Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est le film que j'avais en tête pour parler de coup de cœur ![]()
Y a eu aussi Moon bien avant. Bien sur y a eu L'odyssée de Pi mais j'en attendais rien du tout (je n'allais pas l'acheter), le dernier block qui m'a donné envie et que j'ai eu un veritable coup de cœur c'est Django.
Déjà le fait que les films ont déjà leurs dates de prévues avant la production, comment voulez vous qu'ils prennent le temps de pondre un truc de bien fait. le scénario peut donc facilement être abandonné pour laisser place au tournage.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Du moment qu'en post-prod' sa pète et/ou que les acteurs soient des stars, pourquoi s’embêter à écrire quelque chose de correct. Bien sûr il ne faut pas généraliser, mais comme tu le dis, le gars sonne la sonnette d'alarme. La forme peut déplaire, mais à le mérite de faire réagir.
Ca fait également bien longtemps que je n'ai pas été emporté par un blockbuster. Quand on voit a quel point hollywood privilégie désormais les suites, les adaptations ou les remakes on a le triste constat d'une création en berne et d'une course effrénée vers le profit a tout prix. Il faut chercher le plaisir ailleurs et je ne m'en prive pas ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
du coup j'ai raté l'article ... mais bon moi je suis plutot de l'avis de Magyalmar, on a la chance d'avoir du choix. Ok je suis le premier à raler contre certains ratages type (selon moi) Iron man 3 où l'humour lourdingue, et l'action priment sur le scénario, ou des dialogues percutants. Ou encore WWZ aseptisé à mort.
Mais pour autant si je fais une rétrospection sur cette année, je me suis fait bien plaisir !
Par exemple je retiens Man of steel qui m'a vraiment plu (même si les scènes d'action sont quand même un peu trop longues mais bon c'est quand même le pied !).
Star trek into darkness qui m'a aussi beaucoup plu (même si là aussi, le rythme était un peu trop accéléré...car c'est quand même Star trek avec la découverte, les voyages tout ca ... pas man of steel...mais bon j'ai kiffé quand même)
Bien aimé aussi GI JOE 2 (avec je l'avoue le coté nostalogie qui joue surement),
Une autre bonne surprise fut La chute de la maison blanche bien sympa ou encore FAST 6 (classique mais efficace)
Il y a aussi l'excellent Oblivion sans oublier Le dernier rempart ou Le hobbit !
peut-etre Elysium à venir etc.
On trouve de tout certes mais le choix est tellement vaste que dans le lot, je trouve largement de quoi me faire plaisir ![]()
Au contraire le cinema et les séries n'ont jamais autant proposé de choix, à chacun de choisir ce qui lui plait.
NB : l'avantage de ne pas aller au cinéma systématiquement, c'est qu'on sélectionne plus lors des achats en bluray. On évite ainsi pas mal de déceptions ...
Dernière modification par nab78 (13-08-2013 10:36)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Je trouve justement que dans les films dont tu parles (Star Trek, Man of steel, Gi Joe et Fast 6) que rien ne se renouvelle et qu'ils on tendance à tous se ressembler. Ces films délaissent librement l'histoire et l'intrigue pour plus d'explosions. Star trek est la copie du 1, man of steel c'est batman en moins bon, Gi Joe 2 j'en parle pas sinon ça va être moche et Fast 6 c'est pas si dégueu, mais l'histoire est devenue une caricature de la saga.
Oblivion est une exception, mais il faut avouer que sa prétention n'est pas de tout faire péter pour le plaisir. Le dernier rempart est également un bon film à mes yeux.
je trouve au contraire qu'on a plus vraiment le choix. de plus, si on remonte quelques années en arrive on vois que le block' était autant un divertissement bourrin que réfléchit.
Je suis content que tu aimes tout cela, sincèrement. Maintenant l'article parle d'une partie du public qui perd espoir. Comme déjà dit, je me retrouve, dans une moindre mesure, dans cet article. C'est pour cela qu'à mon humble avis bref n'aurait pas dû supprimer ce lien car on a le droit de penser autrement.
Bien entendu, tout cela reste mon avis et je n'ai certainement pas la prétention de vouloir vous faire changer d'avis et de remettre en question vos plaisir de spectateur.
Encore heureux Nab. moi aussi je prend du plaisir devant certains de ces films, GI joe 2 tiens mais je savais à quoi m'attendre, je n'ai pas été déçu. La chute de la maison blanche était la surprise, je m'attendais pas à un tel plaisir.
J'ai quand même l'impréssion que pour la majorité, ce n'était pas éssentiel de les voir. Il ne faut pas que les éditeurs oublient que le cinéma c'est avant tout raconter une histoire et celle ci qui doit compter avant tout. les acteurs, les effets spéciaux, l'argent doit servir à raconter cette histoire et non l'inverse.
Je te rejoins sur le coté surenchère de bourrinage. Ca je l'ai reproché à Man of steel mais voir Superman ainsi, puissant, ca été quand même le pied !
Je suis loin d'apprécier tous les blocks (iron man 3, pacific rim, wwz...pas aimé...donc comme toi surement, mes attentes n'ont pas été assouvies dans ces cas là) mais je réussi encore à prendre du plaisir avec certains. Et j'en ai besoin ! je serai bien malheureux s'il n'y avait plus. je suis comme un gosse quand il y a une sortie comme Man of steel ou Gi joe ![]()
Moi ce sont les bons polars qui me manquent : comme Heat !
Dernière modification par nab78 (13-08-2013 10:51)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Pourquoi ces 3 la ne t'ont pas plus justement nab ? arreter les block ? non. je ne pense pas que ce soit la question, les faire autrement que de copier ce qui marche par contre ( Nolan fait un batman sombre et ça marche ! tiens voila le scénario et fait nous superman !). prendre le temps de pondre un scénario et un film qui vaut le coup.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (13-08-2013 10:54)
Je crois que c'est Seth l'autre jour qui avait posté une liste de blocks a venir dans les mois et années a venir. Cette liste montrait parfaitement ce dont l'article de Diez parlait. Bon, les suites ca a toujours existé mais le phénomène a vraiment pris du corps depuis 25 ans environ et tend aujourd'hui a se généraliser. Le souci c'est quand on voit un reboot de Spiderman 10 ans après, ou des sorties sur une franchise (Marvel look at me ]:D ) si peu espacées que les films en deviennent insipides alors qu'ils devraient marquer leur temps (Comme le Superman de Donner par exemple qui meme si a pris un coup de vieux est très longtemps resté une référence) Des evenements comme Avengers (que je n'ai toujours pas vu) il devrait y en avoir 4 / 5 par an et encore... Depuis quelques temps il y en a 2 par mois et ca n'est pas fait pour tirer le genre vers le haut.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
(selon moi)
Iron man 3 : déception
WWZ : pas encore vu
Man of steel : zzzzz...
Star trek into darkness : pas encore vu
GI JOE 2 : pire que le premier n'était pas possible
Fast 6 : après le bon 5 la qualité est de nouveau en baisse
Oblivion : pas mal, mais tout sauf original
Le dernier rempart : pas plus qu'une caricature (sans le réaliser)
La chute de la maison blanche : très bon
Le hobbit : pompe à fric sans intérêt
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Il ne faut pas que les éditeurs oublient que le cinéma c'est avant tout raconter une histoire et celle ci qui doit compter avant tout. les acteurs, les effets spéciaux, l'argent doit servir à raconter cette histoire et non l'inverse.
C'est exactement ça !
nab> Pour les polar, du côté de l'asie je pense que tu pourrais facielement prendre ton pied.
lang> Yep, ces événements sont de plus en plus récurrent. sur le moyen et long terme il y aura deux conséquence. la lassitude des spectateur (en cours) et des échec sanglant pour des prod' normalement assurée (en cours aussi)... + le manque de créativité, ...
je suis etonné quand meme par certains critiquants les blocks us(c'est contradictoire pour moi).
exemple mdc, y a un an environ tu adorais battleship,pour moi c'est le film representant ce que critique le mec de l'article par excellence..
pareil, tu adores gi joe 2, pourtant c'est visiblement pas bien different de ce que critique le mec.. ![]()
alors bon, tu as dis savoir à quoi t'en tenir pour ce dernier, mais c'est pareil pour les autres pour moi, si l'on s'attend à peu d'action, peu d'effets speciaux, que les ricains perdent etc , c'est qu'on sait pas ce que sait un blockbusteurs,lol
là sur la fin vous semblez vous focalisez sur le fait qu'il y ait trop se suites, reboot etc, je peux comprendre que cela vous pose soucis, mais il ne m'a pas semblé que c'etait le soucis principal de la personne ayant fait l'article..
(mais plus les ressorts, les rouages etc qui ne sont pas la panacée des suites et autres films dans ce style)
bref je reconnais les soucis que certains peuvent avoir (surenchere, faibles scenarios, suite etc etc) mais cela n'empeche pas d'apprécier pour ce que c'est(comme toi avec battleship ou moi avec man of steel) faut juste pas etre dupe/credule
ce sont des produits films (
)de divertissement plus ou moins fortement formatés et ayant pour but de ramener un max de thune tout de meme ..
Dernière modification par gaeljet (13-08-2013 11:49)
Je crois que c'est Seth l'autre jour qui avait posté une liste de blocks a venir dans les mois et années a venir. Cette liste montrait parfaitement ce dont l'article de Diez parlait. Bon, les suites ca a toujours existé mais le phénomène a vraiment pris du corps depuis 25 ans environ et tend aujourd'hui a se généraliser. Le souci c'est quand on voit un reboot de Spiderman 10 ans après, ou des sorties sur une franchise (Marvel look at me ]:D ) si peu espacées que les films en deviennent insipides alors qu'ils devraient marquer leur temps (Comme le Superman de Donner par exemple qui meme si a pris un coup de vieux est très longtemps resté une référence) Des evenements comme Avengers (que je n'ai toujours pas vu) il devrait y en avoir 4 / 5 par an et encore... Depuis quelques temps il y en a 2 par mois et ca n'est pas fait pour tirer le genre vers le haut.
Avengers est unique, tant que le 2 n'est pas encore sortit.
Cela dit, dans la liste que j'avais posté il y a de nombreux projets annulés, reporté, en stand by etc.
En parlant de Blockbuster je vous conseille de regarder cette excellente critique du système hollywoodien actuel, ce mec fait de très très bonnes critiques.
[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=pgQhuH0ggSY[/video]
Très bonne vidéo qui finalement arrive à la même conclusion que l'article d'écranlarge.
Gael, j'ai dit déjà au dessus que je prenais du plaisir devant certains de ces films sans scénarios, je ne devrait pas critiquer ce fait ?
ba c'est peut etre que moi, mais je trouve ça contradictoire(/paradoxal) comme je le disais de revendiquer autant le droit à aimer et vouloir des films dans ce genre(battleship, gie joe 1 et2 etc) , pour dans le meme temps se plaindre du manque de scenario, de la surenchere(destructions, explosions, effet speciaux etc),de la ressemblance des films de ce genre , des suites etc.. je comprend pas trop la logique perso ![]()
Dernière modification par gaeljet (13-08-2013 12:30)
Tu cherches trop compliqué gael. Dans ce cas, personne n'est alors légitime pour se plaindre car on aime forcément tous des films un peu bateau. MdC ne fait que donner son avis sur la tendance actuelle et ses derniers mois de visionnage. on peut aussi parler de lassitude se qui est le cœur même de l'article et de la vidéo.
Dernière modification par diez (13-08-2013 12:32)
je dois etre trop compliqué,lol(on me dit de temps a autre que je reflechis trop, me prend trop la tete etc)
Je ne pense qu'un scénario auraient rendus moins bons les films que j'ai aimé, peut être que j'aurais par contre aimé d'autres films si ils en avaient eu un. Après c'est le ressentit que j'ai.
mmm ok je crois voir à peu pres concernant le scenario.
Dernière modification par gaeljet (13-08-2013 12:47)