Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aime bien l'expert par exemple aussi et d'autres que j'oublie.
Mais en vrais bons films .... j'adore demolition man, mais c'est quand meme pas un chef d'oeuvre. Si on compare à son grand rival de toujours Scwharzy avec Terminator 1 et 2, Total recall, True lies, Last action Hero et d'autres comédies ou il est tres bon ... Stallone fait pale figure selon mes gouts.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Rambo et Rocky, c'est quand même excellent.
Demolition Man évidemment et j'aime bien aussi Assassins dans sa filmo.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Je passerai rambo first blood au dessus de tous les schwartzy. J'aime aussi cet acteur mais il joue suivant en puissance et manque un peu de délicatesse dans ses rôles.
Je n'ai pas tout vu de cet acteur, il a peut être eu des rôles avec plus de sentiments qui se dégagent.
Éternel insatisfait.
Je trouve le 1er rambo tres surcoté perso. Rocky j'aime bien le 1er et le 6. Meme si bien sympa ça reste assez balourd pour les autres épisodes. Et puis c'est bien le 1er Rocky, plein de bons sentiments, fait avec 3 bouts de ficelle, mais un oscar et tout ... faut vraiment pas pousser pour moi.
A des années lumières de la qualité de Terminator 1 et 2.
Assassins est sympa en effet, meme Cliffhanger est bien cool, daylight ... Meme driven c'est un bon plaisir coupable c'est pour dire. Mais pour une des stars les plus culte de l'histoire du cinéma le niveau de la filmo en quand meme sacrément moyen je trouve.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Black panther wakanda forever
Excellente suite. De belles chorégraphies pour les combats. Quelques CGI pas terribles mais on les pardonne aisément.
Dreamcatcher
4 personnes qui lisent les pensées et une invasion extraterrestre.
Ressemble un peu à The thing. C'est pas mal sans plus pour ce Stephen king.
Présence de Tom Sizemore et Morgan Freeman en seconds rôles.
Éternel insatisfait.
Je trouve que le personnage de Cobra "Lieutenant Marion Cobretti" aurait mérité un 2ème film.
Dernière modification par Cédric 1162 (22-06-2025 12:02)
Black panther wakanda forever
Excellente suite. De belles chorégraphies pour les combats. Quelques CGI pas terribles mais on les pardonne aisément.Dreamcatcher
Présence de Tom Sizemore et Morgan Freeman en seconds rôles.
Plus je te lis plus je remarque qu'on a des gouts diamétralement opposés ![]()
J'avais trouvé le 1er Black Panther plutot tres bof, malgré son immense réputation (et des CGI abominables), et ce 2eme volet, je m'étais ennuyé ferme, meme si les CGI étaient un peu plus aboutis, ça restait moche et vraiment cet univers me laisse de marbre.
Les CGI sont tout le temps moches mais pourquoi je ne le remarque jamais ?
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Les CGI sont tout le temps moches mais pourquoi je ne le remarque jamais ?
Soit tu ne fais pas attention, soit tu as un degré de tolérance plus grand que le mien à ce niveau. Prenons le 1er Black Panther. Regarde tout le combat final (j'ai souvenir que ça se passe dans une immense grotte, et il y a un "train du futur" sur des rails flottantes un peu). Si tu trouves pas que c'est moche, c'est qu'effectivement tu as pas l'oeil.
Sinon en vrac je pense à The Rock dans la Momie 2 (dont on avait déja parlé ensemble), le bébé dans le dernier Twilight...
En série j'ai souvenir dans Moon Knight, une scene de poursuite avec un camion au bord de ravins ... immondes.
Oui The Rock je m'en rappelle bien , une diarrhée de pixels , c'est hallucinant combien c'est terne et pas du tout réaliste ! Mais j'ai pas souvenir de quelque chose de comparable.
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Pcfun a écrit :Black panther wakanda forever
Excellente suite. De belles chorégraphies pour les combats. Quelques CGI pas terribles mais on les pardonne aisément.Dreamcatcher
Présence de Tom Sizemore et Morgan Freeman en seconds rôles.Plus je te lis plus je remarque qu'on a des gouts diamétralement opposés
J'avais trouvé le 1er Black Panther plutot tres bof, malgré son immense réputation (et des CGI abominables), et ce 2eme volet, je m'étais ennuyé ferme, meme si les CGI étaient un peu plus aboutis, ça restait moche et vraiment cet univers me laisse de marbre.
J'ai des goûts très spéciaux effectivement. Je n'aime pas les films de super héros en général. Il y a quelques rares exceptions Hancock, man of steel et maintenant black panther 2.
Éternel insatisfait.
Clement1138 a écrit :Plus je te lis plus je remarque qu'on a des gouts diamétralement opposés
J'ai des goûts très spéciaux effectivement. Je n'aime pas les films de super héros en général. Il y a quelques rares exceptions Hancock, man of steel et maintenant black panther 2.
Oh non je me serai pas permis de dire que tes gouts étaient spéciaux. Je défends souvent des films que personne n'aime et inversement. Typiquement ici, j'ai parfois des coups de coeur commun avec Guts et on a des gouts totalement opposés sur plein de choses. Idem avec Laures, des choses qui nous rapprochent et d'autres qui nous opposent ...
Je relevais ça un peu par hasard, parce que ces derniers temps on a été en désaccord sur quasi tout
![]()
J'ai rien contre les films de superhero et je n'ai rien spécialement pour non plus d'ailleurs, mais pour le coup il y en a un bon petit paquets que j'aime bien.
Je te rejoins completement sur Hancock et Man of Steel (ce dernier constitue surement une des plus grosses claque visuelle que j'ai pris en terme d'action débridée XXL avec des effets spéciaux parfaitement intégrés). Mais Black Panther sans dire que ce sont des daubes, vraiment je trouve que le niveau est tres faible. Pourtant j'aime beaucoup le réal
C'est moi qui ai dit que j'avais des goûts spéciaux et j'assume. ![]()
Je suis souvent à contre courant de vos avis sur certains films. Mais grâce à vous je découvre aussi plein de pépites.
Le premier black panther ne m'a pas du tout intéressé, d'ailleurs je ne m'en souviens plus vraiment.
Sur ce second, y'a de la diversité, un méchant enfin charismatique, des sentiments, une belle part de réflexion et quel plaisir de retrouver Michonne dans un autre registre.
Éternel insatisfait.
C'est vrai que cette actrice n'aura jamais réussi à s'émanciper de Walking Dead alors qu'elle est super.
Le film se divise en 3 parties distinctes.
On ne comprend pas trop où le scénar veut nous emmener au début puis la magie opère avec cette temporalité inversée...
Ce n'est pas du tout niais bien au contraire, le film célèbre la vie tout simplement même ordinaire.
La réalisation est assez brillante, les acteurs sont au diapason et c'est vraiment l'humain qui prime dans cette œuvre adaptée d'une nouvelle de Stephen King.
De l'amour, de la tendresse, de bons sentiments, de l’élégance et une touche de fantastique.
L'ensemble se veut assez poétique et touchant.
Bref, ça ressemble bien à un coup de cœur pour ma part.
J'ai passé un très bon moment.
C'était divertissant et spectaculaire.
Le point fort du film est sa mise en scène ultra maîtrisée. Je n'en attendais pas moins du réalisateur de Top Gun Maverick. Visuellement, c'est superbe ! Et la Bande son signée Hans Zimmer est top.
J'aime beaucoup un thème au début du film et qui revient dans le générique de fin. Dommage qu'on ne l'entende pas plus souvent durant le film. Sinon, les chansons sont plutôt bien variées et collent bien aux scènes en général. Brad Pitt et le reste du casting sont impeccables. Reste un scénar très balisé, aucune surprise, du déjà vu et revu. Après, ça reste pour moi, en dessous de Rush à titre de comparaison, surtout en terme d'émotions. Néanmoins, je n'ai pas boudé mon plaisir, c'était quand même très chouette et je prendrais à coup sûr le 4K voir une édition collector assurément.
Une comédie romantique intelligente, bien écrite et non superficielle interprétée par un trio d'acteurs remarquables. Une Dakota Johnson à la fois forte et fragile, un Pedro Pascal tellement charismatique, doux mais complexé et un Chris Evans méconnaissable en looser sensible. Je n'en attendais pas moins de la réalisatrice du formidable Past Lives. une étonnante anti-romcom à la lucidité tranchante. Un portrait ultra contemporain de l’amour au temps des data et du capitalisme. Bref, c'est vraiment une réussite, un film que je prendrais grand plaisir à revoir en Blu-ray voir en 4K.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Le Stephen King obtient des louanges un peu partout.
Le pilote Hamilton s'est complètement investi dans F1. Il voulait faire ressentir aux téléspectateurs ce que lui ressent lors d'une course.
Éternel insatisfait.
Life of Chuck avait été montré il y a de nombreux mois dans des festivals et le film avait de superbes critiques, depuis c'est devenu une de mes plus grosses attentes de 2025.
F1, j'attendrai de le voir à la maison, mais j'écoute la BO en boucle depuis quelques jours, en effet super efficace
Trois fois rien
3 SDF gagnent au loto et les galères qui n'arrêtent pas.
Ils ont un chèque et comme ils n'ont pas d'adresse fixe, ils n'ont pas de banque et ne peuvent l'encaisser.
Très très bonne comédie avec de super dialogues et situations.
Éternel insatisfait.
Trois fois rien
Ils ont un chèque et comme ils n'ont pas d'adresse fixe, ils n'ont pas de banque et ne peuvent l'encaisser.
Très très bonne comédie avec de super dialogues et situations.
Je m'en souviens plus du tout des détails mais je me souviens d'avoir bien aimé... Et si j'ai bon souvenir c'était pas seulement comique, c'etait assez touchant par moment...
Pcfun a écrit :Trois fois rien
Très très bonne comédie avec de super dialogues et situations.Je m'en souviens plus du tout des détails mais je me souviens d'avoir bien aimé... Et si j'ai bon souvenir c'était pas seulement comique, c'etait assez touchant par moment...
Clairement, la fraternité ressort bien. Les difficultés en tout genre et le fait qu'au final l'argent ne résout rien. Et on termine sur un Happy end.
Éternel insatisfait.