Vous n'êtes pas identifié(e).
ça reste trop rapide, donc c'est normal dans ce cas la. sinon, il arrive quand meme que la qualité d'image soit la. mais un 1080 i 50, trop rapid, c'est normal qu'il soit mal noté. ça ne sert a rien que l'on fasse un blu ray si ce n'est pas pour respecter la vitesse de défilement.
+1
J'appelle ça des DVD en HD ![]()
364 Blu-ray au compteur dont 113 Steelbook, 3 Metal-Pak, 3 Viva Metal Box et 1 Ironpack
(au 17/10/2012)
vous arrivez à voir la différence la différence à l'oeil nu ! yo, je vais prendre rv chez l 'ophtalmo, et vite fait ![]()
moi la seule différence que je vois, c'est que sur la boite c'est écrit 1080i ou 1080p...
Beaucoup de BD en i sont des top démos... Donc cela ne me gène pas.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
c'est bien pour ça qu'il est intérréssant de noter l'image a part de la technique du blu ray.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
vous arrivez à voir la différence la différence à l'oeil nu ! yo, je vais prendre rv chez l 'ophtalmo, et vite fait
Tu trouves normal de perdre des minutes parce que le film deffile plus rapidement qu'a la normal ?
On se plein tout le temps d'une VF non HD, je trouve ça plus grave. En passant au Blu ray, j'ai eu l'impréssion que les films passaient au ralenti, pas besoin d'avoir une super vision pour voir une différence de vitesse en le blu ray et le DVD deja.
Je tiens quand même à rappeler que pour canalplus en hd ou autre via le satellite avec le cube c'est en 1080i.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
@MDC: eu ben j'ai pas vu de différence de vitesse perso... Mais je veux bien te croire sur parole!! ^^
En fait, j'ai lu beaucoup de commentaire sur amazon sur l'absence de copie digitale.
Je me demande si quelqu'un l'a vraiment reçu (je suppose un code de téléchargement).
Alors oui moi je l'ai eu
ça me parait bizarre.
C'est plus une question de correspondance entre le master source et l'encodage possible.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Je rejoins Maître du Capricorne, ce n'est pas normal de perdre des minutes, uniquement pour faire de la place sur le disque. Si les bonus sont longs, alors que les éditeurs rajoutent un disque. De plus, les éditeurs sortent du 1080i pour aussi économiser de l'argent. Plus le contenu est long, plus la gravure est chère. J'ai un de mes meilleurs amis qui est co-président d'une compagnie qui sort des DVDs, il m'a dit que le coût de fabrication dépend de la durée de ce qui est à graver, donc c'est pareil pour les blu-rays.
Le cout de fabrication est lié à la durée de la gravure !!
Pour un DVD, je ne vois pas trop pourquoi , il y a un format de 8,5 Go ! Qu on grave 3 mn de video ou 2h, le cout du support est le même !
Pour les Bd 2 choix, un de 25 Go, un de 50 ! Qui ne sont pas du même prix !
Pour ce qui est de la gravure, il ne s agit que d une sauvegarde de fichier, qu elle dure 2 mn de plus ou de moins sur des machines qui en gravent plusieurs dizaines en même temps, je ne vois pas trop le rapport avec le cout !
Souvent, tf1 met ça sur un BD 25.
mais avec ça, on nous sort du DTS HD MA qui vient d'un mixage modifiée pour le DVD et du coup le Blu ray au lieu d'utilise le mixage d'origine.
Un blu ray doit proposer le film tel qu'il a été prévu, image, son et vitesse de visonnage.
J'aimerais avoir quelques éclaircie:
En faite quand un film n'est pas au format 1080p24Hz c'est forcement du 1080i50Hz? D'ailleurs comment ça ce passe
Avec le DVD, le défilement était accéléré pour passer à 25 images puis doublées pour avoir 50 trames, pour respecter le courant domestique.
Mais maintenant, l’intérêt de respecter cela? Et y a t'il une différence perceptible sur la qualité d'image entre le 1080i50hz qui est en gros du 1080p 25i/s en le comprarrant au 1080p24 i/s qui lui est affiché en 1080p48Hz par le diffuseur.
Dernière modification par MrJimCarrey (09-03-2012 16:39)
Il faudrait un expert de la chose
... mais de mémoire du 1080i peut tourner sur un écran capable d'afficher du 720p, car une trame de définition 1080x1920 pixels devient 2 trames de définition grosso merdo divisée par 2, ces 2 trames étant alors affichées successivement ... les problèmes visuels engendrés sont du genre scintillement je crois
...
J'ai trouvé mes réponses donc:
le 1080p24 , peut être du 1080p à une fréquence de 24Hz, ou 48Hz ou plus, ou bien du 1080i à une fréquence de 48Hz.
Concernant le 1080i50 hormis le faite de ne pas respecter la vitesse de défilement, a l’instar du 2k et 4K, on ne voit aucune différence perceptible à une petite échelle.
LuDo a écrit :En fait, j'ai lu beaucoup de commentaire sur amazon sur l'absence de copie digitale.
Je me demande si quelqu'un l'a vraiment reçu (je suppose un code de téléchargement).Alors oui moi je l'ai eu
C'est donc pire que ce que je pensais... Les codes pour la copie digitale sont aléatoirement distribués. Aucun contrôle qualité, TF1 Vidéo je vois invite à abandonner le blu-ray, le monde s'en portera bien mieux.
364 Blu-ray au compteur dont 113 Steelbook, 3 Metal-Pak, 3 Viva Metal Box et 1 Ironpack
(au 17/10/2012)
Je vous conseille de regarder Triangle et vous verrez que le 1080i est tout aussi bon que le1080p
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Je vous conseille de regarder Triangle et vous verrez que le 1080i est tout aussi bon que le1080p
Quand je parlais de top démo, je pensais à lui entre autres.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
clacfunk a écrit :Blurayenfrançais a écrit :En ce moment, je publie pas mal de tests, j'avais du stock en brouillon.
Ce matin, en avant première, le test de Twilight 4.
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.htmlxit2050 a écrit :Voilà un homme courageux...
BREF voulait t'offrir ce test pour ton anniversaire, mais a pris un peu de retard
![]()
![]()
des fois j'ai l'impression qu'avec ma femme on est les seuls a trouvé cet saga vraiment pourri...
Je ne l'ai pas vu celui-là, mais à la lecture du test de Cédric, j'ai bien envie, oui je sais, je sais, je regarde de tout.
Il paraitrait que l'opus final, serait top. En espérant qu'ils sortent un beau coffret après^^. Pour offrir à ma fille, hein.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Newbiehifi a écrit :clacfunk a écrit :BREF voulait t'offrir ce test pour ton anniversaire, mais a pris un peu de retard
![]()
![]()
des fois j'ai l'impression qu'avec ma femme on est les seuls a trouvé cet saga vraiment pourri...
Je ne l'ai pas vu celui-là, mais à la lecture du test de Cédric, j'ai bien envie, oui je sais, je sais, je regarde de tout.
Il paraitrait que l'opus final, serait top. En espérant qu'ils sortent un beau coffret après^^. Pour offrir à ma fille, hein.
moi c'est commandé depuis 2 mois..Femme oblige
mais la saga se laisse regarder ![]()
mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone - Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²