Vous n'êtes pas identifié(e).
Crazy, stupid, love.
Un nouveau divorcé va se faire coacher par un séducteur professionnel.
Le début est très bon, les dialogues ont fait mouche sur moi, j'ai bien ri. Ensuite, j'ai trouvé ça sans saveur avec un regain d'intérêt à la fin, idem pour Ryan Gosling.
Le film fait planter mon lecteur à 9 minutes de la fin (générique compris) au moment où Ryan Gosling se mange une double baffe.
Le son est décalé sur la piste VO.
Éternel insatisfait.
A l'ouest rien de nouveau (netflix)
Très bon film sur la première guerre mondiale, tourné du côté allemand.
Un peu trop long pour moi sinon c'est du tout bon.
Éternel insatisfait.
La dernière marche (dead man walking)
L'histoire d'un détenu dans le couloir de la mort (Sean Penn) et d'une bonne soeur (Susan Sarandon) qui l'accompagnera jusqu'au bout.
C'est assez moyen jusqu'à la dernière partie du film où Sean Penn commence à se livrer.
Petit rôle pour Jack Black tout jeune.
Éternel insatisfait.
Monsieur et Madame Adelman (netflix)
La veuve d'un écrivain à succès revient sur leur histoire d'amour tumultueuse devant un biographe.
Bien écrit, intéressant puis j'ai trouvé ça répétitif et soporifique dans la deuxième partie (à partir du premier enfant). Je l'ai trouvé également trop long.
Merci de me l'avoir conseillé.
Miss karate kid (the next karate kid, netflix)
M. Miyagi retrouve la veuve de son ami vétéran de la 2nde guerre mondiale. La petite fille (Hilary Swank) de la veuve est gardée par M. Miyagi durant l'absence de la grand même.
Aucune intelligence dans l'histoire. Les surveillants de l'établissement scolaire sont des méchants avec à leur tête Michael Ironside.
Un seul combat d'Hilary Swank qui dure 2min, ça ne valait pas le coup d'en faire un film.
Jeune et jolie (netflix)
La sexualité d'une ado de 17ans vu sur 4 saisons. Je n'ai jamais été intéressé ni transporté par l'histoire. Beaucoup trop de pourquoi de mon côté sans jamais avoir le moindre début de réponse.
Je n'ai pas aimé ce François Ozon.
Voir des mineurs fumer, boire de l'alcool et se droguer sans aucun message de prévention et sans rappeler que c'est surtout interdit, ça commence sérieusement à me chauffer.
Dernière modification par Pcfun (06-10-2023 12:07)
Éternel insatisfait.
La belle époque (netflix)
Une société propose de revivre l'ancien temps de clients grâce à des acteurs, décors et accessoires.
Bon scénario, bon dialogue mais j'ai toujours l'impression de manger la colère de l'auteur à un moment ou un autre dans ses films.
J'ai aimé la prestation d'Auteuil et Arditi.
Ce n'est pas ce film qui va me réconcilier avec Canet.
Été 85 (netflix)
Film scindé en 2. Première partie l'amour. Seconde partie la mort.
J'ai bien aimé cet Ozon
Très bon jeu d'Isabelle Nanty.
Nowhere (netflix)
Des espagnols en danger de mort essaient de passer la frontière. Une femme enceinte reste coincée dans un contenaire qui peu à peu sombre en pleine mer.
Bonne idée, mais la seconde partie du film s'essouffle.
Ce n'est pas mauvais pour autant.
Éternel insatisfait.
Dans les hautes herbes (In the tall grass, netflix)
Un homme et sa femme enceinte s'arrêtent au bord une route, ils entendent l'appel à l'aide d'un garçon et sa mère coincés dans les hautes herbes.
Ils se trouvent à leur tour et rapidement pris au piège des hautes herbes.
Très sympa, scénario très sombre même pour un Stephen King. Bonne surprise pour ma part.
Dernière modification par Pcfun (07-10-2023 22:26)
Éternel insatisfait.
La belle époque (netflix)
Une société propose de revivre l'ancien temps de clients grâce à des acteurs, décors et accessoires.
Bon scénario, bon dialogue mais j'ai toujours l'impression de manger la colère de l'auteur à un moment ou un autre dans ses films.
J'ai aimé la prestation d'Auteuil et Arditi.
Ce n'est pas ce film qui va me réconcilier avec Canet.Été 85 (netflix)
Film scindé en 2. Première partie l'amour. Seconde partie la mort.
J'ai bien aimé cet Ozon
Très bon jeu d'Isabelle Nanty.Nowhere (netflix)
Des espagnols en danger de mort essaient de passer la frontière. Une femme enceinte reste coincée dans un contenaire qui peu à peu sombre en pleine mer.
Bonne idée, mais la seconde partie du film s'essouffle.
Ce n'est pas mauvais pour autant.
J'ai adoré cet été 85 (comme d'hab Benjamin Voisin est extra)
De Ozon sur Netflix tu as aussi le "Grace à Dieu" (excellent je trouve mais bon tu vas te méfier de mon avis c'est moi qui t'avait conseillé la belle époque et Mr et Mme Adelman que tu as finalement pas trop aimé je crois ) et "Franz" (un des rares Ozon que je n'ai pas vu et que j'ai pas en blu-ray...faut que j'en profite)
J'ai vu grâce à Dieu sur arte, j'ai bien aimé.
Frantz j'ai démarré, j'ai bien accroché pour l'instant.
Adelman et la belle époque, j'ai apprécié la découverte. Il y a quand même un très gros travail d'écriture et pas que, et surtout une forte originalité.
Éternel insatisfait.
Frantz
1919, un ancien soldat français décide d'aller en Allemagne chercher le pardon de la famille du soldat tué.
Très beau film en allemand principalement et en noir et blanc. Oeuvre délicate avec quelques passages en couleur pour accentuer l'effet.
La jeune fiancée allemande est resplendissante de beauté.
A voir.
Éternel insatisfait.
La 36eme chambre de Shaolin (Amazon Prime)
Un des meilleurs films de la Shaw Brothers. Tout d’abord des combats magnifiquement chorégraphiés. Les trucages grossiers sont heureusement peu nombreux et font place à des duels/ballets d’une précision absolue. Un parcours initiatique du héros prenant et original. On partage avec lui sa persévérance dans l’effort. Tout amateur des arts martiaux se doit de l’avoir vu. Par contre, suites à éviter. Gros bémol de la version Amazon, uniquement en français.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Carrie, la vengeance (netflix)
Une fille harcelée va se venger avec ses pouvoirs de télékinésie.
J'ai bien aimé ce remake.
Black phone (netflix)
Mélange de thriller et de paranormal. Très bon et qualitatif comme l'avait pu être Délivre nous du mal, en son temps.
Une bonne surprise.
Dans ma maison (Netflix)
Un lycéen est poussé à écrire par son professeur de français, qui l'oblige à utiliser des moyens discutables.
Bon casting, un Ozon dont l'histoire m'a attirée dès les premières minutes.
Les soeurs jumelles Yolande Moreau, quel clin d'oeil.
Éternel insatisfait.
Né pour tuer (1947) (Apple TV - Itunes)
Un film noir mineur dont la relative originalité réside dans le fait que seuls les personnages secondaires attirent notre sympathie. Le héros principal se révèle très vite un psychopathe prêt à tout et l'héroïne une arriviste/manipulatrice. Divertissant car bien interprété surtout par Claire Trevor mais invraisemblable. Une copie HD très correcte pour du Streaming (indisponible en Blu-ray). Sous titres français avec taille et couleur modifiables.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
American psycho (netflix)
L'histoire d'un tueur en série.
Je n'ai pas compris la fin, soit c'était un rêve, et dans ce cas là j'ai plein de questions, soit c'est la réalité et j'ai alors encore plus de questions.
La prestation de Bale est incroyable sinon.
Old people (netflix)
Film allemand d'horreur. Les vieux de la planète se mettent à attaquer tous les non vieux.
Les vieux c'est hyper mystérieux ®. Scénario et film capilotractés, les vieux sont beaucoup trop rapides ou forts pour être crédibles.
J'étais curieux mais au final on se met plutôt à rire des nombreuses invraisemblances.
Éternel insatisfait.
Les 400 coups (netflix)
Premier film de Truffaut de 1959, on suit les aventures du jeune Antoine dont les parents ne savent plus quoi en faire à force qu'il multiplie les bêtises.
Je l'ai surtout visionné pour les décors, enseignes... Ça se fini en eau de boudin.
Blood & gold (netflix)
Printemps 1945, un petit groupe de SS retourne dans un petit village à la recherche d'or.
C'est tourné façon western, avec musique et bruitages qui s'en inspirent fortement, un peu d'action, un peu de gore.
Ce n'est pas transcendant mais ça a le mérite de montrer la previtine pour une fois dans un film sur la seconde guerre mondiale.
Le grand partage (netflix)
Comédie française, par grand froid et manque de logements, les riches avec de grands logements doivent accueillir des travailleurs chez eux.
Les personnages sont caricaturaux au possible. C'est très moyen mais j'y ai retrouvé avec plaisir Anémone ou Jackie Beroyer. Josiane Balasko est excellente en concierge raciste.
Dernière modification par Pcfun (12-10-2023 10:10)
Éternel insatisfait.
Kaamelott premier volet jeudi à 21h10 sur M6
Éternel insatisfait.
Gaspard Proust - dernier spectacle (prime)
Ça va toujours très loin et ça éclabousse tout le monde. C'est toujours aussi bon mais à ne pas mettre entre toutes les oreilles.
Éternel insatisfait.
J'ai préféré son 1er spectacle mais c'est de haute volée comme à chaque fois avec lui. ça fait du bien des textes bien écrits ...
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Kaamelott premier volet M6
J'aime beaucoup la série sauf le livre VI mais là, j'ai trouvé ça très moyen. L'histoire ne m'a pas bottée tant que ça, il y a quelques longueurs également.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série, je ne vois pas comment ce film pourrait leur plaire.
Éternel insatisfait.
J'aime beaucoup le film kaamelott, c'est si rare d'avoir des films Français avec de grands décors.
Je te rejoins pour ceux qui ne connaissent pas la série. Le film est la continuité de la série, la suite de l'histoire.
Ce soir
France 5 21h05 adieu poulet - Ventura / Dewaere
Rtl 9 20h55
Phénomènes
Paris première 21h
Pluie d'enfer
Syfy 21h
Warcraft le commencement
Éternel insatisfait.