#81 18-01-2016 14:51

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

djfeelip a écrit :

Ça commence à mouliner un peu quand même non ? Dépasser Titanic risque d'être difficile finalement.

Ca dépendra de la Chine ... le 1er week end a été bon, faudra voir la baisse d'ici quelques heures/jours ...

Avengers et Jurassic World ont tourné autour de 250 millions de $, Star Wars a fait un meilleur démarrage.

Donc Titanic c'est encore possible. Surtout que le prochain week end aux US est un week end de 3 jours qui fait toujours de gros chiffres.

Il va ajouter 30 millions de $ ...

C'est un objectif crédible ...

Et surtout il va passer les 900 millions de $ aux US c'est quand meme historique

Dernière modification par Clement1138 (18-01-2016 14:52)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#82 20-01-2016 19:13

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Le film ne fera pas un gros score en Chine, il est à environ 100 millions de $ apres 3 semaines...

Donc il tournera autour des 2 milliards, et ne dépassera surement pas Titanic non plus.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#83 21-01-2016 11:38

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Vu hier soir et j'en ressors mitigé.

Les points forts :

Kylo Ren est un méchant Génial, un des meilleurs de l'univers Disney au ciné. Moi, contrairement au plus grand nombre je le préfère sans son masque que je trouve cheap. Heureusement qu'il a un vocoder comme grand papa parce que sinon il me fait vraiment penser au déguisement de chasseur de primes porté par Leia dans le Retour du Jedi... Sans le masque par contre il est super charismatique. J'aime beaucoup ses failles, son coté "pas fini" Oui il doute, oui il est loin de Vador mais il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune, bien plus jeune que Vador dans l'episode 4. Pour moi c'est le meilleur atout de cette nouvelle trilogie.

Han Solo comme a la maison, vraiment un super acteur Harrison Ford  wink Il est le plus expérimenté de tout les anciens et ca se voit. Il reprend son role vaillament malgré les années qui pèsent leur poid. J'ai été très content de le revoir, beau chant du signe pour son perso.

Quelques petits nouveaux bien sympa (Poe a du charisme mais il est sous exploité) et Rey malgré son coté couteau suisse exaspérant (la gosse prend les commandes du Faucon en 2 secondes, résiste au pouvoir de persuasion de Kylo Ren dès leur premier face a face et maitrise la force trop rapidement)

L'univers Star Wars plutot respecté dans ses lignes les plus fortes (les destins familliaux, la politique meme si elle est vraiment sous exploitée, les planètes, le désordre qui se crée quand la force n'est plus équilibrée etc...)

Les points faibles :

L'humour !!! Oh putain cet humour a 2 balles !! Si ca peut en faire marrer certain bah c'est pas mon cas. Il y avait de l'humour dans les 2 premières trilogies, mais rien qui se faisait au détriment du caractère dramatique de l'intrigue. Voir des stormtroopers moquer les colères de Kylo Ren ou cet idot de Finn faire le guignol devant Phasma c'est juste pas possible pour moi.

De trop grosses ficelles, des facilités incroyables a reproduire les intrigues de l'épisode 4 alors que Star Wars a un univers si vaste, tant de possibilités... Je ne critique pas le choix qui au fil du film arrive a se justifier mais quelle frustration !

Finn : Bon ben déja je ne l'imagine pas en tant que Stormtrooper. Des gosses conditionnés depuis le berceau a devenir des sodats avec un simple matricule comme identité et qui se dégonflent dès la première bataille j'y crois pas. L'idée etait bonne mais elle est très mal initiée. J'aime son coté fonceur, loyal presque sentimentaliste mais le mieux de son personnage est pris en éteau entre ses origines incohérentes et l'humour lourdeau dont il fait feu en toutes circonstances.

Snoke : Décu par son apparence, par le jeu stéréotypé d'Andy Serkis... J'ai hate de savoir comment le personnage va etre développé car pour le moment le très charismatique Palpatine est a des années lumières...

Dernier point faible et pas des moindres : Le manque d'identité de l'ensemble. J.J Abrams n'a aucunement reussi a poser sa propre pierre a l'edifice. Je le vois ici comme un simple executant, si l'on s'attarde sur le film il est relativement terne, vivotant sur l'empire des premières trilogies. Sans audaces, sans scène marquante (si ce n'est l'affrontement entre Kylo Ren , Finn et Rey qui m'a bien plu) J'ajoute que j'ai trouvé scène de la reprise du Faucon par Han et Chewie RI-DI-CULE... Il faut espèrer que cet épisode 7 ne soit qu'une mise en bouche et qu'on sache nous proposer autre chose a l'avenir qu'une rémanance de nos propres souvenirs d'enfants.

Sur 10 je mettrais 6,5 et c'est déja pas mal  wink

Dernière modification par langeikki (21-01-2016 11:40)


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#84 21-01-2016 15:14

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

langeikki a écrit :

Vu hier soir et j'en ressors mitigé.

Les points forts :

Kylo Ren est un méchant Génial, un des meilleurs de l'univers Disney au ciné. Moi, contrairement au plus grand nombre je le préfère sans son masque que je trouve cheap. Heureusement qu'il a un vocoder comme grand papa parce que sinon il me fait vraiment penser au déguisement de chasseur de primes porté par Leia dans le Retour du Jedi... Sans le masque par contre il est super charismatique. J'aime beaucoup ses failles, son coté "pas fini" Oui il doute, oui il est loin de Vador mais il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune, bien plus jeune que Vador dans l'episode 4. Pour moi c'est le meilleur atout de cette nouvelle trilogie.

Han Solo comme a la maison, vraiment un super acteur Harrison Ford  wink Il est le plus expérimenté de tout les anciens et ca se voit. Il reprend son role vaillament malgré les années qui pèsent leur poid. J'ai été très content de le revoir, beau chant du signe pour son perso.

Quelques petits nouveaux bien sympa (Poe a du charisme mais il est sous exploité) et Rey malgré son coté couteau suisse exaspérant (la gosse prend les commandes du Faucon en 2 secondes, résiste au pouvoir de persuasion de Kylo Ren dès leur premier face a face et maitrise la force trop rapidement)

L'univers Star Wars plutot respecté dans ses lignes les plus fortes (les destins familliaux, la politique meme si elle est vraiment sous exploitée, les planètes, le désordre qui se crée quand la force n'est plus équilibrée etc...)

Les points faibles :

L'humour !!! Oh putain cet humour a 2 balles !! Si ca peut en faire marrer certain bah c'est pas mon cas. Il y avait de l'humour dans les 2 premières trilogies, mais rien qui se faisait au détriment du caractère dramatique de l'intrigue. Voir des stormtroopers moquer les colères de Kylo Ren ou cet idot de Finn faire le guignol devant Phasma c'est juste pas possible pour moi.

De trop grosses ficelles, des facilités incroyables a reproduire les intrigues de l'épisode 4 alors que Star Wars a un univers si vaste, tant de possibilités... Je ne critique pas le choix qui au fil du film arrive a se justifier mais quelle frustration !

Finn : Bon ben déja je ne l'imagine pas en tant que Stormtrooper. Des gosses conditionnés depuis le berceau a devenir des sodats avec un simple matricule comme identité et qui se dégonflent dès la première bataille j'y crois pas. L'idée etait bonne mais elle est très mal initiée. J'aime son coté fonceur, loyal presque sentimentaliste mais le mieux de son personnage est pris en éteau entre ses origines incohérentes et l'humour lourdeau dont il fait feu en toutes circonstances.

Snoke : Décu par son apparence, par le jeu stéréotypé d'Andy Serkis... J'ai hate de savoir comment le personnage va etre développé car pour le moment le très charismatique Palpatine est a des années lumières...

Dernier point faible et pas des moindres : Le manque d'identité de l'ensemble. J.J Abrams n'a aucunement reussi a poser sa propre pierre a l'edifice. Je le vois ici comme un simple executant, si l'on s'attarde sur le film il est relativement terne, vivotant sur l'empire des premières trilogies. Sans audaces, sans scène marquante (si ce n'est l'affrontement entre Kylo Ren , Finn et Rey qui m'a bien plu) J'ajoute que j'ai trouvé scène de la reprise du Faucon par Han et Chewie RI-DI-CULE... Il faut espèrer que cet épisode 7 ne soit qu'une mise en bouche et qu'on sache nous proposer autre chose a l'avenir qu'une rémanance de nos propres souvenirs d'enfants.

Sur 10 je mettrais 6,5 et c'est déja pas mal  wink

Pas d'accord sur tout (et je vais pas revenir dessus j'ai déja pas mal pollué le sujet tongue ).

Mais c'est vraiment un avis qui se respecte ! les défauts que tu pointes sont objectifs et analysés (meme s'ils peuvent plus ou moins géner les gens).

Je commençais à en avoir marre des critiques en boucle "le méchant n'a pas de charisme et c'est quoi cette coupe de cheveux".
Imposer un méchant aussi torturé et complexe en 1 seul film c'est énorme. Le vrai probleme est que le public maintenant considère un méchant bon du moment qu'il est "badass".


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#85 21-01-2016 20:36

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

J'ai survolé le topic et effectivement je ne comprend pas du tout les critiques qui s'abattent sur Kylo Ren et plus précisement sur Adam Driver. Moi je trouve justement qu'il a un vrai truc dans le regard ! En tout cas c'est celui qui a reussi a me filer le plus de frissons au niveau de l'émotion ou meme (oui j'ose) du charisme. Je ne l'ai pas vu dans beaucoup de films (très bon néanmoins dans Hungry Hearts) mais je plussoie a fond l'acteur et le personnage. C'est celui qui représente le mieux l'esprit de star wars dans la nouvelle équipe, il porte sur ses épaules toute la tragédie familiale inhérente a la saga et de balancement entre le coté obscur et le coté lumineux de la force. Pour les amnésiques faut quand meme se souvenir qu' Hayden Christensen en Anakin Skywalker la pour le coup c'etait vraiment pas terrible !

Pour le reste, meme si tu as l'impression de te répéter n'hésite pas. Ce sera un plaisir de discuter un peu du film avec toi (sinon j'irais relire tes précédents posts sur le topic) wink

Dernière modification par langeikki (21-01-2016 20:41)


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#86 22-01-2016 01:12

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Ce que je disais également sur Kylo Ren, c'est que le personnage est intéressant des le début de la trilogie !
Vador dans l'épisode 4 à part avoir méchamment la classe, il ne faisait que tuer ses acolytes ... il n'est devenu intéressant qu'à partir de la fin du 5 voire dans le 6 ou on explore vraiment sa tragédie.

D'ou ma grande satisfaction sur ce Kylo Ren, qui dégage une classe incroyable la 1ere heure avant de délivrer toutes ses failles.

Sinon pour Snoke je suis d'accord... il n'aurait presque pas dû le montrer tout de suite. Ce sera un personnage surement tres intéressant par la suite...

Ce qu'au final je reproche réellement au film c'est de ne pas avoir un role propre aussi appuyé que les autres films dans leur trilogie respective.
Chaque episode avait sa finalité à lui. Alors que la on finit sur un cliffhanger, et on ne ressent pas la finalité ni la nécessité d'avoir exploser la base Starkiller. A la fin du 4 il y avait au moins une célébration.

Ensuite tu reproches au film d'etre trop proche du 4 ... C'est un vrai argument et un bon argument ... seulement ça me gene que la plupart des gens qui critiquent ce film, ne soient pas + objectifs sur la trilogie originale ...
En effet l'épisode 6 est clairement un remake du 4, avec un Luke entrainé et une Death Star protégé par un bouclier (mais avec une faille encore plus grosse pour l'exploser ...).

Donc l'argument (pas forcément le tien pour le coup) du "c'est un remake caché"; ok mais faut le faire pour les films que tout le monde adule aussi...

Et ensuite l'histoire est trop simple, conservatrice et pas assez folle .... je suis d'accord aussi, mais tout le monde à chié sur la nouvelle trilogie de Lucas dont les scénar étaient plus poussés (mais avec des dialogues moisis) en rétorquant que ce n'était pas du Star Wars.

Et la trilogie originale il ne faut pas oublier que :

épisode 4 : Luke va sauver sa princesse enfermée dans son chateau et détruit une arme à la fin ...
épisode 5 : Luke s'entraine pour démonter Vador et... c'est tout.
épisode 6 : on recommence, on détruit l'arme sauf que cette fois il y a l'empereur dedans ...

Tout ça pour dire que la trilogie que tout le monde aime, les scénarios sont TRES TRES basiques. Les films reposent sur l'univers global crée et des personnages forts. (le charme de la musique, le rythme et tout le coté technique etc etc ).
Mais ce sont simplement des films d'aventure avec des personnages qui courent de A vers B avec quelques embûches et un rythme parfait.

C'est exactement ce que propose l'épisode 7 avec de nouveaux personnages... J'ai quelques reserves également sur Finn, Poe est trop baclé (on en revient au fait que cet épisode ne se suffit pas à lui meme car le personnage va surement devenir intéressant apres, quand on le connaîtra mieux), Phasma meme combat que Poe, Snoke rebelote ....

Si les personnages sont approfondis de la bonne façon, les faiblesses de cet opus seront gommés, si ce n'est pas le cas, toute la trilogie sera faible.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#87 22-01-2016 12:56

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

le Star Wars 8 sortirait le 15 décembre 2017, apparemment pour réécriture


.

Hors ligne

#88 22-01-2016 15:47

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Clement1138 a écrit :

Ce que je disais également sur Kylo Ren, c'est que le personnage est intéressant des le début de la trilogie !
Vador dans l'épisode 4 à part avoir méchamment la classe, il ne faisait que tuer ses acolytes ... il n'est devenu intéressant qu'à partir de la fin du 5 voire dans le 6 ou on explore vraiment sa tragédie.

D'ou ma grande satisfaction sur ce Kylo Ren, qui dégage une classe incroyable la 1ere heure avant de délivrer toutes ses failles

100 % d'accord wink

Clement1138 a écrit :

Sinon pour Snoke je suis d'accord... il n'aurait presque pas dû le montrer tout de suite. Ce sera un personnage surement tres intéressant par la suite...

Egalement d'accord, il aurait du rester dans l'ombre. Les personnages concernés auraient pu en parler comme on parlait de l'Empereur, de Voldemort dans Harry Potter ou de Thanos chez Marvel. Il est toujours bon de ménager ses effets big_smile

Clement1138 a écrit :

Ce qu'au final je reproche réellement au film c'est de ne pas avoir un role propre aussi appuyé que les autres films dans leur trilogie respective.
Chaque episode avait sa finalité à lui. Alors que la on finit sur un cliffhanger, et on ne ressent pas la finalité ni la nécessité d'avoir exploser la base Starkiller. A la fin du 4 il y avait au moins une célébration.

C'est tout a fait de ca dont je parle quand je dis qu'il est trop proche de l’épisode 4. Celui ci ne semble avoir qu'un rôle d'introductif alors que l'episode 4 pouvait presque se suffire a lui même.  Reprendre donc précisement les meme canevas c'est une pilule qui passe mal. Tattoine / Jakku - Luke / Rey - R2D2 / BB8 - Death Star / Star Killer - Finn / Han Solo et je ne te parle meme pas des scènes carréement copiés. La ou je te plussoie totalement c'est quand tu parles de la supposée nécessité d'exploser Starkiller. Bon, tu as les "Rebelles" qui vont se faire dégommer donc la necessité elle est la MAIS tu as cette sévère impression pendant tout le film : Tout arrive tout cru. Il n'y a pas de vrai suspense, aucune vraie structure dans le scénario (je suis désolé mais tu avais bien plus d'eléments justificatifs ou explicatifs dans les premiers films) Rey sait tout faire NO PROBLEMO ! C'EST L'ELUE ! Han et Chewie passent leur journée a tracer le Faucon ? : Rien d'etonnant alors qu'ils débarquent en 2 secondes après le crash. Poe se crashe avec Finn, disparait et rejoint les Rebelles depuis Jakku sans aucun souci. Solo et Finn désactivent le bouclier de Starkiller en 2 temps 3 mouvements alors que Finn avoue lui meme qu'il s'occupait du tri des dechets et la pour le coup D2R2 n'est pas la pour leur lire la carte du Starkiller... Et que dire du briefing express qui accouche d'un plan pour detruire la plus grosse arme de destruction massive de la galaxie en 5 min chrono... Bon, ce qui est frustrant c'est que 35 ans après on te ressort le meme film mais en moins bien ! Après moi je ne boude pas mon plaisir. Oui ce film c'est du Star Wars. Je ne fait pas partie de ceux qui vont sanctifier le truc ou utiliser les mots Chef D'oeuvre, parler de trahison et tutti quanti. Mais c'est frustrant, ca c'est clair et net. Si on veut refaire le match en ce qui concerne les deux premieres trilogies il faut quand meme avouer que le plaisir est totalement différent sur A new Hope. La structure du film est autrement plus carrée, la palette de perso est très large et incroyablement variée. Tu as des scènes cultes a presque tout les moments du film. Et puis les dialogues meme si ils ne volent pas haut ont un grand mérite : Celui d'etre cultes et de servir impeccablement le caractère des personnages. Ils engagent des nains desormais dans les commandos de l'empire ? c'est de l'humour mais en une phrase tu saisis le caractère de Leia et tu tombe amoureux big_smile Voila la différence la plus nette pour moi et qui fait passer l'episode 7 non pas pour un remake (je ne suis pas d'accord sur le terme remake puisque de toute facon c'est une suite directe) mais pour un clone qui ne fait que rester dans les clous sans s'accorder la moindre fantaisie, la moindre nouveauté.

Clement1138 a écrit :

Ensuite tu reproches au film d'etre trop proche du 4 ... C'est un vrai argument et un bon argument ... seulement ça me gene que la plupart des gens qui critiquent ce film, ne soient pas + objectifs sur la trilogie originale ...
En effet l'épisode 6 est clairement un remake du 4, avec un Luke entrainé et une Death Star protégé par un bouclier (mais avec une faille encore plus grosse pour l'exploser ...).

Donc l'argument (pas forcément le tien pour le coup) du "c'est un remake caché"; ok mais faut le faire pour les films que tout le monde adule aussi...

Et ensuite l'histoire est trop simple, conservatrice et pas assez folle .... je suis d'accord aussi, mais tout le monde à chié sur la nouvelle trilogie de Lucas dont les scénar étaient plus poussés (mais avec des dialogues moisis) en rétorquant que ce n'était pas du Star Wars.

Et la trilogie originale il ne faut pas oublier que :

épisode 4 : Luke va sauver sa princesse enfermée dans son chateau et détruit une arme à la fin ...
épisode 5 : Luke s'entraine pour démonter Vador et... c'est tout.
épisode 6 : on recommence, on détruit l'arme sauf que cette fois il y a l'empereur dedans ...

Tout ça pour dire que la trilogie que tout le monde aime, les scénarios sont TRES TRES basiques. Les films reposent sur l'univers global crée et des personnages forts. (le charme de la musique, le rythme et tout le coté technique etc etc ).
Mais ce sont simplement des films d'aventure avec des personnages qui courent de A vers B avec quelques embûches et un rythme parfait.

Quand j'etais gosse j'adorais le retour du Jedi. Désormais je l'aime moins. Pourquoi ? Parce que meme si je kiffe toujours autant le premier segement du film (Luke qui apparait avec une classe digne de Vador, tout ce qui entoure la liberation de Solo, Jabba qui se prend enfin la rouste qu'il mérite et puis tout ce qui fait le charme de la saga : les creatures, les véhicules et comme tu le dis ce coté super mario bros) pour autant je trouve que tout ce qui se passe sur Endor est faible et de la meme facon l'attaque de la seconde Death Star ne me fait ni chaud ni froid. Seule la course effrénée du Faucon piloté par Lando me fait hérisser les poils. Ce qui relève bien evidement la cote du film c'est la confrontation entre Luke et l'empereur. On ne peut concrètement pas renier un film qui a un début et une fin aussi divertissantes et fortes en émotions. Mais c'est justement ca qui fait la différence. Je n'ai pas retrouvé ces scènes fortes dans l'episode 7,ces moments que tu as hate de revisionner quand tu te rematte le film en blu ray bien au chaud dans ton canapé. La ou réside pour moi la frustration si l'on ose meme le comparer a la prélogie c'est que pour cette dernière il y avait quand meme un cahier des charges a respecter : Anakin devait devenir Vador et L'Empire devait devenir la premiere puissance de la galaxie. Pour l'episode 7 c'etait page blanche ! On pouvait garder des choses, reprendre la meme mécanique, le meme univers mais ne pas se reposer autant sur le passé. C'est juste du Fan service et c'est dommage de faire repartir la saga sur du Fan Service.

La prélogie comporte des défauts mais je la trouve plus qu'honorable. Justement dans ces trois films la, tu as un univers parallèle intéressant et NEUF ce qui est un comble quand on se retrouve en 2015 avec un Star Wars "vieillot"

Clement1138 a écrit :

C'est exactement ce que propose l'épisode 7 avec de nouveaux personnages... J'ai quelques reserves également sur Finn, Poe est trop baclé (on en revient au fait que cet épisode ne se suffit pas à lui meme car le personnage va surement devenir intéressant apres, quand on le connaîtra mieux), Phasma meme combat que Poe, Snoke rebelote ....

Si les personnages sont approfondis de la bonne façon, les faiblesses de cet opus seront gommés, si ce n'est pas le cas, toute la trilogie sera faible.

Effectivement, ta conclusion est la bonne et se résume ainsi : Qui vivra verra big_smile

J'ai tout de mème bon espoir et celui la n'est pas mauvais hein. Juste en dessous des espoirs que son annonce avait suscité.

Si je devais classer la premiere trilogie ce serait :

Un nouvel Espoir (le film qui a éveillé mon amour pour le cinéma)
L'Empire contre Attaque
Le Retour du Jedi

Peut être que pour celle ci la qualité ira crescendo  smile

Je l'espère !

Dernière modification par langeikki (22-01-2016 15:51)


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#89 22-01-2016 17:42

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Finalement on est d'accord à 100% ...

A l'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney, je m'étais dit eh merde ca va faire comme MARVEL une machine à pognon à sortir des films copiés/collés sans arret.

Abrams bien que tres talentueux est quelqu'un d'assez peu engagé et surtout tres conventionnel et convervateur. J'avais donc assez peur de ce que serait le film (à part visuellement, je me doutais qu'en 2015 on ferait pas un truc trop dégueu). Je voyais venir le film trop léger et sans profondeur.

Ensuite les bandes annonces sont arrivés, j'étais à la fois rassuré et de plus en plus méfiant. Ne JAMAIS évoquer l'histoire, et ne montrer que des money shots, m'ont convaincu bien avant la sortie que le film ne miserait pas sur son scénario mais sur ses personnages et son ambiance.

Abrams n'est pas un grand fan de l'épisode 4 pour rien... Donc j'y suis allé plein d'excitation mais surtout tres méfiant. A ma sortie du ciné, beaucoup de choses me posaient probleme, et le temps a passé et je me suis dit que finalement vu l'attente suscitée il s'était pas si mal débrouillé que ça.

Le film est plutot sombre, et certaines scenes m'ont quand meme bien marquées (les planetes détruites par Starkiller est une scene grandiose j'ai trouvé).

Maintenant je suis un peu rassuré sur l'esprit que Disney veut donner à la saga, car contrairement à MARVEL ou la plupart des films sont faits pardes Yes Men, chaque projet est dirigé par quelqu'un qui a beaucoup de personnalité : Rian Johnson pour l'épisode 8 ... quel film noir et pessimiste ça va etre ! Gareth Edwards qui veut faire un film de guerre (dont on connait déja l'issue peu joyeuse) avec Rogue One, et Miller/Lord qui vont partir dans un bon gros délire geek je pense.

On va dans le reste de la trilogie rester sur des bases de film d'aventure assez épuré, c'est quasi sur (les gens vont hurler si on retourne à des scenes de dialogues au sénat ]:D  ); mais les films devraient moins etre calqués sur ce qui a déja été fait.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#90 24-01-2016 19:10

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

que sont ils en train de nous concocter dans le n°8?


.

Hors ligne

#91 30-03-2016 06:45

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

encore une quinzaine de jours et il sera mien.

pour le revoir avec du recul


.

Hors ligne

#92 30-03-2016 08:09

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

hate de voir les bonus


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#93 31-03-2016 20:07

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

la fiche des années laser de ce mois-ci

note technique : 9/10
VF en DTS HRA 5.1
note bonus : 4 étoiles dont un making of de 69 minutes signé Laurent Bouzereau

vivement le 16 avril


.

Hors ligne

#94 31-03-2016 20:19

leonard
Membre
Inscription : 27-10-2014
Messages : 47
Site Web

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

moi je dis vivement le ...........????? pour la version 3D cool

Hors ligne

#95 01-04-2016 06:53

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

leonard a écrit :

moi je dis vivement le ...........????? pour la version 3D cool


sortie àla saint glinglin


.

Hors ligne

#96 01-04-2016 08:31

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Une sortie en fin d'année pour Noel avec 3 bonus inutiles en plus ... si on a pas de nouvelles d'ici la je pense que ce sera un peu rappé pour une sortie 3D.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#97 10-04-2016 09:24

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)


.

Hors ligne

#98 16-04-2016 08:25

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

ca y est le blu ray a été envoyé par Amazon


.

Hors ligne

#99 16-04-2016 10:12

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 574

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Vu et testé.

J'ai pu lire un peu de tous ces débats.

Hors ligne

#100 16-04-2016 11:25

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Pas d'accord sur la partie sur Kylo (beaucoup partagent ton avis) mais globalement assez d'accord.

Pour la force on en avait débattu plus haut ... c'est un défaut qui sera peut etre effacé dans les épisodes suivants. On ne sait pas d'ou vient Rey, on ne sait pas si elle a déja été formée plus jeune avant de perdre la mémoire etc ... a voir.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

Pied de page des forums