Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah Tombstone qu'est ce que j'ai pu le regarder en DVD.
Je suis d'accord un grand Val Kilmer, d'ailleurs hormis le fait que j'adore les Westerns c'est également pour le duo Val Kilmer-Kurt Russel avec Sam Elliott que j'apprécie aussi que je l'ai tant visionné.
Pour moi avec les enfants Aladdin le film : J'en attendait pas grand chose mais alors la on touche le fond, quelle catastrophe, une torture a visionné jusqu'au bout malgré un ou deux sourires a oublier (ca sera pas dur )
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Pour moi avec les enfants Aladdin le film : J'en attendait pas grand chose mais alors la on touche le fond, quelle catastrophe, une torture a visionné jusqu'au bout malgré un ou deux sourires a oublier (ca sera pas dur )
Si c'est du même niveau qu'Iznogoud t'as du souffrir ]:D
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Vous me croyez si je vous dis que je n'ai jamais vu un vieux western ?... Faut vraiment que je me fasse des semaines westerns, je vous demanderai à l'occaz pour une thématique de 4 films incontournables. ]:D
Dernière modification par GregBond007 (10-04-2016 17:33)
Pipin59 a écrit :Pour moi avec les enfants Aladdin le film : J'en attendait pas grand chose mais alors la on touche le fond, quelle catastrophe, une torture a visionné jusqu'au bout malgré un ou deux sourires a oublier (ca sera pas dur )
Pas vu mais je pense que ca doit etre du meme niveau
TiCanaillou a écrit :Pipin59 a écrit :Pour moi avec les enfants Aladdin le film : J'en attendait pas grand chose mais alors la on touche le fond, quelle catastrophe, une torture a visionné jusqu'au bout malgré un ou deux sourires a oublier (ca sera pas dur )
Pas vu mais je pense que ca doit etre du meme niveau
Non, c'est largement pire qu'Iznogoud, parce qu'au moins, Michael Youn jouait plutôt bien...
Petite collection de 357 Blu-ray !
"Love me forever, or not at all, End of our tether, backs to the wall, Give me your hand, Don't you ever ask why, Promise me nothing, live 'till we die"
-Motörhead
Indomptable angélique de Bernard Borderie : 4e volet de la saga, sans doute le moins trépidant malgré l'ambiance navale avec les galères et les corsaires. Angélique toujours aussi belle, sans doute le film où on l'a voit le plus souvent dénudée, ainsi que pas mal de scènes a connotation sexuelle BDSM ]:D ! A noter la belle performance de Roger Pigaut dans le rôle du fourbe Pierre Mathieu marquis d'Escrainville .
Côté technique, toujours les mêmes défauts à savoir une restauration inégale, certains plans sont très biens définis, d'autres sont exécrables. A noter la présence d'une rayure verticale dans la première partie du film dans les scènes de panorama maritime.
Côté son c'est du son d'époque, les dialogues sont clairs mais les bruitages manquent de dynamisme c'est normal.
Dernière modification par TiCanaillou (11-04-2016 10:02)
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
La voleuse de livres Très beau film, avec un acteur que j'adore et que je trouve trop rare : Geoffrey Rush. Le point de vue adopté (celui des civils allemands pendant la seconde guerre mondiale) est original car peu utilisé au cinéma. Un film utile et émouvant, il est nécessaire de se rappeler ce qu'il se passe lorsqu'on met au pouvoir des individus qui se nourrissent de la peur et de la haine, afin de ne pas recommencer les erreurs du passé.
Vous me croyez si je vous dis que je n'ai jamais vu un vieux western ?... Faut vraiment que je me fasse des semaines westerns, je vous demanderai à l'occaz pour une thématique de 4 films incontournables. ]:D
Rio Bravo forever
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
GregBond007 a écrit :Vous me croyez si je vous dis que je n'ai jamais vu un vieux western ?... Faut vraiment que je me fasse des semaines westerns, je vous demanderai à l'occaz pour une thématique de 4 films incontournables. ]:D
Rio Bravo forever
Plusieurs styles différents :
- de Sergio Leone : la trilogie du dollar / Il était une fois dans l'ouest
- de Clint Eastwood : L'homme des hautes plaines / Impitoyable
- avec John Wayne : Rio Bravo / El dorado
- avec Kirk Douglas : Le dernier train de Gun Hill / Règlements de comptes à OK Corral
- avec Robert Redford : Butch Cassidy et le kid / Jeremiah Johnson
- moderne poétique : L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford / Danse avec les loups
- Tarantino (un genre en soit ?) : Django unchained
- old school : La colline des potences / 3h10 pour Yuma
Impossible de n'en choisir que 4, et encore il y en a plein d'autres à voir
Dernière modification par jc_denton (12-04-2016 09:51)
Mon top20
La Prisonnière du désert de John Ford
Vera Cruz de Robert Aldrich
L'homme des vallées perdues de George Stevens
L'Homme qui tua Liberty Valance de John Ford
La Chevauchée fantastique de John Ford
Les Sept Mercenaires de John Sturges
La Captive aux yeux clairs de Howard Hawks
Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone
La Horde sauvage de Sam Peckinpah
Rio Bravo de Howard Hawks
La Charge fantastique de Raoul Walsh
La Poursuite infernale de John Ford
L’Homme de la Plaine d’Anthony Mann
Johnny Guitare de Nicholas Ray
La Rivière rouge d'Howard Hawks
Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone
Quarante Tueurs de Samuel Fuller
La Flèche brisée de Delmer Daves
Impitoyable de Clint Eastwood
Le Grand Silence de Sergio Corbucci
Dernière modification par yannickv (12-04-2016 10:05)
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
J'adoré les westerns plus jeune, je ne loupais pas la séquence du Mardi avec Eddy Mitchell mais plus beaucoup de souvenirs, il faudrait également que je relance la machine meme si j'ai peur du coup que ca aura pris, toujours difficile quand il y a une coupure importante et qu'on en garde les souvenirs d'un enfant.
Sinon je rajouterais les Kostner qui pour ma part mérite de s'y attarder
C'est pas un Western a proprement parler mais c'est un film immense dans son style un Titanic je parle de Danse avec les loups.
Open range et Wyatt Earp
Dernière modification par Pipin59 (12-04-2016 10:09)
ah oui avec ford?^^
ps : moi j'aime bien tout les western spaghetti (ou western italien ) , troooooooooooooop fan faut tu les vois Greg
Dernière modification par samid56 (12-04-2016 10:22)
Ouhla, ça m'en fait, merci les gars et je les ai quasi tous
Je commencerai par la trilogie du dollar sûrement.
Sinon, j'ai évidemment vu Danse Avec les Loups et le remake de 3h10 Pour Yuma.
Franchement, dans vos listes, y'a que du bon !
Dans la mouvance de Leone, je rajouterais "Mon nom est personne", qui assume son côté parodique mais propose des moments jouissifs.
Et dans l'incontournable récent, une histoire de l'Ouest à défaut d'être un westerne pur: Heaven's Gate.
Beaucoup ont cité Il Etait une Fois dans l'Ouest mais pas Il Etait une Fois la Révolution qui est (selon moi) le 3eme meilleur spaguetto de Leone.
Sinon Le Grand Silence (comme cité plus haut) est aussi l'un des meilleurs du genre.
Dernière modification par Klinsmann (12-04-2016 13:26)
Oui, Pipin, mais Greg parle de vieux westerns. "Danse avec les loups", "Open Range" et "Wyatt Earp" sont récents
Ah oups j'ai été trop vite
Franchement, dans vos listes, y'a que du bon !
Dans la mouvance de Leone, je rajouterais "Mon nom est personne", qui assume son côté parodique mais propose des moments jouissifs.
Et dans l'incontournable récent, une histoire de l'Ouest à défaut d'être un westerne pur: Heaven's Gate.
Appaloosa est sympa également
J'aime beaucoup la trilogie de Sergio Sollima, trop souvent oublié : Colorado, Le Dernier Face à Face et Saludos Hombre
Ne pas oublier aussi le 1er western réalisé par Clint, bien avant Impitoyable : L'Homme des Hautes Plaines (dispo pas cher dans une superbe version remasterisée chez Universal)
Ne pas oublier aussi le 1er western réalisé par Clint, bien avant Impitoyable : L'Homme des Hautes Plaines (dispo pas cher dans une superbe version remasterisée chez Universal)
Si si je l'ai cité Josey Wales hors la loi et Pale rider sont aussi excellents.