Vous n'êtes pas identifié(e).
La 8K ? Pour quoi faire ?
2204 films DVD depuis 2002 dont 1699 Blu-ray , 653 UHD dont 303 Dolby Vision , 448 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
La 8K ? Pour quoi faire ?
Comme je le disais: la 4K pour quoi faire ....
Je suis du genre à passer à chaque nouvelle technologie car qui peut le plus peut le moins ... Mais clairement sans le HDR pour moi la 4K est quasi inutile pour 99% des gens.
Le marketing appuie LARGEMENT plus sur le nombre de pixels que sur le contraste étendu. C'est nettement plus parlant de dire au grand public " on multiplie les pixels par 4 !" que d'expliquer des couleurs étendues ... Et puis le HDR, HDR 10, HDR 10 + , Dolby Vision ... ils cherchent à ne pas se faire comprendre quand meme !
Meme dans les passionnés et consommateurs, combien connaissent vraiment la différence ? Alors que la vraie amélioration par rapport à la génération précédente se trouve la.
Je suis vraiment tres tres curieux des années à venir en matière de nouvelle technologie ... Sur quoi on va partir pour essayer de rameuter la clientele et leur faire renouveler leur matos ... tres bonne question.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
J'ai regardé le dernier Video Club de Konbini avec Franck Dubosc. Le mec est pourtant réalisateur, on peut se dire qu'il s'intéresse un minimum à la technique. Et quand on lui demande s'il regarde plutôt DVD, blu-ray ou 4K, il répond qu'il ne sait pas trop la différence. Donc je pense qu'à part un petit groupe de passionnés dont nous faisons partie, vraiment la plupart des gens s'en fichent totalement. Du coup pas sûr que l'industrie continue à investir dans de nouvelles technos, et on a peut-être atteint un plafond ? Il y aura toujours des évolutions à mon avis, mais destinées à un marché de niche et sûrement de plus en plus chères par conséquent (il n'y a qu'à voir le prix des lecteurs 4K, comparé au prix d'un lecteur DVD il y a 20 ans).
BluRayAttitude a écrit :La 8K ? Pour quoi faire ?
Comme je le disais: la 4K pour quoi faire ....
Je suis du genre à passer à chaque nouvelle technologie car qui peut le plus peut le moins ... Mais clairement sans le HDR pour moi la 4K est quasi inutile pour 99% des gens.
Le marketing appuie LARGEMENT plus sur le nombre de pixels que sur le contraste étendu. C'est nettement plus parlant de dire au grand public " on multiplie les pixels par 4 !" que d'expliquer des couleurs étendues ... Et puis le HDR, HDR 10, HDR 10 + , Dolby Vision ... ils cherchent à ne pas se faire comprendre quand meme !
Meme dans les passionnés et consommateurs, combien connaissent vraiment la différence ? Alors que la vraie amélioration par rapport à la génération précédente se trouve la.
Je suis vraiment tres tres curieux des années à venir en matière de nouvelle technologie ... Sur quoi on va partir pour essayer de rameuter la clientele et leur faire renouveler leur matos ... tres bonne question.
Ça me fait penser à un influenceur sur YouTube (que j'ai un peu suivi mais plus actuellement) qui annonçait à ses abonnés que ses vidéos sont désomais en 8K et que c'est pour eux qu'il le fait. Et dans la vidéo il disait "vous n'avez pas d'écran 8K ? Je vois le genre (sur un air relativement déçu) !". Ce qui a eu le don de me faire super marrer devant cette annonce aberrante ! Beaucoup ne vont pas réaliser qu'on ne voit quasiment aucune différence entre 1080p , 4K et 8K. Et j'ai un très gros doute que ses vidéos soient en HDR (à la rigueur). Je ne sais pas s'il est au courant de l'inutilité de la chose mais de mon point de vue c'est plus pour le putaclic qu'autre chose ! Y en a qui croient faire plus de vues avec plus de pixels alors qu'il s'agit d'une vidéo standard sans zoom(s) poussé(s).
2204 films DVD depuis 2002 dont 1699 Blu-ray , 653 UHD dont 303 Dolby Vision , 448 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
J'ai regardé le dernier Video Club de Konbini avec Franck Dubosc. Le mec est pourtant réalisateur, on peut se dire qu'il s'intéresse un minimum à la technique. Et quand on lui demande s'il regarde plutôt DVD, blu-ray ou 4K, il répond qu'il ne sait pas trop la différence. Donc je pense qu'à part un petit groupe de passionnés dont nous faisons partie, vraiment la plupart des gens s'en fichent totalement. Du coup pas sûr que l'industrie continue à investir dans de nouvelles technos, et on a peut-être atteint un plafond ? Il y aura toujours des évolutions à mon avis, mais destinées à un marché de niche et sûrement de plus en plus chères par conséquent (il n'y a qu'à voir le prix des lecteurs 4K, comparé au prix d'un lecteur DVD il y a 20 ans).
Je l'ai regardée aussi et meme constat que toi. J'ai secoué la tete quand il a dit ça. Il n'a meme pas dit que ça ne l'intéressait pas ou que des films qu'il aimait n'étaient dispo qu'en DVD. Non, il a clairement dit qu'il ne connaissait pas la différence.
Tout ça pour dire 15 minutes apres qu'il a une salle ciné perso. On peut se dire qu'il n'a pas un écran de 20m mais regarder un DVD sur grosse diagonale ça pique vraiment ...
Et ce n'est absolument pas la 1ere personne du métier à dire ce genre de choses. Ils achetent des DVD mais quasi aucun des blu ray ... Tu te dis qu'avec leur oeil expert (qui finalement ne l'est pas) et des finances plus aisées que le commun des mortels ils auraient du matériel "digne de ce nom". Ou s'ils n'y connaissent rien ou n'ont pas le temps, qu'ils passent par un installateur ...
Je me suis fait la remarque également pour les césars ou meme les oscars ... Les membres de l'académie reçoivent les films sur DVD. Je trouve ça dingue de décerner des prix comme Meilleure photo, meilleur mixage son et ce genre de chose sur un DVD (pas forcément avec un fichier encodé idéalement en plus, ce sont des copies pas terribles en général) ...
Enfin comme on dit ce sont les cordonniers les plus mal chaussés
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Tous les ans à une brocante, je vois le même retraité avec ses DVD en vente, on discute tout le temps car on aime Disney tous les deux, mais à chaque fois il me dit : "je n'achète pas de blu ray, je ne vois pas la différence avec les DVD."
Éternel insatisfait.
Tous les ans à une brocante, je vois le même retraité avec ses DVD en vente, on discute tout le temps car on aime Disney tous les deux, mais à chaque fois il me dit : "je n'achète pas de blu ray, je ne vois pas la différence avec les DVD."
Alors pour le son je comprends tout à fait, tres peu de gens sont équipés. Par contre pour l'image, je me souviens que la 1ere image HD que j'ai vue était sur une TV uniquement HD ready (donc 720p uniquement) de 32" et je me souviens avoir eu une impression de netteté incroyable !
Ne pas voir une nette amélioration d'image entre un DVD et un blu ray sur une diagonale relativement grande de nos jours il ne faut vraiment pas ouvrir les yeux !
Considérer que l'image d'un DVD est suffisante, et en profiter pour les acheter en lot à moins de 1 euro j'entends totalement l'argument. Mais dire "je ne vois pas la différence" faut quand meme m'expliquer.
Pas dû voir l'ophtalmo depuis des années !
Dernière modification par BluRayAttitude (07-01-2025 19:14)