#28601 03-11-2014 05:41

Pipin59
Membre

Re : Dernier Visionnage

Pour ma part tres apprécié, un bon Depp, un film d'aventure comme j'aime meme si un peu long.

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#28602 03-11-2014 12:52

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

je suis assez d'accord avec Diez, moi ce sont surtout les scènes avec le petit garçon qui m'ont saoulés et qui cassaient le rythme. Sinon quelques bonnes scènes tout de même, mais trop long et la fin est d'un ridicule.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#28603 03-11-2014 14:09

davidaddison
Membre

Pipin59 a écrit :

Pour ma part tres apprécié, un bon Depp, un film d'aventure comme j'aime meme si un peu long.

+1, je me suis surpris à aimer même si c'est un peu long.

sinon je me suis régalé ce we  avec Non stop: bon film d'action, depuis Taken, le père Liam tient le personnage, j'ai trouvé ça assez original dans le détail. Puis,Le moine je ne m'attendais pas à cela mais la surprise est bonne tout comme Vincent Cassel. La jaquette promettait un thriller fantastique, je m'attendais à un film style Le nom de la rose, et bien non. Ensuite, waouh, chef d'oeuvre !!  J'ai presque honte  de le voir si tardivement : Gravity, dans mon top 3 de l'année ...et enfin, parce qu'on ne peut pas gagner à tous les coups, j'ai terminé avec i-frankestein ... pas terrible, je ne suis pas fan de cet univers, et ce genre de film c'est tout le temps la même chose et se résume à un concours d'effets spéciaux.

Dernière modification par davidaddison (03-11-2014 14:21)

#28604 03-11-2014 15:13

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Celldweller55 a écrit :

Lone Ranger

Je me suis bien fait ch***. C'est très peu drôle, mal rythmé, Depp refait Sparrow en moins bon, y a juste quelques bonnes scènes d'action.
Blu ray top démo.
PS : j'ai trouvé ça vachement osé pour un Disney, Gore Verbinsky m'avait déjà habitué à ses éclairs de violence dans la trilogie des Pirates (surtout le 3) mais là il s'est lâché.

La délicatesse

Un film qui porte bien son nom. Une romance touchante et traitée avec finesse.
Blu ray très joli, malgré une image parfois instable.

Lone Ranger est vraiment pas top, long et effets spéciaux parfois dégueulasses smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#28605 03-11-2014 15:19

lulu
Membre

kidnapping

vu ce matin, comme pour buried, une ambiance pesante et une fin à laquelle on ne s'attend pas.
Image et son de bonne qualité
A voir

#28606 03-11-2014 16:50

Magyalmar
Banni(e)

mad

Post auto-supprimé le 20 novembre 2014

Dernière modification par Magyalmar (20-11-2014 14:20)

#28607 03-11-2014 17:08

langeikki
Membre

Magyalmar a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

5 cm per second

Un vrai petit OVNI ! A partir de trois histoires toutes simples reliées entre elles, Makoto Shinaki brode une fresque miniature dont la sensibilité, la poésie, la délicatesse touchent en plein coeur. 3 personnages et 55 minutes lui suffisent pour saisir toute la complexité des rapports amoureux et des aléas de la vie, de la pureté des sentiments adolescents à la désillusion de l'âge adulte.

Si le film parvient autant à happer, c'est aussi parce qu'il s'agit d'une réalisation artistique majeure. Visuellement c'est sans doute ce que j'ai vu de plus beau dans l'animation japonaise, avec un style graphique exceptionnel, à la fois réaliste et évocateur, dans lequel les éléments se déchaînent au diapason des sentiments des protagonistes. Mais ce ne serait que de l'esbrouffe si Makoto Shinkai ne s'efforçait autant de rester le plus simple et sincère possible dans sa mise en scène, toute entière au service de l'empathie. Certes, il faut un moment pour s'adapter à ce montage haché très particulier, un peu déstabilisant. 

L'émotion se trouve aussi décuplée par un score de toute beauté, complétant parfaitement les timbres de voix délicats des trois doubleurs principaux japonais. Dommage que le film se conclue sur une chanson inutile, qui tombe comme un cheveu sur la soupe et dont le style contraste trop avec celui du film.

8/10

Technique : 10/10. Un émerveillement pour les mirettes, une simple stéréo mais pas besoin de plus pour apprécier le spectacle.
Bonus : 7/10. Un beau petit court-métrage drôle et mignon de Shinkai dans la veine de 5cm, une longue et passionnante interview du réalisateur. Les interviews des doubleurs sont par contre assez pénibles.

Je suis content qu'il t'ai plu smile

Je suis d'accord en tout point avec ce que tu as écris, cependant je n'ai personnellement pas trouvé que la chanson finale était de trop. Elle détonne certes avec l'ambiance du film mais c'est une sorte de feu d'artifice, comme une note aiguë qui viendrait ponctuer le final d'un poème triste. wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#28608 03-11-2014 17:16

Magyalmar
Banni(e)

Pour moi elle n'apporte rien, le film serait tout aussi bon sans cette conclusion. Peut-être le réalisateur n'avait-il pas envie de finir sur une touche trop noire. Plus le fait que ça soit monté comme une vidéo musicale, et que la chanson en elle-même, musicalement, je ne la trouve vraiment pas terrible. Je vais caricaturer mais ça m'a fait le même effet que si on concluait un film de James Gray par du Céline Dion.

Encore merci de me l'avoir conseillé, excellent film en tous cas !

#28609 03-11-2014 17:22

langeikki
Membre

Magyalmar a écrit :

Pour moi elle n'apporte rien, le film serait tout aussi bon sans cette conclusion. Peut-être le réalisateur n'avait-il pas envie de finir sur une touche trop noire. Plus le fait que ça soit monté comme une vidéo musicale, et que la chanson en elle-même, musicalement, je ne la trouve vraiment pas terrible. Je vais caricaturer mais ça m'a fait le même effet que si on concluait un film de James Gray par du Céline Dion.

Encore merci de me l'avoir conseillé, excellent film en tous cas !

Certains James Gray s'ouvrent bien sur Blondie tu vas me dire  big_smile  wink

Je comprend ton ressenti, la chanson n'est effectivement pas terrible mais j'avais bien aimé la traduction des couplets (I'm so romantic' !  :8  yikes )

De rien pour le conseil, c'est toujours un plaisir  wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#28610 03-11-2014 20:28

Riffhard
Membre

The rédemption
51Dffu8Ic4L.jpg

Un ancien flic sorti de prison depuis 6 mois, bosse dans une boîte comme videur pour la mafia locale, quand 4 braqueurs font irruption pour faire main basse sur la caisse...

Comme la plupart du monde, je suis allé chez NOZ pour les coffrets et ai trouvé entre autre ce bd pour 3.99€..
apparemment c'est un dtv et franchement j'ai été agréablement surpris. Bien sûr ce n'est pas le polar du siècle mais pas mal de rebondissements font qu'il se regarde avec plaisir.
On passera sur quelques phrases sans grand intérêt (vu en français) et quelques petits détails stupides genre dave batista se barre après un crime en touchant de la main les montantsde la mmaison..
Un Batista qui se prend également des coups et qui encaisse mal face à des mecs normaux on a du mal à y croire vu la "bête"... Mais mis à part tout ça on a droit à un bon petit film smile

#28611 03-11-2014 22:30

diez
Banni(e)
Site

Grindhouse

Planète terreur
Gros moment de cinéma ultra référence, mais aussi très singulier. Ce genre de moments jouissif, parodique et décomplexé, c'est juste magique. En plus la réalisation est excellente, l'ambiance à tomber et les acteurs jouent le jeu à fond. Grosse claque, comme la première fois.

Boulevard de la mort

Sentiment mitigé. Le film n'est jamais chiant, mais il ne se passe pas grand chose... cette version Grindhouse est pourtant amputée de 10 à 15 minutes, mais je là trouve moins bonne que la version cinéma sortie en France. Le côté sérial killer est très secondaire, du coup pas d'ambiance slasher ou thriller, peu de moment glauques, ... Les nanas y vont à fond, mais au bout d'un moment leur life on s'en tape. Je vais remater la VL pour voir si c'est pareil..

Les deux blu-ray sont parfait. Ils respectent à merveille le travail extraordinaire des deux réalisateur. tout est fait pour donner cette sensation vieux film un peu paumé et fauché. Super !

Les fausses BA sont excellentes, à quand un film Werewolf Women of the SS ? ^^

Dernière modification par diez (03-11-2014 22:31)

#28612 04-11-2014 04:23

diez
Banni(e)
Site

Tu sera mon fils

Un des grands film français de ces derniers années. La relation tendue entre un père et son fils fait froid dans le dos. Niels Arestrup est encore une fois incroyable, un vrai connard au regard haineux. En face, Laurent Deutsch ne démérite pas, il devient vite attachant et touchant, à l'image du personnage interprété par le grand Patrick Chesnais. Entre le drame et autre chose, cette immersion au cœur d'un vignoble est une réussite presque (quelques baisses de rythme en milieu de métrage) total surélevée par une mise en scène de qualité et une bande originale signée par le toujours très juste Armand Amar.

Un excellent blu-ray qui faiblit qu'à de rares moments en basses lumières.

Qui a vu ce film, qu'en pensez-vous ? Pour moi c'est la deuxième fois, et je le trouve toujours aussi bon.

#28613 04-11-2014 12:54

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

sauf Redford mauvais comme un cochon

neutral  hmm  c'est a dire??

#28614 04-11-2014 12:56

diez
Banni(e)
Site

En partant du principe qu'un cochon ne ferait pas un bon acteur (sauf dans quelques rares cas), Redford ne joue pas très bien dans ce film, à savoir comme un cochon. big_smile

Dernière modification par diez (04-11-2014 12:57)

#28615 04-11-2014 12:59

diez
Banni(e)
Site

Clair qu'il ne donne pas assez de lui.

#28616 04-11-2014 13:05

gaeljet
Membre

ne pas assez donner de sois ne eut pas forcément dire mal jouer.

@ ced, je me souviens pas l'avoir vu hilare son personnage..

#28617 04-11-2014 13:09

diez
Banni(e)
Site

Je répond au message de ced. wink

#28618 04-11-2014 13:36

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Clair qu'il est très moyen dans ce film surtout lorsqu'on compare à sa performance dans All is lost.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#28619 04-11-2014 14:13

gaeljet
Membre

diez c'est pareil sauf erreur, car  tu rebondissais sur ce dont on parlait a savoir le jeu de redford dans ce film.
je faisais juste une petite nuance/distinction, en expliquant qu'il pouvait moins bien jouer qu'habituellement(ne se donnait pas trop ), sans pour autant etre mauvais en soit(pareil pour dj maintenant d'ailleurs)

je l'ai pas trouvé mauvais du tout perso.
je pense que c'est son personnage qui est ainsi (serieux en tres gros)
apres qu'on le trouve beaucoup moins bon que dans d'autres films ça c'est autre chose et ça peut peut etre se comprendre(perso j'ai vu tres peu de films avec et aucun récemment hormis captain 2)

je pense quand meme  si c'est le cas que c'est surement donc  lié au personnage qu'il interprete(calme, [spoiler]fourbe/menteur[/spoiler] sur la retenue etc )

Dernière modification par gaeljet (04-11-2014 14:18)

#28620 04-11-2014 17:56

F-Valery
Membre
Lieu : Eure

j'ai commencé a regarder Startrek Enterprise saison 1. Petite serie sympa dans l'univers star trek par contre l'image oscille entre le bien et le crade. Mais bon comme il m'a ete offert par second spin je ne vais pas trop me plaindre  big_smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB