#1881 04-04-2025 17:12

Clement1138
Membre

Re : Visionnage Ultra HD Blu-ray 4K : avis, test, ressenti

laures2000 a écrit :
Clement1138 a écrit :

Personnellement j'essaye de m'ouvrir a de nouveaux films autant que possible, mais revoir les œuvres qui me touchent particulièrement occupe une grosse place dans ma cinéphilie.

Je n'ai rien contre le fait de privilégier un énième visionnage d'un film qui va me bouleverser ou m'enchanter plutôt que de vouloir à tout prix regarder une nouveauté (dans le sens un film jamais vu) qui me décevra peut être.

J'ai des passages avec de gros rattrapage de série, mais globalement je m'intéresse beaucoup plus aux films. Je pense en voir en moyenne 150 / 200 par an. Et dans ce nombre il n'y a au final pas une majorité de nouvelles sorties. Je ne saurais quantifier en % tout ça mais il y a plus de la moitié de revisionnages ou de découvertes de films non récents.

Si je n’étais pas abonné à tant de plateformes de streaming, je serai surement dans ton cas : bcp de revisionnages ou de découvertes d'anciens films. Mais voilà je suis trop tenté par les nouveautés (surtout sur Canal + où les films ne sont là que pendant 2 ou 3 mois souvent et donc je privilégie de les voir avant qu'ils disparaissent)
Vivement la retraite  !...  lol   (argh encore 5 ans)

De mon coté je me suis dégagé pas mal de temps depuis que je me suis désabonné de Netflix. J'ai gardé amazon (+ pour le prime que pour la video ... d'ailleurs je regarde tres peu de choses dessus).

Et je regarde pas mal de nouveautés quand meme, mais je trie beaucoup beaucoup plus. Avant le moindre film avec un nom connu (devant ou derriere la caméra), ou en tout cas que j'aime, je jetais un oeil. Maintenant quasi tous les films "lambdas" (pas forcément désagréables, mais aussi vite vus qu'oubliés) je les zappe. Je me fie pas mal aux avis pour savoir auxquels donner une chance.

Je passe probablement à coté de trucs plus sympas que prévu, mais meme en faisant comme ça peu de nouveautés que je trouves intéressantes. Par exemple dernièrement j'ai regardé Holland avec Nicole Kidman. Le scénario m'a donné l'impression de pouvoir donner quelque chose de sympa. Mon dieu que j'ai trouvé ça mauvais ... Comme quoi les grands noms ne veulent plus dire grand chose, et comme je l'ai dit plein de fois, les plateformes de streaming ont vraiment tiré le niveau vers le bas en termes de film ...

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#1882 05-04-2025 18:32

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Nicole Kidman bosse énormément et sûrement trop ces dernières années d'ailleurs. J'ai l'impression qu'il sort sans arrêt des nouveautés sur les plateformes avec elle, aussi bien films que séries.

#1883 07-04-2025 10:16

Clement1138
Membre

jc_denton a écrit :

Nicole Kidman bosse énormément et sûrement trop ces dernières années d'ailleurs. J'ai l'impression qu'il sort sans arrêt des nouveautés sur les plateformes avec elle, aussi bien films que séries.

La série c'était the perfect couple, et effectivement sans etre désagréable c'était quand meme pas du haut niveau.
Babygirl en film récemment, ça se veut sulfureux et tout ... mouais c'est assez bas de gamme aussi.

Et Holland la vraiment un sommet d'ennui pour moi. Faut admettre que c'est pas folichon ces derniers temps pour elle

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB