#1 07-08-2020 17:44

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 043

Mulan sur Disney + : le scandale !!!

Bon, c'est clairement un petit billet d'humeur de ma part.
J'y vais un peu fort en employant le mot "scandale" mais je suis très inquiet au vu de la tournure des évènements.
Disney a donc décidé de sortir son blockbuster sur sa plateforme dédiée au lieu de reporter la sortie cinéma.
Disney voudrait tuer les exploitants de cinéma qu'ils ne s'y prendraient pas mieux !!! mad
C'est là que tu te rends compte qu'ils n'ont rien à foutre des pays européens et mondiaux.
Parce que le covid les touche de plein fouet, pas de sortie ciné nulle part ailleurs ou dans très peu de pays...
30 euros le film + l'abonnement qui va avec !
Juste une location, tu ne possèdes même pas le film à ce tarif là... Et après, on va dire : mais les Blu-ray à 25/30 euros, c'est trop cher. Ben nan, pas tant que ça au final hein... roll
Leur calcul est simple : tu vas en général en famille (3/4 personnes)voir ce genre de film donc ce n'est pas si cher.
Ben voyons, et le pauvre péquin qui est seul, il va payer 30 euros ??? mad
Et le pire dans tout ça, c'est que ça va marcher...
Le film leur a coûté 200M, il leur suffit juste de 6,5M de personnes pour être rentabilisé.
Autant dire qu'au niveau mondial, ça va le faire, rien qu'avec la Chine...
Les autres studios risquent de leur emboîter le pas.
Tout cela m'écoeure et une chose est sûre, Disney n'aura rien de ma part.
Ah j'oubliais, il paraît que la France est encore le pays européen qui télécharge le plus illégalement.
Et bien, ce n'est pas avec ce genre de décision de la part d'un grand studio hollywoodien que celui ci va reculer...
Voilà, le débat est ouvert.

Dernière modification par Guts59 (07-08-2020 18:02)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#2 07-08-2020 18:26

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 831

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

C'est vrai que c'est vraiment pas fairplay de la part de Disney car en plus ça devait être avec Tenet une grosse locomotive pour faire revenir les gens dans les salles...

Je suis pas de nature méchante mais je souhaite qu'une chose, surtout en voyant le prix exorbitant, c'est que ça ne marche pas du tout (mais bon vu l'attente du film mon souhait ne sera pas exaucé je pense...)

Moi en tout cas je ne louerai pas (bon ceci dit aucune envie pressante de voir le film...mais même pour un film que j'attendrais bcp style Tenet, je boycotterais...)

Dernière modification par laures2000 (07-08-2020 18:26)

Hors ligne

#3 07-08-2020 19:17

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

La décision de Disney ne me choque pas. Il s’agit d’une entreprise privée qui, face à la crise sanitaire qui la pénalise, prend la décision de vendre autrement un produit. C’est une logique économique. Le consommateur prendra ou pas, mais au moins Disney a eu le courage de faire un choix net. En terme de gestion d’entreprise, c’est respectable.

Je dirais même que c’est une décision qui ne me déplaît pas car elle met un coup de pied dans la fourmilière. Voilà t’y pas que la la Fédération nationale des cinémas français vient de publier un communiqué regrettant la décision de Disney, et redemandant aux pouvoirs publics un plan de sauvegarde pour aider les salles, qui ont pour vocation de  « rassembler un public ensemble pour partager des émotions et faire vivre la culture au cœur de la cité et des territoires ». 

Sortez les mouchoirs. C’est un « appel des 70 » bis, toujours sur le même mode pleurnichard faisant appel au sentiment : donnez nous des sous (qui sortent en final de la poche du contribuable),  sinon on va mourir. Perso, je commence à en avoir assez de cette filière  qui ne cesse de demander des fonds publics pour faire (sur)vivre des entreprises privées. La projection en salles date de 1895, depuis le monde a évolué, il serait peut être temps que la filière se remette sérieusement en question (ah, la fameuse « chronologie des médias. »...)

Tout ceci dit sans animosité, mais pour donner un autre point de vue.

Hors ligne

#4 07-08-2020 19:38

Esio
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 28-01-2015
Messages : 171

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

Le prix est exorbitant mais il ne faut pas oublier que d'habitude les films sont rentabilisés en salles. Quand ils arrivent en VOD / retail, les producteurs sont déjà rentrés dans leurs frais. Les ventes supplémentaires c'est du pur bonus. Là, le film a encore rapporté zéro. Il faut déjà faire rentrer 200 millions pour sortir la tête de l'eau. Ca explique le prix.

Pour le fait de sortir directement en VOD, c'est probablement un ballon d'essai. Ils veulent voir si le full dématérialisé prend. Je pense qu'ils vont s'en mordre les doigts. Le film sera sur le web le jour de la sortie. Avec les sorties en salle, ils étaient relativement protégés. Il y avait bien les piratages au caméscope mais franchement il faut avoir envie de regarder un truc aussi moche. Là, c'est open bar dès la sortie. Ce serait même drôle qu'ils n'aient qu'un client: L'uploader  big_smile

Les salles de ciné sont dans la merde. La fréquentation est basse donc les studios repoussent les sorties donc personne ne va au ciné. L'oeuf, la poule... Ils seraient bon qu'elles se remettent aussi en question. Le prix de places de ciné n'a cessé d'augmenter. Chaque gadget alourdi la facture (3D, Dolby Vision, ...) et dans le même temps l'expérience s'est dégradée. Accueil inexistant, client traité comme du bétail, propreté des salles qui laisse à désirer, confort à revoir (on est souvent au coude à coude avec les voisins, les genoux dans le siège de devant, on se croirait sur un vol low cost) et ces p***n de pubs alors qu'on a payé notre place... La question à se poser c'est: Qu'est ce qu'on peut faire pour que les gens aient envie d'y aller ? Comment leur faire passer un bon moment ?

Dernière modification par Esio (07-08-2020 19:44)

Hors ligne

#5 07-08-2020 19:48

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 043

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

Ils sont dans leur logique commerciale et mercantile.
Et je ne peux nier leur démarche en économie pure.
Après, moi je suis amoureux du cinéma, j'aime aller voir les films en salle. Ça ne m'intéresse absolument pas de louer un film sur une plateforme pour regarder sur une TV.
Ça me met donc en colère de voir ce qu'ils font.
Je crains que les autres studios fassent de même si ça marche bien pour Disney.
Et après ? C'est la disparition des cinémas à plus ou moins long terme qui se dessine ?
Un drame pour beaucoup d'entre nous.
Pour moi en tout cas...  sad


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#6 08-08-2020 09:55

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

Guts59 a écrit :

Ils sont dans leur logique commerciale et mercantile.
Et je ne peux nier leur démarche en économie pure.
Après, moi je suis amoureux du cinéma, j'aime aller voir les films en salle. Ça ne m'intéresse absolument pas de louer un film sur une plateforme pour regarder sur une TV.
Ça me met donc en colère de voir ce qu'ils font.
Je crains que les autres studios fassent de même si ça marche bien pour Disney.
Et après ? C'est la disparition des cinémas à plus ou moins long terme qui se dessine ?
Un drame pour beaucoup d'entre nous.
Pour moi en tout cas...  sad

IDEM

A gerber.

Universal l'a déjà fait aux US avec un désir de boycotte de la firme par une grande chaine de salles. Je n'en connait aucun résultats.

Peut-être que le film Disney n'est pas très bon non plus.

C'est juste l'économie de marché qui crée des employés polyvalent en sous effectifs (a part pour la ligne comptable) qui fait que c'est moins sympa d'être accueilli en salles.
Et que les ports explosent, que les pandémies s'installent, que terrorisme et guerres prolifèrent.
Que l'économie s'écroule sous le poids de sa propre cupidité. Et que le cac 40 progresse légèrement mais surement sur les bandeaux des chaines infos.
Alléluia.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#7 08-08-2020 15:20

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

Sujet intéressant auquel il faut ajouter 2,3 points pour ne pas biaiser les arguments avancés.

Là vous évoquez le cas des salles de cinéma en France. Il se trouve que l'industrie du cinéma en France (production, distribution, exploitation) dépend beaucoup de l'argent public, le cinéma étant d'une certaine manière rattaché à une mission de service public culturel (une concept un peu flou entre service public industriel et commercial qui doit faire du profit et service public administratif qui n'existe que pour perdre de l'argent ]:D ). comme les théatres, enceintes sportives etc. Ce n'est pas le cas partout. Aux USA, dès les prémices du cinéma, la Cour Suprême a reconnu l'identité commerciale de l'industrie.

Dès lors, cette industrie est quasiment financée exclusivement par des fonds privés. Ce sont donc les grosses boîtes de production qui financement également la plupart des salles de cinéma. C'est ce qui fait également qu'un film indé US a du mal à trouver un financement et une distribution (pour le coup Sundance est passé par là avec d'autres) au contraire de la France qui finance indifféremment Bienvenue chez les Chtis, le retour et les Misérables.
Donc un Disney qui choisit de ne pas faire sortir un film en salles, ce n'est pas la même chose qu'un Pathé Gaumont qui distribue son film en SVOD. Disney participe depuis sa création au bien être du cinéma (aussi méchant que Jafar peut-être) comme tous les autres. Ils font les beaux jours de leur industrie (comme l'avait réclamé la Cour Suprême dans son célèbre arrêt), des producteurs aux salles de cinéma.

Second point : Vous êtes commerçant. Vous vendez baguettes et pains de campagne. Les baguettes sont rentables (clientèle et bénéfices). Le pain de campagne est déficitaire (1 client tous les dimanches, mais attention il est fidèle) et dont le coût de production est supérieur au prix de vente. Question : vous continuez à le produire à perte ? Les salles de cinéma étaient déjà en difficulté avant le Covid. Elles doivent leur survie notamment aux Disney (cf les chiffres des Marvel en France vs le ciné fr). En France, les deniers publics leur permettent à peine de garder la tête hors de l'eau. Donc peut-être faut-il davantage blâmer le comportement du consommateur. Pourquoi délaisse-t-il les salles de cinéma ? Mais ce serait faire preuve d'autoritarisme. Une société suivra toujours le comportement du consommateur. Et aujourd'hui, le consommateur est affalé dans son canapé.

Alors on peut gueuler longtemps (moi le premier adorant fréquenter les salles de ciné), mais ce que l'on ne peut reprocher à l'artisan, pourquoi le reprocher à Disney ? Et surtout pourquoi reprocher à une société US de ne pas aider les exploitants à travers le monde ? Vous pensez réellement qu'aux USA, ils se demandent pourquoi Daimler Benz n'aide pas leur industrie automobile ? Donc à mon avis, cette histoire de Disney est un faux débat. Nous pourrons gueuler quand les sociétés fr feront de même tout en bénéficiant d'aides publiques.

Hors ligne

#8 08-08-2020 17:22

Esio
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 28-01-2015
Messages : 171

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

A ma connaissance, les salles de cinéma ne touchent pas de subventions (sauf certains cinéma d'art et d'essais ou petits cinémas de quartier). Au contraire, il y a une taxe sur les entrées de cinéma et spectacles qui alimentent le CNC. Celui-ci à son tour subventionne des projets de création. Ce sont les blockbusters américains qui financent les films français. Toutes les entrées sont taxées mais seuls les films français touchent de l'argent. Du coup, quand vous allez voir Star Wars vous financez Kev Adams. wink
En bypassant les salles, Disney évite aussi les taxes.

Pour ce qui est de l'analogie automobile aux Etats Unis les marques n'ont pas le droit d'imposer leur réseau de distribution. Contrairement à chez nous où chaque marque a ses concessions et où on ne peut acheter une Renault neuve que chez un revendeur de la marque, chez eux les vendeurs sont indépendants des marques et vendent de multiples marques. Ca fait jouer la concurrence. Les marques ont intérêt à faire des prix sinon un vendeur poussera les modèles d'une autre marque. On peut aussi comparer les prix entre plusieurs vendeurs. Tesla avait d'ailleurs eu des problèmes du fait qu'ils voulaient vendre uniquement en direct. C'était anticoncurrentiel.

Les système de VOD avec exclusivités, c'est vraiment le modèle des concessionnaires français: Un monopole qui permet d'imposer des prix de vente. On ne leur demande pas de subventionner les salles mais de ne pas faire de l'abus de position dominante en empêchant toute autre distribution.
C'est un des gros problèmes du numérique. Tu veux voir X, il te faut un abonnement machin. Mais par contre Y c'est seulement sur bidule. On ne va pas s'abonner à 50 services.

Hors ligne

#9 08-08-2020 17:34

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 520

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'abus de position dominante dans le cas de Disney. Il ne s'agit que d'un film et à ma connaissance rien ne les oblige à le proposer au cinéma. La preuve avec Netflix et Amazon qui le font déjà.
Et tu le dis d'ailleurs toi-même, les marques automobiles le font en France et personne ne s'offusque car le il ne peut pas acheter une Renault neuve chez Leclerc.

Hors ligne

#10 08-08-2020 18:21

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

Klinsmann a écrit :

Nous pourrons gueuler quand les sociétés fr feront de même tout en bénéficiant d'aides publiques.

C'est déjà le cas puisque Forte et le prochain Kheiron, Brutus sortent directement sur Amazon Prime

Les résultats de Mulan et Tenet vont être intéressants à suivre car budget quasi-similaire et modèles de sorties différents :

- VOD pour Mulan
- Sortie ciné partielle pour Tenet

Hors ligne

#11 08-08-2020 18:25

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 520

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

Je suis d'accord que ça va être intéressant à suivre, mais pas sûr que malgré le budget similaire ça soit vraiment comparable. Disney a une aura beaucoup plus grande que Nolan dans le monde et devrait donc toucher plus de gens. Cela dit si Tenet fait plus que Mulan, on pourrait effectivement en conclure que Disney s'est loupé.

Hors ligne

#12 08-08-2020 18:37

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

@Esio

C'est juste mais je nai pas dit que les salles de ciné touchait toutes de l'argent public. Mais que la production cinema était en partie subventionnée (Edit : après relecture j'ai pu le laisser entendre en effet en parlant de l'ensemble de l'industrie. Mea Culpa). Ce que tu fais remarquer très bien dailleurs. Mais on tombe sur le même point. Cet argent public, Disney n'en bénéficie pas. Alors à quel titre doit on s'offusquer d'empêcher la distribution dun film en France pour le bien-être de l'exploitant français ? Cet état on pourra le reprocher à un film fr.

Ensuite je n'ai pas fait d'analogie entre secteur auto et cinéma. Je faisais référence au comportement du consommateur qui estime qu'il a un droit de regard sur les actions d'une multinationale ou dun groupe étranger.

Pour ce qui est du monopole jai envie de répondre "si ça marche comme un canard et que ça a la forme d'un canard, c'est que c'est peut-être un canard". On ne peut pas encore parler de monopole pour Disney comme pour un certain Amazon mais ca en prend la route. Mais en l'espèce il s'agit dun monopole légal puisque la loi permet à tout inventeur ayant déposé un brevet de se rembourser sur les coûts de recherche. Le cas, ici, dun film sous copyright. Ou plus généralement dun véhicule auto puisque tu faisais l'analogie.

Édit : @MrBlue Ben voilà,.Gueulons sur ces productions fr qui tuent les salles de ciné fr.

Dernière modification par Klinsmann (08-08-2020 18:42)

Hors ligne

#13 08-08-2020 20:50

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

Pas choqué non plus, on va pas pleurer pour eux mais Disney subit de plein fouet également la crise, j'ai lu que cela était de plusieurs milliards, ils ont donc une stratégie d'un film qui leur appartient de A a Z
Apres le prix semble trop important, je pense aux personnes seule ou même en couple 30 euros c'est trop
Je ne pense pas le louer bien trop cher meme en famille, 15 euros en plus de l'abonnement ca aurait été bien la c'est niet, on verra a la sortie du bluray


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#14 08-08-2020 21:13

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 520

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

C'est toujours délicat de dire quel devrait être le prix juste pour un film.
Disney vise clairement les familles, donc 30 EUR pour une famille de 4, ce n'est pas forcément déconnant. Mais bien évidemment, tous ceux qui sont seuls ou habitués à acheter en promo, voire à avoir des cartes de réduction au cinéma trouvent ça trop cher.

Dans mon job, j'ai l'habitude de définir le prix des produits par rapport à la clientèle cible. Ca parait trop cher pour beaucoup, mais c'est étudié par rapport à certains clients. De plus, il y a une sorte d'exclusivité car en temps normal, ce film devrait se retrouver sur Disney+ bien plus tard. Et ça, c'est quelque chose qui se paie dans notre monde actuel.
Au final, ce n'est pas plus cher qu'un blu-ray Coin de Mire par exemple. Alors certes dans un cas on garde le film, dans l'autre on le loue. Mais des mois avant la sortie du blu-ray.
Encore une fois, libre à chacun de le payer ou non mais on ne peut critiquer Disney de vouloir assurer ses revenus, comme toute entreprise.

Pour moi le principal problème est que le cinéma est considéré comme quelque chose de dû par beaucoup. Si l'on ne peut/veut pas se payer une montre à 50'000 EUR, on s'en achète une moins chère, mais on n'a pas forcément le même point de vue pour les films. Si on considère qu'il est trop cher, on râle au lieu d'en regarder un autre.
Attention, je ne critique personne sur ce forum, je comprends la frustration de la chose, mais j'essaie juste de prendre un peu de recul on comparant le cinéma à un autre bien de consommation.

Dernière modification par pingouinal (08-08-2020 21:18)

Hors ligne

#15 08-08-2020 23:48

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

Tout ce que tu dis est très juste pingouinal. Sur ta dernière partie, c'est intimement lié à cette notion de service public culturel. Si l'on voit dans la culture un service public, dans l'esprit de beaucoup on doit appliquer le principe de gratuité. C'est ce qui fait qu'il y a tant de défenseurs du téléchargement illégal en France (en tous les cas plus qu'ailleurs). A titre personnel, je trouve le système français formidable. La culture accessible à tous à moindre coût, c'est un privilège et une exception qui rend ce pays unique.
Pour autant, comme je le disais plus haut, il faut aussi comprendre qu'ailleurs la culture revêt un caractère purement commercial. Mais que c'est grâce à ce système qu'aujourd'hui les gros studios hollywoodiens font la pluie et le beau temps. Même dans leur manière de produire, ils ne font que répondre à une demande. Or aujourd'hui les modes de consommation changent et ces studios s'adaptent. C'est dommage (pour tous les passionnés des salles obscures dont je fais partie) mais ce n'est ni scandaleux, ni injuste. C'est une autre manière d'aborder la question de l'accès à la culture.

Hors ligne

#16 09-08-2020 08:55

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 043

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

Si on avait quelques doutes sur les intentions futures de DISNEY, voici qu'ils annoncent officieusement qu'ils arrêtent les sorties 4K de leurs films "live action" hors DA Disney, Pixar, ou des projets liés à Star Wars et à Marvel.
Alors pour certains, ce ne sera pas la fin du monde mais pour moi, clairement, ils envoient plus que des signaux négatifs pour l'avenir du support physique...

Source : https://thedigitalbits.com/columns/my-t … 80720-1600

Disney, sera t-il le fossoyeur des salles de cinéma et du support physique ? une locomotive qui va tirer les autres studios à faire de même ?
La réponse dans quelques mois...

Dernière modification par Guts59 (09-08-2020 09:05)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#17 09-08-2020 09:39

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 520

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

Je ne vois pas de lien entre l'arrêt du 4K et le côté fossoyeur des salles de cinéma, au contraire. Les gens qui veulent vraiment en prendre plein les yeux et les oreilles préfèrent de toutes façons aller au cinéma.
A moins que cette partie de ton commentaire concernait Mulan et sa diffusion directement sur Disney+.

J'avoue que j'ai lu l'article en diagonale, mais je n'ai pas vraiment vu de titre majeur mentionné comme ne sortant pas en 4K. Si c'est l'ancien catalogue de film live Disney, type Chéri j'ai rétréci les gosses, Les petits champions etc, pas sûr que leurs ventes en 4K auraient été conséquentes.
Par contre est-ce que les adaptations live des dessins animés comme on a pu avoir le Roi Lion, Aladin, etc sont concernées?

Dans tous les cas, je pense que Disney a étudié les chiffres de vente de ces 4K avant de prendre une décision. Encore une fois, c'est une entreprise à but lucratif. Quel intérêt pour elle de sortir des films qui ne se vendent pas?

Hors ligne

#18 09-08-2020 10:38

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

A terme 30€ pour louer un film en vod. Puis détérioration de la qualité, puisque ne restera que des "téléfilms". 0 inventions scénaristiques.
Bravo.
Vive le lucratif.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#19 09-08-2020 11:08

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 520

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

En même temps si il n'y a plus de qualité, ça ne nous dérangera pas que tous les films soient à 30 ou 200 EUR puisqu'ils ne nous intéresseront pas. wink
Mais je doute qu'on en arrive là. Quelques exceptions plus chères peuvent passer mais tout mettre à se prix-là est délicat d'un point de vue marketing et financier. On est dans le bien de consommation et pas d'exception. Il faut donc du volume pour atteindre la rentabilité.

Hors ligne

#20 09-08-2020 11:36

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Mulan sur Disney + : le scandale !!!

Guts59 a écrit :

Si on avait quelques doutes sur les intentions futures de DISNEY, voici qu'ils annoncent officieusement qu'ils arrêtent les sorties 4K de leurs films "live action" hors DA Disney, Pixar, ou des projets liés à Star Wars et à Marvel.
Alors pour certains, ce ne sera pas la fin du monde mais pour moi, clairement, ils envoient plus que des signaux négatifs pour l'avenir du support physique...

Source : https://thedigitalbits.com/columns/my-t … 80720-1600

Disney, sera t-il le fossoyeur des salles de cinéma et du support physique ? une locomotive qui va tirer les autres studios à faire de même ?
La réponse dans quelques mois...

Disney a toujours été a la traine, refusant souvent de suivre le mouvement (le bluray, ils ont mis trois plombes) ca n'a jamais influencer les autres

C'est a nous d'agir en refusant déja ce Mulan a 30 euros et en faisant exploser les ventes bluray/4K a la sortie


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

Pied de page des forums