'est montré de manière plus spectaculaire) il devrait être un guerrier redoutable face à Finn et Rey (qui, elle, a un potentiel sans doute énorme, mais seulement au stade d'un Luc en apprentissage). Ok Kylo doute, mais quand même tel que narré dans le film cela fait tache.

SW7 Salle 10 Atmos au Pathé Beaugrenelle. En 3D double base, surprise, apporte un confort sur la perte de luminosité appréciable, mais la 3D n'en est pas meilleure pour autant.
Plus facile de trouver une salle Atmos diffusant de l'Atmos qu'une salle 4K avec un DCP 4K. C'est déjà ça.
Bonne basses, sont très enveloppant, mais pas avec la nette impression que cela vienne du plafond. Sauf pour des gazouillis d'oiseaux sur la planète rebelle après leur victoire sur le premier ordre que je n'ai entendu nulle part ailleurs. On ressort avec un confort qui rappelle celui des premières séances 5.1 sur le surround, qui déjà sur la stéréo, ect...
J'aurais aimé quelques effets supplémentaires. Là encore il y a juste a espérer que des salles s'équipent.

SW7 Imax 3D
Le film annonce du prochain Batman vs superman (en double base, je savais pour cette salle) est fadasse dans la salle allumée, je crains le pire comme pour sur le reste de l'avant film. En plus j'ai l'impression que c'est soit le film, soit les sous titres, vu de ma place. Peut pas reculer, tant pis j'ai déjà vu le film 2 fois, no (trop de) problèmes.
Le film commence.
Bon non seulement je suis parmi les héros et autres, au commande des vaisseaux spatiaux mais en plus en plein bombardements qui secouent les tripes et, c'est la sensation, la salle.
Imax (re)gagne sa valeur ajouté.
Bien mieux qu'Avatar gonflé en 15/70 chez Mickey pour une de ces dernières séances. A devenir fan adepte de l'image digitale à jamais.
Conquis par les basses ultra puissantes de cette salle, sans que le son casse les oreilles. Meilleure expérience qu'en Atmos même s'il est évident qu'il manque de l'info par rapport au mix Atmos.
Jamais vu les vaisseaux aussi présent, vrais, que dans cette version là. La grandeur de l'écran fait vraiment participé au spectacle. Et une 3D qui donne, enfin, un peu d'intérêt au procédé. Je regrette pas le supplément de 5€.
Cela en fait de SW 7 presque un bon film. En tout cas, si possible, c'est la version à voir.

Dernière modification par kub57 (10-01-2016 18:26)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#75 10-01-2016 18:56

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 915

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Joss a écrit :

http://www.huffingtonpost.fr/ben-ostrow … mg00000001

Petit article sympa avec un différent point de vue que je trouve juste genial ! Attention spoiler !

Il y a ça aussi... Spoiler bien sur... big_smile
https://ijsbergmagazine.com/cinema/arti … -la-fille/
Elle peut aussi être la petite fille de [spoiler] Qui Gon Jin[/spoiler]


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#76 15-01-2016 13:10

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

le succès de ces films est dû aussi à la musique de John Williams


.

Hors ligne

#77 15-01-2016 13:15

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 915

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Philippe a écrit :

le succès de ces films est dû aussi à la musique de John Williams

Comme tous les grands classique... Imagine les Sergio Léone sans... Ennio Morricone?

Imagine... Braveheart sans James Horner... Gladiator sans Zimmer...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#78 15-01-2016 18:01

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Léonard _McCoy a écrit :
Philippe a écrit :

le succès de ces films est dû aussi à la musique de John Williams

Comme tous les grands classique... Imagine les Sergio Léone sans... Ennio Morricone?

Imagine... Braveheart sans James Horner... Gladiator sans Zimmer...


tu as raison

comme James Bond avec John Barry etc...


.

Hors ligne

#79 18-01-2016 13:17

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

1.8 milliards de dollars en recettes mondiales (Titanic à 2.2 et avatar à 2.8)
presque 10 millions de spectateurs en France


.

Hors ligne

#80 18-01-2016 14:00

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 237

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Ça commence à mouliner un peu quand même non ? Dépasser Titanic risque d'être difficile finalement.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

Pied de page des forums