#381 14-08-2023 19:49

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 567

Re : Visionnage de FILMS

Dans quelque minutes
France 3 effacer l'historique
Arte taxi driver
W9 les 12 travaux d'Astérix
Tmc la mémoire dans la peau


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#382 14-08-2023 23:05

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 824

Re : Visionnage de FILMS

The good criminal

Un Liam Neeson qui ressemble à tous les autres, sans aucune originalité, des effets spéciaux dégueux et très peu d'action. Largement dispensable.

Hors ligne

#383 15-08-2023 07:40

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 989

Re : Visionnage de FILMS

J'espère que quelqu'un a vu/enregistré Racket. Sinon il est encore disponible sur Arte Tv.: https://www.arte.tv/fr/videos/008468-000-A/racket/ Nettement mieux que Mona Lisa. Parfois j'ai envie d'essayer de récupérer les STF et de me créer un sur-mesure afin de pouvoir partager mon BD anglais. Pour des tas de raison (à commencer par technique) je ne le ferai probablement jamais.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#384 15-08-2023 08:11

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 894

Re : Visionnage de FILMS

Pas possible d'enregistrer les st de la chaine tv? Genre la tv enregistre le film que je regarde en vost. Au temps de la vhs, c'était possible bien que les st optionnels étaient "baveux" par rapport a ceux vu en direct. De mémoire.
Sinon, pas de barrière tech pour avoir des stfr, tu aurais tord de te priver.
Très bon film en effet.

Euh mais je crois que tu as le BD, pas le fichier "arte".
C'est vrai que c'est moins facile.

Dernière modification par kub57 (15-08-2023 08:19)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#385 16-08-2023 10:38

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 410

Re : Visionnage de FILMS

Guts59 a écrit :
jc_denton a écrit :

Kandahar (amazon prime)

Pas mal ce film avec Gérard Butler, mieux en tous cas que son récent "Mayday". Il y a bien quelques incohérences, mais si on passe outre, le suspense est assez efficace, l'action pas aussi bourrine que ne le laissait croire la BA et bien distillée. Et les personnages même si peu développés ont tous une bonne raison d'agir, ce qui rend le film moins manichéen que d'habitude pour ce genre de production américaine. J'ai passé un bon moment devant le film, même s'il ne réinvente pas la roue.

Idem, bien meilleur que Mayday en effet.
J'ai plutôt passé un bon moment avec Gégé. cool

Meme ressenti que vous. Ce Kandahar était bien moins con que j'attendais.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#386 16-08-2023 23:32

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 824

Re : Visionnage de FILMS

Le samaritain (amazon prime)

Bof bof, rien de neuf là-dedans, le scénario tient sur un post-it, les effets spéciaux de feu sont parfois vraiment très très moches. Le film ne tient que sur la nostalgie de revoir Sly, mais sinon c'est assez mauvais.

Hors ligne

#387 17-08-2023 08:15

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 410

Re : Visionnage de FILMS

Meme ressenti j'avais trouvé ça plutot mauvais alors que j'en avais vu de bonnes critiques.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#388 19-08-2023 10:01

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 824

Re : Visionnage de FILMS

Un tour chez ma fille (enregistrement TV)

Le genre de comédie française que je ne payerais pas pour voir, mais dont je profite gratos quand ça passe à la TV et que j'enregistre pour les soirées migraines ou grosse fatigue (qui ne demandent pas d'activer beaucoup de neurones quoi). Il y a 3 ou 4 situations qui m'ont bien fait marrer (je suis assez bon public sur l'humour du genre quiproquos). Sinon Balasko s'en sort bien, mais Mathilde Seigner est complètement à côté de la plaque, elle joue de plus en plus mal (et ça partait pas bien haut pourtant). Après la réal est très moche et à part ces 3 - 4 scènes marrantes, c'est assez nul.

Hors ligne

#389 19-08-2023 10:06

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 824

Re : Visionnage de FILMS

The tender bar (amazon prime)

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre n'ayant vu aucune BA, juste le nom du réal George Clooney et le casting. Belle surprise, une histoire assez simple sur la jeunesse d'un futur écrivain/journaliste, ça parle de la famille, de l'identité, de trouver sa voie, bref des thèmes qui parlent à tous je pense, et des personnages dans lesquels chacun peut s'y retrouver un peu. J'ai bien aimé la composition de Ben Affleck en oncle attachant et protecteur, plein de tendresse comme l'illustre très bien le titre. Une belle BO. J'ai trouvé le film un peu court, ce qui est bon signe car j'aurais voulu continuer encore un peu avec ces personnages.

Hors ligne

#390 21-08-2023 08:31

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 410

Re : Visionnage de FILMS

jc_denton a écrit :

The tender bar (amazon prime)

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre n'ayant vu aucune BA, juste le nom du réal George Clooney et le casting. Belle surprise, une histoire assez simple sur la jeunesse d'un futur écrivain/journaliste, ça parle de la famille, de l'identité, de trouver sa voie, bref des thèmes qui parlent à tous je pense, et des personnages dans lesquels chacun peut s'y retrouver un peu. J'ai bien aimé la composition de Ben Affleck en oncle attachant et protecteur, plein de tendresse comme l'illustre très bien le titre. Une belle BO. J'ai trouvé le film un peu court, ce qui est bon signe car j'aurais voulu continuer encore un peu avec ces personnages.

Sympa ton retour ! ça fait un long moment que je l'ai dans ma liste et j'ai toujours la flemme de le lancer pensant que ce serait vraiment tres anecdotique comme film. Tu m'as motivé !


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#391 21-08-2023 11:57

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 824

Re : Visionnage de FILMS

Queenpins (amazon prime)

Film d'arnaque inspiré d'une histoire vraie de ménagères ayant imprimé de faux coupons de réduction, certainement hyper romancé. Ca se regarde sans prise de tête mais vite vu vite oublié. L'humour ne fonctionne pas vraiment.

Hors ligne

#392 22-08-2023 08:57

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 567

Re : Visionnage de FILMS

L'ultime razzia (the killing)
Des malfrats organisent le hold up d'un hippodrome.
Film en N&B avec flic corrompus, femmes objets et trahison.
Ce Kubrick n'est pas mauvais en soi et reste assez classique dans le genre.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#393 22-08-2023 09:11

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 989

Re : Visionnage de FILMS

Même si l'histoire apparait (désormais) classique, je l'avais bien apprécié pour son rythme soutenu (1h24)  et par sa construction habile. Moi qui n'aime pas d'ordinaire les retours en arrière, j'ai trouvé qu'ils étaient ici très réussis et innovateurs.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#394 22-08-2023 18:35

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 894

Re : Visionnage de FILMS

Aucun Kubrick n'est mauvais par définition.
Vivement la version longue de Fear & desire (10mn retrouvées)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#395 23-08-2023 07:29

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 989

Re : Visionnage de FILMS

kub57 a écrit :

Aucun Kubrick n'est mauvais par définition.

Une appréciation légèrement biasée ? Je te charrie mais plus sérieusement dans un monde idéal il faudrait pouvoir juger un titre sur ses seuls mérites et anonymiser le nom du réalisateur avant de le visionner. Un peu comme les universitaires sont censés le faire lorqu'ils passent en revue des articles scientifiques soumis à publication dans un journal académique. Ou encore un oenologue évaluant un vin sans étiquette. Je sais qu'ici c'est impossible à faire. Ne serait-ce que parce que le générique le dévoile et que dans mons cas j'essaie avec divers degrés de succès de présélectionner les films à voir et souvent en fonction du réalisateur.
En revenant à Kubrick que j'aime beaucoup en général, je dois admettre que Le baiser du tueur vu récemment offre quelques trouvailles mais rien de plus. Je sais que tu as été prudent dans ta remarque en utilisant le "[pas] mauvais" plutôt que "bon". Par contre cela ne m'encrouragera pas à retenir Fear & Desire qui pour beaucoup (dont Kubrick lui-même si je ne me trompe pas) constitue un ou son ratage. On a chacun ses biais, le mien étant probablement John Huston. Par contre, je concède bien volontiers que ce dernier a tourné outre un petit nombre de chefs-d'oeuvre, d'autres plus ordinaires voire carrément [très] mauvais.

Dernière modification par Manu1544 (23-08-2023 07:31)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#396 23-08-2023 17:50

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 894

Re : Visionnage de FILMS

Pas que légèrement biaisé. Voire pas mal de mauvaise foi sur Fear (mais vivement cette VL). Et son suivant un peu aussi.
Les deux peu, rétrospectivement, appréciés par son auteur. Mais défendus pour être bien diffusés à leur sortie.

Traduction de lettres pour Fear (encore sous un titre "provisoire")

15/7/52
Dr. Antonio Petrucci, Directeur La Biennale di Venezia Mostra Internazionale d'Arte
Cinematografica S. Marco Oa Giustinian Venise, ITALIE
Cher Docteur Petrucci :
Il y a un an, lors d'un séjour à Rome, vous m'avez demandé de vous tenir informé chaque fois que je verrais ou entendrais parler d'un bon film inhabituel produit de manière indépendante. Eh bien, j'en ai vu un) Le nom du film est SHAPE OP FEAR, réalisé par un jeune homme de 23 ans du nom de Stanley Kubrick.
Selon moi, c'est l'un des meilleurs films que j'ai vus ces dernières années et il devrait susciter de grandes discussions et pourrait être la grande surprise de votre festival.
J'ai conseillé à M. Kubrick de vous envoyer immédiatement une copie par avion*. Je vous prie de l'examiner et de passer outre toutes les formalités administratives pour l'inscrire en compétition. J'espère et je crois que vous serez d'accord avec moi.
Je serai peut-être à Venise pendant la première semaine du Festival.
Bien à vous.
Très sincèrement vôtre,
Joseph Burstyn




Festival Dr. Antonnio Petrucci Venise, Italie
New York City 11 août 26, 1952
Cher Mr. Petrucci
Je vous serais très reconnaissant de savoir quelle a été la "réaction" à mon film "Shape Of Fear". Votre câble m'informant que le "caractère et la longueur" du film rendaient impossible sa participation au "grand festival" m'a laissé un doute considérable quant à ce que vous aviez précisément en tête ; et comme je n'avais jamais entendu parler de la "compétition sur invitation spéciale " à laquelle vous disiez vouloir le présenter, vous pouvez comprendre l'état de confusion dans lequel je me trouve actuellement. Pouvez-vous faire quelque chose pour éclaircir mon problème ?
En outre, je me demande si vous pouvez me dire quelle est la méthode la moins coûteuse pour me renvoyer le tirage. Je pourrai alors vous envoyer la somme requise pour le renvoi.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués,
Stanley Kubrick


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#397 23-08-2023 19:19

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 567

Re : Visionnage de FILMS

Vigilante (A Vigilante)
Une ex femme battue décide de consacrer sa vie à aider toutes celles et ceux qui ont des problèmes familiaux violents.
Olivia Wilde y est torturée ici par son passé, le film revient sur quelques passages de son passé. C'est noir et assez lent.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#398 24-08-2023 15:23

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 824

Re : Visionnage de FILMS

The contractor (amazon prime)

Le film ressemble beaucoup à un Jason Bourne, avec une action moins frénétique, ce qui n'est pas forcément un mal. J'ai bien aimé malgré quelques facilités de scénario.

Hors ligne

#399 24-08-2023 23:25

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 824

Re : Visionnage de FILMS

The green knight (amazon prime)

Le film est original et visuellement intéressant (même si souvent trop sombre hélas). Le propos du film est intéressant voire passionnant (quête d'identité, apprentissage de la vie), mais malheureusement il y a un ventre mou bien trop long au milieu du film qui le rend souvent ennuyeux. Le dernier quart d'heure, qui permet habilement de comprendre le sens global du film (bien que certains passages en particulier me demeurent obscurs), est le plus intéressant et réveille l'intérêt du spectateur, comme une bande-annonce de ce qu'aurait pu être ce film, avec un côté plus shakespearien. Donc bilan en demi-teinte : je salue l'originalité (c'est rare ces temps ci), mais déplore le manque de rythme d'une part, et de clés pour vraiment décoder les épreuves vécues par Gauvain et les symboles (les géants, la femme décapitée, la vieille femme aux yeux bandés, le renard ... je comprends que chaque personne croisée par Gauvain lui propose des défis comme autant de leçons et déterminer qui il est vraiment, mais en dehors de ça c'est un peu flou). Mais ça a en tout cas éveillé ma curiosité pour ces légendes arthuriennes.

Dernière modification par jc_denton (24-08-2023 23:44)

Hors ligne

#400 26-08-2023 09:53

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 824

Re : Visionnage de FILMS

A l'abordage (Arte)

Un petit film sans prétentions mais rafraichissant, qui donne envie d'aller se détendre une semaine en camping auprès d'une rivière. Il y a une grosse influence Nouvelle Vague dans ce film, on s'attache énormément aux personnages, j'ai passé un bon moment en leur compagnie.

Hors ligne

Pied de page des forums