Vous n'êtes pas identifié(e).
IL ETAIT TEMPS
Sur la jaquette au dos on peut lire une pure merveille .
Effectivement ce film est une petite perle de comedie romantique britannique avec un soupçon de fantastique. Génial .
Images au top. A Revoir
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Hors ligne
3, 2, 1... et ça va repartir en débat stérile sur VF/VO
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
The loved ones
Encore un petit bijou venu d'Australie. D'aucun dirait que c'est juste un Torture-Porn à la Saw ou encore Hostel (il se reconnaîtra ]:D ) mais c'est cela va beaucoup plus loin que ça.
C'est un mélange de plusieurs genres, teen-movie, drame, gore. Un mélange de Virgin Suicide, de massacre à la tronçonneuse et de American Pie. Le réalisateur allie intelligemment les trois pour nous proposer un film hors du commun porté à bout de bras par un casting sans fausse note.
L'actrice principale est possédée par son rôle, son père me rappelle le docteur de The Human Centipède.
Quant à la victime, il fait preuve d'une rage exceptionnelle. Les 2 histoires annexes ne sont pas de trop et apportent une légère pointe d'humour toujours bien placée.
Enfin la BO est au top.
Merci à Avragorn d'en avoir parlé avant hier sinon je serai passé à côté de cette petite pépite qui fait assurément partie de mon top 20 de mes films d'horreur préférés.10/10
Quand je disais que je le range avec la saga Saw, Hostel ou autres, c'est par rapport à la torture. L'ambiance oppressante est réussie mais je n'aime pas ce genre de films
Ce qui suit vient du film :
[spoiler]"Tu n'as pas voulu m'emmener au bal alors je vais te torturer !!!"
"Quand je trouverai mon prince,nous danserons sur cette chanson à mon mariage. Mais c'est pas toi. T'es qu'un autre crapaud !" "Danse avec moi, papa. C'est toi mon prince. C'est pour ça que j'ai trouvé personne. Ça a toujours été toi, papa. Juste toi et moi." [/spoiler]
Dernière modification par infrared (01-11-2014 03:40)
Hors ligne
Heureux que tu ais aimé The loved ones Leo, j'ai vu que tu citais Virgin suicides dans ta critique et ça m'a fait aussi ce petit effet, du coup, je te conseille un excellent slasher qui est All the boys love Mandy Lane.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
Petite soirée Halloween hier avec
You're next
Home invasion et survival se rejoignent dans ce réjouissant jeu de massacre famillial saupoudré d'un léger humour noir qui fait mouche, les meurtres sont bien brutaux, par contre, dommage que le twist soit révélé aussi tot, mais ça n'empeche pas le film d'etre fort réussi dans son genre.
Image : Un bon transfert, rien de transcendant pour autant.
Son : Grosse piste française, elle claque bien.
La traque
Querelles familiales et sangliers bien énérvés et coriaces sont au menu de ce survival. Un manque de moyens évident mais le réalisateur a su jouer sur des choses simples mais terriblement efficaces, une partie sonore énorme, un groupe qui se disloque au fur et à mesure, une durée très courte ( 1h15 ) qui permet d'enchainer les péripéties, rien de nouveau véritablement sous le soleil mais c'est tellement bien fait que l'on ne peut qu'etre sous le charme de cette production française que j'ai eu la chance de voir lors de sa sortie cinéma.
Image : Très belle, profondeur de champs énorme, quelques baisses de définition dans les scènes nocturnes mais rien de bien grave, agréablement surpris.
Son : ça dépote sévère.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
Goal of the Dead 1ère mi temps
C'est drôle, c'est fun, c'est sur le foot en plus. Les acteurs, inconnus qui font le boulot. Ce soir la deuxième mi-temps.
L'image est très bonne, rien à lui reprocher. 9/10
Coté son c'est excellent également
Regardé les Bandes annonces grindhouse, c'est complètement barré, tout est bien fait en faite.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (01-11-2014 15:13)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
J'ai pas été hyper convaincu par Mandy Lane, avec son final tiré par les cheveux.
Hors ligne
Ce qui est réellement excellent dans ce film c'est sa photographie, l'ambiance est pesante et anxiogène au possible, conférant à l'ensemble un côté "mais qu'est-ce que je regarde, je plane ou bien ?". Bref, rien que pour ça cela vaut le coup d’œil !
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Mandy Lane
Amber Heard est certes jolie, mais à part le début[spoiler]avec le saut de l'ange[/spoiler]et la fin, le film n'est pas très marquant.
Hors ligne
Franchement à part le début et la fin, je n'ai aucun souvenir du film.
C'est pour te dire à quel point ce film m'a marqué ]:D
Dernière modification par infrared (01-11-2014 18:27)
Hors ligne
Post auto-supprimé le 20 novembre 2014
Dernière modification par Magyalmar (20-11-2014 14:21)
Hors ligne
Dracula (1931)
Troisième visionnage. Ce film est une oeuvre magnifique, mélancolique et intense. De mieux en mieux au fil des visionnages. Les nombreux travelling sont superbes dont celui qui révèle Dracula pour la première fois. Très théâtral, Bela Lugosi est parfaitement dans le ton du film. Dwight Frye et son rire effrayant... En plus il y a des répliques marquantes (celle de l'opéra en est le meilleur exemple). J'ai maté la version avec la piste musicale alternative. le film est bien mieux rythmé et l'ambiance bien plus immersive. un grand film !
Blu-ray superbe, tout est relatif le film datant de 1931
---
Intuitions
Un thriller qui prend des allures inattendues de film fantastique et qui se place dans la ligné des bon petit films cluedo. Un mort, un assassin, une belle brochette de suspect. Cate Blanchett mène la danse avec brio et tous les seconds rôles (dont un Giovanni Grisbi encore une fois étonnant) rendent crédible cette histoire. Je regrette son temps à plonger au cœur de l’enquête, mais ça valait le coup. dommage aussi que le fantastique ne soit pas toujours exploité, car tous les moments qui s'y référent son magnifiques. Sam Raimi réalise un bon petit film qui aurait mérité un meilleur traitement sur certains aspects.
Un blu-ray moyen, mais perso du moment que le film est bon pas de soucis. Je préfère prévenir, ça reste correcte, mais les adorateurs de la HD vont pas trop kiffer.
Hors ligne
Je continue ma découverte du cinéma de Truffaut. Après avoir été déçu par La nuit américaine (sans intérêt selon moi) et La sirène du Mississippi (je m'attendais à autre chose je pense), j'ai vu ces 3 films, avec une montée en qualité selon moi énorme pour aboutir sur un chef d'oeuvre (je parle de mon ordre de visionnage) :
Tirez sur le painiste : film un peu brouillon (quelques scènes sont soit plongées dans le noir comme au début dans la rue, soit inaudibles comme l'enlèvement dans la voiture où l'on entend plus les bruits de rue que les dialogues), qui navigue entre plusieurs genres sans vraiment trouver le ton juste (parfois dramatique, parfois comique). Mais Aznavour livre une belle prestation et le film a un certain charme.
La mariée était en noir : là on sent bien l'influence d'Hitchcock et le film est en soit plus "classique", car il applique les codes du polar. On est fasciné par cette histoire de vengeance, dont on se demande tout le long ce qu'il va se passer ensuite. Il y aussi une belle galerie d'acteurs. Bien sûr on pensera à Kill Bill : apparemment Tarantino prétend ne jamais avoir vu le film mais on a peine à le croire tant les similitudes sont flagrantes et certaines scènes copiées (le nom rayé du calpin dans l'avion).
La peau douce : chef d'oeuvre ! Pourtant l'histoire est on ne peut plus simple, mais on est complètement embarqué dans cette histoire d'amours, les acteurs sont prodigieux, la musique pleine d'émotion, la réalisation sans faille. A voir absolument.
Pour moi Truffaut était donc certainement un grand cinéaste, mais n'a pas fait un sans-faute. Il est capable de faire des chefs d'oeuvre lorsqu'il ne s'égare pas à mélanger les genres dans un film. Je pense par exemple à la scène dans La sirène du Mississippi où Deneuve se change sur le bord de la route et où un automobiliste se prend un panneau en la regardant, accéléré façon Benny Hill : je n'ai pas compris ce que cette scène faisait là.
Hors ligne
The man from earth
langeikki a écrit :kub57 a écrit :diez a écrit :http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/27/141027025723537206.jpg
The man from earth
Le film trouve son souffle incroyable dans deux éléments. Le premier est l'écriture des dialogues. C'est juste énorme. Cette capacité à captiver on la doit au deuxième élément, l’interprète principal et sa force de conviction. David Lee Smith est accompagné d'un excellent cast et des personnages parfait qui relancent sans cesse cette histoire incroyable où le spectateur se retrouve immergé avec autant d'interrogation que de frissons. Il y a peut-être un troisième élément à prendre en compte, c'est celui qui force le spectateur à faire travailler son imagination à mesure que le héros raconte son histoire.
Mise en scène épurée en mode huis-clos pour l'un des films du genre les plus singuliers que j'ai pu voir. Science-fiction ou réalité ? Indispensable !
Côté blu-ray c'est très moyen, mais franchement l'image on s'en fou, prenez le DVD c'est pareil, mais surtout un film à voir au moins une fois dans sa vie. Attention, le film risque de fortement diviser !
La bande annonce sur allociné fait tout de même peur. Ne pas se fier à la jaquette. Mais je veux bien te croire. Peut être un jour dans les bacs de la médiathèque.
Je te le conseille aussi Kub, c'est un film absolument hypnotique sans aucun doute l'un des meilleurs films de science fiction de ces 10 dernieres années (je l'ai vu 2 fois et il a parfaitement passé le cap du second visionnage )
Je conseille aussi. Ça parle beaucoup mais le principal c'est que ça parle bien ! Pas le temps de s'ennuyer.
Suite aux bons conseils des forumeurs ci-dessus (des amis ), je me suis procurer le film.
Ou comment remaker une des plus grande histoire jamais conté, simplement, autour d'un feu de cheminée, avec un budget proche du zéro.
Moins dithyrambique que les avis plus haut (je n'achèterais pas le film, sauf à un prix noz ) il faut reconnaître que scénario et dialogues sont assez brillants. Astucieux.
Un peu une honte que le film n'ait eu droit qu'à une sortie dtv face à de nombreux films aux thèmes soit disant universels sur l'âme humaine pour critiques bobos intellos amis du réalisateur.
Simplement ce film incite à réfléchir, en relativisant l'histoire de l'humanité, rien de plus, rien de moins, et pourrait même faire œuvre de paix, par son bon sens, rien que ça.
Si vous tombez dessus, n'hésitez pas à le mettre dans votre platine préférée (y'en qui doivent l'avoir encore scellé).
Il y a de la transmission du griot dans cette belle fable. Bonne histoire et bon film.
Je ne critiquerais pas la galette, ne l'ayant vu qu'en dvd (pas taper, pas bannir)
Et merci diez, lange, tyler.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Génial ! A faire connaitre au plus grand nombre.
Hors ligne
Le coeur des hommes 3 .aucune originalité .images merveilleuses.
SANTA SANGRE . Un pur bonheur du vrai cinema comme on aimerait en voir plus souvent. CULTE . De la poésie dans l'horreur . trés originale surréaliste . Magique !
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Hors ligne
On a tous beaucoup de retard dans les visionnages. Je l avais acheté lors de la promo wildside il y a 11 mois . J attends avec impatience une nouvelle promo
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Hors ligne
Lone Ranger
Je me suis bien fait ch***. C'est très peu drôle, mal rythmé, Depp refait Sparrow en moins bon, y a juste quelques bonnes scènes d'action.
Blu ray top démo.
Tout pareil... très long et un humour pas drôle omniprésent qui gâche encore plus l'ensemble...
Hors ligne