#29601 26-09-2015 13:49

Pipin59
Membre

Re : Dernier Visionnage

Tu as du te régaler  cool

Pour Interstellar va falloir que je le revoie c'est quasi unanime chef d’œuvre alors que je l'ai trouvé bon mais ce serait pas la première fois qu'un second visionnage fait passer un film de bon a top comme Cloud atlas.

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#29602 26-09-2015 22:12

Misterious56
Membre

Dernier visionnage ou plutôt tentative : "Pourquoi j'ai pas mangé mon père". J'aurai tenu 25 minutes quand même. Du Jamel mais excessif et ça pendant plus d'une heure non merci.

#29603 27-09-2015 09:06

Philippe
Membre

l'indien du placard

en import US zone A avec vraie VF
superbes images remastérisées en 4K

un jeune garçon met dans une armoire à jouet une figurine indienne qui prend vie,

Dernière modification par Philippe (27-09-2015 09:24)

.

#29604 27-09-2015 09:11

neo2011
Membre

71JgUyF4u1L._SL250_.jpg

(j'en suis qu'au 5ème épisode...) wink
je parlerai donc juste "technique" :

je tiens déjà à déplorer cet image "dégueulasse" (fourmillements...pas tout le temps certes...) dommageable à ce plaisir total d'être subjugué et abasurdi par cette série tjs aussi bonne.
D'ailleurs toutes les saisons en blu ray sont ainsi. Je ne comprends tjs pas ce choix car là on ne peut pas dire qu'on a à faire à un master HD qui date? et puis vu le succès de la série, je ne pense pas qu'ils manquent de "pépètes" dans le transfert HD...

bon voilà. par contre l'encodage audio est sublime ! pas beaucoup de basses mais les effets arrières (surtout les grognements de zombies ou les scènes de fusillades) nous immergent à 100% grâce à ça. BRAVO !

Dernière modification par neo2011 (27-09-2015 09:13)

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#29605 27-09-2015 09:40

laures2000
Membre

C'est volontaire ce rendu "dégueulasse" comme tu dis... Pour coller à l'ambiance de la série. Mais je suis comme toi, je n'aime pas trop...

On avait déjà eu cette discussion il y a quelques années avec certains films qui sont comme ça notamment ceux de Spielberg (Minority Report et la guerre des mondes pour les citer...le rendu est un peu du même genre...là aussi je n'aime pas trop...)

Dernière modification par laures2000 (27-09-2015 09:41)

#29606 27-09-2015 09:42

kub57
Membre

Bonnie & Clyde
Très 70's. Je le vois plutôt comme un film psychologique, une étude de mœurs typique de l'époque que comme le film de gangster glamour (l'impotence de Clyde ne peut plus vraiment l'y faire rentrer) qu'il semblait être au temps de la vhs.
Bonne tenu d'un BD somme toute très moyen, image plutôt ciné. La réunion familiale accuse plus le coup, mais c'est voulu d'origine.

GREED is EVIL + AvoId

#29607 27-09-2015 09:50

neo2011
Membre

laures2000 a écrit :

C'est volontaire ce rendu "dégueulasse" comme tu dis... Pour coller à l'ambiance de la série. Mais je suis comme toi, je n'aime pas trop...

On avait déjà eu cette discussion il y a quelques années avec certains films qui sont comme ça notamment ceux de Spielberg (Minority Report et la guerre des mondes pour les citer...le rendu est un peu du même genre...là aussi je n'aime pas trop...)

oui je savais pas que ct volontaire pour coller à l'histoire et son ambiance...merci pour l'info.  wink

ma collection de Blu Ray

#29608 27-09-2015 10:13

laures2000
Membre

neo2011 a écrit :
laures2000 a écrit :

oui je savais pas que ct volontaire pour coller à l'histoire et son ambiance...merci pour l'info.  wink

Moqueur va...   big_smile
Je savais bien que tu savais que c’était volontaire (puisque tu parles d'un "choix").
Je voulais juster confirmer que je n'appréciais pas non plus...
Et je pense qu'on peut faire installer une ambiance un peu crade sans mettre cet effet là (sons of Anarchy ou Banshee par ex...)

#29609 27-09-2015 10:37

neo2011
Membre

laures2000 a écrit :
neo2011 a écrit :
laures2000 a écrit :

Moqueur va...   big_smile
Je savais bien que tu savais que c’était volontaire (puisque tu parles d'un "choix").
Je voulais juster confirmer que je n'appréciais pas non plus...
Et je pense qu'on peut faire installer une ambiance un peu crade sans mettre cet effet là (sons of Anarchy ou Banshee par ex...)

+ 1
mais certains plans sont magnifiques sans être granuleux donc... comprends pas. hmm
et quand on voit certaines scènes comme [spoiler]la scène de fin du 1er épisode ou il canardent à tout va dans la brume des fumigènes[/spoiler] ca gâche vraiment... mais bon...c'est voulu !  ]:D

Dernière modification par neo2011 (27-09-2015 10:38)

ma collection de Blu Ray

#29610 29-09-2015 14:43

kub57
Membre

JFK director's cut BD us All
Réalisation efficace, le montage gommant le côté bavard. A charge contre le bizness de la guerre, je prends.
Apport HD mais un BD pas au top pour ce titre. Bonus sans st, juste stvf et vf sur le film.

Tueurs nés director's cut BD us All.
Le film garde sa dinguerie scenar/image/son.
Dommage que le BD ne soit pas vraiment à la hauteur, pas même dans les moments 35mm (le film alterne plusieurs qualités d'images), juste un peu meilleur qu'en dvd. Absence de stfr sur les bonus.

L'enfer du dimanche director's cut BD us All
L'histoire d'une religion américaine en sous titre de certaines affiches us dans une galerie en bonus. Soit un peu l'inverse du titre fr. D'ailleurs le film devrait plus ravir les amateurs de (ce) sport que le cinéphile. Reste l'efficacité d'O. Stone, et un cast solide.
BD en deçà de l'attente avec quelques variations de piqué suivant les scènes. Bonus également avec stfr hormis les commentaires.

Wall street  & II
Le 1 même s'il semble perdre en mordant reste meilleur que sa suite. Comme pour la majorité de celles-ci, les recettes similaires du 1 sont appliqués au 2 (un vieux (presque) sage de la vieille école, une scène de sport, fourberies, on ressort certains personnages du 1...). Cette fois l'antagonisme familial est plus renforcé. Ce sont surtout les acteurs qui rendent les films agréables.
Côté qualité le 1 n'est pas très bon, même pas nettoyé, c'est heureusement assez rare mais cela ce voit comme le nez au milieu du visage, pour un tel titre c'est limite impardonnable. Le 2 est dans une bonne moyenne haute sans être top.

GREED is EVIL + AvoId

#29611 02-10-2015 10:18

GregBond007
Membre

Cette semaine, on met le cerveau de côté, on boit et on oublie les théories prises de tête de Nolan avec "Todd Phillips : beuveries et road trips".

Very Bad Trip (2009)
Comment peut-on ne pas crever de rire à la première vision de Very Bad Trip ? Un tigre, une poule, un bébé, un chinois, une voiture de police, un bracelet, ... et... un pote et la mémoire en moins après une nuit bien arrosée ! Le pitch est à première vue facile ! Pourtant, il va donner lieu à une reconstruction astucieuse des évènements, étape par étape, par 3 "amis" clichés à la base mais complémentaires, investis et attachants. Si certaines péripéties trouvent une explication complètement WTF, d'autres sont beaucoup plus simples et c'est finalement cette harmonie des opposés qui permettra de ne pas rentrer à pieds joints dans le grand-guignolesque qui aurait desservi la comédie. Todd Phillips a également bien su réaliser son film, laissant le spectateur se perdre comme les protagonistes dans un rythme épuisant et jouissif jusqu'à un final libérateur où l'on découvre les photos collector du séjour, preuve devant l'Eternel que ce qui se passe à Vegas doit rester à Vegas...

Date Limite (2010)
Le pauvre Robert Downey Jr. s'en prend plein la tronche à cause d'un attachiant Zach Galifianakis qui n'en rate pas une. Toutes les conneries qu'il peut faire, il les fait... et pourtant, Date Limite reste imprévisible du début à la fin. Avec ses magnifiques panoramas de l'Amérique, ce buddy road movie nous emmène dans une virée improbable et complètement déjantée entre deux inconnus interprétés magistralement par le duo d'acteurs qui a vraiment la tête de l'emploi. Conduisant à des conséquences de plus en plus dramatiques, les bourdes s'enchaînent à un rythme effréné mais aucune ne prend le pas sur les autres, le film étant parfaitement équilibré grâce à leur durée bien dosée. Un excellent moment à rire à gorge déployée face à une bêtise inconcevable mais tellement énorme.

Very Bad Trip 2 (2011)
Copier/Coller ! C'est de cette façon qu'il faudrait résumer Very Bad Trip 2, mais une copie ne vaut jamais l'original... Narration, découpage, situations, montage, scènes, tout est quasiment repris à l'identique sauf que les lumières de Las Vegas sont remplacées par les rues de Bangkok. La ville n'est en plus pas du tout exploitée dans le "voyage" de la bande alors qu'elle avait matière pour devenir un véritable personnage. Néanmoins, on ne peut que prendre plaisir à retrouver tout le monde dans de nouvelles aventures qui s'avèrent plus trash mais toujours aussi drôles et bien traitées. On a même le loisir de pouvoir admirer de superbes vues des paysages urbains et de la côte thaïlandaise avant de rire des photos finales lors d'une soirée réservant une belle surprise, emboîtant ainsi la dernière pièce du puzzle.

Very Bad Trip 3 (2013)
Aaaah, un peu de renouveau, ça fait du bien ! Point de réveil dans le coaltar cette fois, une histoire toute autre parsemée de multiples références aux précédents opus. Very Bad Trip 3 se construit comme un thriller comique toutefois pas aussi fou qu'à l'habitude mais excellent de bout en bout entre rebondissements inattendus et situations hilarantes. Cependant, il aurait gagné à intégrer au trio le Doug blanc qui se retrouve encore réduit à un rôle mineur alors qu'il possède un réel potentiel comique qui ne demande qu'à s'exprimer. Chow est quant à lui toujours aussi barge et imprévisible, encore plus qu'Alan qui voit son personnage se développer suite à un "malencontreux accident de girafe". Un joli tournant tout en conservant l'âme de la saga – l'amitié (plus ou moins forcée) –, de bonnes idées, des répliques cultes et un final magique, la trilogie se termine de façon mythique.

Conclusion
Ayant découvert Todd Phillips en 2000 avec le superbe Road Trip, je me rends compte que son style n'a pas changé et qu'il a une préférence marquée pour les comédies débiles à tendance salace, entre potes, avec un côté road trip (justement) pour montrer de magnifiques paysages à l'image. On attend d'ailleurs toujours son caméo dans chacun de ses films et il n'est parfois pas évident de le reconnaître. Il aura permis de révéler au monde les talents de Bradley Cooper (qui ne passait pourtant pas inaperçu dans Alias) et Zach Galifianakis – au bon lait de brebisse –, alors rien que pour cela, merci. J'aurais bien rigolé cette semaine, le premier opus de Very Bad Trip mérite ses éloges mais les autres s'en tirent très bien aussi, Date Limite inclus.

Je réfléchis encore mais sûrement une petite pause semaine prochaine pour cause de révisions alors bonne semaine à tous wink

#29612 02-10-2015 19:10

neo2011
Membre

518g2c-dGNL._SY250_.jpg

(édition US zone free)

je me suis fait un après midi "plaisir" avec ces 2 survival horror devenus cultes pour les puristes de ce genre !
que dire à part vivement le n°3 de Victor Salva dans quelques mois, avec cet art unique de nous plonger dans cet univers macabre sans en savoir plus à la fin sur les origines de ce monstre magnifiquement pensé.

La VFQ du 2 est honnête et surtout c'est du 5.1 en comparaison au 1 avec une pauvre piste 2.0 ( la VO est terrible par contre...)

Dernière modification par neo2011 (02-10-2015 19:16)

ma collection de Blu Ray

#29613 03-10-2015 13:37

neo2011
Membre

51ZxL8fhN2L._SY250_.jpg

édition CA zone A VFF

Waaaaoooh ! ca fait du bien de revoir ce film laissé quelques années auparavant avec une dizaine de visionnage en...VHS !  wink
J'avais peur de la définition surtout avec ce film d'une noirceur autant à l'écran que dans l'histoire mais l'image 1.85 est tout bonnement sublime ! J'ai redécouvert des détails que je n'avais pas vu auparavant.

J'espère qu'un jour il sortira chez nous car c'est vraiment un indispensable...

ma collection de Blu Ray

#29614 03-10-2015 14:38

Guts59
Membre

Zone A... Dommage car il m'aurait intéressé.
Toujours pas de sortie prévu chez nous, pas plus que Strange Days, Battle Royale ou encore Highlander... neutral

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#29615 03-10-2015 14:44

neo2011
Membre

ouais "codé" de chez "codé" ! dommage car l'édition est très réussie big_smile

ma collection de Blu Ray

#29616 03-10-2015 22:32

clitis wound
Membre

neo2011 a écrit :

https://images-na.ssl-images-amazon.com … SY250_.jpg

(édition US zone free)

je me suis fait un après midi "plaisir" avec ces 2 survival horror devenus cultes pour les puristes de ce genre !
que dire à part vivement le n°3 de Victor Salva dans quelques mois, avec cet art unique de nous plonger dans cet univers macabre sans en savoir plus à la fin sur les origines de ce monstre magnifiquement pensé.

La VFQ du 2 est honnête et surtout c'est du 5.1 en comparaison au 1 avec une pauvre piste 2.0 ( la VO est terrible par contre...)

Il y'a des sous titres français ou seulement la piste VFQ ?

#29617 03-10-2015 23:39

svan
Membre

Avengers 2:
J'ai bien dormi.

À quand une vraie suite à Avengers 1...?

#29618 03-10-2015 23:49

Clement1138
Membre

svan a écrit :

Avengers 2:
J'ai bien dormi.

À quand une vraie suite à Avengers 1...?

C'est fourre tout, mal écrit, mal monté, plein d'incohérences, de trou scénaristiques et bien moins virtuose visuellement.

un gros gros plantage pour ma part également. (Cependant le talent de Whedon permet des passages réussis qui sont justement parvenus à m’empêcher de trop m'ennuyer).

Dernière modification par Clement1138 (03-10-2015 23:50)

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#29619 03-10-2015 23:53

svan
Membre

Ben voilà t'as tout résumé Clement. C'est vrai que quelques passages d'action que j'ai pu voir entre deux ronflons sont bien foutus mais le reste est tellement décevant...

Surtout que depuis avengers 1 il y a eu le vraiment topissime gardiens de la galaxy... Fin bref, on verra par la suite mais je le range dans les déceptions, pas si loin de iron man 3...

Dernière modification par svan (03-10-2015 23:54)

#29620 04-10-2015 07:11

neo2011
Membre

clitis wound a écrit :
neo2011 a écrit :

https://images-na.ssl-images-amazon.com … SY250_.jpg

(édition US zone free)

Il y'a des sous titres français ou seulement la piste VFQ ?

seulement VFQ sans ST pour les 2 wink

ma collection de Blu Ray

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB