#41 24-08-2010 15:05

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray La guerre des mondes

oui zero defauts, apres justement ce qui fait la difference pour moi c est les plus (impression de 3 d etc ,bref pour moi la definition de la geurre des monde n' est clairement pas sur l ensemble du film l' une des meilleures vues..)

Dernière modification par gaeljet (24-08-2010 15:06)

Hors ligne

#42 24-08-2010 15:09

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray La guerre des mondes

Cylon a écrit :

Car comparer Avatar et du Spielberg, sur le papier, cela ne peut être la même note.

?? Et pourquoi ?

La Guerre des Mondes à 2 nano-défauts : un plan un peu moins défini (vers l'orage de mémoire) et 2/3 tâches sur le master. Pour moi, ça serait du 4.8/5 (alors qu'avatar c'est du 5/5 sans hésitation possible).

Après, il est possible de ne pas adhérer aux choix artistiques respectifs, mais ce n'est pas mon cas : j'ai autant pris mon pied avec les deux.  big_smile  Je ne suis donc pas d'accord avec Gael, pour moi un blu-ray peut ne pas présenter un "super effet 3D" et être quand même au sommet.  wink

Ce n'est donc pas parce qu'ils ne proposent pas le même type de photographie que 2 blu-ray ne peuvent pas être irréprochables (autre exemple : Lovely Bones et Prédictions).  smile

Je suis désolé mais le grain est tel que le piqué de la barbe de Tom Cruise est moins précis que celui de Denzel dans Le livre d'Eli par exemple...

Après oui, je comprends ce que tu veux dire, c'est sûr que pour Minority, impossible ou presque de faire une plus belle image que celle proposée...
Mais ça me perturbe d'attribuer une même note, d'autant que beaucoup peuvent trouver que le grain perturbe le visionnage, sans aller aux sources, à savoir, les volontés du réal...

Hors ligne

#43 24-08-2010 15:11

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray La guerre des mondes

Taf a écrit :

les notes sont totalement inutiles et subjectives... ce qui est important, c'est l'avis de la critique qui peut être technique ou sur le film lui même (on aime ou on aime pas)...
D'ailleurs, sur le BR, les notes image et son sont toujours à 4/5 et 5/5, donc bon... l'intérêt...

comment comparer ce qui est incomparable : AVATAR et la guerre des mondes par exemple... certains aimeront les deux types de rendu, d'autres vont détester (soit l'un ou l'autre, soit les deux)...

Au final, il faut juste rendre compte de la réalité et la décrire au mieux, et critiquer sévèrement les défauts majeurs (image recoupé, vieux master, traitement pas normal de l'image, absence de bonus, fausse édition collector, piste son non exploitée, etc), plutôt que de donner une note qui ne représente rien...

et les notes sur 100, je rigole (c'est quoi la différence entre 77 et 79 ???)

le total final(77 79 ou que sais je) representerait l' ensemble des notes , niveau definition, effet 3 d etc..  entre deux films ayant donc quasi le meme score il n y 'aurait a priori qu' une legere difference d ensemble, l un aura peut etre par exple une meilleure definition tands que l autre aurait un effet 3  d plus prononcé..
les notes (techniques du moins) ne sont pas, je le pense  totalement subjectives, c 'est comme si tu me disais qu' au final tous les blu rays se valaient, compare predictions par expl avec predator premiere edition ..lol
bref si tu parles des meilleures , a savoir entre 4,5 et 4/ 5 là en effet c' est plus subjectif vu que cela ne se joue pas a grand chose

sinan cedric , concernant ton dernier paragraphe, le grain n' est pas a dénigrer, meme si certains n 'aiment pas ou comme moi lorsque c est fort prononcé, je le critique jsute d un point de vue technique  quand c' est justement tellement fort que l'on perd(de ce que j en vois) du detail..
moi ce qui me deraneg(deja dit et redit)

c 'est quand je vois trois   notes IDENTIQUES pour trois films differents, alors qu'ils n'ont pas du tout un rendu du  meme niveau(seigneur des anneaux)ça pour moi c' est incomprehensible, pareil, un gladiator premiere edition avoir 9/10 alors que l 'on voit clairement que la seconde edition est meilleure(pas qu un peu) a ce moment là je devrais mettre  au moins 11/10 pour la seconde edition en partant de 9/10 pour la premiere

(pas pour t'embetter, juste incomprehensible pour moi,lol  et plus embettant que lef ait que le grain [en general]puisse importuner des gens, comme je le disait faut voir si cela nuit ou pas aux aspects techniques de l 'image, en totu cas pour moi..)

Dernière modification par gaeljet (24-08-2010 16:20)

Hors ligne

#44 24-08-2010 16:11

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray La guerre des mondes

Taf a écrit :

et les notes sur 100, je rigole (c'est quoi la différence entre 77 et 79 ???)

Tu rigoles beaucoup j'ai l'impression...
Sur tes 15 posts sur le forum, j'ai du mal à en trouver un qui ne constitue pas une critique.
roll


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#45 24-08-2010 16:57

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray La guerre des mondes

je t' ai repondu du moins j' espere en parti taf..

mettre une note par exple sur 3 c est pas evident, faut aller dans les virgules, 2,50, 2,75  etc pas pratique, sur 10 c est deja un peu mieux, mais sur 100 c 'est plus clair (me sembble t il) sur cinemasquid ils referencient les blur ay, image son etc par rapport a diverses critiques us, et la note est sur 100.. (bien que els critiques generalement metten une note sur 5 voir 10max)

Hors ligne

#46 24-08-2010 17:24

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray La guerre des mondes

lol ba nan comme j ai expliqué, regarde plutot wink

exples avec avatar

premier , sur un site differentes notes (videos audio etc) a chaque fois sur 100
http://www.dvdverdict.com/reviews/avatarbluray.php

deuxieme referencement des notes des citiques sur des sites us converties sur 100 pour pouvoir faire une moyenne pour la video, le son etc
cinemasquid
http://cinemasquid.com/blu-ray/movies/d … ieid=13230

sinan donc encore une chose, comme toute a l' heure un systeme de barres (avec une note sur 5 qui pourrait etre plus simple et precise en etant plutot sur 100)
http://www.blurayreviews.ch/reviews/rev … e-date.htm

Hors ligne

#47 24-08-2010 17:51

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray La guerre des mondes

Taf a écrit :
xit2050 a écrit :
Taf a écrit :

et les notes sur 100, je rigole (c'est quoi la différence entre 77 et 79 ???)

Tu rigoles beaucoup j'ai l'impression...
Sur tes 15 posts sur le forum, j'ai du mal à en trouver un qui ne constitue pas une critique.
roll

N'être pas d'accord avec toi, c'est forcement une critique ??? Ah ben non, c'est un autre avis...
et tu m'expliqueras sur ton idée de note sur 100 ce qui fait la différence entre une notre de 77 et de 79...

Pourquoi pas une note sur 1000 aussi...
bon, l'image de ce blu ray à la note de 875.

franchement, les notes c'est un peu dépassé, non ? A la limite, avoir une graduation simple sur 5 ou 10, ok, mais plus...

Si tu veux parler d'un certain système de cotation, libre à toi d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum approprié.
Ici on discute du blu-ray 'La guerre des mondes'.
STOP AU HS!


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

Pied de page des forums