Vous n'êtes pas identifié(e).
WWZ
Version longue 2D.
Un peu plus de violence ne nuit pas mais n'apporte rien de fondamental. Trop boursouflé dans ces attaques géantes qui se ressemblent, cette veine du héros qui trouve tjs la bonne porte pour s'échapper et ler seul à tout comprendre... Dans le labo un peu de suspens à défaut de terreur. Bof. Juste la priorité des personnes seulement utiles à sauver relève la sauce. Vu 2 fois, c'est suffisant.
BD bien mais sans plus.
GREED is EVIL + AvoId
Requiem pour une tueuse
WTF ? Non mais c'est quoi ce film ? Tout est à jeter dedans : acteurs tous affreusement mauvais sans exception (en même temps pas étonnant de Clovis Cornillac et Mélanie Laurent, qui m'avait un peu gâché Inglorious bastards), réalisation horrible, montage bâclé, scénario foireux (personne n'a du relire le brouillon du scénariste tellement il y a d'incohérences et d'invraisemblances), la scène de fin la plus pourrie de toute l'histoire du cinéma (non mais ils ont osé le baiser entre 2 personnages qui n'ont rien à foutre ensemble, et le coup du chiot ? sérieux ?). Décidément il faudrait que le cinéma français arrête de financer des films comme ça, et se concentre sur des films un peu plus novateurs.
Dernière modification par jc_denton (27-11-2014 15:39)
je n'ai pas vu ce film je suis désolé! mais jet li je l'adore. {) Le meilleur film de sa carière c'est Le royaume du dragon, et aprés the one, . Il est petit mais costaud ]:D ]:D ]:D ]:D
ptdr
The one tient justement je me posais la question de le prendre pour le revoir plus aucun souvenir, je le trouve tres bon aussi dans l'arme fatale
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
je dirais un petit film de "serie b" bien fait/qui se laisse regarder.
C'est en effet ce que je crains
Sinon ce soir Love actually : petite merveille a voir et a revoir, une full de grands comédiens, des histoires passionnantes a suivre, le genre de film qui fait plaisir
Une très bonne surprise dans un concept original qui casse le genre "zombie".
Certes, la romance entre les 2 personnages prend souvent le pas sur l'histoire des zombies qui reste un peu en retrait mais franchement, le film regorge de bonnes idées...plus ou moins bien exploitées. [spoiler](et oui...il y a une hiérarchie chez les zombies)[/spoiler]
Bref, a voir pour l'originalité et pour "initier" vos dulcinées (si elles sont réticentes au genre...) car après tout, c'est un film romantique !!!
Dernière modification par neo2011 (28-11-2014 00:11)
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Walter Bitty : un bon ben Stiller dont je ne suis pas fan, ca se laisse regarder, rien d'extraordinaire
Dernière modification par Pipin59 (28-11-2014 00:23)
Walter Bitty : un bon ben Stiller dont je ne suis pas fan, ca se laisse regarder, rien d'extraordinaire
C'est Walter Mitty
TV: Panasonic TX-P50VT20E -LECTEUR: Panasonic 3D dmp-bdt100 -AMPLI: Denon AVR1911 -AUDIO: enceintes Cabasse Eole
448 Blu ray dont 283 Steelbooks & 14 Digibooks
Pipin59 a écrit :Walter Bitty : un bon ben Stiller dont je ne suis pas fan, ca se laisse regarder, rien d'extraordinaire
C'est Walter Mitty
il a bien dit qu'il n'était pas fan.... ptdr
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Yes en plus j'y ai pensé apres, je me suis dit mince je crois avoir mis Bitty
La Guerre des Mondes.
Un film que j'aime beaucoup et que je voulais revoir depuis un moment. Spielberg crée une certaine tension dès le début qui tient quasiment jusqu'à la fin. De bons effets-spéciaux et de très beaux décors, notamment celui de l'avion assez impressionnante (j'ai eût la chance de voir cette scène en vrai au Universal Studio à Los-Angeles et c'est vraiment 8) ). On a le droit également à un casting impeccable en plus, pas de négatif à part la fin un peu faiblarde comparée au reste du métrage.
Côté Bluray : Image 9/10 même si assez granuleuse. Son 9/10
Film que j'aime revoir régulièrement, du tres tres bon
La planete des singes l affrontement 3d
Excellent film . Surement le meilleur de la saga. Le realisme des singes est bluffant. L histoire, la qualité visuelle la 3d mérite 5 etoiles.
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Bruce tout puissant : pas vu depuis des lustres et j'ai apprécié ce visionnage, certaines scènes m'ont fait rire, Jim Carrey est tres bon dans ce role taillé pour lui.
KKalmaa tu me donnes envie de le voir en 3D, j'ai adoré au ciné en 2D
La planete des singes l affrontement 3d
Excellent film . Surement le meilleur de la saga. Le realisme des singes est bluffant. L histoire, la qualité visuelle la 3d mérite 5 etoiles.
La 3D ciné avait de tres mauvais retour, a priori c'est un peu meilleur en blu ray.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Transformers 4 en 3D
ATTENTION SPOILER
[spoiler]Déjà, super émus de retrouver enfin le vrai optimus Prime. Mais quand même, quelques déceptions, comme le fait d'oublier Witwicky qui l'a quand même aidé depuis le début. Il est quand même remplacé assez bien par Mark Walberg mais quand même, ça fait bidon le gars qui s'en fou des Autobots à la base et qui va les aider au risque de perdre sa fille. Lockdown, qu'est ce qu'il vient faire la ? c'est un personnage qui n'a absoluement rien à voir avec la série originel, dont reprend à peut prêt jusqu'ici l'histoire de la saga. En plus il ne resemble jamais à son personnage dans Transformers Animated, c'est surtout ce qu'aurait du être Shockwave dans le 3 !
Quand à Galvatron, mouais, ça n'a plus rien à voir avec l'histoire réelle. Créé par des humains, c'est juste ridiculement drôle. En plus, qu'on m'explique, comment ils réussissent à détruire son armée alors qu'elle est composé de minicubes de matière ? Optimus n'arrive pas à le bléssé à cause de ça et à la fin, on arrive à les tuer parce que c'est la fin !
Grimlock et les dinobots, un rêve devenue réalité même si l'aspect n'est vraiment ce que j'aurais voulu. Mais même la, l'histoire ne colle pas avec la vrai histoire, on se demande juste ce qu'ils fouttent la.
Rien n'est à sauver dans ce film si ce n'est le début et les retrouvailles avec le véritable Optimus qui change quand même assez vite en ce camion "super discret" qui n'a plus rien à voir, mais si on aurait suivi l'histoire dans le 3, il aurait été remplacé par un autre prime car il serait mort et surtout on ne serait plus sur Terre. Le prochain certainement, mais toujours avec optimus, c'est pas la peine. Je pense pas que Bay soit un fan de TF pour faire ça, il fait juste mumuse avec la franchise un peut n'importe comment en prenant des noms de personnages au hasard qu'il colle à des robots qu'il n'ont plus rien à voir avec l'original.
Les 2 premiers qui suivaient assez l'histoire originale reste pour moi le best, le 3 avait commencé à tout gaché, ici c'est encore pire malheureusement.[/spoiler]
Si je devait noté les film : 1er 7/10 2ème 8/10 3ème 5/10 4ème 3/10
La 3D maintenant, avec son format d'image qui ne fait que changer, mais ça vas, c'est moins génant que sur the dark knight. Après même si les scènes "imax" sont magnifiques, j'ai vue aussi beau sans imax. Le reste est excellent avec quelques baisses de qualité dans certaines scènes. C'est surtout le grain qui disparait en "imax". La 3D quand à elle n'est pas indispensable. C'est pas mal mais loin d'être excellent. 7/10
Coté son c'est correct, le doublage par contre, n'est pas à la hauteur des autres. La VF c'est sur n'offre pas les qualité de la vo. Je ne suis pas sur de le revoir en vo, même le steelbook j'en veut plus après avoir vue ce navet.
Face à Face
Je m'attendais à un peut mieux, les effets spéciaux sont ratés, c'est surtout ça qui est dommage, y en a pas beaucoup en plus et ils pouvaient faire un effort la dessus. Sinon on a quand même un beau face à face entre deux star us viéllissantes qui signent tout ce qu'on leurs propose maintenant. Le Face à Face est bon mais manque de rythme et c'est qui fait qu'on décroche assez souvent. La fin est un peut trop simple à mon gout. Pas mal mais pas exceptionnel non plus.
L'image est magnifique, quelques passages presques SD viennent baisser cette note. 8/10
Le son est très bon, seul le doublage de John Travolta est bizarre.
Un petit foutage de la part de l'éditeur, inscrire et mettre en bonus un making of de 2 minutes, qui n'est rien d'autre que des images du film avec des interventions des acteurs pour dire que ce film est boulversant et excellent.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Yes man : Et bien je dis un grand OUI film que je n'ai jamais vu et j'ai été agréablement surpris, une bonne bouffée d'air que ce Jim Carrey, toujours aussi bon d'ailleurs, un moment que je n'étais pas replongé dans sa filmo mais quel acteur
Dernière modification par Pipin59 (02-12-2014 14:54)
Excellent souvenir ce Yes Man, comme tu le dit, une bouffée air, de bonne humeur en pleine face qui fait du bien.
La Fureur de Vivre
Autant le dire tout de suite, le format 2.55 nous offres de larges bandes noires en haut et en bas, ce qui n'est pas pour me plaire, surtout que dans le film, je n'ai pas vue de scènes qui profitent de ce cinémascope, on voit surtout les acteurs de près, ça nuit plus qu'autre chose. Le film était un peut moins long dans mes souvenirs, mais faut dire que je l'ai vue il y a très longtemps, et que je me rappelais que de la fin. Un rôle pour James Dean ou il devait être facile de ce mettre à sa place à l'époque de la sortie, aujourd'hui ça a pas mal viélli, et le chalenge n'est plus d'actualité. Malgré cela, on comprend le jeune Jimmy du début à la fin qui n'essaye que de vivre sa jeunesse sans perdre la face.
L'image est exceptionnelle quand on regarde l'age du film. c'est granuleux, c'est flou dans les extrémités mais on a une image au piqué exceptionnel et aux couleurs d'une superbe tenue. Une seule scène trahi une surdose de netteté à la fin mais ce n'est pas vraiment génant. 9//10
Regardé en VF, je ne saurais dire si c'est la VF originale, elle est en DD 1.0 et permet de suivre le film sans problèmes, si ce ne sont les voix VO qui restent par moment.
Her
Difficile de retranscrire ce qu'on ressent devant un tel film, si loin de ce qu'on est et de ce qu'on a mais tellement proche en même temps que ça fait peur. C'est surtout le fait de réussir à faire croire à une telle histoire d'amour qui est surprenante. C'est émouvant. Je m'attendais par contre à tout ce qui c'est passé d'important, mais je m'attendais au ridicule, mais non, c'est jamais le cas. Ce film est un hymne à l'amour, quel qu'il soit.
L'image, c'est magnifique, quelques plans pas toujours parfaits comme la scène de l'avion ou la fin avec 2 pxiels morts. Mais bon, pas de quoi en faire un fromage. 9/10
Coté son, regardé en VF, c'est pas mal, mais il ne faut pas s'attendre à des effets fréquents. Testé la VO, disont que l'ambiance y est mieux retranscrite, plus naturelle, par contre j'ai préféré la voix française que la voix VO pour l'OS.
Coté bonus, c'est la déception, malgrès des menus super réussis, on est sur l'os et accueilli par cette voix charmante. On a la génèse du film, qui n'est qu'en fait qu'un making of avec beaucoup d'images du film. On a un making of de 3 mn qui ne fait que reprendre des images du film, je n'ai pas compris à quoi ça servait. Et enfin, un petit film ou des artistes parlent de l'amour.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (04-12-2014 14:19)
Perso, j'ai détesté.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -