#28961 14-02-2015 11:12

neo2011
Membre

Re : Dernier Visionnage

langeikki a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Oui. Vu hier soir. Rien que ce que vous avez dit spoile.

Troooop cool pour ceux qui n'ont pas vu !!! mad mad mad

Tu peux corriger stp ?

Un film de moins a voir sur ma liste, franchement merci les gars roll 8) mad

tu aurais franchement tort de passer à côté de ce chef d'œuvre pour "ça"  wink

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#28962 14-02-2015 11:25

Clement1138
Membre

Effectivement ça spoile.
J'ai bien aimé le film également, mais je pense que c'est le fincher qui a le moins bon potentiel de revisionnage ... Beaucoup est basé sur le suspense.

Apres vu la qualité de mise en scene et les détails partout on peut effectivement revoir ça pour plein de raisons mais sans que ça soit aussi accrocheur je pense.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#28963 14-02-2015 11:26

BREF
Administrateur

langeikki a écrit :

Tu peux corriger stp ?

Malheureusement, beaucoup qui disent ça ne savent pas que cela peut en dire trop si tu es comme moi, je n'avais rien lu pour ne pas savoir...
Une innocente personne me l'a aussi un peu spoilé juste avant de voir le film... courage mon ami, il mérite le détour.

#28964 14-02-2015 11:48

neo2011
Membre

Clement1138 a écrit :

Effectivement ça spoile.
J'ai bien aimé le film également, mais je pense que c'est le fincher qui a le moins bon potentiel de revisionnage ... Beaucoup est basé sur le suspense.

Apres vu la qualité de mise en scene et les détails partout on peut effectivement revoir ça pour plein de raisons mais sans que ça soit aussi accrocheur je pense.

fincher est magique !!! l'épaisseur des personnages est tellement riche et le scénario tellement millimétré que le(s) re-visionnage(s) sont plus qu'enviables... wink

Dernière modification par neo2011 (14-02-2015 11:49)

ma collection de Blu Ray

#28965 14-02-2015 13:54

langeikki
Membre

langeikki a écrit :

Tu peux corriger stp ?

Malheureusement, beaucoup qui disent ça ne savent pas que cela peut en dire trop si tu es comme moi, je n'avais rien lu pour ne pas savoir...
Une innocente personne me l'a aussi un peu spoilé juste avant de voir le film... courage mon ami, il mérite le détour.

Y a pas mort d'homme t'inquiète big_smile wink

Mais j'adore Fincher et c'est dommage de spoiler aussi grossièrement...

Je le verrais dans quelques mois, de toute façon j’attends (et espère) une version amaray car les digipack j'aime pas trop smile

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#28966 14-02-2015 00:26

neo2011
Membre

LA BELLE ET LA BETE de C. Gans

pari gagné pour cet sublime œuvre de la littérature retranscrit au magnifique par un réal. que j'adore depuis CRYING FREEMAN.
par contre, petit bémol au niveau des effets numériques un peu trop envahissants à mon goût [spoiler]la biche d'or avant qu'elle se fasse tuer...mdr[/spoiler]

...mais les costumes avec cette qualité d'image rattrapent le tout. bref, ca change des comédies et des polars en France.

Dernière modification par neo2011 (14-02-2015 00:27)

ma collection de Blu Ray

#28967 15-02-2015 01:13

kkalmaa
Membre

Transformers 4
Trop long comme film et fatiguant à la longue cette débauche d'effets speciaux.

Je fais le mort . Bonne comédie . Sympa . Paysages montagnes Megève  à voir.

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#28968 15-02-2015 02:15

Kylo Ren
Membre

The Pacific : Excellente série tout comme Band Of Brothers. La revoir en excellente qualité, c'est un pur bonheur.

Edge Of Tomorrow : J'adore ce film. Une très bonne histoire science-fiction/guerre et un Tom Cruise en grande forme. En plus le visuel du steelbook est magnifique  big_smile

#28969 15-02-2015 10:13

Pipin59
Membre

Gone girl : grosse claque du Fincher quoi, l'histoire est passionnante tout y est bien amené (bon j'avais eu un indice hier) mais ca ne m'a pas empêche d'etre quand meme surpris par certaines séquences, du grand art.

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#28970 15-02-2015 11:27

entonin98
Membre

Du sang et des larmes : Une plongée réaliste dans l'enfer des conflits modernes: sans exagération d'hémoglobine, sans surenchérir sur l'émotion.De l'image brute, des sentiments bruts, de la douleur brute... Une histoire vraie, racontée avec beaucoup de pudeur, permettant au spectateur de se rendre compte que dans toute situation, même les plus incroyables et les plus atroces, l'espoir reste encore présent!Après "Le Royaume", justement équilibré, belle vision de l'inutilité de la haine entre les peuples, due principalement à l'incompréhension et l'ignorance, Peter Berg poursuit sa démonstration des contradictions pleines de richesses de l'humanité.A voir absolument pour garder les pieds sur terre.

Night Call (ou Nightcrawler) : Une critique du capitalisme surprenante, je m'attendais pas à ça mais j'ai été surpris en bien. En effet le personnage incarné par Jake Gyllenhaal est le prototype parfait de l'employé modèle. Froid et inhumain ainsi que d'une logique et rationalité sans égal, ce personnage fait froid dans le dos. Un film à ne pas manquer

#28971 15-02-2015 11:57

Pipin59
Membre

Night call : c'est un import ?? Vf et zone Free merci

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#28972 15-02-2015 11:59

entonin98
Membre

Pipin59 a écrit :

Je ne l'ai pas en blu-ray malheureusement

#28973 15-02-2015 12:02

neo2011
Membre

entonin98 a écrit :
Pipin59 a écrit :

Je ne l'ai pas en blu-ray malheureusement

tongue  tongue  tongue

ma collection de Blu Ray

#28974 15-02-2015 00:18

neo2011
Membre

FISTON

très bonne petite comédie qui fonctionne bien grâce à duo improbable Kev Adams/Franck Dubosc sur le papier mais que le scénario (léger mais efficace) sait rendre savoureux et crédible au fil des minutes.
et quel plaisir de voir pour une fois surjouer (ou pas... wink ) Dubosc !
[spoiler] un bêtisier succulent en fin de générique ! [/spoiler]

ma collection de Blu Ray

#28975 17-02-2015 01:51

neo2011
Membre

SUSPECT (THE FROZEN GROUND)

très bon policier basé sur des faits réels (ca fait "froid" dans le dos...) avec un nicolas cage tjs au top et très acharné (comme je l'aime...) mais un John Cusack en deça je trouve dans son jeu d'acteur...dans un rôle peu être inhabituel pour lui...
en tout cas, les décors d'Alaska sont super bien filmés avec une image HD de très bonne facture.

ma collection de Blu Ray

#28976 19-02-2015 01:38

kkalmaa
Membre

Welcome to the jungle .universal.
Film sans interet juste matable une fois et encore .dommage car images superbes

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#28977 19-02-2015 10:52

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

De l'autre côté du périph : scénario bidon et inutilement compliqué (pourquoi toutes ces pistes sur l'enquête pour une résolution aussi nulle ?), mais à la limite on s'en fout, on voudrait juste rigoler ... et bah c'est raté. J'ai du à peine sourire 2 ou 3 fois, mais l'humour tombe à plat, plein de clichés vus et revus des centaines de fois sur la confrontation Paris/banlieue, et Omar Sy joue extrêmement mal dans ce film. Film qui a clairement voulu surfer sur le succès d'Intouchables en reprenant son acteur vedette et même ses décors (sérieux ? pas pu trouver un autre lieu de tournage ?). Aussitôt vu, aussitôt oublié, et blu-ray aussitôt revendu.

#28978 19-02-2015 20:55

langeikki
Membre

51suXikD2BL._AA160_.jpg

The Woman :

Des polémiques et du vent dans les voiles du mensonge. Présenté comme un film malsain et hautement misogyne (  lol ) The Woman est certes assez éloigné des gouts du grand public mais c'est avant tout un film engagé sur la voie de vérités qui ne sont ni bonnes a dire, ni agréables a voir ou a entendre. Il y a de la symbolique dans chaque regards, chaque geste et bien évidement dans chacun des actes décrits par le trop rare Lucky McKee. Voyageant au cœur même de l'abominable en effaçant les limites de l'horreur pour mieux la cerner, Mc Kee et Ketchum s'arrangent des conventions et de la bienséance pour mettre un uppercut a l'ordre moral et aux sexistes de tout poil.

Malgré son manque de budget évident, le film est une vraie réussite. Les plans sont merveilleusement initiés, la magnifique B.O de Sean Spillane est extrêmement présente mais parvient a desserrer l’étreinte du malaise ambiant en le contrebalançant avec brio. Les acteurs eux, jouent leur rôles avec beaucoup de conviction (quelle joie de revoir Angela Bettis)

Plus qu'un film de "cinéma" The Woman est un pamphlet qui oscille entre violence extrème et sensibilité a fleur de peau. Une vraie réussite dans le genre.

A sauvage, sauvage et demi hein  wink

51A4nNt5K4L._AA160_.jpg

Iron Man 3 :

Plutôt une bonne surprise dans les 45 premières minutes qui s'achèvent par une scène d'action dantesque, Iron Man 3 s'embourbe ensuite dans un manque de sérieux préjudiciable a l'ambiance qui retombe comme un soufflet. Beaucoup de palabres (comme dans le 2) une infantilisation de la franchise (Disney oblige) et une sous intrigue risible (les crises d'angoisses de Tony Stark sont ridicules) tassent les enjeux et étirent le film qui devient creux et ennuyeux. Au delà même de la trahison qu'ont ressenti les fans du Comic-book (ceux qui ont vu le film savent de quoi je parle) Shane Black a castré la franchise en rendant Stark bien trop sage, ses armures d'une fragilité incroyable et surtout; il a oublié qu'un scénario même habile ne devenait pas sexy en l'habillant cheap a la fripe du coin.

Iron Man 3 compte malheureusement beaucoup trop de facilités et de négligences pour parvenir a relever un super héros qui avait déjà été bien cabossé dans le deuxième volet de SA saga.

Le Divertissement est honorable, mais pas du tout a la hauteur de son héros.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#28979 19-02-2015 00:50

kkalmaa
Membre

Don Hemingway cool
Une petite pépite ce film .
Jude Law est extra . Les dialogues sont percutants .et un tres bon bluray ... images et sons au TOP
A revoir avec plaisir.
Je vous le recommande.  8 euros dans la derniere offre fnac

Dernière modification par kkalmaa (19-02-2015 00:51)

#28980 20-02-2015 15:04

langeikki
Membre

41F2SX4pqvL._AA160_.jpg

La Chasse :

15 ans après Festen, Thomas Vinterberg nous propose l'autre coté du miroir. Après les règlements de comptes familiaux autour d'un patriarche incestueux, La Chasse voit les accusations d'une petite fille ébranler un homme et un village pourtant bien tranquilles. Le sujet est extrêmement délicat a manœuvrer tant l'enfant et sa parole sont sacralisés. Il faudra donc venir a ce film désarmé de toute intention belliqueuse et le prendre comme un exercice d'empathie a plusieurs faces car si l'on en fait une lecture simplifiée en se focalisant sur Lukas (magnifique Mads Mikkelsen) , il pourrait paraitre manichéen ou tout au moins nous mettre mal a l'aise.

La question profonde qui nous est posée en filigrane est : Comment réagiriez vous si ca vous arrivait ?

Oui, "ca" car même si Lukas est le personnage central du métrage, Vinterberg nous offre autour de lui un large panel de personnages qui souffrent tout autant. Aux réactions tour a tour incrédules, viscérales ou passives se juxtapose le ressenti du spectateur selon sa propre place dans la société et c'est uniquement au prix de notre relation vis a vis du drame qui se joue sous nos yeux que nous parviendrons ou pas a être touchés par ce film.

Au chapitre des manques, il aurait peut être été plus judicieux de moins éclairer le personnage principal car c'est bien la distance plus que les nuances qui manquent au déroulement du chemin de croix de Lukas. Ceci précisé, je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai beaucoup aimé ce film.

PS : Merci Mams de me l'avoir vendu  wink

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB