#81 09-08-2011 09:18

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

langeikki a écrit :

Je rejoins pas mal d'avis sur PAYPAL : Une société qui se fait passer pour le best of the best mais qui est fait est un machine a entuber les vendeurs honnêtes  lol

En l'espace de 8 mois 3 objets vendus et expédiés par mes soins : PERDUS  big_smile

Ce qui est très bizarre dans l'histoire c'est que chaque fois c'etait des objets qui coutaient plus de 10 euros  lol Quel hasard !! Il faut croire que les colis qui se perdent mériteraient des statistiques approfondies sur leur valeur   wink

Un jeu vidéo d'une valeur de 25 euros
Un blu ray d'une valeur de 17 euros
Un blu ray d'une valeur de 13 euros

Quand on ne propose pas de suivi je veux bien croire que la responsabilité du vendeur soit engagée, mais quand on propose normal ET suivi , la responsabilité de l'acheteur qui a choisi le transport le moins cher au détriment du plus sécurisé est tout autant engagée a mon sens (Bon de toute façon dans 80 % des cas, ce ne sont pas des pertes mais des arnaques il faut bien en être conscient)

Cette fois c'est fini paypal pour les objets que coutent plus de 10 euros , au moins priceminister malgré leurs ENORRMES commissions ils assument dans ce genre de cas et ils remboursent les 2 parties.

Et dire qu'ils osent prétendre qu'ils sont le moyen de paiement le plus sécurisé du net !! (Pour les acheteurs oui je veux bien le croire  lol , mais sans vendeurs pas d'acheteurs)

Je vais voir ce que ca donne pendant quelques mois de ne plus prendre que les paiements par cheque ou virement sur ebay. Avec plus de 520 evaluations positives les gens n'ont peut être pas besoin de Paypal pour avoir confiance  roll


Je ne fais que par cheque de un car les gens ne sont pas tous honnêtes et vendeur = perdant avec Paypal et deuxièmement pour leur énorme frais, si tu vends un truc  a 200 euros entre ebay et Paypal (qui sont du meme groupe) il te rince.


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#82 09-08-2011 09:22

MrNoob
Membre
Inscription : 01-07-2010
Messages : 1 947

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Effectivement, perso lorsque ça m'était arrivé j'avais poussé une bonne gueulante en appelant PayPal et en bombardant d'emails ebay ... vu les réponses consternantes (ou réponses automatiques concernant ebay) que j'avais reçu, j'avais stoppé net toutes ventes sur ebay ... ça fait plus d'un an que je n'ais rien vendu chez eux  cool.

Et oui si paiement PayPal, l'envoie en suivi devrait être obligatoire, car très vite des petits malins (perso j'appelle ça des connnnards) ont vu la faille et en on profité pour entuber un max de vendeurs. En plus de se faire entuber, le vendeur se choppe des évals négatives avec ce genre de c########, et ebay bloque le compte du vendeur pendant 1 mois lol  lol  neutral  mad ... et concernant PayPal, moi ils n'avaient pas pu me rembourser parce que le montant de la transaction était supérieur à 25€ ... à mon avis là aussi le son de cloche ne doit pas être le même pour tout le monde  roll.

En résumé : vu les contraintes pour les vendeurs, et les coms de plus en plus élevées prises par ebay, je me demande comment font les vendeurs actuels pour encore trouver un intérêt à ebay  roll

Hors ligne

#83 09-08-2011 09:55

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Malgré tout, en plus de 200 ventes, je n'ai eu un soucis de ce genre qu'une seule fois. La majorité des acheteurs reste honnête (heureusement) et sans suivi, avec paypal, je continue a faire des ventes.

Le gros avantage d'ebay reste la simplicité de la transaction et la sécurité offerte aux acheteurs ce qui perme de vendre absolument tout, très facilement et en perdant un minimum de temps. Car Une fois une enchère posée, on est quasi sur que l'acheteur va conclure la transaction car il a confiance dans le systeme d'evaluation d'ebay + paypal. Ça évite les déconvenues genre le boncoin.

Ça va assez vite en plus avec eBay. J'aime bien aussi 2xmoinscher en tant qu'acheteur mais jamais essayé en tant que vendeur.


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#84 09-08-2011 09:57

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Par contre, je n'achète plus de blu rays  sur eBay, c'est devenu trop cher par rapport a des sites comme 2xmoinscher ou meme amazon!


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#85 09-08-2011 10:57

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

langeikki a écrit :

Je rejoins pas mal d'avis sur PAYPAL : Une société qui se fait passer pour le best of the best mais qui est fait est un machine a entuber les vendeurs honnêtes  lol

En l'espace de 8 mois 3 objets vendus et expédiés par mes soins : PERDUS  big_smile

Ce qui est très bizarre dans l'histoire c'est que chaque fois c'etait des objets qui coutaient plus de 10 euros  lol Quel hasard !! Il faut croire que les colis qui se perdent mériteraient des statistiques approfondies sur leur valeur   wink

Un jeu vidéo d'une valeur de 25 euros
Un blu ray d'une valeur de 17 euros
Un blu ray d'une valeur de 13 euros

Quand on ne propose pas de suivi je veux bien croire que la responsabilité du vendeur soit engagée, mais quand on propose normal ET suivi , la responsabilité de l'acheteur qui a choisi le transport le moins cher au détriment du plus sécurisé est tout autant engagée a mon sens (Bon de toute façon dans 80 % des cas, ce ne sont pas des pertes mais des arnaques il faut bien en être conscient)

Cette fois c'est fini paypal pour les objets que coutent plus de 10 euros , au moins priceminister malgré leurs ENORRMES commissions ils assument dans ce genre de cas et ils remboursent les 2 parties.

Et dire qu'ils osent prétendre qu'ils sont le moyen de paiement le plus sécurisé du net !! (Pour les acheteurs oui je veux bien le croire  lol , mais sans vendeurs pas d'acheteurs)

Je vais voir ce que ca donne pendant quelques mois de ne plus prendre que les paiements par cheque ou virement sur ebay. Avec plus de 520 evaluations positives les gens n'ont peut être pas besoin de Paypal pour avoir confiance  roll

Les acheteurs voleurs savent qu'ils peuvent tricher.

Je suis moi même en litige comme toi, soit disant non reçu.

Tu es obligé de proposer paypal...

Hors ligne

#86 09-08-2011 11:09

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Non tu n'étais plus obligé ces derniers temps sauf changement

Hors ligne

#87 09-08-2011 11:20

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Ah oui... faut que je regarde... désolé pour les posts multiples.

Par contre, c'est honteux que les vendeurs ne peuvent plus noter négativement...

Hors ligne

#88 09-08-2011 11:22

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

ils ont instaurer une obligation Paypal jusqu'a une centaine d'évaluation positive bien sur, apres tu peux choisir


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#89 09-08-2011 11:24

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Blurayenfrançais a écrit :

Par contre, c'est honteux que les vendeurs ne peuvent plus noter négativement...

C'est clair c'est d'ailleurs aussi pour Ca que je fais moins de ventes!

Hors ligne

#90 09-08-2011 11:31

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Blurayenfrançais a écrit :

Les acheteurs voleurs savent qu'ils peuvent tricher.

Je suis moi même en litige comme toi, soit disant non reçu.

Tu es obligé de proposer paypal...

Arfff désolé pour toi...

Je trouve tout a fait scandaleux que Paypal ne fasse pas plus pour les vendeurs qui leurs offrent tout de même des commissions bien juteuses alors qu'eux ne sont absolument pas protégés ! C'est tout de même un non sens total que les commissions soient ponctionnés chez le vendeur alors que c'est l'acheteur qui est 100 % gagnant en cas de litige...

Et un gros + 1000 sur le fait de ne plus pouvoir noter négativement les acheteurs, je ne compte plus les enchères fantômes ou les excuses bidon après coup pour annuler les achats. Résultat 0 punition donc récidive. Encore une fois les vendeurs sont lésés...


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#91 09-08-2011 11:35

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Et moi, le mec a lancé un litige alors que j'étais en vacances, je n'ai même pas pu répondre dans les délais impartis, j'ai donc contesté la décision mais c'est mal barré.

Hors ligne

#92 21-03-2012 13:00

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Suite à un litige avec un vendeur sur eBay, j'ai été amené à joindre paypal par téléphone! C'est efficace et surtout l'appel est gratuit depuis un fixe  smile

Hors ligne

#93 07-08-2012 18:29

banks-69
Membre
Lieu : Gotham City
Inscription : 29-03-2011
Messages : 1 019

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

J'ai vendu un blu ray pour 7€ sur le bon coin en envoi en ecoplie, le vendeur dit ne pas avoir reçu l'objet, il à ouvert un litige sur paypal, est-ce que la prise en charge des commandes inférieur à 25€ et toujours d'actualité chez paypal ?

Hors ligne

#94 07-08-2012 18:30

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

paypal ne garanti pas les envois sur le bon coin si ?

en tout cas c'est pour ca que j'ai fui ebay et toute forme de vente avec paypal; meme avec la fnac je n'utilise pas paypal. trop galere

Dernière modification par nab78 (07-08-2012 18:30)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#95 07-08-2012 18:37

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

banks-69 a écrit :

J'ai vendu un blu ray pour 7€ sur le bon coin en envoi en ecoplie, le vendeur dit ne pas avoir reçu l'objet, il à ouvert un litige sur paypal, est-ce que la prise en charge des commandes inférieur à 25€ et toujours d'actualité chez paypal ?

A mon avis tu l'as dans l'os...  sad

Surtout ne JAMAIS utiliser paypal, trop de gens savent désormais a quel point c'est facile d'arnaquer les honnêtes vendeurs...

Bon courage a toi et ne lâche pas l'affaire  wink


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#96 07-08-2012 18:48

banks-69
Membre
Lieu : Gotham City
Inscription : 29-03-2011
Messages : 1 019

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

donc je suis obliger de le rembourser, et la prise en charge des commandes inférieur à 25€ est disponible que sur ebay ?

Hors ligne

#97 07-08-2012 18:56

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

banks-69 a écrit :

donc je suis obliger de le rembourser, et la prise en charge des commandes inférieur à 25€ est disponible que sur ebay ?

Ca fait plus d'un an que je n'utilise plus paypal sur Ebay mais a chaque fois que j'ai été dans ce cas et malgré ma bonne foi je n'ai jamais été remboursé. J'ai été contraint et forcé rembourser celui qui a ouvert le litige. A l’époque il n'y avait aucune tranche d'achat qui était couverte. Après peut être que ça a changé ? Ce que tu fais c'est que tu laisse le litige suivre son cours en répondant a l'acheteur mais en ne le remboursant pas et tu verra comment paypal tranchera mais sincèrement pas beaucoup d'espoir que tu ai gain de cause... Au pire essaie de trouver un arrangement amiable avec lui mais si il a décidé de t'arnaquer et qu'il connait bien le système paypal je ne pense pas qu'il sera conciliant...


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#98 07-08-2012 19:00

MrJimCarrey
Membre
Inscription : 29-05-2011
Messages : 1 234

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Non, tu as récupéré le reçu de ton envoi? (si tu l'as fait à la borne)

Sinon j'avais eu un problème, résolu car inférieur à 25€ sur une vente ebay, sur le mail reçu rien n'indique que cela s'applique uniquement sur les ventes sur ebay, par contre si c'est un envoi entres proches à priori c'est lui qui l'a dans l'os.

"Nous vous recommandons de toujours opter pour l'envoi en colis suivi. Notez
que pour tout colis envoyé au tarif normal, vous êtes protégé par PayPal en
cas de perte du colis (ceci pour tout montant inférieur à 25€).

Cette protection s'applique jusqu'à 10 instances pendant une période de 6
mois."

Hors ligne

#99 07-08-2012 19:05

banks-69
Membre
Lieu : Gotham City
Inscription : 29-03-2011
Messages : 1 019

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

oui je l'ai récupérer et j'ai même pris une photo avec la lettre.
j'ai regarder un peu sur internet et il ne précise pas que c'est que sur ebay, je vais attendre et voir se qui se passe.

Hors ligne

#100 07-08-2012 19:07

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

MrJimCarrey a écrit :

"Nous vous recommandons de toujours opter pour l'envoi en colis suivi. Notez
que pour tout colis envoyé au tarif normal, vous êtes protégé par PayPal en
cas de perte du colis (ceci pour tout montant inférieur à 25€).

Cette protection s'applique jusqu'à 10 instances pendant une période de 6
mois."

Sympa si ca s'applique réellement dans les faits, tu sais depuis quand c'est en vigueur ?


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

Pied de page des forums