Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui j avais jamais vu ça comme ça clément
Les films, ça se regarde dans l'ordre des sorties, il n'y a même pas de débat.
cqfd
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Donc je vais bien faire dans ce sens Lord of the ring => The Hobbit ça va faire de longues heures de visionnage en perspective^^
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Fais toi ça un week-end
Avant d'avoir des enfants, avec ma femme on se faisait des weekends cinéma à la maison.
Arrivant d'un pays lointain, elle ne connaissait pas les grandes sagas comme Alien, Indiana Jones, Star Wars, Le parrain, etc...
Je lui faisais découvrir ces films en les enchainant les uns après les autres.
Dernière modification par yannickv (29-01-2016 12:49)
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Pixels
Bon pti délire geek, j'ai beaucoup apprécié, même si j'avoue n'avoir pas saisi toutes les références quelques fois...
Le duo sandler / monaghan est très efficace. Kevin james un peu moins.
Une très bonne surprise pour ma part!
Catacombes
Encore une bonne surprise. Surtout, je n'en attendais pas grand chose au départ, ou plutot un enième nanar...
Mais finalement pas, l'histoire est bien amenée, les acteurs ne sont pas trop mauvais et l'histoire est suffisamment originale pour tenir en haleine.
Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de passages vraiment effrayants mais les dernières 30 minutes sont quand même assez stressantes.
J'avais peur aussi à la qualité de l'image pour un film en found footage mais au contraire la qualité est excellente, çà ne fait pas vraiment filmé au camescope!
Pixels
Bon pti délire geek, j'ai beaucoup apprécié, même si j'avoue n'avoir pas saisi toutes les références quelques fois...
Le duo sandler / monaghan est très efficace. Kevin james un peu moins.
Une très bonne surprise pour ma part!
Pas du tout interesse au début de plus en plus envie de le voir.
Pour moi 5 ans de reflexion : pas grand chose a en dire j'ai pas accroché décidément apres sex tape l'acteur Jason segel ne me plait que dans How i met your mother
Dernière modification par Pipin59 (30-01-2016 12:29)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
5 ans de reflexion, c'était pas trop mal, mais çà reste une comédie romantique us relativement basique...
en import allemand
1 chance sur 2
avec Bebel et Delon qui s'en donnent à cœur joie
superbe image, making of en français
seul bémol: lors du film pas de sous titrage sur les dialogues russes
.
La communauté de l'anneau version longue : je l'ai regardé en deux fois et en VOST. Quelle claque que ce soit au niveau visuel et son ! L'image est parfaite sur grand écran. Quand au son si vous voulez faire un top démo mettez le Balrog dans la Moria c'est juste énorme ^^
PS : quand au film pas la peine de préciser c'est juste parfait (j'ai pas lu le livre)
Dernière modification par TiCanaillou (02-02-2016 19:29)
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Et l'image s'améliore encore à partir des 2 tours, et est absolument magistrale sur le Retour du roi.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
J'ai fini de visionner la saison 4 de "Mad Men", bonne saison très centrée sur le personnage de Don, dommage que l'actualité n'y soit pas plus présente que dans les saisons antérieures.
Vais devoir patienter pour la suite car j'ai la saison 6 mais pas la 5 et la 7 car j'ai pas réussi à les choper en promo.
Côté image et son rien à dire en blu-ray c'est une pure merveille.
=> Du coup niveau série je commence par Homeland saison 1 en DVD. Y'a pas à dire très belle image en DVD, par contre je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que la série tourne en accéléré (est-ce l'habitude du 24p ?), en tout cas quand on a l'habitude du blu-ray je trouve que c'est ça le plus désagréable sur un DVD, à moins que je ne me fasse un film (dans ma t^te je précise ]:D ...)
Dernière modification par TiCanaillou (04-02-2016 19:55)
1295 blu-ray et 742 DVDs
Suite française.
Bon film .l'histoire est bien .l'image superbe avec un beau cinemascope . En promo dans l'offre amazon
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
le labyrinthe : la terre brûlée
avis mitigé sur le film
images et son quoique DTS sont bons
.
La famille bélier-2014 : grosse déception, que de clichés.... Je m'attendais à quelque chose de plus dramatique et au final on a droit à : une famille pas du tout crédible avec Karin viard en "folle du cul" et une fille qui s'occupe de la banque et des papiers mais qui n'a pas encore eu ses règles MDR ]:D , un Esmonisno en totale roue libre, stéréotype du sourd mongol à dents pourries, histoire d'élections qui servent à rien... Bref scénario totalement à chier et prévisible dès le début, en fait ça aurait du s'appeler Louane chante michel sardouille
1295 blu-ray et 742 DVDs
IL RICCIO
Le herisson .tres beau film français avec une Balasko géniale .import italien bluray avec vf .bon pressage .fourreau cartonné exclus a petit prix
Dernière modification par kkalmaa (08-02-2016 22:05)
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Je viens de me refaire Whiplash... pour la 3eme fois :
Le film a toujours le meme impact, on est une majorité a partager cet avis donc je vais pas m'étendre...
Mais juste : LA FIN : une perfection absolue, certainement la meilleure fin de ces 10 dernières années.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
WHIPLASH : meilleur film vu l'année dernière, mon number one !
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
WHIPLASH : meilleur film vu l'année dernière, mon number one !
J'ai un peu de mal à classer mes films, mais c'est clairement un des films que j'ai préféré ces dernieres années. Et pourtant bien que gros consommateur/amateur de musique je n'aime pas le Jazz (imaginer le meme film avec du rock progressif = mon reve !).
Sinon séances de rattrapage : les 3 films de Angelina Jolie (meme si le dernier n'est pas du blu ray je mets tout ici).
Au pays du sang et du miel : histoire tres classique, réalisation sobre qui évite le piege du voyeurisme dans les moments graves, mais qui vise toujours la ou ça fait mal. Cependant j'ai pas accroché tant que ça ...c'est un peu mou, et c'est le genre de film "qui dénonce la guerre et ses travers" comme j'ai l'impression d'en voir sans arret.
Unbroken : apres la vision du 1er j'attendais le meme genre de film ... je me trompais, la réalisation a fait un grand bon en avant, bien plus grandiose et ample. La musique est extra, j'en suis ressorti presque tremblant. J'ai vraiment pris une baffe... assez surpris que le film soit pas aussi "inaperçu" finalement. Il aurait mérité sa course aux oscars nettement plus ... J'ose la comparaison ... mais je trouve qu'il a le meme genre de force de frappe qu'un Schindler, en plus romancé et métaphorique.
By the Sea : En dehors de la réalisation toujours classe, c'est le moins bon des 3... heureusement que le jeu d'acteur sauve la mise, parce que c'est pas ultra passionnant à suivre, surtout qu'on voit venir les failles et leurs causes des personnages (et surtout celui incarné par Angelina Jolie sur qui repose les enjeux) tres vite. Finalement tres banal, mais le décors sublime permet de pas trop s'ennuyer.
Au final Angelina Jolie s'impose quand une auteur engagée, qui gagne vraiment à romancer un peu son récit. L'excès de réalisme de 2 de ses films en font des oeuvres un peu lentes et pas vraiment tres intéressantes à suivre. Mais le talent est la et il faudra vraiment la suivre... Et Unbroken quoi ... j'en reste toujours secoué !