#121 26-11-2012 13:52

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

J'ai une demande de mise à jour des mes coordonnées bancaires sur le site de paypal, pour des "mesures de sécurité aléatoires".
Ca a l'air officiel, mais je me méfie toujours.

Quelqu'un a eu ce genre de demande ?

Hors ligne

#122 26-11-2012 14:18

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

J'ai seulement eu ce cas au moment où ma carte de crédit approchait la date d'expiration.
Je serais méfiant dans ton cas.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#123 26-11-2012 17:27

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Si tu es sur le site officiel Paypal ca ne peut etre qu'officiel...ca n'est pas comme si tu avais recu un mail, la oui ca serait surement douteux.


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#124 26-11-2012 17:33

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

déjà eu aussi mamsou

Hors ligne

#125 26-11-2012 18:07

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Moi, j'ai eu le cas, et j'ai téléphoner pour en avoir le coeur net.


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#126 15-12-2012 09:21

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

C'est quoi cette arnaque ??

Mail recu ce matin :

----------------------------------------------------------------------
Merci de répondre
----------------------------------------------------------------------


Bonjour ******** *******,

Vous avez reçu un paiement que nous pensons ne pas avoir été autorisé par
le titulaire de compte PayPal. Voici les détails de la transaction sur
laquelle nous enquêtons :

-----------------------------------
Détails de la transaction
-----------------------------------


Nom de l'acheteur : ****** ********
Adresse email de l'acheteur : ***.**@*******.**
Numéro de transaction  : *****************

Date de la transaction : 13 déc 2012
Montant de la transaction : 14,83 EUR
Votre numéro de transaction : *****************
Numéro de dossier : **-***-***-***-***

Nous vous conseillons de ne pas expédier l'objet tant que notre
vérification n'est pas terminée. Si vous avez déjà expédié l'objet,
veuillez vous connecter à votre compte PayPal et accéder au Gestionnaire de
litiges pour indiquer les détails de l'envoi.

Afin de poursuivre notre vérification, nous avons besoin que vous nous
fournissiez quelques informations supplémentaires.

Voici la marche à suivre pour nous fournir les informations dont nous avons
besoin :

1.  Connectez-vous à votre compte PayPal.
2.  Cliquez sur Gestionnaire de litiges en haut de la page.
3.  Cliquez sur Résoudre dans la colonne Action pour afficher les
informations dont nous avons besoin.
4.  Vous pouvez nous envoyer les documents par fax ou les télécharger.

Vous pouvez nous envoyer vos documents par fax au numéro suivant : 0821 230
214

Veuillez inclure une page de garde mentionnant l'adresse email enregistrée
sur votre compte PayPal et le numéro de dossier.

Voici comment télécharger vos documents :

1.  Connectez-vous à votre compte PayPal.
2.  Cliquez sur Gestionnaire de litiges en haut de la page.
3.  Retrouvez votre dossier de réclamation dans les dossiers du
Gestionnaire de litiges et cliquez sur Résoudre à côté de la demande de
documents.
4.  Cliquez sur Télécharger des fichiers.
5.  Cliquez sur Rechercher pour rechercher le fichier que vous voulez
envoyer, puis cliquez sur Ouvrir.
6.  Donnez un nom au fichier.
7.  Sélectionnez le type de justificatif, puis cliquez sur Joindre ce
fichier.
8.  Vous pouvez joindre d'autres fichiers avant de cliquer sur Envoyer les
fichiers à PayPal.

Veuillez nous faire parvenir ces informations sous 7 jours.

Ce paiement restera suspendu et indisponible jusqu'à ce que notre
vérification soit terminée. Nous vous enverrons un email quand notre
vérification sera terminée.

Cordialement,
PayPal

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'avais déja recu ce mail une fois mais heureusement je n'avais pas envoyé l'objet (le transaction avait été annulée sans motif après 2 semaines ) mais la je l'ai envoyé !!

C'est quoi cette histoire de bloquer des transactions déja effectuées et de laisser le vendeur expédier son bien sans avoir fait les verifications d'usages avant ??

Cool de remercier ainsi les bons vendeurs qui expédient les objets rapidement pour satisfaire leurs acheteurs  roll

C'est absolument scandaleux.

Paypal avec cette histoire ne remonte pas du tout, mais alors pas du tout dans mon estime.

Société de M****  mad


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#127 15-12-2012 09:36

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

En gros, ils on validés un paiement, tu as envoyé l'objet vendu, et aprés ça ils ce sont rendu compte que le paiement n'est pas possible (un peut comme un cheque en bois).

C'est scandaleux. Tu ne peut plus de fier à l'argent que tu reçoit sur paypal. C'est pas plus fiable et interressant que le cheque dans ce cas la !


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#128 15-12-2012 09:48

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Maitre du Capricorne a écrit :

En gros, ils on validés un paiement, tu as envoyé l'objet vendu, et aprés ça ils ce sont rendu compte que le paiement n'est pas possible (un peut comme un cheque en bois).

C'est scandaleux. Tu ne peut plus de fier à l'argent que tu reçoit sur paypal. C'est pas plus fiable et interressant que le cheque dans ce cas la !

Ce qui me parrait assez incroyable c'est de ne pas faire les vérifications plus rapidement !

Franchement Paypal c'est vraiment de la merde.

Incroyable cette histoire, désormais je n'enverrais plus mes colis que 48 heures après la validation du paiement (ben oui 24h ca suffit meme pas puisqu'ils m'ont prévenu + de 30h après la finalisation ! ) et tant pis si je me prend des sales notes.

Comme d'habitude, les gens honnêtes paient pour les voleurs mais bon c'est plus une surprise  roll


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#129 15-12-2012 09:52

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

ou mettre l'argent sur ton compte dés qu'il est sur paypal.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#130 15-12-2012 09:54

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Maitre du Capricorne a écrit :

ou mettre l'argent sur ton compte dés qu'il est sur paypal.

Non ca ne servirait a rien, en cas de litige ils mettent ton compte dans le rouge et ils récupèrent l'argent sur les transactions suivantes  roll


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#131 15-12-2012 10:05

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Est ce qu'il pourrait s'agir de piratage ou qqchose du meme genre ?

Car l'acheteur me dit que sur son compte paypal il n'y a aucun souci avec la transaction.

De plus il m'a répondu très rapidement et m'a meme communiqué son numéro de téléphone en cas de souci. Je ne pense donc pas qu'il ait un comportement d'arnaqueur.

Ca me met la puce a l'oreille car la première fois que ca c'était produit mon acheteuse avait également été très surprise et n'avait pas compris pourquoi ses fonds avaient été bloqués...


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#132 15-12-2012 10:48

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

L'acheteur très sympa d'ailleurs viens de me faire des captures d'ecran de l'état de son reglement et voila ce qui se trouve tout en bas :

Cette transaction fait l'objet d'une opposition a un paiement ou d'une réclamation de la part d'un acheteur. Faites appel au gestionnaire de litiges pour en savoir plus sur la résolution de ce problème.

Lui n'a fait aucune démarche et moi non plus !!

HALLUCINANT !  yikes


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#133 15-12-2012 10:56

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Je pensais que tu vendais sans paypal...

Hors ligne

#134 15-12-2012 10:56

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

appels les pour savoir quoi.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#135 15-12-2012 11:04

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Blurayenfrançais a écrit :

Je pensais que tu vendais sans paypal...

Je m'y suis remis pour les objets de moins de 25 euros grace au conseils de Mrjimcarrey (protection sur 10 pertes possibles en 6 mois pour les objets de moins de 25 euros )


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#136 15-12-2012 11:06

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Maitre du Capricorne a écrit :

appels les pour savoir quoi.

Mon acheteur va les appeller et si ca ne donne rien de son coté je le ferais aussi. En tout cas il me semble de bonne foi et en cas de souci (si la transaction est annulé) je pense que je lui demanderais de m'envoyer un cheque. Ce sera la meilleure manière de tester sa bonne foi mais vu les echanges que nous avons eu, j'ai confiance.


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#137 15-12-2012 17:58

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Hallucinant Paypal quand même! Heureusement que tu es tombé sur un acheteur honnête, ça redonne foi en l'espèce humaine!

Hors ligne

#138 15-12-2012 18:58

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Ce qui est surtout hallucinant c'est que PayPal se rend compte qu'il y a probablement une bourde quelque part mais que c'est toi qui n'a rien demandé qui doit te faire chier à fournir des éléments qu'ils ont déjà...
Ce monopole ebay / PayPal il faudra un jour que ça tombe car non seulement content de gagner des fortunes en brassant du vent, ces sites se permettent bien des choses en abusant de leurs positions monopolistique.

Hors ligne

#139 16-12-2012 07:34

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

langeikki a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Je pensais que tu vendais sans paypal...

Je m'y suis remis pour les objets de moins de 25 euros grace au conseils de Mrjimcarrey (protection sur 10 pertes possibles en 6 mois pour les objets de moins de 25 euros )

Comment on fait pour faire valoir ce droit car j'ai un blaireau qui dit ne pas avoir reçu son Blu-ray ?

Hors ligne

#140 16-12-2012 09:52

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Avis sur : Paypal + Tutoriel

Blurayenfrançais a écrit :
langeikki a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Je pensais que tu vendais sans paypal...

Je m'y suis remis pour les objets de moins de 25 euros grace au conseils de Mrjimcarrey (protection sur 10 pertes possibles en 6 mois pour les objets de moins de 25 euros )

Comment on fait pour faire valoir ce droit car j'ai un blaireau qui dit ne pas avoir reçu son Blu-ray ?

Il te suffit (normalement) d'invoquer cet article dans le suivi du litige :

Art. 12-7-b Règlement Paypal

"Si un acheteur dépose une réclamation pour non-réception d'objet, le vendeur doit prouver que cet objet a bien été livré à l'adresse spécifiée par l'acheteur en fournissant à PayPal le numéro de suivi du colis qui doit être vérifiable en ligne. Si cela s'avère nécessaire, nous pourrons également demander au vendeur de nous fournir une preuve d'expédition à l'adresse spécifiée par l'acheteur. Pour les transactions d'un montant supérieur ou égal à €200 EUR (ou l'équivalent dans la devise de la transaction), et en sus du numéro de suivi et de la preuve d'expédition, le vendeur doit également fournir un document comprenant la signature du destinataire et par lequel il accuse réception de l'objet. Toutefois, aux termes du Règlement sur la Protection des Achats PayPal et pour les objets d'un montant inférieur à €25 EUR, il n'est pas nécessaire de nous fournir une preuve de livraison tant que le nombre de réclamations ne dépasse pas 10 sur une période de 6 mois."


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

Pied de page des forums