#28521 27-10-2014 00:05

langeikki
Membre

Re : Dernier Visionnage

Magyalmar a écrit :
langeikki a écrit :

Super souvenir Prometheus, si on sait éviter d'aller fouiller dans les arcanes de la saga Alien pour fouiner la moindre incohérence c'est un superbe block merveilleusement réalisé. Très envie de le revoir d'ailleurs.

D'accord avec toi, et en même temps je ne suis pas (encore) un fan de la saga Alien, n'ayant vu que le premier volet.
D'ailleurs il me semble avoir lu qu'au départ il ne devait y avoir aucun rapport réel entre Prometheus et les films Alien, et je trouve que Prometheus peut vraiment se voir comme un film indépendant de la saga.

Oui bien sur, moi je l'ai d'ailleurs vécu comme un film indépendant au départ et meme si Celldweller a raison quand il dit que certaines scènes de Prometheus sont un peu trop repompées sur Alien; Le coté Mythologique, presque paléontologique du film vis a vis de la saga Alien lui donne un coté enivrant qui sur la fin m'a totalement embarqué dans l'attente de sa suite. Si tu n'as pas vu Aliens je te le conseille fortement, c'est un film très différent du premier, beaucoup plus orienté action mais foutrement reussi et sans aucun doute l'un des meilleurs dans son genre. Celui de Fincher qui est pourtant un réalisateur que j'adore j'en garde un souvenir beaucoup plus mitigé mais je ne l'ai pas revu depuis ma vieille VHS donc avec un regard plus mature peut etre que je saurais mieux l’appréhender. Celui de Jeunet je l'ai jamais vu, je n'aime pas du tout ce réal donc j'ai fait l'impasse jusqu'alors.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#28522 27-10-2014 00:13

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Chacun ses préférences, si je devais classer les films de celui que j'ai le plus aimé au moins aimé, se serait : 1 - 2 - 3 - 4

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#28523 27-10-2014 00:20

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Moi les 3 premiers sont dans mon top 50  big_smile

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#28524 27-10-2014 00:30

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Celldweller55 a écrit :

Au risque de me faire lyncher, je préfère le volet de Jeunet à celui de Fincher   cool

+1   Souvent décrié dans la saga mais force est de constater que Jeunet à su apposer sa patte ( filtre jaune, personnage et situations proche d'un cartoon, effet de mise en scène incroyable, la séquence sous marine est juste éblouissante ) et une Ripley encore plus badass qu'à l'accoutumée et des fx de toute beauté, limite je le classe second dans la saga.

Après je comprends qu'il peut rebuter certains fans mais il faut le prendre plus comme un film popcorn et assez cartoon pour pleinement l'apprécier.

Dernière modification par dou59 (27-10-2014 00:31)

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#28525 27-10-2014 00:55

diez
Banni(e)
Site

J'aime beaucoup le 4 aussi, la réalisation de Jeunet est excellente ! Celui de Fincher reste mon préféré avec son final mémorable.

#28526 28-10-2014 01:13

diez
Banni(e)
Site

Le trésor de la Sierra Madre

Un beau film qui dépeint la nature humaine dans ce qu'elle a de plus perverse et amoral ou comment une douce folie peut s’emparer d'un homme fauché qui accède à une petite fortune. Humphrey Bogart en homme possédé par cette folie livre une superbe interprétation. Elle n'efface pas l'excellente prestation de Walter Huston. Une belle montée en puissance pour ce mélange de western d'aventure et de drame. Une mise en scène et un noir et blanc remarquables pour une conte lucide et teinté d'humour.

Le blu-ray est excellent.

#28527 28-10-2014 01:36

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

diez a écrit :
Celldweller55 a écrit :

Prometheus

Un peu un pétard mouillé ce film non ? Pas beaucoup de réponses sur la saga Alien, des longueurs, des scènes calquées sur la quadrilogie pré-citée... Beaux sfx, casting sympa, quelques bonnes séquences (celle de l'avortement improvisé est tendue comme un string) mais je reste sur ma faim.

Blu ray top démo

Je suis d'accord. Le pire pour moi étant certains comportement humain irréalistes et des invraisemblances flagrantes. Et le manque de réponses à des questions posées uniquement en fin de film. Du coup faut attendre la suite.

Mais en revanche, superbe mise en scène et réal' !

+1 diez, certains comportements humains sont juste affligeants de la par de ridley scott mais c'est toujours aussi beau

ps : je crois avoir lu que la suite s'appellera "paradise"....lourd de sens si c'est vraiment le titre

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#28528 28-10-2014 02:31

Darth Maul
Membre

Celldweller55 a écrit :

Au risque de me faire lyncher, je préfère le volet de Jeunet à celui de Fincher   cool

Tu n'es pas le seul ! Celui de Fincher est surévalué je trouve, d'autant plus quand on connaît la production du film, du grand n'importe quoi, changement de réalisateur et de scénario au dernier moment, ils ont écrit plusieurs scènes pendant le tournage et ça se voit beaucoup trop

Puis les effets spéciaux de l'Alien Dog ont pris un sacré coup de vieux.

102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

#28529 28-10-2014 08:21

BREF
Administrateur

langeikki a écrit :

Super souvenir Prometheus, si on sait éviter d'aller fouiller dans les arcanes de la saga Alien pour fouiner la moindre incohérence c'est un superbe block merveilleusement réalisé. Très envie de le revoir d'ailleurs.

+1

#28530 28-10-2014 11:10

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Darth Maul a écrit :
Celldweller55 a écrit :

Tu n'es pas le seul ! Celui de Fincher est surévalué je trouve, d'autant plus quand on connaît la production du film, du grand n'importe quoi, changement de réalisateur et de scénario au dernier moment, ils ont écrit plusieurs scènes pendant le tournage et ça se voit beaucoup trop

Puis les effets spéciaux de l'Alien Dog ont pris un sacré coup de vieux.

C'est pas pour rien qu'il l'a lui même renié. Personnellement je l'adore, mais je préfère le 4 aussi.

3 days to kill

Kevin Costner fait le boulot mais ne permet jamais de sauver le film. Dès le début on tombe dans le n'importe quoi,[spoiler] le coup de téléphone pendant une mission alors que ça peut très bien attendre la fin de la mission,[/spoiler] c'est du grand n'importe quoi. La suite c'est le même. C'est longue et dure à terminer. La seule chose de bien c'est son rôle de père mais même ça, ça devient d'un ridicule par moments. Et c'est superman le gars, il est super malade avec sa fille, 5 minutes après il arrive à défoncer un tuer professionnel malgré son état. C'est soit ça, soit par miracle il ne peut plus bouger à cause de sa maladie quand il va finir sa mission, histoire que le film ne se termine pas au bout d'1 heure. Tout lui tombe sous la main aussi, il a vraiment de la chance, comme la fin. SPOILER et sa conclusion sans intérêt après avoir tué autant de monde. Et comme par hasard il va bien à la toute fin. FIN DU SPOIL C'est du Besson et du lourd, des années 2010 et ça se voient. Seul 1 passage m'a plu. Le reste c'est juste bidon et long. Pourtant l'idée était intéressante : un agent professionnel travail super-malade, même James Bond n'atteint jamais ce degré d'efficacité quand il est mal, et il n'est jamais aussi mal que ça.

L'image est excellente, un seul défaut au début où sa fourmille un peu, le reste est parfait. 9/10

Regarder en VF, le doublage est bon, les effets ne s'arrêtent jamais. c'est top. Elle n'a rien à envier à la VO.

Comme bonus on a droit à un making of promotionnel sans intérêt.
Seul le bonus sur les cascades qui s'attarde surtout sur la course-poursuite à Paris fait making of.
Les 2 interviews de Kevin Costner et du réalisateur ne servent qu'à faire des éloges du la France, de Besson le grand et à rien d'autre en fait. Je n'ai toujours pas compris pourquoi Kevin Costner a accepté ce rôle.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#28531 28-10-2014 11:19

diez
Banni(e)
Site

Meme Costner est mauvais. Il est la comme une plante a attendre qu'on l'arrose...

#28532 28-10-2014 11:30

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Je ne l'ai pas trouvé mauvais, il tiens son rôle, maintenant difficile de faire croire en son rôle quand même. Je ne comprend pas, quand il lit le scénario il doit bien voir qu'il sera ridicule.

#28533 28-10-2014 13:52

diez
Banni(e)
Site

Voilà ce que j'ai retenu du film :

141028125103615915.jpg

140331051832300294.jpg

On a certainement promis à Costner un regain de notoriété à la Neeson.

#28534 28-10-2014 14:01

Maitre du Capricorne
Membre
Site

encore heureux que le ridicule ne tue pas. mais même dans les bonus, il n'arrive pas à faire croire qu'il aime jouer dans ce film.

#28535 28-10-2014 15:46

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

diez a écrit :

J'aime beaucoup le 4 aussi, la réalisation de Jeunet est excellente ! Celui de Fincher reste mon préféré avec son final mémorable.

La tension qui règne dans le 3 est mémorable, il est le plus fidèle à l'atmosphère du premier opus. Le 2 est fun et bourrin wink

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#28536 28-10-2014 15:50

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Joe

Un thriller/drame assez sympa, bien qu'il ne se passe pas grand chose durant 1h30. Je dirai au final que c'est un gâchis tellement le potentiel était là. Cage et le gamin sont très bons.

Image et Son correct

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#28537 28-10-2014 16:39

Magyalmar
Banni(e)

mad

Post auto-supprimé le 20 novembre 2014

Dernière modification par Magyalmar (20-11-2014 14:22)

#28538 28-10-2014 23:43

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Texas chainsaw 3d

Oui, le film comporte des incohérences ( comment Heather peut elle avoir 20 ans alors qu'elle devrait en avoir quarante ? ), mais je sais pas j'adore, le métrage est bien gore, il y a des caméos qui font plaisir ( Gunnar Hansen, Marilyn Burns, Bill Moseley ), un petit coté devil's rejects en faisant passer Leatherface et sa famille en victime face à la population locale pourri et un final qui m'éclate en parlant de liens du sang.

Image : Une 3d fort agréable, des noirs solides, 2-3 jaillissements ou débordements et surtout une 3d naturelle.
Son : ça dépote sur tout les canaux.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#28539 29-10-2014 02:01

diez
Banni(e)
Site

La dame en noir

Aussi prenant que la première fois. De son introduction mémorable à sa conclusion inattendu, c'est l'un des meilleur film du genre de ces dernières années. c'est peut-être à mes yeux le meilleur depuis très longtemps. Une superbe ambiance dans une petite ville d’Angleterre du 19éme siecle ou début 20éme je ne sais plus. Daniel Radcliffe est crédible, Ciaran Hinds pareil. Bref, je ne vais pas revenir la dessus, c'est très bon. Quelques frissons, une superbe réalisation et un blu-ray parfait.

#28540 29-10-2014 03:43

diez
Banni(e)
Site

Phone game

12 jours de tournage, 10 Millions de budget et une réussite quasi-totale. Mise à part cette petite voix off d'introduction un peu foireuse et un message un peu gros, Joel Schumacher offre 80 minutes d'un suspens intense, un thriller singulier servit par une la voix rocailleuse de Kiefer Sutherland. Colin Farrell tient parfaitement son personnage et Forest Whitaker excelle dans un rôle dont il a l'habitude. Un des grands films du genre dont la réalisation s'inspire avec brio de la série 24. Vu pour la deuxième fois, même effet qu'à l'époque.

Un blu-ray excellent.

Dernière modification par diez (29-10-2014 03:43)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB