#361 10-07-2023 16:33

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 407

Re : Visionnage de FILMS

Oui malheureusement je n'ai jamais pu l'acheter en blu ray. Un film effectivement assez méconnu, et qui est bien inscrit dans son époque comme tu le disais, mais qu'est ce que je l'aime !

Déja gamin j'avais adoré.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#362 10-07-2023 18:35

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 563

Re : Visionnage de FILMS

Les nouvelles aventures d'Aladdin
L'histoire,on la connait. Judor, Blanc, Lebghil, Rouve je n'ai rien à leur reprocher. Mais avec Kev Adams qui ne me dérange pas d'habitude, ça ne passe pas, il en fait des caisses et des caisses.
Aladd'2 passera vendredi, j'enregistrerai mais je crains une nouvelle déception.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#363 11-07-2023 08:22

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Visionnage de FILMS

Si tu n'as pas accroché au premier, je te déconseille le deuxième qui est bien en dessous.

En ligne

#364 25-07-2023 17:58

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 988

Re : Visionnage de FILMS

Racket - The Long Good Friday sur Arte le 14/08/2023 à 22.45 et sur arte.tv du 13/08/2023 au 11/11/2023
https://www.arte.tv/fr/videos/008468-000-A/racket/
C'est fou le nombre de films parfois rares diffusés à la TV avec STF pour lesquels il n'existe pas de BD français. Un mystère pour moi.
J'ai le Blu-ray de chez Arrow mais avec ST anglais uniquement. https://www.arrowfilms.com/the-long-goo … 01242.html


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#365 26-07-2023 07:10

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 988

Re : Visionnage de FILMS

La grande évasion (1941) - High Sierra
Test du bbcode FluxBB
Un Raoul Walsh plus qu'honorable mais bien derrière l'Enfer est à lui. Humphrey Bogart y joue un gangster au grand coeur juste libéré de prison mais se préparant à dévaliser un hôtel pour payer ses dettes et se retirer. Un scénario co-écrit par John Huston simple mais sans surprise. En mal: des rôles secondaires quelconques, une romance parallèle qui n'apporte rien et rallonge inutilement la durée du film. En bien: un Humphrey Bogart s'affirmant en tant qu'acteur principal, une Ida Lupino déja au sommet de sa gloire, un chien astucieux, une fin spectaculaire tournée en extérieur justifiant à la fois les titres original et français. Plaira aux amateurs de film noir quitte à supporter ici 20 minutes de trop (inhabituel dans ce genre). Difficile pour moi de résister à un tel quatuor.
Je dois mentionner la qualité tout à fait correcte de la version HD 1080p d'Itunes qui m'a en toute franchise suffi sur un écran de 2m70 de base. Surtout quand la seule alernative est un Blu-ray espagnol à l'origine incertaine. Pour l'instant, je me cantonne aux titres inédits ou difficiles à trouver en BD. L'avantage supplémentaire du catalogue Apple disponible sur la plateforme française (https://tv.apple.com/fr/) consiste en l'existence systématique de sous-titres français dont on peut ajuster la taille, la couleur et le fond.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#366 26-07-2023 18:10

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 894

Re : Visionnage de FILMS

Tu sembles à laisse avec les st anglais.  Isn't it ?
Donc quand tu achète un fichier apple tv, tu est tjs sûr pour le 1080p ? Et tu peux le lire sur tout appareil sans aucune connexion, code ou autre élément "propriétaire" ? J'ai jamais vraiment saisie.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#367 27-07-2023 08:44

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 988

Re : Visionnage de FILMS

kub57 a écrit :

Tu sembles à laisse avec les st anglais.  Isn't it ?

En l'occurence un proche ne maitrisant pas l'anglais est très intéressé par ces vieux films américains des années 30s à 50s. A titre personnel, je n'ai pas de préférence marquée. Et je considère de plus en plus les BD avec ST anglais afin d'élargir mon univers et je l'admets pour une question de prix à master identique. Mon ratio ST/langue française vs anglaise est en ce jour 85%/15% mais je ne serais pas surpris s'il passait à 70/30 voire 60/40 dans les mois/années à venir. Ce qui ne serait pas choquant quand on pense que les BDs sortis en France ne représentent qu'un tiers du marché mondial. Mais bon je ne suis pas équipé d'un lecteur multi-zone et parfois les prix étrangers peuvent également être "déraisonnables" (selon moi).

kub57 a écrit :

Donc quand tu achète un fichier apple tv, tu est tjs sûr pour le 1080p ?

Avant d'achèter un fichier Apple sur Itunes, tu connais toujours sa taille et si une version 1080p est téléchargeable ou non. La version 4K quand elle existe n'est disponible qu'en streaming.

kub57 a écrit :

Et tu peux le lire sur tout appareil sans aucune connexion, code ou autre élément "propriétaire" ? J'ai jamais vraiment saisie.

Non. Três restrictif. Sans connexion, je n'ai testé l'accès que sur PC. Il se pourrait que cela soit possible à partir d'une application mais j'en doute. Dans mon cas ayant la fibre fonctionnant parfaitement, je streame ces films à partir de l'application Apple d'une box Android Nvidia Shield. Et si j'ai téléchargé systématiquement ces films sur PC (plus exactement un disque dur externe) c'est dans l'hypothèse (possible mais peu probable) où ils seraient retirés de la plateforme. A ce moment là et c'est toujours faisable mais lourd je brancherai mon PC sur le projecteur. Ou seulement le disque dur mais pas sur que cela marche car doit passer par une application Apple. Sache que si tu changes de PC ou d'emplacement de sauvegarde, tu peux toujours re-télécharger le film. Cela peut également valoir le coup de le faire si une nouvelle restauration a eu lieu. Pour le moment, je ne prend que des versions Itunes HD de films pas ou difficilement disponibles en BD. Si seulement il était possible de les lister !!! Je n'y suis pas arrivé à partir de https://www.blu-ray.com/movies/search.php?
En outre j'attends toujours qu'ils soient soldés en dessous de 5€. C'est le bon compromis pour moi car même s'ils sortent en BD, ce seront probablement des Warner Archive à 15$ minimum sans STF pour mon proche. Ayant dit tout cela, je prendrai quand même des BD Warner Archive soit les quelques qui ont des STF soit parce qu'ils ne sont pas sur Itunes du genre les Tex Avery Screwball Classics Vol 1 à 3 ou dont la qualité ITunes serait trop incertaine ou parce que j'ai changé d'avis en raison d'une expérience malheureuse ou autre. Je suis encore en phase d'apprentissage.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#368 27-07-2023 12:04

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 823

Re : Visionnage de FILMS

Guava island

Moyen métrage sympathique pour qui apprécie Childish Gambino (Donald Glover), car plusieurs de ses chansons sont reprises. Les images sont belles et j'ai bien aimé l'ambiance. L'histoire aurait mérité d'être un peu plus développée, voire d'en faire un long-métrage en étoffant le scénario. J'ai passé un bon moment.

Hors ligne

#369 27-07-2023 13:45

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 894

Re : Visionnage de FILMS

Merci pour tes réponses Manu.
Bon trop "compliqué" pour moi d'aller vers apple, il me faut la souplesse du support physique (ou je veux quand je veux).
Pas sur qu'un VP puisse lire ts les fichiers (pas mieux pour les lecteurs BD/UHD) contrairement au pc ou éventuellement une "box" vidéo.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#370 03-08-2023 11:15

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 563

Re : Visionnage de FILMS

Every breathe you take
Une patiente d'un psychiatre se suicide. Le frère de la patiente va s'imisser dans la famille du psychiatre pour la faire voler en éclats.
L'intrigue est longue à se mettre en place. C'est lent et ça se base sur des violences psychologiques.
Casey Affleck me chiffonne dans le rôle du psychiatre. Je n'arrive pas à mettre les mots sur ce qui me dérange, rôle pas assez expressif ou pas bien écrit ou prestation loupée. J'en attendais plus.

Demain France 5 21H la cité des enfants perdus
Rtl9 20H55 le roi Scorpion : le livre des âmes


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#371 06-08-2023 18:41

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 563

Re : Visionnage de FILMS

Ce soir C8 21h10 le juge et l'assassin avec Poiret et un excellent Galabru.
TF1 23h10 Crawl d'Alexandre Aja

Je vais enregistrer France 2 / 21h10 L'un dans l'autre, comédie avec Louise Bourgoin et Stéphane de Groodt

Dernière modification par Pcfun (06-08-2023 18:43)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#372 07-08-2023 09:48

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Visionnage de FILMS

affiche.jpg

Espion amateur - Teddy Chan (2001)

Un Jackie Chan mineur au niveau du scenario et du casting mais qui fonctionne par ses cascades et ses gags.
On n'est clairement pas pris par l'histoire ou la tension, mais d'un autre côté on ne s'ennuie pas non plus.
A réserver cependant aux fans du personnage. Et n'y allez pas pour la blonde, les avions de chasse ou les parachutistes de l'affiche, ils ne sont pas dans le film. ^^

En ligne

#373 07-08-2023 19:17

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 563

Re : Visionnage de FILMS

Ce soir arte 20h50 une histoire vraie de David Lynch suivi de Rain man à 22H40


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#374 08-08-2023 08:59

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 563

Re : Visionnage de FILMS

Une histoire vraie
Un homme âgé vivant avec sa fille décide de revoir son frère qui vient de faire une attaque, avec qui il est brouillé depuis 10ans.
Le trajet de 600km se fera avec une tondeuse et une remorque.
Durant le trajet, on croise différentes personnes, c'est souvent le moment où l'on en apprend un peu plus sur le passé de l'homme âgé.
Joli, sincère, touchant et parfois comique. Un bon film.

Dernière modification par Pcfun (08-08-2023 08:59)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#375 08-08-2023 15:59

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 208

Re : Visionnage de FILMS

Très joli road trip Une Histoire Vraie.
Pas revu depuis le ciné.
J'aimerais bien un Blu-ray pour celui-là.
Quant à Rain Man, très grand film.
Le 4K me fait de l'oeil mais l'absence de STFR et le prix me freine dans l'achat.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#376 11-08-2023 11:40

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 823

Re : Visionnage de FILMS

Kandahar (amazon prime)

Pas mal ce film avec Gérard Butler, mieux en tous cas que son récent "Mayday". Il y a bien quelques incohérences, mais si on passe outre, le suspense est assez efficace, l'action pas aussi bourrine que ne le laissait croire la BA et bien distillée. Et les personnages même si peu développés ont tous une bonne raison d'agir, ce qui rend le film moins manichéen que d'habitude pour ce genre de production américaine. J'ai passé un bon moment devant le film, même s'il ne réinvente pas la roue.

Hors ligne

#377 12-08-2023 13:01

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 823

Re : Visionnage de FILMS

La tête dans les étoiles (amazon prime)

L'histoire d'un livreur de bouffe qui se retrouve embarqué par erreur sur l'ISS. Bon j'en attendais vraiment pas grand chose, mais au moins de rigoler un peu pendant le film. Ben non c'est vraiment raté, à part quelques sourires, c'est mal joué et très mal réalisé. Les petits moments d'émotion sont convenus. Bref à éviter.

Hors ligne

#378 12-08-2023 18:08

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 208

Re : Visionnage de FILMS

jc_denton a écrit :

Kandahar (amazon prime)

Pas mal ce film avec Gérard Butler, mieux en tous cas que son récent "Mayday". Il y a bien quelques incohérences, mais si on passe outre, le suspense est assez efficace, l'action pas aussi bourrine que ne le laissait croire la BA et bien distillée. Et les personnages même si peu développés ont tous une bonne raison d'agir, ce qui rend le film moins manichéen que d'habitude pour ce genre de production américaine. J'ai passé un bon moment devant le film, même s'il ne réinvente pas la roue.

Idem, bien meilleur que Mayday en effet.
J'ai plutôt passé un bon moment avec Gégé. cool


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#379 13-08-2023 19:19

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 563

Re : Visionnage de FILMS

Ce soir arte 21h00 Gilbert Grape
22h55 documentaire Dans les yeux de Johnny Depp

Rtl9 20h55 Vigilante avec Olivia Wilde, j'avais bien aimé si mes souvenirs sont bons.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#380 13-08-2023 20:26

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 823

Re : Visionnage de FILMS

Nerve (amazon prime)

Bof, malgré un bon sujet de départ, c'est un peu trop orienté teen-movie, plein d'incohérences/facilités, et les personnages sont pour la plupart pas bien malins donc pas possible de s'identifier. Mieux vaut revoir l'excellent The game, pour une idée à peu près similaire (moins nouvelles technos forcément) mais d'un niveau bien plus élevé.

Hors ligne

Pied de page des forums