Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vais vous refroidir ]:D
c'est ce que je me suis dit en la voyant dans le film... ca date de 35 ans pour sa décharge...
elle est au top dans le film :
Dernière modification par neo2011 (19-09-2015 22:11)
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Interstellar
J'ai même pas les mots..
Interstellar
J'ai même pas les mots..
UNE TUERIE CE FILM !
ma collection de Blu Ray
entonin98 a écrit :Interstellar
J'ai même pas les mots..UNE TUERIE CE FILM !
Sur ce coup là je suis bien d'accord avec toi ^^ Va me falloir du temps pour ressortir du film ^^
Faut que je le vois
Me too ]:D
neo2011 a écrit :entonin98 a écrit :Interstellar
Sur ce coup là je suis bien d'accord avec toi ^^ Va me falloir du temps pour ressortir du film ^^
j't rassure... on n'en sors jamais trop bien de celui-là. d'ailleurs qu'on aime ou qu'on n'aime pas !
ma collection de Blu Ray
CHRONIQUE D'UN SCANDALE
A voir absolument
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
entonin98 a écrit :neo2011 a écrit :entonin98 a écrit :Interstellar
j't rassure... on n'en sors jamais trop bien de celui-là. d'ailleurs qu'on aime ou qu'on n'aime pas !
Qui peut ne pas aimer
ooooh ! tkt y'en a qui n'aiment pas ici...et c'est svt le cas pour les films "fort"...
ma collection de Blu Ray
C'est clairement une des plus grosses claques que j'ai prise devant un film.
Quand je l'ai vu j'ai essayé de trouver un film qui m'avait autant touché et retourné ... et franchement je n'ai pas trouvé.
Certains films ont été une claque mais jamais à ce point.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
C'est clairement une des plus grosses claques que j'ai prise devant un film.
Quand je l'ai vu j'ai essayé de trouver un film qui m'avait autant touché et retourné ... et franchement je n'ai pas trouvé.
Certains films ont été une claque mais jamais à ce point.
Totalement d'accord....
Quelqu'un a-t-il vu Cold in July ? J'ai cherché sur les tests de BREF mais j'ai pas trouvé J'hésite à me le prendre
regarde un peu plus haut. je l'ai visionné et laissé un avis il y a qqs jours...
ma collection de Blu Ray
merci j'ai eu la flemme sur le coup là. ]:D
voilà mon cher ami entonin98 (et je fais de suite ta photo )
vraiment je ne m'attendais pas du tout à ça en voyant la BA... et j'ai adoré !
tout d'abord, j'avais hâte de voir la reconversion cinématographique post-DEXTER de Michael C Hall et vraiment, son rôle lui va comme gant (en latex... ]:D ) son look de "cutéreux" gérant d'une boutique d'encadrement de photos lui va à merveille...
Ensuite, le scénar'... et là on a à faire à une première 1/2 heure prenante comme jamais, et la suite... chuuuuuut ! a vous de voir...
En tout cas, une belle réussite avec des acteurs qu'on aime comme Don Johnson (avec le doublage de Richard Darbois...quel régale!) plus caustique q jamais et Sam Shepard une "gueule" du cinéma de second rôle.
A Noter une superbe BO qui joue à mort dans le suspense (forcément) mais qui m'a agréablement pensé aux films de Carpenter
Pour ceux qui sont passé à côté lors de sa sortie ciné, je vous le conseille sans plus tarder !
Dernière modification par neo2011 (20-09-2015 17:38)
ma collection de Blu Ray
merci j'ai eu la flemme sur le coup là. ]:D
voilà mon cher ami entonin98 (et je fais de suite ta photo )
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA250_.jpg
vraiment je ne m'attendais pas du tout à ça en voyant la BA... et j'ai adoré !
tout d'abord, j'avais hâte de voir la reconversion cinématographique post-DEXTER de Michael C Hall et vraiment, son rôle lui va comme gant (en latex... ]:D ) son look de "cutéreux" gérant d'une boutique d'encadrement de photos lui va à merveille...Ensuite, le scénar'... et là on a à faire à une première 1/2 heure prenante comme jamais, et la suite... chuuuuuut ! a vous de voir...
En tout cas, une belle réussite avec des acteurs qu'on aime comme Don Johnson (avec le doublage de Richard Darbois...quel régale!) plus caustique q jamais et Sam Shepard une "gueule" du cinéma de second rôle.A Noter une superbe BO qui joue à mort dans le suspense (forcément) mais qui m'a agréablement pensé aux films de Carpenter
Pour ceux qui sont passé à côté lors de sa sortie ciné, je vous le conseille sans plus tarder !
Ok je vais me le commander alors, merci
(et merci pour la photo)
STORAGE24
J'ai passé un bon moment avec cette serieB style alien , efficace. Merci noz
Dernière modification par kkalmaa (20-09-2015 20:00)
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
quelle fraicheur dans ce film ! il n'y a pas de limites ! ce qui est fort avec cet intrigue c'est qu'on nous met souvent des références ciné plus ou moins subtiles à l'esprit, pour tout de suite après "casser les codes traditionnelles" jusqu'à l' "explosion visuel" à tout va... et puis ce mélange entre le flegme britannique et le délire à l'américaine est savemment retranscrit à l'écran. Un vrai coup de fouet dans les films d'espionnage j'adore...
Maintenant je comprend pourquoi la Fox à décidé de sortir ce titre en premier en ULTRA HD ]:D
Dernière modification par neo2011 (22-09-2015 00:27)
ma collection de Blu Ray
le "convoi" ou comment transformer à l'écran le plus grand "road movie" de camions en une formidable épopée épique. Les messages, à travers ce récit motorisé original, sont forts et clairs : luttons tous contre les discriminations ! sous toutes les formes qu'ils soient ! et en plus, par moment on se croirait vraiment dans l'esprit "shérif fais moi peur" !
du très très bon Peckinpah (et super souvenir d'enfance au passage...).
L'image HD est vraiment bluffante pour un film de 1978 8)
La bande son VF dts 2.0 est claire mais vraiment à 10000 lieux de la VO dts 2.0 boostée au max.
Dernière modification par neo2011 (24-09-2015 16:18)
ma collection de Blu Ray
Sélection prévue depuis très longtemps mais j'attendais le dernier.
On entame donc une semaine lourde avec d'énormes films cultes : "Nolan sans son Batman".
Memento (2000)
Leur histoire débutant par une scène soumise à double interprétation, les frères Nolan révèlent déjà toute l'essence de Memento. En choisissant de construire le film dans les deux sens mais surtout sa deuxième partie (celle en couleurs) par des bribes antichronologiques jusqu'à chaque perte de mémoire du personnage – l'extraordinaire Guy Pearce –, ils nous mettent dans le même état que lui, ignorant le passé, incapable de faire confiance à qui que ce soit, forcé de croire les notes inscrites sur les photos ou tatouées. Cet état de questionnement permanent est une torture cérébrale qui nous lie à Lenny tout en nous en éloignant puisque même lui n'est pas "sûr". A naviguer entre ces deux flots comme entre les deux trames narratives, on se rapproche petit à petit de la vérité, à l'endroit même où tout se rejoint, mais reste encore à choisir son rivage, celui qui nous apportera la paix, bien que subsistera toujours un doute, LE doute qui remet tout en cause. Cette habile construction du puzzle dont seul le spectateur peut imbriquer les pièces prouve une écriture minutieuse, seule responsable de la puissance de l'impact que le métrage a eu sur le monde du cinéma et l'esprit du public.
Insomnia (2002)
Je suis subjugué à chaque fois que je vois des paysages alaskains ! Les films et les séries savent toujours en tirer grand avantage pour illustrer une atmosphère reculée et se sentir seul au monde, dans son propre monde. Et ça, Insomnia le traduit bien à l'image, ajoutant brume et jour sans fin pour accroître le malaise et la confusion des sens, dans une photographie voilée où lumière et couleurs sont parfaitement traitées. Le duo Al Pacino/Robin Williams fonctionne à merveille, avec un rôle à contre-emploi pour le second qui le rend assez inquiétant et dérangé. Al Pacino n'est pas en reste, la fatigue et les symptômes de l'insomnie étant bien mis en scène et visibles sur son visage comme dans son jeu. Cependant, Nolan aurait pu aller encore plus loin, avoir plus d'audace avec le talent qu'on lui connaît, car le polar est classique et sans réelle surprise malgré certaines scènes mémorables. Il désirait sûrement coller au film norvégien original – que je n'ai pas vu – mais sans son "habillage", il ne reste qu'une histoire banale.
Inception (2010)
Tortueux mais compréhensible, le scénario d'Inception relève du pur génie, car si l'on accepte les règles du jeu et les codes exposés durant la première partie, tout se tient parfaitement. La performance des acteurs, notamment celle de DiCaprio, frôle le firmament, déjà largement atteint par la bande originale de notre cher Hans Zimmer, berçante et puissante à la fois. Décors magnifiques, effets spéciaux époustouflants et innovants, mise en scène incroyable, pertinente et toujours lisible, l'esthétique est une totale réussite, un véritable rêve éveillé introspectif dans lequel on aimerait rester. Extrêmement précis dans sa conception, le film n'essaie pas de perdre intentionnellement le spectateur et lui laisse simplement un doute quant à l'interprétation finale, doute qui n'a d'ailleurs guère importance. L'idée de créer un rêve de toute pièce permet d'outrepasser les lois de la physique et de l'espace tout en distordant le temps à chaque strate de la mise en abyme, capitale pour l'inception. Le film est alors une expérience en soi, à mi-chemin entre un OVNI cinématographique d'auteur et un immense blockbuster, une sorte de blockbuster cérébré qui a littéralement tourné dans l'imagination de Nolan pendant une dizaine d'années avant de s'inscrire dans la réalité. Sans doute un des meilleurs films que j'ai pu voir... ♥
Interstellar (2014)
Cela faisait une éternité qu'un film ne m'avait pas autant pris aux tripes et essoré les mirettes... Supervisé par l'éminent physicien Kip Thorne, Interstellar essaie de s'inscrire au mieux dans la réalité scientifique actuelle tout en vulgarisant le sujet, notamment la théorie de la relativité d'Einstein, créant ainsi une œuvre intelligente et pédagogique pour les non-érudits de physique quantique et d'astrophysique. Matthew McConaughey y est merveilleux et bouleversant, de même que le scénario qui promet de monumentaux pics d'émotion, rythmés par la toujours somptueuse bande originale d'Hans Zimmer. Qu'il s'agisse des paysages sur les planètes ou de l'espace et ses différents phénomènes, les effets spéciaux s'avèrent stupéfiants. Encore une fois avec (les) Nolan, plusieurs interprétations s'offrent à nous et chacun choisira celle qui lui parle le plus. Ce voyage aux confins de l'univers pour établir la destinée de l'Homme est d'une beauté incomparable, en matière de mise en scène – photographie et lumière à tomber – comme en puissance émotionnelle. Il inspire une telle portée qu'il doit se laisser digérer pour en absorber toute l'essence, celle d'une nouvelle référence.
Conclusion
Quelle claque cette semaine ! Enchaînement ultime de chefs-d’œuvre... Inception et Interstellar sont en tête mais je garde une préférence pour le premier car il reste ultra divertissant et bourré d’adrénaline là où l’autre est plus posé et dans l’émotion. On voit bien que les sujets de prédilection de Nolan concernent surtout l’imagination et la confusion, le jeu avec le temps et la temporalité, et que ses histoires sont soumises à interprétations multiples, laissant les théories pleuvoir sans discontinuer. Il a vraiment le chic pour créer des films novateurs, dans leur propos autant que dans la mise en scène ou la technique, c’est un véritable génie que j’ai découvert avec l’extraordinaire Le Prestige qui m’avait laissé sur le c** à l’époque. Depuis le temps qu’on me parlait de tous ces films (sauf Insomnia, tiens), je suis bien content de pouvoir enfin débattre dessus de façon éclairée... Je m’attendais presque à une semaine indigeste tellement j’avais entendu des "j’ai rien compris" à tour de bras au fil des ans alors que finalement, ça passe très bien et est tout à fait compréhensible, même au premier visionnage. J’ai par ailleurs beaucoup apprécié de lire çà et là sur Internet les interprétations possibles des différents films, notamment pour Inception, auxquelles je n’avais pas du tout pensé. Les frères Nolan sont des machines venues du futur, c’est ça leur secret !