#15041 29-05-2013 00:00

alkara
Membre
Lieu : Béziers

Re : Le Blu-ray en vrac !

Oups :8 oui autant pour moi je pensais que les mondes de ralph étaient le N° 105 mais j'avais oublié le secret des fées  ( alala la honte  lol )

"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney

#15042 29-05-2013 00:13

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Je me précipite jamais sur les vieux disney qu on trouvera régulièrement à 10 euros, voire moins dans les prochaines semaines  smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#15043 29-05-2013 00:15

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

- de 10 euros ? Ca doit être très rare.

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#15044 29-05-2013 00:30

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Il me semble que  c'est dur des les avoir pour moins de 10euros  , tu fais comment dave?

#15045 30-05-2013 01:43

Hobben
Membre

Peut être d'occaz mais même là comme vous dites ce n'est pas facile de les avoir à prix bas, d'ailleurs c'est pour ça que j'en ai très peu  hmm

#15046 30-05-2013 05:59

Riffhard
Membre

Non, ça se trouve pour moins de 10 €, j'ai acheté neuf scellé pour 5 € pièce chez un destockeur, Bambi et fantasia.

#15047 30-05-2013 07:41

mams
Membre

ninou13 a écrit :

ils se foutent quand même de notre gueule amazon, on leur avait demandé et ils avaient dit non ils ne seront pas dans une offre  mad

+1
Ils se foutent...  hmm

#15048 30-05-2013 07:45

lulu
Membre

C'est comme pour les danettes 8o

#15049 30-05-2013 08:37

Ivenpast
Banni(e)
Site

je les prends tous mais avec une règle. Je regarde en VO maintenant avec vosta quand je le peux (le roi lion reste raide à ce niveau mais un ralph passe très bien). Je les prends aux usa pour le packaging (celui 3d de ralph est superbe) et quand secondspin fait des offres 25% + port gratuit. Quand il s'agit de coffrets avec suites uniquement , cela le met autour de 15€ soit environ 7€50 pour chaque film. J'ai pu récupérer les deux frères des ours, les deux mulan, les deux bernard et bianca et j'en passe .... Pour de rares c as comme aladdin, la petite sirène ou le roi lion achat en France car dur de les regarder autrement qu'en VF (j'ai usé les bandes vhs de ces films!)

Petite question HS qui se poursuivra dans le vrac.... Pourquoi est on parfois aussi véhéments sur la pixelisation d'une zone de fourrure ce que je comprends quand on prends du BR car on veut le top) ou sur la présence de piste 5.1 dts à la place de la dts-ma parfois alors que quand nous étions petiots, nous usions nos sens sur des images à la définition 5 à 6 fois moins élevée que du dvd, avec une colorométrie qui se détériorait et avec un son souvent merdique. Car à l'époque, c'était le film avant tout que nous adorions. maintenant, nous sommes capables de clouer un film au pilori simplement parce que l'intro du logo de l'éditeur n'est pas HD! Je caricature mais parfois, en vous parcourant, je trouve quand même ça extraordinaire! Je pense à Gremlins qui est descendu unanimement pour le côté HD et qui pourtant écrase sans problème la vhs (encore heureux) et même le dvd sur bien des plans! Je ne veux pax créer de polémique et je m'abstiendrais bien de mettre du smiley pour étayer mon propos. C'est une question toute simple. Et qui m'inquiète aussi pour l'avenir. Pour des particuliers le BR et parfois encore le dvd pour certains films reste ce qui se fait de mieux. Si demain, on nous propose (ce qui arrivera) un format 8 fois meilleur que le br (la déf sera alors supérieure à ce qu'on peut voir IRL!) vous seriez prêts à tout bazarder et racheter comme nous avons déjà dû le faire avec le passage de la vhs au dvd (justifié) et du dvd au BR (alors qu'un upscalle suffit parfois)(même si des films anciens comme la grande illusion ou la règle du jeu en sortent grandis) tout en crachant sur l'ancien support bleu?

Dernière modification par Ivenpast (30-05-2013 08:41)

Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

#15050 30-05-2013 09:19

gaeljet
Membre

Je ne suis pas sur de bien comprendre, des avis que j'ai lu concernant les problèmes(exemple la fourrure) ça reste sur le plan blu ray/technique, les personnes ne disent pas tel film est mauvais/moins bon etc sous prétexte qu'il y a un ou plusieurs problème niveau image ou son, je comprend donc pas ou tu veux en venir..

Par contre c'est vrai que c'est marrant à lire tes propos concernant notre exigence infiniment plus grande que lorsque nous étions enfant.
Cela dit, je pense que cela s'explique au moins en parti.
D'une part car on a grandi,  on fait peut être plus attention à ce qui peut être considéré je pense comme assez "secondaire"(comparé à au film en lui même) et surtout à l'époque, on n'avait que ça, nous ne connaissions que cela et devions faire avec dans tout les cas.
La technologie à bien évolué depuis et l'on a encore et  toujours une meilleure image(hors accrocs) , ce qui doit contribuer au fait qu'on soient(paradoxalement peut etre) de plus en plus exigeants.

Personellement, je suis passé aux blu rays car la qualité de l 'image est pour moi importante d'une part .
Et que d'autre part ,les écrans tv grandissants, rester sur une image non haute définition ça choque pas mal apres avoir été habitué a une petite/plus petite tv, ou lje ne voyais pas a quel point l'image etait peu/moins nette etc.. quand on teste un blu ray pour la première fois sur un "grand" écran(à l'époque, genre 32pouces) on voit directe la difference.. smile

Personnellement le seul regret que j'ai eu et ai eu à nouveau récemment en changeant d'ecran pour un ecran bien plus grand(32à 55pouces/81cm à 140cm) c'est " l'apparition" du grain (avant dernière tv/32pouces)puis donc son accentuation(nouvelle tv/55pouces)

Dernière modification par gaeljet (30-05-2013 10:08)

#15051 30-05-2013 09:31

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

gaeljet a écrit :

Il me semble que  c'est dur des les avoir pour moins de 10euros  , tu fais comment dave?

La princesse et la grenouille, Alice, Bambi...sont trouvables à moins de 10 euros. Peut être plus en occas.
Amazon ne lance pas une offre qui ne se renouvelera pas. Beaucoup de vieux disney moins attirants pour nos petits d'aujourd'hui smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#15052 30-05-2013 09:32

nab78
Membre
Lieu : RP

ben alors ivenpast keskicepasse ? ^^

normal qu'on soit exigeant, on est sur un forum de passionné de films mais avant tout de bluray, et donc même si on adore le film, on espère avant tout pouvoir le redécouvrir dans les meilleures conditions ! Gremlins, certes la version HD est meilleure que la VHS ... mais comme Ghostbuster, je suis décu du résultat obtenu. Je ne parle pas du film que j'adore et que tout le monde connait (aucun interet de m'étaler la dessus) mais de la qualité technique puisque c'est bien cela que l'on recherche en réinvestissant dans un bluray.
et oui on est exigeant, et heureusement car sinon on aurait pas le droit à des restaurations poussées ou des nouveaux transferts annihilant complètement les précédents (ex terminator 1, total recall, patton etc)

Dernière modification par nab78 (30-05-2013 09:32)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#15053 30-05-2013 09:43

langeikki
Membre

Je vais vous en dire une bien bonne  big_smile (J'imagine déja vos mines ahuries  ]:D )

Je ne suis passé au blu ray que pour une seule raison : Les boitiers prennent moins de place que ceux des DVD  lol

L'important c'est que je puisse voir mon film (dans les meilleures conditions bien sur c'est évident, mais si les blu ray étaient vraiment chers ou si leurs boitier avaient un format trop imposant je serais resté au DVD sans regret)

De toute facon, on voit bien que sur certains films la HD défait la magie originale des trucages par exemple et je ne me voit pas investir sans cesse dans une refonte de ma filmothèque selon le support proposé. N'étant pas fan du tout des trucages numériques qui sont bien trop souvent la facilité des "pauvres" films et d'une génération ou on faisait encore du beau cinéma de divertissement (ce qui n'est vraiment plus le cas depuis....FIOUU  big_smile ) Eh bien je pense sur le prochain support me contenter d'investir dans les nouveaux films. Mes péférés étant arrivés a maturité avec le blu ray. (parce qu'une vraie belle restauration ca coute cher et qu'on ne peut pas se le permettre avec n'importe quel film)

Il faut parfois savoir se re-concentrer sur l'essentiel et laisser certaines œuvres tranquilles  wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#15054 30-05-2013 09:48

nab78
Membre
Lieu : RP

ha ha ha, elle est bien bonne en effet.

Moi je suis passé de la location au bluray. et je peux dire que c'est la qualité HD qui m'a fait acheter des films plutot que de les louer. Vieux film, film récent, je suis comme un gosse en insérant une galette bleue dans le lecteur. Emerveillé je suis devant ces copies HD, de la moins bonne à la meilleure, ca reste toujours (sauf exception) bien mieux qu'un dvd. vive le bluray smile

Maintenant je suis d'accord avec toi, je ne réinvestirai dans un nouveau format pour les films actuels dont la qualité est maintenant d'un excellent niveau, on le voit bien comme tu dis sur certains films, que la qualité obtenue est maximale et sauf restauration couteuse, impossible de faire mieux.

si nouveau format il y a et il y aura, ce sera uniquement pour les nouveaux films.

NB :  Langeikki, si tu veux economiser de la place, supprimes les boitiers ^^

Dernière modification par nab78 (30-05-2013 09:50)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#15055 30-05-2013 09:54

langeikki
Membre

mams a écrit :
ninou13 a écrit :

ils se foutent quand même de notre gueule amazon, on leur avait demandé et ils avaient dit non ils ne seront pas dans une offre  mad

+1
Ils se foutent...  hmm

Pas d'accord, je comprend bien qu'on puisse etre pressé mais j'avais prévenu qu'Amazon riposterait a la FNAC c'était obligatoire. Juste une question de temps (surtout que l'offre était similaire donc il n'y avait pas 2 poids, 2 mesures possibles) Après si vous pensez que le sevice client d'Amazon va vous donner des tuyau sur leurs futures offres (et par la meme occasion plomber ses ventes de blu ray disney a 15,99 pendant 2 semaines) vous revez les amis. BREF existe déja depuis une paire d'années et vous ne voyez pas que les schémas se répètent sans cesse niveau offres ?

C'est comme quand dans 2 ou 3 semaines 700 blu ray de l'offre 2 = 3 vont disparaitre puis POUF réapparaitre dans l'offre 12 / 90 , ce ne sera rien, juste la magie d'amazon.fr wink

Dernière modification par langeikki (30-05-2013 09:55)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#15056 30-05-2013 09:59

langeikki
Membre

nab78 a écrit :

NB :  Langeikki, si tu veux economiser de la place, supprimes les boitiers ^^

Non ca risque pas big_smile

J'adore les jaquettes de mes films favoris, c'est mon petit péché a moi et l'affiche ca fait aussi partie du film (je regrette d'ailleurs que les éditeurs changent l'affiche cinéma d'origine pour les jaquettes) Quand je prend mon film pour le visionner, c'est mon petit plaisir d'avoir "chez moi" une copie du film que j'ai tant aimé au cinéma (ou a la TV) :8

#15057 30-05-2013 10:00

gaeljet
Membre

et je ne me voit pas investir sans cesse dans une refonte de ma filmothèque selon le support proposé

ah si , si les boitiers sont plus fins  lol
Plus sérieusement, tu peux déjà encore réduire la taille des boitiers blu rays en remplaçant les boitiers classiques par des slims, par contre niveau tranche ça doit pas etre trop hmm

Sinon donc tout était vrai, t'es juste (ou du moins avant tout)passé aux blu rays en rapport au gain de place? neutral  hmm

+1avec nab

#15058 30-05-2013 10:07

langeikki
Membre

gaeljet a écrit :

Sinon donc tout était vrai, t'es juste (ou du moins avant tout)passé aux blu rays en rapport au gain de place? neutral  hmm

Oui oui c'est la vraie vérité big_smile

Je ne suis pas exigeant sur l'image, j'ai rarement eu de mauvaises surprises sur les dvd que j'achetais et en fait au départ c'est surtout pour le son que je voulais avoir un meilleur rendu car parfois sur dvd c'etait la CATA.

Mais oui c'est bien le format des boitiers qui m'a fait franchir le pas lol

#15059 30-05-2013 10:09

Ivenpast
Banni(e)
Site

nab78 a écrit :

ben alors ivenpast keskicepasse ? ^^

une envie de poser cette question depuis longtemps et de voir vos réactions... et pour l'instant, je ne suis pas déçu ^^

Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

#15060 30-05-2013 10:10

gaeljet
Membre

punaise OMG,lol sinon donc pour les slims t'as deja testé voir tu as fait le changement? j'imagine que ça ne va pas niveau titre sur la tranche mais sait on jamais..

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB