#29881 04-12-2015 14:37

neo2011
Membre

Re : Dernier Visionnage

Philippe a écrit :
neo2011 a écrit :
rainbow78 a écrit :

Dollars U.S ou Australiens sur JBHifi?

dollars australien ! cela revient pour BAD BOY 2 à 12€ fdp in mais attention moi perso j'ai eu ma commande plus de 3 semaines après !

c'est excessif comme délai, mes premières commandes étaient livrées en 10 jours, l'arrivage en 2 semaines!!!!!!

ben moi commande de ALADDIN 2+3 le 09 nov. reçu ce mercredi 02 dec. hmm hmm hmm

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#29882 04-12-2015 14:44

samid56
Membre

aladdin 2 et 3 en bluray ?  yikes

#29883 04-12-2015 15:02

neo2011
Membre

samid56 a écrit :

oui si tu le veux je le vends !  big_smile
mais attention car pas de VF  hmm  hmm

sorti nulle part encore (je pesne que ça arrivera aux US mais bon pour l'instant rien... wink )

ma collection de Blu Ray

#29884 04-12-2015 15:17

samid56
Membre

ah non si pas de stfe ou vf pas interessé lol je suis pas bilingue

#29885 04-12-2015 20:49

Philippe
Membre

neo2011 a écrit :
samid56 a écrit :

oui si tu le veux je le vends !  big_smile
mais attention car pas de VF  hmm  hmm

sorti nulle part encore (je pesne que ça arrivera aux US mais bon pour l'instant rien... wink )

il est sorti en premier au Japon

.

#29886 04-12-2015 20:50

Philippe
Membre

neo2011 a écrit :
Philippe a écrit :
neo2011 a écrit :
rainbow78 a écrit :

Dollars U.S ou Australiens sur JBHifi?

dollars australien ! cela revient pour BAD BOY 2 à 12€ fdp in mais attention moi perso j'ai eu ma commande plus de 3 semaines après !

c'est excessif comme délai, mes premières commandes étaient livrées en 10 jours, l'arrivage en 2 semaines!!!!!!

ben moi commande de ALADDIN 2+3 le 09 nov. reçu ce mercredi 02 dec. hmm hmm hmm

En effet

.

#29887 05-12-2015 11:24

GregBond007
Membre

On arrive petit à petit à 150 films mais avant... un sujet que je voulais traiter depuis très longtemps : "L'animation en stop motion" (+ bonus)

James et la Pêche Géante (1996)
Trois ans après son chef-d’œuvre ultime, L'Etrange Noël de Monsieur Jack dont il fera ici un petit clin d'œil, Henry Selick adapte à l'écran un roman de Roald Dahl : James et la Pêche Géante (et la Grosse Pêche). L'univers est donc loufoque, enfantin, poétique et respire la patte Tim burtonienne dans le design de ses marionnettes puisque c'est évidemment le studio des deux hommes qui est derrière le projet. Complètement barrée à l'image de ses personnages insectes aux caractères propres, l'histoire n'en est pas moins simple et linéaire, débordant de bons sentiments d'amitié, d'entraide et d'acceptation des différences, exprimés par l'intermédiaire de péripéties bien trouvées couvertes par les chansons et la musique de Randy Newman. Le stop motion est toujours maîtrisé mais ce sont les prises réelles qui pèchent par leur côté trop brouillon et maladroitement réalisé. Le conte est alors plus beau avec des yeux d'enfant, pleins de naïveté et d'imagination... surtout que personne ne parle de ces pauvres mouettes torturées, gelées, fatiguées, constipées et affamées. Mais que fait BB ?!

Coraline (2009)
Véritable merveille créative sur tous les plans, Coraline happe le spectateur dès les premières secondes dans son monde à l'esthétique ultra léchée et particulière, mêlant féérie et macabre avec un soin à tomber. Les décors sont superbes et inventifs, leurs textures précises et les personnages expressifs et fignolés comme jamais. La technique est infaillible autant dans la réalisation que l'animation en stop motion, une virtuosité à toute épreuve offrant des moments aussi délicieux de beauté que terrifiants de sinistre. Thématiquement riche, le scénario tiré d'un conte se révèle mature, mystérieux et passionnant, avec ses personnages, humains comme animaux, farfelus et attachants dont la fabuleuse Coraline dotée de la voix de la petite Dakota Fanning. Si les compositions musicales ont le chic pour ajouter une touche dans le mysticisme, le gros du travail est opéré par l'ambiance, le design, tous ces jeux dans les formes, les lignes, la lumière et les couleurs. A la fois rêve et cauchemar pour l'héroïne qui ne veut pas de boutons à la place des yeux, c'est pour nous un rêve permanent sur lequel il serait dommage de les fermer.

L'Etrange Pouvoir de Norman (2012)
Sous le titre français moisi L'Etrange Pouvoir de Norman se cache un film en stop motion d'une beauté exceptionnelle. Les studios Laika se perfectionnent encore après Coraline et livrent un travail d'orfèvre dans la conception des personnages, la confection des décors et dans l'animation de tout ce petit monde que l'on croirait vraiment (mort-)vivant. De par ses changements de ton au fil des actes, le scénario prend du galon pour finir en apothéose dans une magnifique scène à la morale convenue mais faisant toujours mouche, surtout avec cette esthétique. On ne peut qu'être admiratif face à la direction artistique, les environnements et les protagonistes étant très nombreux, l'action bien présente et tout cela mêlé à des CGI de la mort se mariant parfaitement aux images. Une superbe réussite qui ne sort clairement pas d'outre-tombe, pleine d'humour et de références aux standards d'horreur.

Les Boxtrolls (2014)
Les monstres ne sont pas forcément ceux qui y ressemblent le plus, c'est en quelque sorte la base du scénario des Boxtrolls, vue et revue depuis la nuit des temps mais particulièrement bien transposée dans cette petite ville au style victorien. L'architecture et les costumes sont donc très grandiloquents mais les studios Laika repoussent encore les limites avec un niveau de détail exceptionnel, des décors toujours plus immenses et des scènes d'une complexité jamais atteinte en stop motion. On atteindrait presque la perfection si de légers petits couacs d'animation ne nous sortaient pas parfois du rêve. Les personnages des Boxtrolls sont très marrants, les "héros" humains attachants mais... c'est quoi cette histoire de fromage complètement grotesque ?! Sur ce fond de lutte des classes et de préjugés fondés sur le physique et la rumeur, l'envoûtement est donc en majorité technique, un pur éblouissement pour une réalisation aussi fine sous tous ses aspects. Le stinger clôt d'ailleurs le générique en beauté sur une note philosophique.

Conclusion
Le stop motion est vraiment un genre bien à part et très sous-estimé. Le spectateur ne se rend pas compte du travail abattu et de l'ingéniosité dont il faut faire preuve pour figer chaque image de l'action au point qu'être animateur doit être terriblement ingrat. C'est lorsque l'on regarde les bonus que l'on réalise la minutie infinie employée par ces passionnés pour créer tous ces décors, ces personnages, chaque expression des visages et ces accessoires en modèle réduit traités avec autant de détails que le reste alors qu'on les verra que quelques secondes. Un boulot de dingue pour un charme infini grâce à ces "travailleurs de l'ombre". Concernant les films, Coraline et ParaNorman ont ma préférence. J'ai découvert les studios Laika et vais désormais les suivre de près. Ravi d'avoir réentendu les voix de Dakota et Elle Fanning, ainsi que celle d'Anna Kendrick, sans compter que tous ces Blu-ray, mis à part celui de James et la Pêche Géante, sont d'une qualité top démo sans aucun défaut.

Bonus hors-sujet : Numéro 9 (2009)
Coproduit par Tim Burton, Numéro 9 est l'adaptation longue du court-métrage éponyme de Shane Acker par Shane Acker. Pris d'emblée dans l'action, l'impression que tout va trop vite se fait ressentir et le manque d'explications viendra confirmer cet état de fait qui nous laissera interpréter par nous-mêmes selon plusieurs niveaux de lecture. Le film est absolument magnifique techniquement : l'esthétique parfaite, les décors en ruines, la masse de détails partout, les objets et robots créés de bric et de broc, la gestion de la lumière, l'étalonnage changeant des couleurs, la modélisation et l'expression des poupées, la conception et l'animation des machines, etc. Dans cet univers très sombre et désespéré, de nombreuses influences cinématographiques, historiques et mythologiques sont identifiables mais l'ensemble n'en demeure pas moins original pour une œuvre de ce type. Le monde étant observé du point de vue des poupées, tout nous parait immense et effrayant. On déplore cependant des personnages très stéréotypés qui pourraient néanmoins s'expliquer par le scénario, et un manque d'empathie envers le héros qui a gravement joué au con dès son réveil. Tous les mêmes, ces héros...

#29888 09-12-2015 20:46

D-traké
Membre
Lieu : Vosges

incpetionblu-raybox12062010.jpg

Film absolument génial, du grand art, du grand Nolan !
Bande son formidable.
Qualité d'image et audio superbe, un régal  smile

Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

#29889 10-12-2015 01:14

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Cartel :

Bon bah j'ai rien pigé. Soit je suis vraiment c.., soit en fait y'a rien à piger car le scénario n'existe pas. En fait quand on lit le résumé du film, on a toutes les infos, il n'y a rien de plus de développé dans l'histoire. Alors on a bien droit à des tirades interminables des acteurs, soit pour parler d'histoires de cul dont on se fout, soit de philosophie de comptoir. On rajoute là-dessus quelques scènes de mauvais goût qui n'apportent strictement rien (la scène de la voiture, et celle inutilement gore à la fin). Et puis surtout tout un tas d'incohérences[spoiler] (le fil tendu en travers de la route pendant des heures sans que personne d'autre ne passe, un plan machiavélique qui ne repose que sur des choses impossibles à prévoir, les liens entre les personnages trop gros pour être crédibles, notamment la mère en prison, son fils et l'avocat)[/spoiler], et pourtant j'ai regardé la version longue.

Un gros gachi au vu du casting, mais personne parmi eux ne s'est rendu compte que le scénario de McCarthy était totalement inachevé ?

#29890 10-12-2015 00:22

neo2011
Membre

51JBjhACFnL._AA250_.jpg

bon ben encore une claque visuelle pour un film import en VFF et toutes zones !
encore plus beau que dans mes souvenirs. film superbement original et dans le ton du style "vengeance movie" des années 80.

51pthvsKZhL._AA250_.jpg

a vrai dire j'ai succombé aux excellents avis du forum sur ce film d'halloween en 4 petites histoires. J'ai eu un peu peur au début de tomber dans éième horror teenage movie classique mais le scénario assez subtil rattrape le coup par la suite. produit par Bryan Singer, les effets sont réussis et une image top fait que le tout marche. dommage pour VFQ que je ne peux valider même si peu prononcé.

ma collection de Blu Ray

#29891 10-12-2015 00:37

langeikki
Membre

neo2011 a écrit :

https://images-eu.ssl-images-amazon.com … AA250_.jpg

bon ben encore une claque visuelle pour un film import en VFF et toutes zones !
encore plus beau que dans mes souvenirs. film superbement original et dans le ton du style "vengeance movie" des années 80.

https://images-eu.ssl-images-amazon.com … AA250_.jpg

a vrai dire j'ai succombé aux excellents avis du forum sur ce film d'halloween en 4 petites histoires. J'ai eu un peu peur au début de tomber dans éième horror teenage movie classique mais le scénario assez subtil rattrape le coup par la suite. produit par Bryan Singer, les effets sont réussis et une image top fait que le tout marche. dommage pour VFQ que je ne peux valider même si peu prononcé.

Tu n'avais jamais vu tonnerre de feu ? C’était un de mes films cultes quand j'etais gosse, j'ai l'edition FR qui est épuisée partout désormais (vraiment bizarre 8o ) Faudra que je me le fasse un de ces jours pour voir si il n'a pas trop vieilli wink

Trick'r'treat j'ai vu le premier sketch mais je suis comme toi : VFQ c'est pas possible (ah l'Hallweene MDR) VOST j'ai pas eu envie de tenter. Je crois que le seul que j'ai encore en VFQ c'est Seabiscuit car pour le coup ca ne s'entend que sur de très très rares intonations.

D'ailleurs dans l'offre Fnac hier j'ai voulu prendre Mommy de Xavier Dolan, un film qui m'attire beaucoup mais aucun doublage disponible.  Franchement rien que sur la BA c’était pas possible, le patois Quebéquois + les sous titres FR ca fait pas bon ménage 8) Concentration impossible et confort de visionnage = 0

EDIT : Sorry Neo, j'avais mal lu  ]:D Tu avais bel et bien déja vu Tonnerre de Feu  wink

Dernière modification par langeikki (10-12-2015 00:40)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#29892 10-12-2015 00:51

neo2011
Membre

voui mon ami !!!! je l'ai vu "tabernacle" !!!!  ]:D

ma collection de Blu Ray

#29893 11-12-2015 09:45

kub57
Membre

Les nerfs à vif
Certainement mineur dans la carrière de Scorsese, ce remake de Cape fear n'en est pas moins un très bon exercice, autant de style que narratif, pas si éloigné de ses autres films (ce que j'ai enfin ressenti).
Le BD, uk, est quasi irréprochable, assez pour entrer dans les top du support.

GREED is EVIL + AvoId

#29894 11-12-2015 11:51

Mr Blue
Membre

kub57 a écrit :

Les nerfs à vif
Certainement mineur dans la carrière de Scorsese, ce remake de Cape fear n'en est pas moins un très bon exercice, autant de style que narratif, pas si éloigné de ses autres films (ce que j'ai enfin ressenti).
Le BD, uk, est quasi irréprochable, assez pour entrer dans les top du support.

Je pense que tu m'as convaincu de craquer. Surtout qu'il est dans l'offre 2 pour 13 sur zavvi

A notre qu'en VO De Niro a pris un accent de sudiste qui rend sa performance assez hallucinante !

#29895 11-12-2015 12:30

GregBond007
Membre

Il fallait que ça arrive un jour : des films français ! VADE RETRO SATANAS !!! Parmi le peu que j'en achète, le thème était tout trouvé mais j'attendais ma Louane pour commencer : "Jeunes filles de France".

Jeune & Jolie (2013)
Quatre saisons dans la vie d'Isabelle, adolescente de 17 ans et prostituée à ses heures perdues, c'est ce que raconte Jeune & Jolie avec énormément d'esthétisme et de poésie. Ozon a osé flirter avec les limites du malsain sans jamais dépasser le dérangeant, apportant ainsi un très bel équilibre, une connexion maintenue avec le spectateur qui conserve un regard réprobateur en même temps que d'amour envers cette fille dont on ne parvient pas à cerner les réelles motivations. Si son parcours lui permet d'évoluer, la mélancolie qu'elle émane va perdurer jusqu'à un grandiose épilogue sublimé par Charlotte Rampling. Marine Vacth est la perfection absolue pour ce rôle, l'objet d'un voyeurisme protecteur, une mystérieuse fleur cherchant sa lueur pour éclore, arrosée d'une mise en scène juste et élégante responsable d'une certaine distanciation sur un film qui semble déchargé de tout jugement, intrigant et prégnant.

Les Combattants (2014)
Vivre à la dure en marginal, ça me connait et c'est pourquoi Les Combattants m'a littéralement transporté, notamment grâce à Madeleine dont je pouvais comprendre chaque réaction. Loin des productions françaises calibrées, Thomas Caillet a mis en scène une véritable aventure ancrée dans une réalité poignante sans pourtant exploiter au maximum son sujet, seul regret. Adèle Haenel et Kévin Azaïs sont tout simplement magnifiques et se complètent dans une alchimie agrippante : elle, froide mais faillible, lui, fort mais sensible. Leur histoire, aussi comique que belle, reste jusqu'au bout emplie de justesse et de sincérité, laissant tous les artifices de côté dans la relation comme la réalisation qui respire le naturel. Les sensations de liberté et de sérénité ressenties sont un défoulement viscéral. Le charme opère par le mélange des genres, l'habileté de l'écriture et de sa construction, cette simplicité toute relative et légère dont on a que peu l'habitude. Et tout le film est basé sur cet effet de surprise : se préparer à quelque chose dont on ne sera finalement jamais préparé avant de l'avoir véritablement vécu. Une pure merveille !! ♥

Lou ! Journal Infime (2014)
Avec Lou ! Journal Infime, Julien Neel porte lui-même sa bande dessinée à l'écran avec plus ou moins de réussite – je ne peux en juger puisque je ne l'ai pas lue. L'univers ultra coloré hors du temps, la mise en scène découpée et les répliques cash reflètent bien l'image du support original et changent radicalement des productions habituelles formatées. Agréablement fantasque et tendre, sucré tout en étant acidulé, on s'étonne par tant de créativité à condition d'être assez ouvert pour entrer dans l'esprit délirant de cette famille composée de personnages plus loufoques les uns que les autres. Le point fort revient sans hésitation à la toute jeune Lola Lasseron que l'on aimerait de suite adopter (avec son bonnet ours), véritable bouffée d'oxygène et de fraicheur s’intégrant magnifiquement à ce monde de barbe à papa. Malgré ses bonnes idées, le scénario reste faiblard et téléphoné, renvoyant davantage le film à une mignonne expérience sous marshmallows au LSD qu'à un incontournable du cinéma français.

La Famille Bélier (2014)
Ne se contentant pas de n'enfoncer que les portes ouvertes, La Famille Bélier est une belle prouesse distinguée par la prestation de sa distribution, le traitement de la surdité dans la mise en scène et la voix de Louane que j'adore depuis son premier casting à The Voice. Si les touches d'humour sont parfois trop forcées dans une narration prônant plutôt le naturel, on se laisse prendre au jeu par l'histoire toute tracée, découvrant avec sourire les situations du quotidien des sourds comme la vie lycéenne de Paula avec tous ses petits soucis. Pas trop tire-larmes ni centré sur les chansons, le film équilibre bien ses sujets malgré des maladresses dans les ellipses et quelques scènes. Si vos oreilles ne rejettent pas le répertoire de Michel Sardou – qui a dû ensuite redécoller dans les ventes –, elles devraient en apprécier les reprises chorales et louanesques. Drôle, touchant et vrai, on en ressort avec la banane et l'heureuse sensation de mieux comprendre le monde du handicap auditif, la performance en revenant à la subtile sensibilisation.

Conclusion
Avec cette petite sélection que je savais plaisante à mes yeux, je me réconcilie avec le cinéma français... mais j'ai évité les acteurs et actrices que je ne pouvais pas voir. Mon gros coup de cœur a été pour le très original Les Combattants, chacun des films étant d'ailleurs assez particulier et heureusement sans déception : mon choix était donc bon, ouf ! Toutes ces jeunes actrices sont à suivre de très près et je pense m'ouvrir un peu plus à mon pays, en donnant sa chance par exemple à Klapisch mais pas aux comédies beaufs qui doivent représenter la moitié des productions récentes connues hexagonales. Je ne demande en revanche qu'à changer d'avis smile

#29896 11-12-2015 12:39

Pipin59
Membre

J'ai adoré les combattants, ca me donne envie de le revoir

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#29897 11-12-2015 13:09

D-traké
Membre
Lieu : Vosges

toy-story-angoisse-au-motel-toy-story-of-terror-1009683561_ML.jpg

Après avoir regardé les 3 Toy Story qui sont absolument génial ( avec une petite préférence pour le 1er ) je me suis laissé tenter par le court métrage Angoisse au motel. Encore une fois c'est une réussite, l'histoire est bonne et les personnages toujours aussi drôle smile
Seul regret, c'est très court, à peine 22min.

Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

#29898 11-12-2015 13:15

BREF
Administrateur

Pour les 4 'jeunes filles de France", j'ai préféré Jeune et jolie malgré son sujet pas évident.

Pour les combattants, franchement, la dernière partie fait perdre en crédibilité au film je trouve. Je n'ai pas accroché.

Pour la Famille Bélier, comme tu les dis, non merci aux blagues trop lourdes.

Lou, je n'ai pas tenu plus de 15 minutes.

#29899 12-12-2015 22:45

rainbow78
Membre

SAN ANDREAS

Vu en 2D (la flemme de visionner en 3D).
Epoustouflant du début à la fin, on ne voit pas passer les 2h.
Top démo autant niveau image que niveau son (heureusement les voisins étaient absents).
Merci à ceux du forum qui ont motivé cet achat (je ne connaissais que le pitch du film).

#29900 12-12-2015 23:49

langeikki
Membre

Les Chansons D'Amour :

51YuO8RmIgL._AA160_.jpg

Un beau film du début a la fin. On pardonnera volontiers a Christophe Honoré la fluidité peu évidente entre les séquences parlés et les séquences chantées pour ne retenir que l'intense émotion provoquée par chacune des compositions du remarquable Alex Beaupain. Autant d'histoires d'amour que de personnages passant de la légèreté a l'insouciance, des drames aux douleurs a l'absence et a l'espoir. C'est la plus grande force de cette oeuvre que de prendre une trame musicale et d'en faire un film en ne se contentant pas de poser de la musique sur des images mais de les lier plus qu'intimement. Comme une troupe théâtrale, les acteurs jouent juste et fort. Chacun son éclairage et chacun son chemin avec en vedette américaine un Louis Garell incroyable : aussi bon acteur que chanteur. Gravitent autour de lui des actrices de grand talent (la lumineuse Clotilde Hesme, l'ingénue Ludivine Sagnier ou la classieuse Chiara Mastroiani) Les Chansons d'Amour est un film d'artisan, tourné dans un Paris réel loin des romantismes factices et des cartes postales d'une capitale dont on a oublié le coeur

Un beau film oui, du début a la fin.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB