#28501 27-10-2014 10:55

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Re : Dernier Visionnage

Red 2

J'avais bien aimé le premier et si ce deuxième commence bien, malgré le placement de pub évident, ça devient vite long et d'un humour bas de plafond. Ce n'est pas de la faute à Bruce Willis ou John Malkovich qui reprennent leurs rôles comme dans le premier, mais de la faute d'un scénario mal cousu, les scènes d'action défilants comme s'ils sortaient, tirés au hasard d'un chapeau. On ajoute en plus Byung-Hun Lee qui au début, laisse penser à un affrontement incroyable, eh non. Jamais on ne l'a eu. C'est même pire [spoiler]quand il rejoint l'équipe ! Pourquoi, il n'aura servi à rien du tout[/spoiler]. On prend des stars du cinéma, on les payes justes pour figurer dans un film et voila ce qu'on a. Même les effets spéciaux sont à la ramasse et rendent au final certaines scènes d'action ratées.

Je ne sais pas ce qu'il se passe au niveau de l'image mais soit on a une image au piqué excellent, soit on a une image presque indigne du support ou la précision n'est jamais là. J'ai l'impression de regarder un Divx HD de mauvaise qualité. Et c'est quand même la moitié du film. 7/10

Regardé en VF, c'est très bon et le doublage est excellent. Seul défaut, il faudra monter le son lors des scènes de dialogues et baisser le son lors des scènes d'action.

On a en bonus un making of en plusieurs parties. Il faudra attendre la partie des cascades pour voir quelque chose d'intéressant, mais même là, ça reste pompeux et on félicite Bruce Willis et le réalisateur tout le temps. Le reste nous dit juste ce que l'on voit dans le film, donc, inutile.
Le bêtisier n'est pas drôle et nous prouve que l'ambiance n'était pas géniale sur le plateau.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#28502 27-10-2014 10:55

langeikki
Membre

kub57 a écrit :
diez a écrit :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/27/141027025723537206.jpg

The man from earth

Le film trouve son souffle incroyable dans deux éléments. Le premier est l'écriture des dialogues. C'est juste énorme. Cette capacité à captiver on la doit au deuxième élément, l’interprète principal et sa force de conviction. David Lee Smith est accompagné d'un excellent cast et des personnages parfait qui relancent sans cesse cette histoire incroyable où le spectateur se retrouve immergé avec autant d'interrogation que de frissons. Il y a peut-être un troisième élément à prendre en compte, c'est celui qui force le spectateur à faire travailler son imagination à mesure que le héros raconte son histoire.

Mise en scène épurée en mode huis-clos pour l'un des films du genre les plus singuliers que j'ai pu voir. Science-fiction ou réalité ? Indispensable !

Côté blu-ray c'est très moyen, mais franchement l'image on s'en fou, prenez le DVD c'est pareil, mais surtout un film à voir au moins une fois dans sa vie. Attention, le film risque de fortement diviser !

La bande annonce sur allociné fait tout de même peur. Ne pas se fier à la jaquette. Mais je veux bien te croire. Peut être  un jour dans les bacs de la médiathèque.

Je te le conseille aussi Kub, c'est un film absolument hypnotique sans aucun doute l'un des meilleurs films de science fiction de ces 10 dernieres années (je l'ai vu 2 fois et il a parfaitement passé le cap du second visionnage wink )

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#28503 27-10-2014 11:04

svan
Membre

Moi j'ai plutôt bien dormi devant Red 2 ^^  déçu qu'ils n'aient pas eu les Cojones de mettre Axel dedans ^^

#28504 27-10-2014 16:42

Darth Maul
Membre

Fonzy :

Ce film est un pur navet comme on en fait plus beaucoup, je me demande même si le réalisateur a volontairement tout fait pour qu'il le soit. C'est un film comique par ses nombreuses scènes improbables, mal jouées, des acteurs en dessous de tout.
J'aurai vu ce film au cinéma, je serais pas resté jusqu'au bout dans la salle ! Heureusement que j'ai vu le film avec des amis, on a bien rigolé mais pas pour les bonnes raisons !
Un film à voir si vous souhaitez vous moquer d'un film, il fait parfaitement le job lol

Film : 1/10

102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

#28505 27-10-2014 16:46

BREF
Administrateur

L'original est à voir. Mais tu as découvert celui là en premier, je ne sais pas...

#28506 27-10-2014 16:59

Darth Maul
Membre

Un serveur qui laisse le bar qui ne lui appartient pas à un inconnu, c'est une scène qui arriverait dans la vie réelle ? big_smile
Oui j'ai su qu'il y avait un original mais peu importe, je juge la qualité du film que je viens de voir, pas sur son prédécesseur.

102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

#28507 27-10-2014 17:36

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Guts59 a écrit :

Je vous trouve bien dur avec Kkalmaa, tout ce qu'il dit est sur le ton de l'humour, pas de quoi fouetter un chat quand même.

Complètement d'accord, y a des gens qui sont choqués pour pas grand chose, qui plus ait quand il s'agit d’interpréter les propos d'un forumeur. Dans la vie, vous êtes pas toujours sérieux et cul serré? big_smile

J'ai toujours eu beaucoup de mal à apprécier les films à Palme d'Or

Fin du HS

Dernière modification par Dave (27-10-2014 17:40)

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#28508 27-10-2014 17:38

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

Franchement, en voyant la BA de ce remake, je sentais la grosse daube. De toute manière garcia fait quand même pas mal de merde dans l'ensemble.
Par contre, la version originale est vraiment top. Scénar certes qui paraît improbable mais vachement bien amené dans la version québecoise et je pense aussi que l'acteur principal y est pour beaucoup. Essaye de le regarder dans quelques temps car c'est vraiment bon. Mais bon, l'idéal aurait été de commencer par celui-là ou de ne regarder que celui-là. Perso, je ne regarderai pas le remake français.

#28509 27-10-2014 20:37

Tyler_17
Membre

langeikki a écrit :
kub57 a écrit :
diez a écrit :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/27/141027025723537206.jpg

The man from earth

Le film trouve son souffle incroyable dans deux éléments. Le premier est l'écriture des dialogues. C'est juste énorme. Cette capacité à captiver on la doit au deuxième élément, l’interprète principal et sa force de conviction. David Lee Smith est accompagné d'un excellent cast et des personnages parfait qui relancent sans cesse cette histoire incroyable où le spectateur se retrouve immergé avec autant d'interrogation que de frissons. Il y a peut-être un troisième élément à prendre en compte, c'est celui qui force le spectateur à faire travailler son imagination à mesure que le héros raconte son histoire.

Mise en scène épurée en mode huis-clos pour l'un des films du genre les plus singuliers que j'ai pu voir. Science-fiction ou réalité ? Indispensable !

Côté blu-ray c'est très moyen, mais franchement l'image on s'en fou, prenez le DVD c'est pareil, mais surtout un film à voir au moins une fois dans sa vie. Attention, le film risque de fortement diviser !

La bande annonce sur allociné fait tout de même peur. Ne pas se fier à la jaquette. Mais je veux bien te croire. Peut être  un jour dans les bacs de la médiathèque.

Je te le conseille aussi Kub, c'est un film absolument hypnotique sans aucun doute l'un des meilleurs films de science fiction de ces 10 dernieres années (je l'ai vu 2 fois et il a parfaitement passé le cap du second visionnage wink )

Je conseille aussi. Ça parle beaucoup mais le principal c'est que ça parle bien ! Pas le temps de s'ennuyer.

#28510 27-10-2014 20:43

diez
Banni(e)
Site

C'est exactement ça. Une discussion autour d'un feu, le sujet se développe avec suspens, surprise, tension et passion. Un grand grand film !

Et je ne suis pas étonné que lange ait réussit à autant aimer la deuxième fois. Certaines révélations doivent enrichir le deuxième visionnage.

#28511 27-10-2014 20:48

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

La qualité du BD est vraiment pourri... On dirait de la VHS, mais alors un scénario vraiment surprenant...

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#28512 27-10-2014 21:38

langeikki
Membre

diez a écrit :

C'est exactement ça. Une discussion autour d'un feu, le sujet se développe avec suspens, surprise, tension et passion. Un grand grand film !

Et je ne suis pas étonné que lange ait réussit à autant aimer la deuxième fois. Certaines révélations doivent enrichir le deuxième visionnage.

Oui tout a fait, la seconde fois je l'ai vu avec ma copine qui elle aussi a été très troublée et happée par ce film. On aurait pu penser que passée la surprise le film tomberait a plat mais pas du tout. Et puis le passage avec en musique de fond la 7éme de Beethoven me file des frissons a chaque fois ENORME !

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#28513 27-10-2014 22:39

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

meme sentiment..

Dernière modification par gaeljet (27-10-2014 22:41)

#28514 27-10-2014 23:11

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Prometheus 2 apportera sûrement + de réponses  smile

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#28515 27-10-2014 23:25

diez
Banni(e)
Site

Celldweller55 a écrit :

Prometheus

Un peu un pétard mouillé ce film non ? Pas beaucoup de réponses sur la saga Alien, des longueurs, des scènes calquées sur la quadrilogie pré-citée... Beaux sfx, casting sympa, quelques bonnes séquences (celle de l'avortement improvisé est tendue comme un string) mais je reste sur ma faim.

Blu ray top démo

Je suis d'accord. Le pire pour moi étant certains comportement humain irréalistes et des invraisemblances flagrantes. Et le manque de réponses à des questions posées uniquement en fin de film. Du coup faut attendre la suite.

Mais en revanche, superbe mise en scène et réal' !

#28516 27-10-2014 23:38

langeikki
Membre

Super souvenir Prometheus, si on sait éviter d'aller fouiller dans les arcanes de la saga Alien pour fouiner la moindre incohérence c'est un superbe block merveilleusement réalisé. Très envie de le revoir d'ailleurs.

#28517 27-10-2014 23:54

Ypsaso
Membre

Oui prévu pour 2016  smile

#28518 27-10-2014 23:54

Magyalmar
Banni(e)

langeikki a écrit :

Super souvenir Prometheus, si on sait éviter d'aller fouiller dans les arcanes de la saga Alien pour fouiner la moindre incohérence c'est un superbe block merveilleusement réalisé. Très envie de le revoir d'ailleurs.

D'accord avec toi, et en même temps je ne suis pas (encore) un fan de la saga Alien, n'ayant vu que le premier volet.
D'ailleurs il me semble avoir lu qu'au départ il ne devait y avoir aucun rapport réel entre Prometheus et les films Alien, et je trouve que Prometheus peut vraiment se voir comme un film indépendant de la saga.

#28519 27-10-2014 23:59

Ypsaso
Membre

Magy, cette saga est géniale, il faut absolument que tu vois les suivants ! Même si le 4 est en dessous du niveau des autres  wink

#28520 27-10-2014 00:03

Magyalmar
Banni(e)

Je sais bien, je sais bien, c'est prévu bien sûr.  wink

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB