Vous n'êtes pas identifié(e).
y a pas que le scénario qui compte. Il faut prendre en compte l'originalité, la qualité du jeu, de la réalisation, l'humour bien dosé, les effets spéciaux, la tension... et surtout des points d'accroche qui nous sont propre (ex les GI joe c'est mon enfance, forcément le film passe bien avec moi. Pacific rim : zéro accroche)
ex sur des films comparables :
- La chute de la maison blanche : j'ai adoré <-> die hard 5 : j'ai détesté
- Taken : le kiff <-> taken 2 : raté
- Man of steel : j'ai adoré <-> Iron man 3 : raté
- Transformers : j'adore <-> Pacific rim : ratage
- L'armée des morts : j'adore <-> WWZ : navet
- Battleship : top <-> battle los angeles : moyen
- x-men first class : génial <-> x-men 3 : navet
dans les navets pour moi il y en a encore bcp : choc des titans / colère des titans ...
A contrario j'ai beaucoup aimé John carter, green lantern
etc.
Je demande pas à ces films un scénario de la mort mais faut que l'ensemble tienne la route, qu'il y ait une intrigue accrocheuse, un bon jeu, une bonne réalisation
et puis que ca me parle
c'est subjectif au final
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
nan mais c'etait une des choses dont je(par rapport a vos ecrits) parlais pas la seule(meme si pour moi c'est la plus importantes de ces dernieres niveau fond )
Bien sur qu'il ne faut pas prendre en compte uniquement un scenario,je parlais aussi d'autres choses dont vous parliez(effets speciaux,action surenchere, manque d'originalité etc)
et puis que ca me parle c'est subjectif au final
l'appréciation personnelle d'un film est effectivement en partie du à la subjectivité (attentes,envies, connaissances ,films deja vues etc)
mais je pense pas qu'on puisse affirmer que tout ne soit que pure subjectivité pure non plus(au cas ou c'etait ce que tu entendais)
car à ce moment là ,on ne pourrait pas par exemple etre d'accord sur le fait que certains films cités soient (à minima) réussis au niveau des effets speciaux(comme transformers par exemple), hors nous le sommes(enfin en tout cas j'ai jamais lu le contraire)
Dernière modification par gaeljet (13-08-2013 15:22)
Nab, j'estime que tout ce que tu sort doit servir une histoire et un scénario qui découle de cette histoire, j'ai l'impression que c'est de plus en plus l'inverse.
Gi Joe, comme toi, le 2 correspond bien au dessin animé de mon enfance.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
oui je suis d'accord avec vous 2. C'était juste pour dire : oui il y a beaucoup de déchets particulièrement à cause du manque d'originalité et de la surenchère d'action au détriment de l'histoire, et notamment dans certaines catégories très "bankable" comme les films de super héros ...mais tout n'est heureusement pas noir et il reste encore beaucoup de block sympa. et de bonnes surprises (comme man of steel).
Et cette année j'en ai noté pas mal au final, c'est pour cela que je les ai listé. Car en vous lisant j'avais l'impression que tout était mauvais récemment. Mais rien qu'en listant Oblivion, le hobbit, la chute de la maison blanche, le dernier rempart, gi joe 2 (pour ma part), man of steel, star trek 2 et fast 6, je trouve que la cuvée 2013 est bien sympa !
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Faut arrêter de faire dans les clichés.
Il y a toujours eu des films calibrés à tenter d'amasser un max de blé.
Un blockbuster peut être un film génial autant qu'il peut être un ratage.
Un petit film d'auteur peut autant être naze qu'une méga production super.
Certains s'ennuient et pondent des articles de merde.
Par contre, c'est vrai qu'il faut éviter de se reposer sur ses lauriers et ça, c'est le vrai risque aujourd'hui.
Après, le public sait être bon juge. Finalement, le film qui cartonne reste FF6 et pourtant il n'était pas déclaré grand vainqueur.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Et cette année j'en ai noté pas mal au final, c'est pour cela que je les ai listé. Car en vous lisant j'avais l'impression que tout était mauvais récemment. Mais rien qu'en listant Oblivion, le hobbit, la chute de la maison blanche, le dernier rempart, gi joe 2 (pour ma part), man of steel, star trek 2 et fast 6, je trouve que la cuvée 2013 est bien sympa !
T'as résumé la chose, au lieu de toujours cracher sur les majors, il ne faut pas oublier quelque chose que je n'oublie jamais quand je regarde un film : le plaisir qui se dégage du visionnage.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Le cinéma ne change peut être pas, vous ingurgitez probablement plus de films qu'il y a 15-20 ans, ce gavage est parfois indigeste. On est aussi dans une période comics, ça laisse pas la place aux autres styles ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Perso, les films de comics doivent représenter 0.05% de ce que je matte ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Ces films représentent quelle part de marché dans le cinéma? ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Un petit film d'auteur peut autant être naze qu'une méga production super.Certains s'ennuient et pondent des articles de merde.
Par contre, c'est vrai qu'il faut éviter de se reposer sur ses lauriers et ça, c'est le vrai risque aujourd'hui.
Après, le public sait être bon juge. Finalement, le film qui cartonne reste FF6 et pourtant il n'était pas déclaré grand vainqueur.
assez d'accord, en particulier avec ça
dont je parlais précédemment pour expliquer mon étonnement face a à tant de reactions convergeantes comme c'etait nouveau tout ça
Dernière modification par gaeljet (13-08-2013 16:37)
La liste est longue.
Les majors ont toujours tenté de séduire, logique ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Ces films représentent quelle part de marché dans le cinéma?
En termes de sousous, sûrement, mais cela n'empêche pas à des tas de films d'exister.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
en pourcentage de tout les films sortis rien qu'aux states je pense pas que ce soit bien enorme ,alors si on compte tous les films des differentes nations..
Dernière modification par gaeljet (13-08-2013 16:39)
Un petit film d'auteur peut autant être naze qu'une méga production super.Certains s'ennuient et pondent des articles de merde.
C'est cela qu'il point du doigt, d'ou le fait que l'article ne soit pas "un article de merde"... L'article ne fait pas dans le cliché étant donné qu'il sait défendre le block' tout en montrant que depuis quelque mois ça devient alarmant.
J'ai du mal à comprendre ce mépris dès que les idées s’opposent.
Deux petits gifs pour Les Gardiens de la Galaxie, c'est tout chaud !.. Le trailer est dispo' sur le net, d'une durée de 30 secondes O:)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Et qu'est-ce qu'il envoie ce mini trailer de qualité médiocre ! Pas fana des productions Marvel, je vais largement me laisser tenter par celle-ci si la promo continue sur cette voie !
Guigoune a écrit :Encore un article de frustré, vraiment navrant... La critique est tellement aisée, surtout les Français, ces gros râleurs, tss...
Je n'ai même pas lu quand j'ai vu le lien de l'article. J'ai supprimé car ce site n'a rien d'une référence.
J'espère que c'est une blague d'avoir retiré le lien vers écran large en disant que c'est tout sauf une référence.
Tu t'es disputé avec Laurent Pécha lors d'une projection privé pour nous sortir un truc pareil !
J'hallucine de lire ça de ta part !
C'est juste lamentable, il y a des liens vers des blogs obscurs qui n'ont jamais été supprimé et là tu supprimes un lien d'écran large, C'est quoi ce 2 poid 2 mesures ?
Dernière modification par Waluigi (14-08-2013 13:46)
Ecran large est loin d'être un mauvais site, j aime son coté décalé, c est pas Télérama ![]()

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
trop hate ^^ !