#341 22-06-2023 10:46

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Visionnage de FILMS

jc_denton a écrit :

Pas de souci, chacun ses goûts. Je ne les porte pas aux nues non plus, mais ils me font parfois rire. Par contre, pourquoi as-tu regardé le film si tu ne les supporte pas ?

Je ne l'ai pas regardé, et ne compte pas le faire.
Et je viens de voir ça, c'est élogieux:

j25i.png

Dernière modification par tindersticks (22-06-2023 10:50)

Hors ligne

#342 22-06-2023 11:37

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Visionnage de FILMS

Après, les critiques presse ... Pour moi, comme je l'ai dit le film est juste moyen, mais reste regardable, surtout pour de la SVOD (je n'aurais pas payé pour le voir). Bien plus réussi par exemple que le dernier Astérix, qui lui a eu les honneurs du grand écran. Et il y a parfois des comédies françaises plus "intellos" (dans le sens où elles se prennent au sérieux) qui sont bien pires. J'ai vu récemment "Chacun chez soi" en diffusion TV : pas drôle, mal joué, et messages véhiculés nauséabonds. Je préfère largement Gastambide ou Bedia qui jouent les faux idiots et n'ont pas d'autre prétention que de s'amuser.

Hors ligne

#343 22-06-2023 13:01

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Visionnage de FILMS

jc_denton a écrit :

Après, les critiques presse ... Pour moi, comme je l'ai dit le film est juste moyen, mais reste regardable, surtout pour de la SVOD (je n'aurais pas payé pour le voir). Bien plus réussi par exemple que le dernier Astérix, qui lui a eu les honneurs du grand écran. Et il y a parfois des comédies françaises plus "intellos" (dans le sens où elles se prennent au sérieux) qui sont bien pires. J'ai vu récemment "Chacun chez soi" en diffusion TV : pas drôle, mal joué, et messages véhiculés nauséabonds. Je préfère largement Gastambide ou Bedia qui jouent les faux idiots et n'ont pas d'autre prétention que de s'amuser.

Je ne pense pas trop que "jouer" soit le bon terme et surtout que cela ne doit pas leur demander beaucoup d'efforts.

Hors ligne

#344 22-06-2023 13:15

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Visionnage de FILMS

Tes attaques m'ont l'air un peu gratuites envers ces acteurs : tu as parfaitement le droit de ne pas aimer bien entendu, mais utiliser les termes "merde" et "tocard" pour un film que tu n'as pas vu, ça me fait un peu tiquer. Je ne veux pas non plus paraître pour un gros fan que je ne suis pas, mais par exemple Ramzy Bedia était très bon dans le film dramatique "Une vie ailleurs", dans un registre pas du tout comique.

Hors ligne

#345 22-06-2023 13:29

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Visionnage de FILMS

Ce n'est pas des attaques gratuites, c'est mon point de vue.
Maintenant, j'utilise peut-être des termes un peu hard pour toi.
Pour moi ces mecs sont des tocards.
Si toi, tu les aimes bien, c'est ton droit également.
Mais bon, tout les goûts sont dans la nature.
Heureusement....

Hors ligne

#346 22-06-2023 13:49

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Visionnage de FILMS

Un peu de respect pour ces artistes que diable smile
Plus sérieusement, ne soyez pas trop sévères.

Hors ligne

#347 22-06-2023 13:58

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Visionnage de FILMS

Tu as raison.
Je vais dire que je ne dois pas comprendre le jeux d'acteur de ces comédiens à leur juste valeur.

Hors ligne

#348 22-06-2023 14:06

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Visionnage de FILMS

Ce n'est pas tellement la sévérité des propos qui me fait réagir (enfin dans une certaine mesure, hein ne nous emballons pas, rien de bien grave wink ), mais plutôt le fait qu'en réponse à une critique de film que j'ai vu, on m'affirme que c'est de la merde, sans avoir vu le film et sans autre forme de justification qu'on n'aime pas les acteurs, pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils font du coup (puisque pas vu), même quand je référence d'autres films totalement différents dans lesquels je les trouve bons (as-tu vu "Une vie ailleurs" ?). D'où le côté qui me parait un peu "gratuit". Mais encore une fois, rien de grave, et les esprits ne s'échauffent nullement (du moins de mon côté). D'ailleurs je n'aurais pas pensé prendre un jour la défense de ces acteurs qui sont loin d'être dans mon panthéon lol

Hors ligne

#349 22-06-2023 14:13

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Visionnage de FILMS

Tu as raison, je critique sans l'avoir vu.
Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas les encadrer.
Et je suis persuadé, que même si je vois ce truc, je ne tiendrais pas plus de 5 minutes.
Je  n'ai pas vu Une vie ailleurs.
J'avais vu de lui Les Aventures de Spirou et Fantasio et  Coexister, pas de mon propre chef, et je l'avais trouvé nul de nul.
C'est comme d'autres comme Elmaleh, Dubosc, Kev Adams, ou les Tuches, je ne peux pas.

Hors ligne

#350 22-06-2023 14:17

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 378

Re : Visionnage de FILMS

BREF a écrit :

Un peu de respect pour ces artistes que diable smile
Plus sérieusement, ne soyez pas trop sévères.

On en parle de ta critique sur Asterix big_smile big_smile

On a été tres virulents à son égard tous les 2 lol


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#351 22-06-2023 14:21

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Visionnage de FILMS

On regarde pas, on en peut pas. Ou plutôt on n'en peut plus, faute de s'être fait avoir plusieurs fois.
Trop sont affligeants, mérites même des mots grossiers. Le pire ce doit être le kev.

Dernière modification par kub57 (22-06-2023 14:22)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#352 22-06-2023 14:27

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Visionnage de FILMS

tindersticks a écrit :

Tu as raison, je critique sans l'avoir vu.
Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas les encadrer.
Et je suis persuadé, que même si je vois ce truc, je ne tiendrais pas plus de 5 minutes.
Je  n'ai pas vu Une vie ailleurs.
J'avais vu de lui Les Aventures de Spirou et Fantasio et  Coexister, pas de mon propre chef, et je l'avais trouvé nul de nul.
C'est comme d'autres comme Elmaleh, Dubosc, Kev Adams, ou les Tuches, je ne peux pas.

Pour le Spirou, je n'avais pas du tout aimé, mais pour le coup c'est surtout l'absence de respect total pour le matériau d'origine qui m'a déplu dans son ensemble.
Coexister, plus trop de souvenir, mais il me semble que j'avais trouvé le film plutôt marrant (je retiendrais plutôt Jonathan Cohen dans le film).
Gad Elmaleh, j'aimais bien au début ses spectacles, mais pas beaucoup ses films et ce qu'il fait maintenant.
Franck Dubosc, c'est variable, mais le film qu'il a réalisé "Tout le monde debout" était plutôt pas mal.
Kev Adams je ne le trouve pas drôle, mais je pense que pour le coup c'est générationnel.
Les Tuche, j'ai du mal avec les films que je trouve beaucoup trop caricaturaux pour être drôles.

Mais en tous cas, il n'y en a aucun dont la seule présence dans un film va m'empêcher de le voir. Le seul auquel je pense qui peut m'empêcher de voir un film c'est Joey Starr (là pour le coup, j'avoue que c'est comme toi, je ne peux pas l'encadrer car je n'arrive pas à voir un personnage derrière l'interprète, qui m'insupporte).

Dernière modification par jc_denton (22-06-2023 14:30)

Hors ligne

#353 22-06-2023 14:38

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Visionnage de FILMS

jc_denton a écrit :
tindersticks a écrit :

Tu as raison, je critique sans l'avoir vu.
Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas les encadrer.
Et je suis persuadé, que même si je vois ce truc, je ne tiendrais pas plus de 5 minutes.
Je  n'ai pas vu Une vie ailleurs.
J'avais vu de lui Les Aventures de Spirou et Fantasio et  Coexister, pas de mon propre chef, et je l'avais trouvé nul de nul.
C'est comme d'autres comme Elmaleh, Dubosc, Kev Adams, ou les Tuches, je ne peux pas.

Pour le Spirou, je n'avais pas du tout aimé, mais pour le coup c'est surtout l'absence de respect total pour le matériau d'origine qui m'a déplu dans son ensemble.
Coexister, plus trop de souvenir, mais il me semble que j'avais trouvé le film plutôt marrant (je retiendrais plutôt Jonathan Cohen dans le film).
Gad Elmaleh, j'aimais bien au début ses spectacles, mais pas beaucoup ses films et ce qu'il fait maintenant.
Franck Dubosc, c'est variable, mais le film qu'il a réalisé "Tout le monde debout" était plutôt pas mal.
Kev Adams je ne le trouve pas drôle, mais je pense que pour le coup c'est générationnel.
Les Tuche, j'ai du mal avec les films que je trouve beaucoup trop caricaturaux pour être drôles.

Mais en tous cas, il n'y en a aucun dont la seule présence dans un film va m'empêcher de le voir. Le seul auquel je pense qui peut m'empêcher de voir un film c'est Joey Starr (là pour le coup, j'avoue que c'est comme toi, je ne peux pas l'encadrer car je n'arrive pas à voir un personnage derrière l'interprète, qui m'insupporte).

Pareil que toi avec Joey Starr, et pourtant il parait qu'il n'est pas mauvais.
Debouze aussi je peux pas.
Je ne comprends pas le besoin qu'on ces "humoristes" à vouloir absolument faire du cinéma.
Qu'ils se cantonnent à leurs spectacles, au lieu de pourrir le cinéma.

Hors ligne

#354 22-06-2023 14:40

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 378

Re : Visionnage de FILMS

Concernant Joey Starr tout le monde dit qu'il est toujours génial ... Pour ma part pour l'avoir vu dans 1 ou 2 trucs sans le trouver mauvais, je suis loin de le trouver bon ... (je précise que je déteste la personne aussi ...)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#355 22-06-2023 14:42

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Visionnage de FILMS

Tout ça c'est la faute à Coluche lol

Hors ligne

#356 22-06-2023 19:18

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Visionnage de FILMS

dWR7iVd02ylSZOgeTcF2NBZjbFw.jpg

Un western somme toute assez classique, qui sort surtout du lot car il est interprété par un futur président des USA.
C'est manichéen, sans grande surprise, mais ça fait le job quand même. Le héros est relativement charismatique, a quelques bonnes répliques et le seconds rôles sont assez sympa, notamment le croque-mort.
Là où le bât blesse, c'est au niveau de l'image. On alterne entre des scènes très bonnes et d'autres bourrées d'aberrations chromatiques, c'est dommage.

Hors ligne

#357 25-06-2023 19:13

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 527

Re : Visionnage de FILMS

Ce soir
Tf1 21.10 Spy avec Melissa McCarthy, un bon divertissement, j'aime bien cette actrice

France 2 21.10 j'accuse de Roman Polanski avec Jean Dujardin

ARTE 21.00 Sous le sable de François Ozon
Je me suis laissé dire qu'il faisait parti d'une trilogie sur le deuil. Toujours est-il que j'aime M. Ozon et ce film.
ARTE 22.35 documentaire sur Charlotte Rampling

6ter 21.05 la ligue des gentlemen extraordinaires

TF1 series 21.00 Sur la route de Madison

Rtl9 20.55 24h limit avec Ethan Hawke

Dernière modification par Pcfun (25-06-2023 19:14)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#358 09-07-2023 08:16

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Visionnage de FILMS

71qrvfMAriL._AC_SY445_.jpg

Film de sport typique des années dans sa façon d'être filmé. Certains plans font typiquement penser d'ailleurs à Rocky IV sorti la même année.
Il se démarque cependant par une trame plus dramatique en dehors du côté sportif et par son sport : le vélo n'est en effet pas le celui le plus souvent traité au cinéma.
Le casting est bon (mention spéciale à la moustache de Kevin Costner ^^), c'est bien filmé, très typé années 80 notamment dans la musique, pour moi c'était une bonne pioche.

Hors ligne

#359 10-07-2023 15:26

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 286

Re : Visionnage de FILMS

Je ne connais pas ce film, merci pour le conseil. Existe t-il sur support physique ?

Hors ligne

#360 10-07-2023 15:56

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Visionnage de FILMS

Oui, il existe en BR US et UK mais sans VF et sans sous-titres français (juste anglais pour sourds et malentendants).
Pour ma part, je l'ai acheté en DVD US (zone 1) en combo avec A nous la victoire.
A noter que le DVD à la particularité d'avoir en film en plein écran 16/9 sur une face et en format d'origine (2:35) sur l'autre face.
Bien sûr je m'en suis rendu compte après avoir regardé le film en 16/9 avec des morceaux d'image manquants. hmm

Hors ligne

Pied de page des forums