Vous n'êtes pas identifié(e).
Un Classique que mon fils regarde souvent, dans le genre prenant et triste Rox et Rocky est pas mal également
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
La horde sauvage Je n'avais jamais vu ce classique du western, c'est chose faite. Le meilleur film de Peckinpah que j'ai vu pour l'instant. D'ailleurs ses effets de réalisation m'ont paru moins prononcés que dans d'autres de ses westerns (Cable Hogue, Pat Garret et Billy le kid), ce qui n'est pas plus mal car ça renforce le réalisme de la violence, dénonçant ainsi encore plus la sauvagerie des hommes. Je pense que l'impact est moins fort aujourd'hui qu'à l'époque, car il devait marquer un tournant important dans le genre (depuis on a tous vu les westerns d'Eastwood ou Leone, même si chacun a son style propre, ça nous a habitués à des westerns bien plus sombres et pessismistes que les John Wayne par exemple). Mais c'est tout de même un excellent film, avec de vraies tronches, un William Holden et un Robert Ryan tous deux très charismatiques (dommage que le deuxième n'ait pas un rôle plus développé) et une symbolique assez forte. De nombreuses scènes mémorables [spoiler](les tueries/boucheries du début et de la fin, l'attaque du train étonnamment calme comparée à ces deux autres scènes, l'explosion du pont). Sinon la fin m'a beaucoup fait penser à Butch Cassidy et le Kid, on s'imagine que c'est ce qui se serait passé sans la fameuse coupure "The end".[/spoiler].
Dernière modification par jc_denton (03-04-2016 20:54)
Taking Off :
Premier film américain de Milos Forman (qui a mis longtemps a l'accoucher) Taking Off est une satire sociale très intéressante qui ressemble a s'y méprendre a un documentaire plus qu'a un film de cinéma mais qui saisit surtout plus que parfaitement la photographie de son époque. Paré a moquer autant une jeunesse complaisante qui s'engouffre des que l'occasion fait jour dans un tunnel sociétal (ici dans les limites du Flower Power) ou leurs propres parents qui comme un cycle sans fin auront eux meme renié leurs idéaux et leurs envies profondes; Milos Forman capte en l'espace de 90 minutes le manque de personnalité et de désir d'une société occidentale (et pas qu'américaine) constamment coincée entre ses envies de liberté, ses jugements de valeur et un conservatisme écrasant sans relâche le cocon familial. Le constat est que l'ennui et la nostalgie sont autant présent dans la fuite en avant que dans le sentiment de responsabilité. Mais attention ! Forman est un bienveillant et il ne méprisera aucun de ses personnages (le couple de parents interprétés brillamment par Lynn Carlin et Buck Henry en est la preuve la plus éclatante) Il accumule les pastilles musicales aussi puissantes que candides, use d'un humour ravageur et d'un montage au scalpel pour rendre audible ce portrait décalé et sans parti pris d'une des facettes du mouvement Hippie.
Objet unique, qui n'oppose pas les générations mais qui les fait se rejoindre dans leur quete de sens, Taking Off est selon moi un vrai film d'avant garde qui n'a pas pris une ride pres de 45 ans plus tard. Un véritable tour de force signé par l'un des cinéastes les plus honnêtes de sa génération MR Milos Forman.
PS : Merci a Pak13 de me l'avoir vendu a prix tout doux
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Oula je reviens 24h apres et ma blague de buisson fait débat
J'ai vu le film seulement au ciné, je suis athée profond, donc la représentation ne m'a pas dérangé, j'ai meme trouvé ça mieux. Apres le jeu des acteurs et du gamin donc je ne sais pas je l'avais vu en VF, pas encore revu chez moi en VO, donc j'ai trouvé TOUS les acteurs mauvais comme toujours en VF pour moi. Donc je serais surement d'accord avec toi.
Sinon globalement le film j'avais pensé que visuellement Scott s'était vraiment amusé comme d'habitude. Mais qu'il a délaissé pas mal le coté émotionnel du film, et la relation entre les 2 freres. Donc pour moi ça restait un divertissement trop long mais sublime qui rate toute la partie développement des personnages (avec des bémols quand meme on est pas dans Banlieu 13 non plus). Ce genre d'histoire mériterait un beau drame familiale au milieu ou avec des enjeux profonds, ou le personnage doute etc etc ...
La il ne s'agit que de mise en scene stylisée. Un peu comme Prométhéus... si tu réfléchis aux incohérences le film est nul. Mais si tu regardes pour le visuel et l'ambiance il est tres plaisant.
Ridley Scott film les scenes qui l'intéresse maintenant, pas celles nécessaires pour faire un bon film.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Et pour Cheval de Guerre je pensais pas qu'il souffrait d'une mauvaise réputation.
Il traine sur mon étagere depuis des années je l'ai encore jamais lancé. Mais quand je vois toutes les éloges sur "le pont des espions" je me méfie des critiques. J'avais trouvé ce dernier d'une banalité, d'une linéarité indigne de Spielberg. Donc peut etre que Cheval de guerre sera mon film de l'année ]:D
Dernière modification par Clement1138 (04-04-2016 09:23)
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Me revoilà après plusieurs mois de diète... Le Cinémarathon 2016 est une nouvelle formule qui me permettra d'être plus libre et de penser à ma vie sociale. Il n'y aura donc plus de notion de "semaine", je regarderai les films et posterai les reviews quand je pourrai, au gré du vent, et mes avis seront plus courts
Top départ du Cinémarathon 2016 nouvelle formule avec un thème qui ne parlera pas à grand-monde, direction Japon : "Le cinéma de Hirokazu Kore-eda".
Attention : Ces films sont tous en DVD, les Blu-ray, en tout cas avec VF ou STF, n'existant pas.
Still Walking (2008)
Avec ses allures de documentaire calme, Still Walking peint tout en poésie, entre tragédie et comédie, le portrait d'une famille se réunissant pour commémorer l'anniversaire de la mort du fils ainé. Les personnages ont été écrits avec brio, des caractères bien définis et pourtant tout en retenue, campés par des acteurs parfaitement dirigés au milieu d'une mise en scène jouant en permanence sur les regards, les mots et les silences. La nostalgie qui se dégage est touchante à voir et les scènes tendres côtoient des moments plus drôles, faisant passer par divers sentiments et réflexions qui donnent alors tout son sens au titre. A voir avec 1L de café quand même...
Air Doll (2009)
Grâce à l'histoire de sa poupée gonflable qui prend vie, Air Doll embarque le spectateur curieux vers une expérience bien plus troublante que véritablement dérangeante, la limite n'étant jamais dépassée malgré le thème. Candide et livrée à elle-même, Nozomi va ainsi découvrir la société japonaise grâce à une ribambelle de personnages tous plus seuls et paumés les uns que les autres. Cette prise de conscience de la solitude et de l'individualisme réserve des passages aussi drôles que poignants, Kore-eda jouant habilement sur les deux tableaux jusqu'à la fin qui nous laissera bouche bée. Le travail fascinant opéré sur le traitement du sujet et la réalisation ne vaudrait rien sans les prouesses de l'actrice principale, totalement crédible, douce, attachante, touchante et glaciale, dans cette fable poétique qui tient vraiment de l'OFNI.
I Wish (2012)
Deux frères séparés par un divorce, une envie de se retrouver dans l'espoir de reformer une famille, c'est le sujet d'I Wish. Sous une naïveté qui sied à ravir avec le thème, il dépeint un portrait juste et sensible de la famille et de l'enfance avec ses idéaux, ses espoirs et sa candeur, malgré quelques sorties de route qui frôlent la niaiserie. Si la musique peut rentrer dans cette catégorie, on appréciera la réalisation et la photographie très naturelles qui donnent vraiment un aspect réaliste et vie quotidienne à l'histoire. La bande de gamins et leur quête sont toutes mignonnes, l'ensemble est beau et fait du bien, n'est-ce pas là le principal ?
Tel Père, Tel Fils (2013)
Véritable petite perle lauréate du Prix du Jury à Cannes dont les droits ont été achetés par Spielberg, Tel Père, Tel Fils aborde un sujet épineux avec subtilité, celui d'enfants échangés à la naissance. Les deux familles venant de milieux différents et les garçons ayant bien grandi, est-ce le cœur ou le sang qui prime ? Prenant le temps de présenter ses personnages, leur quotidien ainsi que les décalages entre les deux éducations, le film explore avec sobriété et émotions les facettes d'un récit qui suit son cours sans imposer un avis tranché sur cette douloureuse question de filiation. Les réactions sonnent vrai et la mise en scène aide beaucoup, comme toujours avec Kore-eda, à impliquer le spectateur dans la problématique sociétale soulevée.
Conclusion
Je crois que je n'avais pas la tête pour des films d'auteur dans cette reprise. Je n'ai pas dû les apprécier à leur juste valeur et la fatigue n'a pas arrangé mes niveaux de concentration et de sensibilité... Ceci étant, les thèmes abordés par Kore-eda tournent autour de la société et des enfants face à un drame, le tout filmé d'une façon presque documentaire afin d'accentuer le réalisme. C'est beau, bien fichu, mais à éviter si on n'est pas en forme.
Très content de relire tes critiques, ça faisait un bail.
Je ne pourrai malheureusement pas commenter ta dernière thématique n'ayant vu aucun film de Hirokazu Kore-eda.
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Le meilleur de Kore-Eda demeure selon moi Nobody Knows (qu'il semble que tu n'ais pas vu; je pense qu'il n'est plus édité en dvd). Les plus faibles I Wish et Notre Petite Sœur. Mais sinon c'est vrai qu'accrocher à du Kore-Eda c'est compliqué. Mais ça ressemble tellement au cinéma d'Ozu.
Effectivement, le DVD de Nobody Knows est trop cher donc voilà
Chappie
Comme les autres films de Blomkamp, celui-ci a des qualités indéniables, mais aussi pas mal de défauts qui gâchent le visionnage. Au niveau des effets spéciaux, les robots sont de plus en plus bluffants, que ce soit la quantité de détails phénoménale ou l'animation. En revanche, les explosions en CGI font pitié à côté
Pour ce qui est de l'histoire, trop de raccourcis et d'incohérences m'ont laissé dubitatif et je n'ai pu m'attacher à aucun personnage. Déjà la réaction des humains face au robot, qui en quelques heures/jours le considèrent comme un humain, voire comme un fils : pas crédible pour un sou. L'apprentissage du robot est aussi tiré par les cheveux. Et les personnages sont hyper caricaturaux : c'est de pire en pire à chaque film de Blomkamp, surtout les "méchants" (ou censés l'être car l'un d'eux se découvre une conscience de héros comme par miracle à la fin, autre incohérence). Déjà dans Elysium, le personnage de Copley était franchement exagéré, mais restait fun. Là on a l'impression de voir les méchants de Bioman, ils sont pathétiques.
Pourtant l'idée de départ était très bonne, essayer de montrer ce que peuvent entraîner les progrès de la recherche sur l'intelligence artificielle, mais en fait je crois que le sujet est mieux traité dans A.I. ou même Terminator. Et je n'ai pas du tout aimé non plus la musique. En fait je ne retiendrais de positif que les effets spéciaux des robots et la mise en place du contexte au début, qui laisse espérer quelque chose de fun. Mais le réal semble avoir voulu susciter des émotions, et pour moi c'est complètement raté (pour des émotions dans un film de robots, je recommanderai plutôt Real steel, aussi avec Hugh Jackman). Je suis un peu inquiet pour le prochain Alien du coup
Ah et pour ne rien arranger, à chaque fois que Chappie parlait, j'avais l'impression d'entendre la marionnette de Bayrou dans les guignols (mais vous allez me dire que c'est de ma faute, j'aurais dû regarder en VO ).
Dernière modification par jc_denton (04-04-2016 23:21)
Le Roi Lion - 1994 : séance cinéma en famille avec ce classique Disney. Film à la fois mélancolique et triste (surement la scène la plus triste des Disney) mais également joyeux et porteur d'espoir. Doublages français au poil (mention spéciale à Jean PIAT -vous aurez reconnus Gandalf - dans le rôle de Scar). Musique Sublime. Paysages de toute beauté.
Niveau technique l'image est parfaite et la bande son aussi.
A avoir absolument dans sa bluraythèque.
Aurais-tu un autre disney à me conseiller de part par sa qualité de production mais aussi par la qualité de son bluray?
TV :OLED LG OLED65C9 4K HDR DOLBY VISION/ AMPLI : DENON AVR-X520BT / AUDIO : PACK YAMAHA 5.1 HOME THEATRE / LECTEUR UHD : SONY UBP-X800M2
18 UHD 4K et 127 Blu-rays
TiCanaillou a écrit :Le Roi Lion - 1994 : séance cinéma en famille avec ce classique Disney. Film à la fois mélancolique et triste (surement la scène la plus triste des Disney) mais également joyeux et porteur d'espoir. Doublages français au poil (mention spéciale à Jean PIAT -vous aurez reconnus Gandalf - dans le rôle de Scar). Musique Sublime. Paysages de toute beauté.
Niveau technique l'image est parfaite et la bande son aussi.
A avoir absolument dans sa bluraythèque.Aurais-tu un autre disney à me conseiller de part par sa qualité de production mais aussi par la qualité de son bluray?
De la même époque Aladin et la Belle et la bête sont deux blu-rays excellents.
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
On s'fait la valise doc !
Inedit warner allemand avec barbara streisand et ryan o neal.
Ça faisait longtemps que je ne m'etait pas marrer autant
Images perfectibles .
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
The Walk en 3D.
Je ne l'avais vu qu'a sa sortie en 2D, et la 3D m'a completement convaincue. Absolument perfecte d'immersion et de réalisme.
Pour ce qui est du film, un film prenant monté comme un braquage donc tres rythmé et accrocheur meme si on adhere pas au concept des funambules.
Et en arriere plan un subtile et touchant hommage à la ville de New York post 11 septembre et à ses victimes. Fin émouvante.
Excellent film
+1 ce film est genial et hyper bien réalisé à tous les points de vue .une reussite totale et un bel hommage à cet exploit et également aux tours du world trade center détruites par des fanatiques jaloux écervelés arriérés qui pullulent de toute part.....
Dernière modification par kkalmaa (05-04-2016 19:51)
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Un très beau film sous estimé je trouve... (il a pas bien marché malheureusement)
Au niveau émotion, il rejoint Imitation game et une merveilleuse histoire du temps (dans mes derniers visionnages mémorables)
c'est magnifique, quelle restauration WAOUH
avec une vraie VF
.
J'ai commancé à regarder Orange mécanique hier soir. Je me suis endormis en cours de route. Vraiment spécial comme film.
TV :OLED LG OLED65C9 4K HDR DOLBY VISION/ AMPLI : DENON AVR-X520BT / AUDIO : PACK YAMAHA 5.1 HOME THEATRE / LECTEUR UHD : SONY UBP-X800M2
18 UHD 4K et 127 Blu-rays
Bad asse sur netflix avec Danny trejo , quelques scènes comiques, pas mal d actions et scénario sans prise de tete ) puis bonne qualité d images et de sons
Tomsbtone de George Pan Cosmatos - 1993 (import Steelbook Zavvi VO sous-titre anglais) :
très bon western, beaucoup plus dynamique que celui de Costner. Très belle brochette d'acteurs, Kurt russel (très crédible en Wyatt), Val Kilmer dans le rôle de Doc Hollyday (surement son meilleur rôle) très convaincant, d'ailleurs c'est avec étonnement qu'on pourrait croire que johny Deep s'y est inspiré pour jouer ses rôles un peu déjanté border-line. On retrouve Sam Elliot et Bill Paxton dans le rôle des frères Earp, Terry O'queen, bref pas mal de pointures même dans des seconds rôles.
Côté technique un blu-ray de très bonne facture, les détails lors des gros plans visages sont justes magnifiques. Côté bande son rien à redire que du tout bon sauf peut-être certains bruitages de révolver un peu en dessous du reste.
Blu-ray à avoir absolument dans sa BDthèque à condition de ne pas être allergique à une VO sous-titré anglais.
Dernière modification par TiCanaillou (10-04-2016 08:52)
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs