Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a deux solutions, soit ça va revenir en stock et l'article sera expédié soit ils vont annuler...
Je ne saurais trop conseiller pour les imports espagnols de commander sur DVD Store Spain.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Hors ligne
Que dis le site amazon dans le récapitulatif de ta commande ?
Éternel insatisfait.
Hors ligne
Dans le suivi commande c'est indiqué "en attente d’envoi", et ça na pas bougé depuis le 4 juin date de la commande, et le film est sorti le 6 juin...:(
Le 2ème film est lui aussi sorti le 6 juin et je l'ai bien reçu...:/
Ils ont pris plus de précommandes qu'ils n'ont reçu de films ou quoi?
Vous pensez que c'est possible qu'il y ai un nouvel arrivage?
Tant que j'y suis...je me pose une autre petite question sur ce film...
Est ce que vous savez si c'est le même master que l'édition US de Shout factory?
Je n'arrive pas a trouver de retours sur ce bluray....
Hors ligne
"En attente d'envoi", n'hésite pas à les contacter pour demander une date
Éternel insatisfait.
Hors ligne
Envoie leur un mail, suivant la réponse tu auras déjà une petite idée.
En tout cas, le film est de nouveau disponible sur DVD Store Spain : https://dvdstorespain.es/es/peliculas/1 … 38934.html
Il n'y a que Shout Factory qui a sorti une édition Blu-ray issu d'un master 4K donc ce bootleg a le même master très probablement.
Dernière modification par Guts59 (25-06-2023 23:02)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Hors ligne
Taille des fichiers et BD25/50/100
Je souhaiterais ne pas avoir d'a priori mais en même temps éviter de faire des erreurs. Je ne suis pas équipé de logiciel me permettant d'analyser le contenu d'un disque mais si des connaisseurs ont des réponses aux questions suivantes cela contribuerait à mon éducation. J'ai été frappé par la qualité de la restauration d'un vieux film comme Monika et le désir https://www.blu-ray.com/movies/Monika-e … ay/327973/ Et pourtant je suspecte qu'il s'agit d'un BD25 car lorsque je le consulte sur PC la seule chose que je puisse lire est 22,549,561,344 bytes 21.0GB J'ai d'autant plus été surpris que le disque contient un bonus en couleur d'1h47. J'en déduis donc naivement que le film d'1h36 qui plus est en Noir et Blanc occupe moins de la moitié de l'espace. Je sais que vivaldi21 pense dans fichiers dématérialisés que c'est très difficile à établir.
6. Si je peux me permettre, j’oserais te dire de ne pas trop t’appesantir sur la technique et les chiffres et de faire confiance à ton œil. J’ai rippé pas mal de mes BD (au cas où ils deviennent défectueux) et ai vu des truc assez bizarres. Ainsi, « la Règle du jeu » (film de 1939, noir et blanc, 1h50) pèse 36Go (film seul). Par contre, Apocalypse Now (couleur, 3h22) ne pèse que 22 Go ! Et pourtant, ça en jette évidemment plus. Et on a tous connu des BD qui sont moins bons que des DVD. Donc, si les chiffres et les taux de compression sont utiles pour s’orienter, au final, l’important est ce qu’on voit sur l’écran.
Désolé, mon problème c'est que je souhaiterais ne pas acheter indûment. D'où mes questions
1) quels sont les parametres influant sur la taille des fichiers et dans quelles proportions ?
La durée ? Relation linéaire ?
N&B versus couleur ? Si oui un ratio approximatif ?
HDR versus SDR ?
4K versus 1080p versus 720p ? Je sais que la relation n'est pas linéaire en terme de taille d'après mes fichiers Itunes pour "I am a Fugitive from a Chain Gang"
1080 p 720p
File size : 3.31 GiB 2.72 GiB
2) Peut-on appréhender si un BD25 sera acceptable ou non ?
Par exemple, le film Criss Cross n'est disponible qu'en BD25 en Allemagne ou en France
https://www.blu-ray.com/movies/Criss-Cr … ay/266951/
https://www.blu-ray.com/movies/Criss-Cr … ay/194147/
Etant donné qu'il est en N&B et sans HDR, largement suffisant ? Mais alors pourquoi un BD50 aux Etats-Unis et en Angleterre ?
https://www.blu-ray.com/movies/Criss-Cr … ay/113784/
https://www.blu-ray.com/movies/Criss-Cr … ay/267284/
et pourquoi beaucoup de films similaires chez Plaion Pictures sont sur des BD50 ?
3) Certains éditeurs ont-ils une mauvaise réputation ?
J'ai décidé par exemple de ne pas prendre Jean de Florette et Manon des Sources chez Imprint car sur un seul disque BD50 alors que sur deux chez Gaumont
https://www.blu-ray.com/movies/Jean-De- … ay/308619/
https://www.blu-ray.com/movies/Jean-de- … ay/185491/
Mais pour une analyse objective je devrais prendre en compte la taille des bonus et il se pourrait qu'en théorie un seul disque suffise. Je n'en ai aucune idée.
4) Enfin si des généralités sont difficiles à établir et qu'il faut se fier à l'oeil, les utilisateurs de ce forum peuvent-ils me dire dans leurs BD25 ceux qui laissent à désirer ?
Merci d'avance
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Je passais par hasard et vois que je suis cité, c’est trop d’honneur !
Je ne suis pas un technicien de la chose, mais à force de manipuler des fichiers, j’ai quelques réflexes, je te les indique empiriquement, d’autres personnes plus pertinentes que moi pourront compléter.
La vidéo et l’audio d’un BD/UHD ne sont jamais « purs » (= comme l’oeil/l’oreille humains le verrait/entendrait in the real life), elles sont encodées avec des codecs qui les compressent pour pouvoir tenir sur le support choisi.
Il existe plusieurs codecs video. Pour le BD notamment, le H264= x264= AVC (le plus courant) et le VC-1 (Sony). J’ignore quel est le « meilleur ». C’est l’éditeur, en fonction de sa politique commerciale/qualité ou de ses accords, qui choisit le codec. Pour l’UHD, le plus courant est le H265= x265= HEVC, codec puissant qui permet de compresser en gros 2 fois plus de données avec la même qualité (ex : un fichier de 10 Go en H265= un fichier de 20 Go en H 264).
A côté de l’efficacité du codec, un autre élément incontournable est le bitrate= quantité d’information traitée par seconde. Plus le bitrate est élevé, plus l’info (image) est précise mais plus le fichier est lourd. Les BD ont en général un bitrate video autour de 30 Mbit/seconde , les UHD au moins le double.
(NB : ces 2 éléments figurent sur la fiche Monika dont tu donnes le lien : « Codec: MPEG-4 AVC (34.98 Mbps) » )
Pour faire simple, je dirais que l’éditeur doit se débrouiller avec tout ça pour sortir le film dans la meilleure qualité possible : quel codec et quel bitrate, selon la durée du film et la taille de la galette, sans oublier les bonus à rajouter !
Même topo du côté de l’audio, où là tu as deux grands systèmes concurrents, le Dolby Digital et le DTS avec toutes leurs déclinaisons et des bitrates différents. Je ne m’appesantit pas, mais veux seulement signaler que sur une galette, ça peux prendre de la place, j’ai vu des pistes DTS-HD Master Audio de 4,5 Go ! Donc, dans le poids d’un BD ou UHD, il faut aussi regarder la place que prend l’audio.
Logiciels indispensables donnant toutes les infos sur les pistes, codecs, bitrates, tailles, etc etc : pour un fichier : MediaInfo, pour un BD : BDInfo
Dans mon précédent message, je disais que l’important est ce qu’on voit sur l’écran. Beaucoup le disent, nous n’avons pas tous les mêmes yeux, et de mes expériences perso, j’ai pu constater à de multiples reprises que mon œil ne voyait pas de différence entre un BD de 30 Go et le même film que j’avais compressé en 5 Go (ou très peu, c’est dans les scènes très rapides qu’on peut voir sur qqs dixièmes de seconde des artefacts de compression). Il ne faut pas oublier non plus qu’outre la galette, il y a l’influence/les réglages de ton lecteur, de l’ampli HC au milieu, de la TV, voire des câbles HDMI (s’ils sont « dynamiques »), et pour l’audio du système d’enceintes. Sans oublier l’environnement de visionnage.
Quant à la réputation des éditeurs, ben oui, il y a des différences, non seulement au niveau encodage, mais en amont au niveau restauration du master. Criterion est une référence absolue. A l’inverse, ESC est assez douteux. Sans compter, à l’étranger, des éditeurs qui proposent des BD gravés et non pas pressés.
Ouf ! Bon, comme dit la phrase bien connue, je sais pas si c’était ta question, mais c’est ma réponse ! Je laisse d’autres personnes témoigner !
Hors ligne
Des fichiers FHD moins lourds de moitié que celui d'un dvd sont souvent bien bien meilleurs.
C'est pas la taille qui compte.
On peut conclure que normal fhd, plus de def que moins sd, ça le fait. Bon y'a le codec, la maitrise des numérisations au fil du temps...
Aussi la copie de départ, mettre de l'argent dans une +/- bonne mastérisation.
Faire un choix de colorimétrie par ex. Plus de rouge chez un éditeur qu'un autre - voir zombie (gar) version esc ou éditeur gb avec le même master, le même DP comme conseillé à la restauration avec des résultats très différents, avec ou sans hdr, si l'on en croit certains comparatifs.
Des corrections de contour, en veux tu, en voilà et autre artifice numériques en surcouche. Grain ou pas grain ?
Rayures ou pas rayures (cela coûte, et so vintage).
Image 1.33 ou 1.75 (Martin, gar encore). Qui croire ? Garder le full frame de tournage ou un hypothétique intented ratio ?
Le fhd/4k d'une galette ou d'une vod? La galette très certainement meilleure. L'autre certainement très correcte et largement acceptable.
Mon avis un 4k sans hdr n'est pas mieux qu'un fhd. Aussi bien chez soi que dans une salle de ciné.
Tu peux me dire mon oeil, en tout cas pour le mien, pas de différence significative.
Et j'en oublie. Et c'est aussi ma réponse.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Merci pour vos retours: notemment vivaldi21 sur l'importance du Mbps et kub57 sur l'existence d'autres paramètres. Ce que résume assez bien l'article juste trouvé https://www.circlehd.com/blog/how-to-ca … -file-size. Si on se base uniquement sur le Mbps, pour Criss cross, Elephant Films 24,92 Mbps < Shout Factory 32 Mbps < Eureka 35,89 Mbps https://www.blu-ray.com/movies/Criss-Cr … ay/194147/ https://www.blu-ray.com/movies/Criss-Cr … ay/113784/ https://www.blu-ray.com/movies/Criss-Cr … ay/267284/
Ce qui expliquerait qu'Elephant Films et probablement Plaion Pictures ont [potentiellement] compromis la qualité en limitant l'encodage afin que cela tienne sur un BD25 alors que Shout Factory et Eureka sont des BD50. Mais rien n'est moins sur car il faudrait prendre en compte la présence ou non de bonus. L'avantage et inconvénient de Plaion Pictures est que dans ce cas précis il n'y a pas d'extras: uniquement la bande-annonce et quelques photos https://shop.kochmedia.com/shop/de_DE/p … riss+cross. Ce qui laisserait plus de place au film surtout sur un BD25. Là où cela devient très compliqué c'est pour l'Homme qui voulut être Roi, Wild Side BD50 mais "seulement" 25,93 Mbps https://www.blu-ray.com/movies/The-Man- … ay/251903/.
In fine, je prendrai sans doute le Criss Cross version allemande BD25 ne serait-ce que pour le tester et essayer de me rendre compte ce qui m'est visuellement suffisant ou non. Suite au prochain numéro...
Dernière modification par Manu1544 (15-07-2023 19:32)
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Il existe des sites qui comparent les BD, au niveau technique ou image. Je ne les ai pas tous en tête, mais si tu tapes par ex. « comparison blu ray screenshots » tu en trouveras plein. Exemples
https://caps-a-holic.com/index.php
https://www.dvdcompare.net/comparisons/
https://4kcompare.bplaced.net/
http://www.dvdbeaver.com/
Hors ligne
Un grand merci. J'ai toujours trouvé les comparaisons d'images difficiles à interpréter: conditions strictement identiques de capture (?) et absence dans mon cas d'un écran PC 4K parfois requis. Par contre, les statistiques pourraient m'être très utiles. Je suppose que pour Dvdbeaver "Feature size" se réferre au film seul, la différence avec "Disc size" étant la place occupée par les bonus (?). http://www.dvdbeaver.com/film6/blu-ray_ … lu-ray.htm Dans le cas de Criss Cross, la quasi absence de bonus sur le disque allemand serait-elle potentiellement une bonne nouvelle ? D'après https://www.circlehd.com/blog/how-to-ca … -file-size, File Size = Bitrate x duration x compression ratio et donc Bitrate = File Size / (duration x compression ratio) A duration identique (ce qui semble le cas) et compression ratio similaire (invérifiable dans le cas de Plaion pictures, le gros point d'interrogation), en théorie une taille de fichier de 24,569,100,288 bytes (Shout Factory BD50) ne devrait-il pas générer le même chiffre de Bitrate en Mbps qu'il soit pressé sur un BD25 ou un BD50 ?
Au moins cela devrait me donner des ordres de grandeur pour savoir quand un BD25 est potentiellement acceptable ou non.
Dernière modification par Manu1544 (16-07-2023 09:58)
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Pour les comparaisons entre 2 éditions, je suis pas tjs d'accord, certaines fois je trouve la - bonne selon le site préférable. Couleur trop rose sur des visage, noirs trop ou pas assez profond. Et ça sur mon écran d'ordi, pas forcement le meilleur.
Cela reste une indication.
Un Criterion n'est pas forcement meilleur qu'un shoot factory pour ces sites.
J'ai aussi un dvd au dont l'image est plus belle que le BD (qui semble un upscale misérable du fichier dvd) avec un poids 2/3 x moindre et une pauvre sd.
Au delà du ratio 1.33 vs 1.75, certaines éditions rognent l'image en haut et bas et/ou droite gauche, même si la qualité est plus belle. Si l'on ne le sait pas qu'importe de perdre un chambranle de porte ou d'avoir une tige de lustre raccourcie ?
Existe t-il une différence entre un fichier 24 ou 30p (ou 60i ?) -durées égales- Ou c'est le bitrate qui prend ou la compression?
Sinon strictement égale sur tout les facteurs, BD25 ou 50 c'est pareil au même.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Intéressant de lire le profil de stagiaire recherché pour connaître la stratégie éditoriale
L'Atelier d'images https://www.profilculture.com/annonce/a … 17426.html
Wild Bunch: https://www.profilculture.com/annonce/a … 15585.html
TF1 Studio https://www.profilculture.com/annonce/c … 14818.html
Pathé https://webcache.googleusercontent.com/ … irefox-b-d
Tous les quatre développent une offre duale physique & streaming. Je n'étais pas au courant de la présence d'Atelier d'images sur Amazon prime et serais curieux de connaitre leurs volumes de ventes comparés sur les deux médias. D'autres éditeurs physiques ayant mis en place une offre streaming et sur quelle plateforme ? J'avais plutôt l'impression que c'était développé en interne du genre Gaumont video ou Carlotta https://www.gaumontclassique.fr/ https://levideoclub.carlottafilms.com/
Cette dualité physique et streaming s'étend également à la position de Vérificateur vidéo.
Hiventy https://fr.indeed.com/viewjob?jk=cd9468 … serp&vjs=3
Ce sérieux me donne envie d'acheter des films restaurés par Hiventy (40 par an selon https://www.hiventy.com/). Quelqu'un connait la liste complète ?
Offre Esc axée gestion Esc https://fr.linkedin.com/jobs/view/adjoi … 3638766114
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Intéressant de lire le profil de stagiaire recherché pour connaître la stratégie éditoriale
L'Atelier d'images https://www.profilculture.com/annonce/a … 17426.html
Wild Bunch: https://www.profilculture.com/annonce/a … 15585.html
TF1 Studio https://www.profilculture.com/annonce/c … 14818.html
Pathé https://webcache.googleusercontent.com/ … irefox-b-d
Tous les quatre développent une offre duale physique & streaming. Je n'étais pas au courant de la présence d'Atelier d'images sur Amazon prime et serais curieux de connaitre leurs volumes de ventes comparés sur les deux médias. D'autres éditeurs physiques ayant mis en place une offre streaming et sur quelle plateforme ? J'avais plutôt l'impression que c'était développé en interne du genre Gaumont video ou Carlotta https://www.gaumontclassique.fr/ https://levideoclub.carlottafilms.com/
Cette dualité physique et streaming s'étend également à la position de Vérificateur vidéo.
Hiventy https://fr.indeed.com/viewjob?jk=cd9468 … serp&vjs=3
Ce sérieux me donne envie d'acheter des films restaurés par Hiventy (40 par an selon https://www.hiventy.com/). Liste partielle https://www.hiventy.com/realisations/ Quelqu'un connait la complète ?
Offre Esc axée gestion https://fr.linkedin.com/jobs/view/adjoi … 3638766114
Dernière modification par Manu1544 (18-07-2023 11:58)
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Intervention de l'éditeur Doriane Films particulièrement intéressante avec des exemples concrets sur les coûts de production et négociations de contrats entre 40' et 44'54 environ https://vimeo.com/832887608. Cela me conforte dans l'idée que le marché francophone est plus coûteux que l'anglophone car plus restreint, d'où l'importance du CNC dans la restauration des films de patrimoine. Le reste survolé. L'implication d'Arte mentionnée brièvement dans la restauration d'un film mais je ne sais si c'est anecdotique ou non.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Statistiques publiées par le Cnc anciennes mais mises à jour récemment en fichiers Excel https://www.cnc.fr/professionnels/etude … r-secteur).
Nombre de références actives en 2022 (en France) Dvd: 42448 , Blu-ray: 15661 source: https://www.cnc.fr/documents/36995/1589 … 39055f0941
Chiffres américains (monde ?) au 14 Juillet 2023 Dvd: 310927 Blu-ray 43259 source: https://dvdandblurayreleasereport.com/pdf/14.pdf
Conclusions environ seulement 1/3 de Blu-ray sortent en France par rapport au reste du monde. 1/7 de Dvd si j'interprète correctement ces chiffres (???).
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Par hasard est ce que quelqu'un a préco ou a prévu d'acheter la nouvelle édition de Hot Spot (sortie anciennement chez wild side vidéo et épuisé depuis) qui sort le 28 juillet chez BQHL ?
Je demande car un nouveau master 2K qui supplante l'ancien (bd wild side) a fait son apparition aux usa chez Kino & en UK récemment, vu les antécédents de l'éditeur BQHL (dernière exemple en date La mutante ressortie chez eux cette année avec le vieux master MGM alors qu'un master 4K existe depuis pas mal de temps), je n'ai pas envie de l'acheter pour me retrouver avec le même master datée de l'édition wildside... Bref si quelqu'un a des info sur le master de cette réédition...
Hors ligne
Blu-ray pour écran incurvé. "Smilebox Curved Screen Simulation"
La Conquète de l'ouest (1962): http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie … lu-ray.htm
J'en ai une copie fournie en plus du BD traditionnel mais quel intéret s'il n'existe pas de projecteur/TV/écran adapté en dehors de salles spécialement aménagées pour cela ? Vraiment bizarre.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Pour le fun ou un sens "histoire" du cinéma. Initiative sympa et gratuite, sauf pour la planète.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Je ne savais pas qu'il avait fait ça, sympa mais vendent-il encore des écrans incurvés ?
Hors ligne